| Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Grailler
Âge : 34 Messages : 958 Localisation : Bailly-Romainvilliers (77) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Lun 28 Mai - 23:13 | |
| Je ne dis pas qu'à Casey Jr il faut enlever des casts. En revanche, je peux t'assurer qu'à Space, on peut facilement enlever 2 ou 3 postes, ce qui ne nuirait pas vraiment à l'expérience visiteur.
Mais comme le dit Jollyroger, c'est aussi tout le management qu'il faudrait revoir : est-il bien utile d'avoir des Xpé + des team leader + un manager, qui passent leur temps à tout sauf au bien des guests ? Est-il bien utile d'avoir un briefing quotidien qui mange 15minutes par Cast, ce qui coûte donc énormément d'heures de travail à l'entreprise ?
En gros, moi j'ai parfois un peu l'impression que tout est beaucoup trop centralisé, et beaucoup trop contrôlé, ce qui d'une part coûte énormément d'argent et d'autre part faire perdre un peu le côté humain de tout ça. "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
|
|
| |
Jollyroger
Âge : 48 Messages : 1580 Localisation : Tortuga bay Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Lun 28 Mai - 23:47 | |
| - ultraom27 a écrit:
- Peut être qu'à Paris le visiteur ne perçoit pas suffisamment "l'encadrement Disney" mais en Floride je peux t'assurer que ça resterai l'avantage compétitif de la boîte par rapport à ces concurrents.
Autre chose j'ai bossé à Casey Jr sur DLP nous étions 3 minimum voir 4 en même temps à la faire fonctionner. Franchement c'est le minimum vital pour pouvoir respecter toutes les procédures de sécu ainsi que préserver notre santé physique.
Jollyroger dès la création des Parks Disney le business de l'entreprise a toujours été basé sur un certain service pour la clientèle. C'est grâce à ça que les gens reviennent j'en suis persuadé. Tu supprimes des positions qui peuvent paraître inutile et en conséquence tu enlèvera du service à la personne courtoisie et spectacle automatiquement.
Déjà que l'entreprise européenne est dans la mouise pourquoi en + s'emmerder à supprimer la touche Disney qui est de placer le visiteurs comme un roi. Déjà que depuis 92 de + en + le visiteurs se sentent moins bien accueillis ce sera comme se mettre une balle dans le pied que de supprimer des postes! Ce n'est effectivement que mon avis mais je pense qu'a choisir le client préfèrera trouver des attractions ouvertes que portes closes même si y'a des gentils CM pour lui faire des sourires. Pour ma part, et je suis loin d'être le seul dans ce cas, l'omni présence des CM à Disneyland m'insupporte, c'est l'une des raisons pour laquelle je préfère l'ambiance d'autres parc ou le personnel se fait moins intrusif et plus discret ... simplement efficace. Ensuite ce qui fait lle niveau de service ce n'est pas la quantité mais la qualité du personnel ... Disney aura beau mettre 5 greaters à chaque entrée d'attraction, tant qu'il auront les mains dans les poches à faire la gueule ça sera plus nuisible qu'autre chose, et c'est bien la ce qui marque la différence entre la destination Européenne et la "Disney touch"
Dernière édition par Jollyroger le Mar 29 Mai - 0:10, édité 1 fois |
|
| |
Kinoo Mister DCP 2004
| Sujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Lun 28 Mai - 23:54 | |
| Ca me fait rire de lire l'efficacité des autres parcs avec un effectif moindre. Moi quand je vais au Parc Astérix et que je vois qu'il y a 2 employés pour faire tourner un coaster et que je vois le bordel que c'est sur le quai et le temps que ça met pour envoyer les trains (souvent 2 au maximum d'où une attente décuplée), je suis bien content du staff made in Disney. |
|
| |
Jollyroger
Âge : 48 Messages : 1580 Localisation : Tortuga bay Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Mar 29 Mai - 0:09 | |
| - Kinoo a écrit:
- Ca me fait rire de lire l'efficacité des autres parcs avec un effectif moindre. Moi quand je vais au Parc Astérix et que je vois qu'il y a 2 employés pour faire tourner un coaster et que je vois le bordel que c'est sur le quai et le temps que ça met pour envoyer les trains (souvent 2 au maximum d'où une attente décuplée), je suis bien content du staff made in Disney.
Ben va faire un tour en Allemagne |
|
| |
HTH2004
Âge : 46 Messages : 844 Localisation : Orlando, FL Inscription : 04/10/2007
| |
| |
FishMan
| Sujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Mar 29 Mai - 10:58 | |
| - Jollyroger a écrit:
- ultraom27 a écrit:
- Peut être qu'à Paris le visiteur ne perçoit pas suffisamment "l'encadrement Disney" mais en Floride je peux t'assurer que ça resterai l'avantage compétitif de la boîte par rapport à ces concurrents.
Autre chose j'ai bossé à Casey Jr sur DLP nous étions 3 minimum voir 4 en même temps à la faire fonctionner. Franchement c'est le minimum vital pour pouvoir respecter toutes les procédures de sécu ainsi que préserver notre santé physique.
Jollyroger dès la création des Parks Disney le business de l'entreprise a toujours été basé sur un certain service pour la clientèle. C'est grâce à ça que les gens reviennent j'en suis persuadé. Tu supprimes des positions qui peuvent paraître inutile et en conséquence tu enlèvera du service à la personne courtoisie et spectacle automatiquement.
Déjà que l'entreprise européenne est dans la mouise pourquoi en + s'emmerder à supprimer la touche Disney qui est de placer le visiteurs comme un roi. Déjà que depuis 92 de + en + le visiteurs se sentent moins bien accueillis ce sera comme se mettre une balle dans le pied que de supprimer des postes! Ce n'est effectivement que mon avis mais je pense qu'a choisir le client préfèrera trouver des attractions ouvertes que portes closes même si y'a des gentils CM pour lui faire des sourires.
Pour ma part, et je suis loin d'être le seul dans ce cas, l'omni présence des CM à Disneyland m'insupporte, c'est l'une des raisons pour laquelle je préfère l'ambiance d'autres parc ou le personnel se fait moins intrusif et plus discret ... simplement efficace.
Ensuite ce qui fait lle niveau de service ce n'est pas la quantité mais la qualité du personnel ... Disney aura beau mettre 5 greaters à chaque entrée d'attraction, tant qu'il auront les mains dans les poches à faire la gueule ça sera plus nuisible qu'autre chose, et c'est bien la ce qui marque la différence entre la destination Européenne et la "Disney touch" +1
|
|
| |
FishMan
| |
| |
Fredd
| |
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Mar 29 Mai - 16:18 | |
| 1 à chaque load, deux à chaque unload, un à chaque entrée (classique et FP), un en plus dans la deuxième partie de la file classique, au moins un à la console, on arrive à 9... Qui en sait plus? | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
Grailler
Âge : 34 Messages : 958 Localisation : Bailly-Romainvilliers (77) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Mar 29 Mai - 17:39 | |
| - 1 à l'entrée - 1 au milieu de la file classique (entre la partie non-couverte et la partie couverte) - 1 à la jonction file fast-pass / file classique - 1 pour répartir les guests au niveau des portillons - 3 sur chaque gare (soit 6 en tout) - 1 à la tour de contrôle
Et en journée tu rajoutes : un deuxième cast pour répartir les guests sur les portillons, un cast pour aider les guests aux bornes FP. Parfois, (quand on est surstaffé), on a même une 14e personne à l'entrée de la file FP. Enfin, quand on tourne à 3 trains, il faut aussi une personne qui sert uniquement à bouger les fauteuils roulant, béquilles... d'un quai à l'autre.
Pendant les EMH, la liste ci-dessus est obligatoire. Donc même si on tourne à une seule gare et qu'il n'y a personne dans la file, on a quand même besoin de 8 casts !!! "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
|
|
| |
kawaikat
| Sujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Mar 29 Mai - 20:04 | |
| - Grailler a écrit:
- Je ne dis pas qu'à Casey Jr il faut enlever des casts. En revanche, je peux t'assurer qu'à Space, on peut facilement enlever 2 ou 3 postes, ce qui ne nuirait pas vraiment à l'expérience visiteur.
Mais comme le dit Jollyroger, c'est aussi tout le management qu'il faudrait revoir : est-il bien utile d'avoir des Xpé + des team leader + un manager, qui passent leur temps à tout sauf au bien des guests ? Est-il bien utile d'avoir un briefing quotidien qui mange 15minutes par Cast, ce qui coûte donc énormément d'heures de travail à l'entreprise ?
En gros, moi j'ai parfois un peu l'impression que tout est beaucoup trop centralisé, et beaucoup trop contrôlé, ce qui d'une part coûte énormément d'argent et d'autre part faire perdre un peu le côté humain de tout ça. Ah l'innocence de la jeunesse... Hélas, les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent... Les murs de cette piece, ne s'allongeraient ils pas par hasard...? Je pense qu'il faut des expe, des teams et un manager sinon c'est l'anarchie et on ne se rend pas compte aussi du boulot qu'ils font. Je pense qu'un briefing quotidien ca fait pas de mal pour savoir ce qu'il se passe dans la journée. Deja qu'avec des briefs, pas tous les casts connaissent le parc...et meme parfois leurs locations (alors sans aucun briefing j'ose pas imaginer). Je pense aussi que la centralisation et le controle dont tu parles sont justement les garants de l'homogeneite de l'experience Disney. La liberté n'exclut pas le controle Enfin, c'est juste mon avis... Apres, je me doute bien que dans tous ces postes, certaines personnes ne sont pas vraiment à leurs places. Infinity depuis avril 2017 Prochaine visite : 31 octobre!!! VINYLMATIONS : |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| |
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| |
| |
FishMan
| |
| |
fresina
Âge : 50 Messages : 1909 Localisation : Belgique Inscription : 02/04/2009
| |
| |
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Ven 15 Juin - 15:01 | |
| Sont décalés en ce moment :
— Autopia : ouverture vers midi en semaine ; — Blanche-Neige : ouverture vers 13 H en semaine, 8 H ou 10 H le WE ; — Pinochio : ouverture de 10 H à 18 H en semaine ; — Casey Jr et Le Pays des contes de fées : ouverture vers 11 H ; — Indiana Jones : ouverture de 10 H à 20 H en semaine.
De mémoire, l'ouverture cette année est bien meilleure que l'année dernière à la même date. C'est très rassurant de voir l'effort qui a été mené ! Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Dernière édition par cwis le Sam 16 Juin - 0:25, édité 2 fois |
|
| |
Androfiel
Âge : 33 Messages : 63 Localisation : Lille Inscription : 16/08/2011
| |
| |
cwis
| |
| |
fresina
| Sujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Ven 15 Juin - 18:23 | |
| - cwis a écrit:
- Sont décalés en ce moment :
— Autopia : ouverture vers midi en semaine ; — Blanche-Neige : ouverture vers 13 H en semaine, 8 H ou 10 H le WE ; — Casey Jr et Le Pays des contes de fées : ouverture vers 11 H ; — Indiana Jones : ouverture de 10 H à 20 H en semaine.
De mémoire, l'ouverture cette année est bien meilleure que l'année dernière à la même date. C'est très rassurant de voir l'effort qui a été mené ! merci pour la récap, c'est très sympa |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| |
| |
cwis
| |
| |
fresina
| |
| |
EvoEO
Âge : 30 Messages : 1075 Localisation : Lyon Inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Disneyland Paris continue sa politique d’économies [Attractions fermées/ouvertures décalées ] Sam 16 Juin - 12:20 | |
| - antony009 a écrit:
- Fredd a écrit:
- Et tu la fais chauffer comment, l'eau pour avoir ta vapeur??
Bon ça pourrait être au bois ou au charbon (je dis pas la fumée!) mais le Disneyland Railroad fonctionne au fuel Et ba je te remercie pour les infos je ne savais pas du tout j'ai cru que c'était avec du charbon.
Hhmm si sa aurait été du charbon de la fumé noir sortirait de la locomotive je pense ^^ (+ CM recouvert de tache noir sa le fait pas trop...) |
|
| |
jerem2203
Messages : 67 Localisation : Hte Garonne Inscription : 20/11/2010
| |
| |
fresina
| |
| |
|