De rien, c'est mérité ! Je comptais l'écouter dès que tu l'as posté mais finalement j'ai préféré attendre ce soir pour l'éouter tranquillement ^^ C'est réussi, on voit bien que tu est très douée en chant car tu peux faire ce que tu veux de ta voix (perso si je odifiais des notes, on pourrait très facilement croire que je chante faux )
Mais la plus grande difficulté pour moi c'est de rester concentré pour la chanter car cette chanson représente beaucoup pour moi, elle m'a toujours beaucoup ému et lors de ma session d'enregistrements tout à l'heure j'ai presque fini en pleurs :'( (j'ai le même problème pour Quand Elle M'aimat, que je ne parviens même plus à chanter ><)
Et sinon tu l'as chantée en une prise ou tu as rassemblé les meilleures parties de plusieurs prises ? Perso j'aimerai réussir tout en une prise mais à chaque fois il y a un truc qui me déplaît, je vais sûrement devoir faire un montage de plusieurs enregistrements...
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
C'est très gentil, vraiment :') Mmh, je ne suis pas sûre de pouvoir faire tout ce que je veux de ma voix cela dit, parce que quand je chante du Marina and the Diamonds par exemple, je force toujours un peu sur ma voix pour garder l'esprit du chant de Marina (je pourrais chanter ses chansons à ma façon, mais ce serait un peu plat et inintéressant je pense xD). Aussi, je ne peux pas aller trop dans les graves comme le fait parfois Lights... ni dans les trop trop aigus comme pour certaines chansons de Marina (quoique, je m'améliore de plus en plus je trouve ^^).
Aah je comprends, ça me fait la même chose pour Someone's waiting for you et When you wish upon a star... Et pourtant la première j'ai réussi à l'enregistrer ! Mais clairement, si un jour je trouve un bon instru pour enregistrer When you wish, je ne sais pas comment je vais m'y prendre... Je ne pourrai pas me permettre de penser à autre chose en chantant la chanson histoire de ne pas fondre en larmes, il faudra que j'incarne l'émotion des paroles, des mots... Je ne sais pas comment je vais faire
Mon application de chant ne me permet pas de chanter en plusieurs prises donc, oui, chacune de mes covers est enregistrée en une seule fois Sachant qu'à chaque nouvelle cover, je fais toujours au moins 3 enregistrements (voire beaaaaucoup plus héhé, oui, je te vois, I won't say I'm in love ! ) soit à titre d'essai ou d'échauffement, soit tout simplement parce que ce que je fais ne me convient pas, et souvent, c'est toujours une toute petite note cachée dans un coin que tu rates, mais c'est LE truc qui te dérange dans tout ton enregistrement xD Du coup, hop, on refait tout ! x) Et puis pour certaines chansons, j'ai mis du temps à les poster, car je fais trois ou quatre enregistrements qui ne me conviennent pas, et comme ça m'énerve de ne pas y arriver, je laisse tomber pour un temps, puis je reprend 2 mois plus tard, et cette fois je suis décidée, je vais y arriver ! Et en général, ça fonctionne ^^ En somme, il y a très peu de covers que j'ai réussi du premier coup x) Sauf peut-être A Mhaighdean Bhan Uasal, la berceuse en gaélique qu'Elinor chante à Mérida (qui sera l'une de mes prochaines mises en ligne )
Perso avant ça m'énervait car je ne parvenais ni à chanter dans les aigus, ni dans les graves... Maintenant j'arrive mieux à chanter dans les graves, mais j'ai encore pas mal de mal à chanter dans les aigus... ><
Voilà c'est tout à fait ça, pour donner de l'émotion je suis obligé d'incarner le personnage, partager ses émotions, etc... et pour rester concentrer c'est pas évident... Pour When She Loved Me, j'ai déjà de la peine à l'écouter tellement elle me rend triste, et quad j'ai essayé de la chanter, ben... ça ressemblait pas tellemnt à du chant XD
Ah d'accord. C'est dommage. Pour ma part je m'y prend toujours 2 ou 3 fois minimum souvent plus (pour I'm Still Here j'en suis à ma 7ème prise, mais jecontinue d'en faire parce que je voudrais que tout soit parfait ^^) Oh tu l'as réussi du premier coup cette chanson ? J'ai également essayé de la faire (tu vas dire que je copie sur toi à force XD), mais je pense qu'il me faudra plusieurs prises our la réussir de A à Z (surtout que je compte faire la voix d'Elinor et de Mérida, c'est ça le plus dur car elles chantent à deux tonalités différentes...)
J'ai hâte d'entendre ta version en tous cas, avec ta belle voix ça promet !
Aah je comprends, ça me fait la même chose pour Someone's waiting for you et When you wish upon a star... Et pourtant la première j'ai réussi à l'enregistrer ! Mais clairement, si un jour je trouve un bon instru pour enregistrer When you wish, je ne sais pas comment je vais m'y prendre...
Il suffit de demander j'ai pratiquement tout les instrus de pinnochio sur mon disque dur ( c'était avant sur ma chaîne mais disney vient de la bloquer il y a un mois dans le monde entier .....) Sinon pour rajouter mon petit grain de sel a votre débat , je dirait qu'il faut également des bonnes oreilles et bien connaître sa tessiture et travailler sa voix ( c'est un muscle ) .
Kimii j'avais remarqué le changement de tonalité au début mais franchement bravo si tu l'as changé une deuxième fois ensuite parce que j'ai rien remarqué. Cette chanson est particulièrement casse gueule, vous avez bien du courage , je dis pas impossible (mais elle demande bcp au niveau de la solidité, de la texture de la voix etc... ) . Après on apporte tous plus ou moins quelques chose aux chanson qu'on chante ça depend des jours ( ça peut être un plus en fcontion du thème ). Kiimi tu y apporte une petite touche celtique ( j'en entendais déjà l'influence sur d'autres cover , je la retrouve ici ). Je me rattrape de mon commentaire très court sur YouTube.
La je regarde les oscar et la prestation de Aulii
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Je comprends pas leur fonctionnement, pourquoi Disney bloque des vidéos après des mois/des années ?? C'est vraiment dommage... Je m'apprête à poster l'instrumental de Poor Unfortunate Souls sur YT, j'espère qu'ils ne vont pas la retirer... ><
Sinon je suis ravi j'ai enfin fini I'm Still Here ! J'ai fait pas moins de douze prises, j'ai gardé le meilleur de chaque et je suis plutôt satisfait du résultat (même si on peut toujours faire mieux ^^) Je la posterai demain !
Et oui moi aussi j'ai remarqué la petite touche celtique, ce qui correspond d'autant plus au film vu que la musique du film a une touche celtique ^^
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Bon ce n'est pas un fandub, mais voici l'instrumental de Pauvres Âmes Infortunées, ça en intéressera peut-être quelques uns ! ^^ La plupart des instrs de cette chanson que j'ai trouvé sur YT n'était pas la musique originale, alors la voici ^^ J'ai inclu les bruitages également.
Comme ça ça m'a permis de tester pour voir si en modifiant un peu l'image ça pourrait tromper le robot YT, vu que la vidéo est assez longue, et visiblement ça marche Je vais donc pouvoir faire mon cover de cette chanson que j'adore ^^
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Perso avant ça m'énervait car je ne parvenais ni à chanter dans les aigus, ni dans les graves... Maintenant j'arrive mieux à chanter dans les graves, mais j'ai encore pas mal de mal à chanter dans les aigus... ><
Voilà c'est tout à fait ça, pour donner de l'émotion je suis obligé d'incarner le personnage, partager ses émotions, etc... et pour rester concentrer c'est pas évident... Pour When She Loved Me, j'ai déjà de la peine à l'écouter tellement elle me rend triste, et quad j'ai essayé de la chanter, ben... ça ressemblait pas tellemnt à du chant XD
Ah d'accord. C'est dommage. Pour ma part je m'y prend toujours 2 ou 3 fois minimum souvent plus (pour I'm Still Here j'en suis à ma 7ème prise, mais jecontinue d'en faire parce que je voudrais que tout soit parfait ^^) Oh tu l'as réussi du premier coup cette chanson ? J'ai également essayé de la faire (tu vas dire que je copie sur toi à force XD), mais je pense qu'il me faudra plusieurs prises our la réussir de A à Z (surtout que je compte faire la voix d'Elinor et de Mérida, c'est ça le plus dur car elles chantent à deux tonalités différentes...)
J'ai hâte d'entendre ta version en tous cas, avec ta belle voix ça promet !
Oui, au fur et à mesure qu'on s'entraîne, même sans prendre de véritable cours de chant (j'aimerais bien cela dit ^^), on s'améliore
J'espère que tu trouveras la force de les enregistrer sans pleurer en tout cas Courage !
Oui, elle était vraiment facile J'ai trouvé un instrumental qui n'est pas aussi long que la version du film, du coup il y a toute l'introduction sans paroles, et après il y a le chant mais seulement la partie d'Elinor du coup, mais ça me convient mieux, sinon ça fait un peu répétitif C'est gentil Haha, mais non, ça veut dire qu'on a juste les mêmes bonnes idées J'ai tellement aimé chanter en gaélique ! Avec le japonais, c'est une langue que j'adore vraiment (j'ai commencé à apprendre à le parler un peu, les phrases d'introduction de base xD).
Princess Meg a écrit:
Je comprends pas leur fonctionnement, pourquoi Disney bloque des vidéos après des mois/des années ?? C'est vraiment dommage... Je m'apprête à poster l'instrumental de Poor Unfortunate Souls sur YT, j'espère qu'ils ne vont pas la retirer... ><
Sinon je suis ravi j'ai enfin fini I'm Still Here ! J'ai fait pas moins de douze prises, j'ai gardé le meilleur de chaque et je suis plutôt satisfait du résultat (même si on peut toujours faire mieux ^^) Je la posterai demain !
Et oui moi aussi j'ai remarqué la petite touche celtique, ce qui correspond d'autant plus au film vu que la musique du film a une touche celtique ^^
Bah ils m'ont bien envoyé un mail le mois dernier pour me dire que ma cover de Yui avait été bloquée mondialement, alors que je l'ai postée il y a longtemps x) On n'est pas à l'abri du robot en fait, même une fois qu'on a posté. Donc je croise les doigts pour que ça reste comme ça et qu'il ne m'en bloque pas d'autre !
Mais je comprends pas où vous entendez une "touche celtique", toi et Kevsora A croire que je suis la seule à ne pas m'en rendre compte !
Kevsora a écrit:
Il suffit de demander j'ai pratiquement tout les instrus de pinnochio sur mon disque dur ( c'était avant sur ma chaîne mais disney vient de la bloquer il y a un mois dans le monde entier .....) Sinon pour rajouter mon petit grain de sel a votre débat , je dirait qu'il faut également des bonnes oreilles et bien connaître sa tessiture et travailler sa voix ( c'est un muscle ) .
Oh c'est vrai, tu l'as ? Si tu pouvais me l'envoyer, je te serais très reconnaissante Oui c'est évident, comme je l'ai dit plus haut j'aimerais beaucoup prendre des cours de chant pour renforcer ma voix et l'améliorer. J'avais repéré des cours chant+guitare à la Maison des sons, ça me tenterait bien...
Kevsora a écrit:
Kimii j'avais remarqué le changement de tonalité au début mais franchement bravo si tu l'as changé une deuxième fois ensuite parce que j'ai rien remarqué. Cette chanson est particulièrement casse gueule, vous avez bien du courage , je dis pas impossible (mais elle demande bcp au niveau de la solidité, de la texture de la voix etc... ) . Après on apporte tous plus ou moins quelques chose aux chanson qu'on chante ça depend des jours ( ça peut être un plus en fcontion du thème ). Kiimi tu y apporte une petite touche celtique ( j'en entendais déjà l'influence sur d'autres cover , je la retrouve ici ). Je me rattrape de mon commentaire très court sur YouTube.
Voila pour moi, donc à la base c'était plus un test de micro pour voir comment mon micro tiendrai le choc des notes aiguës et fortes ( je suis vraiment content pour le coup niveau qualité j’étais à 20 centimentres et il capte bien ma voix ). Ce n'est pas un truc perfectionné , j'ai quelques fausses notes à certains moment mais vu que c'était du one-take --> donc ça m'as servit d'échauffement pour une plus grosse cover( un duo chanté en collaboration avec une youtubeuse) que je suis en train de préparer. j'ai fini ma partie j'attend que la personne fasse la sienne . donc désolé pour vos oreilles si il y a des défauts . noté que je suis bcp sur la réserve pour la première mais pour les autres je prends un peu plus d'assurance. Ma diction que ce soit en francais ou en anglais n'est pas optimale. Donc voilà largement influencé par Princess Meg qui nous prépare un truc du même genre.
Princess Meg Modérateur
Kimii : Pour la touche celtique, pour ma part je trouve que ta voix fait très "voix irlandaise", par exemple elle collerait parfaitement pour la voix d'Elinor (c'est pour ça que j'ai hâte d'entendre ton cover de Noble Maiden Fair ^^),:surtout que tu fais parfois des tremolos avec ta voix qui correspondent bien aux musiques celtiques (le fait de modifier certaines notes également).
Voilà pour ma part mon cover québécois de I'm Still Here ! J'espère que ça vous plaira
Dernière édition par Princess Meg le Mer 1 Mar 2017 - 12:33, édité 1 fois
Kimii
Quand je tente de lancer ta vidéo, ça me met "erreur"
Princess Meg a écrit:
Kimii : Pour la touche celtique, pour ma part je trouve que ta voix fait très "voix irlandaise", par exemple elle collerait parfaitement pour la voix d'Elinor (c'est pour ça que j'ai hâte d'entendre ton cover de Noble Maiden Fair ^^),:surtout que tu fais parfois des tremolos avec ta voix qui correspondent bien aux musiques celtiques (le fait de modifier certaines notes également).
Ohlala, ça me fait drôle et tellement plaisir que tu me dises ça ! Je n'y aurais jamais cru C'est peut-être Julie Fowlis que j'écoute énormément qui m'influence dans ma manière de chanter (ou bien peut-être encore mes lointaines origines irlandaises ). Bon du coup j'ai la pression pour ma cover de A Mhaighdean Bhan Uasal
Oui, c'est bon, j'ai pu l'écouter J'aime beaucoup le style un peu rock que tu donnes à la chanson, c'est très sympa ! Parfois on n'entend pas très bien les paroles mais je sais que c'est pas évident avec ton mode d'enregistrement En tout cas j'ai bien aimé ta prestation, tu interprètes vraiment bien Jim et ses espoirs
Haha, je suis vraiment étonnée, je ne pensais pas qu'elle aurait pu m'influencer à ce point
Voila pour moi, donc à la base c'était plus un test de micro pour voir comment mon micro tiendrai le choc des notes aiguës et fortes ( je suis vraiment content pour le coup niveau qualité j’étais à 20 centimentres et il capte bien ma voix ). Ce n'est pas un truc perfectionné , j'ai quelques fausses notes à certains moment mais vu que c'était du one-take --> donc ça m'as servit d'échauffement pour une plus grosse cover( un duo chanté en collaboration avec une youtubeuse) que je suis en train de préparer. j'ai fini ma partie j'attend que la personne fasse la sienne . donc désolé pour vos oreilles si il y a des défauts . noté que je suis bcp sur la réserve pour la première mais pour les autres je prends un peu plus d'assurance. Ma diction que ce soit en francais ou en anglais n'est pas optimale. Donc voilà largement influencé par Princess Meg qui nous prépare un truc du même genre.
C'est juste magnifique, tu maîtrises du début à la fin Je n'ai rien à dire à part que j'adore ! Bravo !!
Merci beaucoup Kimii ! C'est clair que c'est pas simple avec ce mode d'enregistrement >< Quand c'est pas assez fort on entend rien et quand c'est trop fort ça sature
Kevsora, tu chante vraiment bien !! Je vais avoir du mal à passer derrière toi ^^
Pour l«l'instant je fais une petite pause dans mes fandubs, je suis trop occupé à prélever l'audio de tous mes DVD Disney ! (merci pour le tuyau du logiciel ^^)
Kimii
Merci beaucoup Kimii ! C'est clair que c'est pas simple avec ce mode d'enregistrement >< Quand c'est pas assez fort on entend rien et quand c'est trop fort ça sature
Oui je comprends x) Mais tu te débrouilles vraiment bien
Bon je sais que ce n'est pas Disney, mais j'avais quand même envie de partager ici ma dernière cover (et puis, c'est lié à Peter Pan ^^'). Il s'agit d'une chanson que j'ai découverte en regardant le film Pan de 2015 (qui m'a beaucoup émue) : Something's not right de Lily Allen
En tous cas je réitère mon commentaire ta prestation est très bonne et la chanson est restée dans ma tête (je sais la mélodie se retient vraiment bien , j'ai adoré ).
Kimii
Voici un petit cover de la channson Katrina (du film Le Crapaud et le Maître d'Ecole) ! Je ne suis pas sûr qu'on comprend bien tout ce que je dis, mais c'était pas évident car j'ai essayé de coller au plus près avec le chanteur original, qui accentue plus certaines syllabes que d'autres ^^
Voici aussi la version karaoké si ça en intéresse certains :
[size=41]Oh joli cover . J'ai toujours aimé chanter cette chanson et merci pour l'instrumental du coup j'en ferais une cover c'est sur . Sympa les paroles sur l'écran ca facilite encore plus la tâche .[/size]
Kimii
Kevsora : De rien pour l'instru Comme j'ai vu qu'elle était introuvable sur YT je l'ai postée moi-même. ^^ Oui avec les paroles c'est plus sympa. J'ai hâte d'entendre ta version alors ! ^^ Pour ma part c'est la première fois que je chantais cette chanson (enfin je l'avais déjà fredonné, en français, mais c'est tout), et je trouve ça sympa de chanter des chanson qu'on connait peu, ça change de d'habitude ^^
Kimii : Oh faudrait que tu le vois c'est un très joli film (surtout la séquence de la Vallée Endormie, le passage avec le Cavalier Sans Tête est culte ! ^^
Merci beaucoup
Kimii