Merci Je sais, je sais, mais j'ai beau faire partie de la génération Internet, il y a encore beaucoup de trucs qui me perdent (par exemple en ce moment je tâte le terrain pour lancer un blog, ben je me sens encore perdue sur plein de trucs xD Enfin bon, c'est pas le sulet !).
Merci beaucoup Kimii et Kevsora ! Ravi que vous m'ayez compris cette fois ^^ Il faut dire aussi que les répliques étaient plus simples.
Je préfère faire le doublage de scène plus expressives (que ce soit sur le ton de l'humour ou de la tragédie), ça me permet davantage de rentrer dans la scène (contrairement au doublage d'Emily par exemple, qui est assez plat vu qu'elle est censée etre mélancolique...)
Je suis actuellement en train de faire un cover de Try Everything en japonais (j'en profite vu que je peux à nouveau parler correctement maintenant que la douleur c'est estompée ^^), bon je sas bien que je ne chante pas à la perfection mais j'avais vraiment envie de le faire. J'espère que ça vous plaira.
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Je le crois pas ! J'ai passé une éternité à charger mon fandub de la Reine de Blanche Neige, et une fois qu'ellefut finalment mise en ligne, on me dit que ma vidéo est bloquée dans 50 pays pour problèmes de droits d'auteur !!! :evil
Je la poste quand même ici au cas où, on ne sait jamais, mais franchement je suis dégoûté !!
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Ah effectivement, c'est le gros problème du robot YT :/ Ta vidéo est certainement bloquée en France aussi car je n'arrive pas à la lire. Il y a 3 covers que je n'ai jamais pu poster à cause de cela...
C'est vraiment dommage... J'ai quand même passé 3 jours à la télécharger (avec ma conexion pourrie) >< Et il n'y a as myen d'évviter ce problème ? Ma vidéo contient 3 scènes. Du coup, si je sépare la vidéo en 3, passera-t-elle entre les mailles du robot YT ?
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Je t'avoue que je ne suis pas la plus à même de te renseigner à ce sujet, sans doute Kevsora ou d'autres habitués du fandub pourront te répondre. J'ignorais jusqu'à aujourd'hui que les vidéos fandubs étaient détectables par le robot YT, je pensais que cela ne s'appliquait qu'aux instrumentaux non libres de droit que l'on peut entendre dans une vidéo cover... :/
Ben oui c'est détectable le robot reconnaît le son et l'image si ça dépasse 5 min de vidéos protégée ben il le bloque( parce que les gens mettait des films entier aussi dessus ) c'est pour ça que j'ai coupé ma vidéo kuzco en 3 . Sur Facebook j'ai put la mettre entièrement mais pas sur YouTube .
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Ah d'accord... Pourtant il n'y a pas eu de problèmes pour a vidéo d'Atlantide qui fait 7 minutes (elle ne devait pas être protégée...) Bon ben je vais déjà essayé de la partager sur Facebook (si je trouve comment faire, vu que j'ai quitté la page de modification de la vidéo et je ne parviens pas à y revenir...), et quand j'aurai un peu de temps je reposterai ma vidéo sur YouTube en 2 ou 3 parties...
En tous cas c'est bon à savoir. oi qui avais prévu de poster une vidéo d'Ursula de 17 minutes, je sais à quoi m'en tenir...
Mais sinon il me semble qu'il y a d'autres subterfuges pour tromper le robot. Par exemple, certains postent des films entiers sur YT sans que ça pose problème, car ils ont inversé/modifié l'image et/ou le son. C'est peut-être la solution ?
Oui mais le confort en prend un sacré coup . Quand je disais 5 minutes j’exagérais bien sur. Disney ils sont cool encore question de droit d'auteurs en effet j'ai put tester avec les vidéos dont parle kiimi et impossible de poster quoique se soit qui soit écoutable ( encore que si je m'y remet je peut trouver une solution rapide) . Comme chez Disney ils savent qu'ils ont bcp de fans et qu'ils peuvent monnayer les vidéos ils permettent bcp de choses, par contre je pense qu'il y a un registre de scènes clés qu'ils bloquent si ca dépasse une certaine durée ( c'est considéré comme du piratage) , les vidéos qui en révèlent trop sont bloqués . C'est pour ça que par exemple les grands youtubeurs célèbres n'utilisent pas directement les instrumentaux du film mais des instrumentaux qu'ils jouent eux même.
Princess Meg Modérateur
Du coup j'ai coupé ma vidéo en deux. J'ai un peu galéré car entre temps mon logiciel a eu des bugs et j'ai dû réassembler le son et l'image... >< Pour me consolé j'ai rajouté queques effets sonores que j'avais oublié la première fois ! ^^
Mais vu le temps que ça me prendra de les charger à nouveau, je ne les posterai que demain.
En attendant voici ma version japonaise de Try Everything ! Comme dit précédemment, je chante un peu faux (j'ai surtout du mal à être bien synchro ><), mais bon c'est mieux que rien ! Kimii, que penses-tu de ma prononciation ette fois-ci ? Suis mieux cmpréhensible que pour le Seigneur des Ténèbres, ou est-ce encore du charabia ? ^^
ÉDIT : Et voici ENFIN les deux parties de mon fandub sur la Reine Grimhilde ! J'ai utilisé les dialogues du premier doublage français de 1938 pour faire ce fandub, donc c'est normal si vous ne reconnaissez pas les paroles. ^^
Partie 1 :
Partie 2 : C'est la partie que j'ai préféré faire car j'adore doubler ce genre de personnage un peu hystérique (tout comme Yzma).
Et un autre cover, il s'agit cette fois de la chanson "Hier, Deux Enfants" de Robin des Bois.
Voici la version française de 1985 du monologue du Seigneur des Ténèbres !
Et voilà la version anglaise ! ^^
Et la version arabe !
Et pour finir, mon fandub de Cruella !
Dernière édition par Princess Meg le Sam 18 Fév 2017 - 1:16, édité 2 fois
Kimii
Mais quand je disais que je n'avais pas compris ce que disait le Seigneur des Ténèbres ça ne voulait pas dire que ta prononciation était mauvaise ! C'est juste que je ne parle pas couramment japonais, et forcément il y a des passages que je ne comprends pas trop, et puis avec la grosse voix du personnage c'est encore moins évident
Pour ta vidéo non disponible sur les portables, c'est encore un coup du robot YT, c'est le cas pour un bon nombre de mes covers ^^' Mais heureusement on peut quand même les écouter via un ordinateur !
Ah ok ! ^^ Je croyais que tu n'arrivais pas à discerner les mots
Super... >< J'espère que ça ne le fera pas trop souvent, parce que je regarde souvent des vidéos sur on portable... :/ Enfin oui heureusement qu'elles sont quand même dispo sur les ordis !
J'ai édité mon dernier message en y classant tous mes derniers fandubs pour une meilleure visibilité.
Princess Meg Modérateur
Découvrez mon cover de Soyez Prêtes ! Je me suis bien amusé à le faire. Par contre le son sature un peu vers la fin donc à écouter de préférence avec un casque ou des écouteurs (ou bien ça vient peut-être de mon ordi ?) Enfin bref j'espère que ça vous plaira !
Un autre fandub de Scar devrait suivre prochainement. ^^
EDIT : Le voici ! ^^
Dernière édition par Princess Meg le Sam 18 Fév 2017 - 19:56, édité 1 fois
Bravo pour tes derniers fandub Princess Meg , ceux sur Taram sont bien effrayant ! ta cruella est pas mal et ton scar est bien (et pour une voix que je sais faire , ce n'est pas évident de chanter dans cette voix ).
Princess Meg Modérateur
Merci beaucoup ^^ Pour Cruella je me suis pas trop cassé la tête, j'ai fait un mix des voix que j'utilise pour faire Ursula et Yzma... J'aurais voulu davantage accentuer son côté hystérique mais j'avais la flemme de tout recommencer >< Pour Scar en effet sa voix n'est pas simple à chanter. J'ai hésité à aggraver ma voix par ordi mais finalement j'ai préféré la laisser au naturel.
pour l'instant je sais pas si j'aurais le temps de faire autre chose mais pour l'instant j'ai éjà celui-là de prêt. Encore une fois c'est une chanson qui demande pas trop de crier . ( c'est pas le son pure du micro , il y a quelques equaliser et traitement de la dynamique du coup j'espere que le son n'est pas trop farineur, j'expérmente encore certains trucs ).
accès direct https://soundcloud.com/kevin-kevsora-ba/tangled-healing-incantation-male-cover
Kimii
[size=39]Hehe je me disais bien que ça te ferais plaisir ce cover là mdr. Tant mieux alors si les arrangements que j'ai fait ne sont pas désagréable (faut dire que le micro n'en avait pas besoin , mais je voulais donner une texture un peu granuleuse). J'ai du transposer l'instrumental plus haut car la tonalité normale me permettait pas de faire les notes hautes un peu yodelées. Ben écoute j'ai hâte d'entendre ta version !![/size]
Kimii
Ce sera peut-être une de mes prochaines covers, en effet ^^
Je suis de nouveau frustrée, car je voulais ajouter ma cover de I Wonder (Sleeping Beauty) sur ma chaîne, mais le robot YT m'attendait au tournant : bloquée mondialement... Bon, tant pis > <
Demain, je poste ma cover de Part of your world, j'ai hâte, ça fait tellement longtemps que je souhaite la partager !
C'est tout de même très bizarre... Ma cover de I'm Still Here n'a pas du tout été repérée, je ne comprends vraiment pas leur fonctionnement... Enfin bref ^^' Même si je n'ai pas pu poster I Wonder, j'ai tout de même pas mal d'avance sur mes publications : j'ai 4 covers qui attendent d'être publiées, en plus de celle de demain
Moi j'en ai plein d'inachevées et vu que j'ai un New Mic ben je vais réengistrer la plus part + "c'est la fête" que je compte bien faire un jour . Mais apparemment je le fais au feeling. A la base je devais même pas faire Tangled mais c'est parce que j'ai put libérer l'espace chez mpi que tard dans la journée donc j'ai du me contenter de faire un truc rapide et pas trop bruyant.
Kimii
C'est marrant que vous parliez de cette chanson car je viens justement de faire un cover de Le Monde (la première version française de I Wonder) ! ^^ Et perso je n'ai pas eu de problème avec YT... :/ Je ne comprends pas non plus leur fonctionnement. ><
Voici donc le cover (il n'est pas parfair mais je n'ai pas l'habitude de chanter dans cette tonalité)
J'ai hâte d'entendre ta version de Part of Your World, Kimii !
Kimii
J'ignorais qu'il y avait eu une précédente version de cette chanson ! Merci pour la découverte Je préfère l'actuelle, cependant ^^ C'était bien chanté, mais peut-être que ta voix aurait été davantage mise en valeur si tu avais réduit un peu l'écho ?