|
|
| |
Auteur | Message |
---|
dubinc62
| | | | L'éclair
Âge : 32 Messages : 2162 Localisation : Pizza Planet Inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Mer 28 Mar 2012 - 12:56 | |
| - futurelight a écrit:
- L'éclair a écrit:
- Peut-être.
Ou alors, comme pour le 15ième anniversaire, on aura droit à des reportages, à des émissions et à des parties de JT consacrées aux 20 ans.
En plus, cette année, TF1 s'implique (si je peux me permettre d'employer ce mot) beaucoup plus qu'en 2007 niveau communication. Déjà que la comm' de 2007 était plutôt énorme, j'imagine cette année... Je fais un Hors Sujet 5 minutes : TF1 ne décide pas de faire tel ou tel reportage sur DLP. C'est DLP qui passe un contrat de partenariat avec une chaine de TV (TF1 pour le cas). en + DLP paie cher ce genre de reportage. Je crois qu'il est temps de retourner sur ta planète L'eclair... Ah mais je suis au courant hein... Quoique, les reportages (dans les JT et autres) ne coutent rien du tout à DLP. C'est la communication ( page sur MyTF1, retransmission de Dreams! qui coute cher à). Un poil moins d'agressivité s'il-te-plait " Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié " |
| | | Masao
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Mer 28 Mar 2012 - 13:19 | |
| - Solib75 a écrit:
- Bon je vais essayer de faire au plus rapide...une greve le jour des 20 ans du Parc? Mon dieu mais quel scandale !!!!!!! Je tiens à preciser qu'une greve est tout de même faite pour déranger, en priorité la direction et pour toucher la direction, de manière générale, vu qu'elle est directement intouchable, on décide de la toucher indirectement par....le public !!
La différence avec Euro Disney, c'est que si la RATP et la SNCF peut se permettre d'emmerder les usagers, c'est parce que ces derniers n'ont pas le choix, ils ne peuvent pas aller ailleurs. On aura toujours besoin des transports en commun. Disneyland Paris en revanche a une santé financière fragile et est une entreprise de spectacle qui mise tout sur l'image qu'elle donne. Notre entreprise ne vit pas d'un service indispensable à la société. Notre entreprise vit de son image. On dépense des fortunes pour essayer de faire venir les gens, les attirer sur nos parcs sans nouvelle attraction à offrir cette année, faire revenir les étrangers qui ne viennent plus et essayer tant bien que mal de faire consommer les visiteurs qui ramènent leurs sandwichs et n'achètent même pas le moindre porte clef dans nos boutiques. Nous ne sommes pas un service public, nous sommes une entreprise qui comme toute entreprise privée a besoin de faire du chiffre d'affaire et du résultat sous peine de mourir. Et il se trouve que notre entreprise a pour nature le spectacle et en tant que tel, son fer de lance est l'image. C'est comme ça qu'on fonctionne, on suscite l'envie. Ceux qui veulent faire grève devraient rester chez eux. Ça embêtera tout autant la direction car certaines installations auront du mal à fonctionner (cf. la grève de la maintenance) mais sans nous faire passer pour des cons aux yeux du monde entier comme ce fut le cas en 2009. Je me répète je sais, mais encore une fois, dans une entreprise qui mise tout sur l'image, faire ce genre d'action pénalise grandement vos collègues non grévistes. Même si vous ne les empêchez pas directement d'exercer leur activité à proprement parler, ben croyez moi qu'en ce week end de Press Event, les greeters, les guest flow, les guest relation et les guides vip risquent de bien trinquer. Et finalement, à mon sens, on est pas si loin du délit d'entrave. Et la je ne parle même plus de la bétise de cette action qui fera l'effet inverse de celui escompté (car sabotage de ce qui devrait finalement à long terme nous rapporter plus d'argent à la fin du mois car plus de visites) et motivé par des revendications complètement absurdes. Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux ! |
| | | fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Mer 28 Mar 2012 - 13:30 | |
| petit HS : Quand j'y pense, a Disneyland californie , il y eu une ( drole ) de greve avec des employé déguisé a l'extèrieur du parc en personnages plus que douteux !... Je sait pas si quelqu'un se souvient de cette greve qu'il y a eu et pour quel revendications , il y a quelques petites années je croit , si je dit pas bétises . En tout cas , je pense qu'au niveau du coin elle a fait entendre parler d'elle cette greve , si ce n'est pas au niveau américain ... |
| | | Gyldas65
Âge : 41 Messages : 2455 Localisation : Pau Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Mer 28 Mar 2012 - 16:03 | |
| - Masao a écrit:
- Solib75 a écrit:
- Bon je vais essayer de faire au plus rapide...une greve le jour des 20 ans du Parc? Mon dieu mais quel scandale !!!!!!! Je tiens à preciser qu'une greve est tout de même faite pour déranger, en priorité la direction et pour toucher la direction, de manière générale, vu qu'elle est directement intouchable, on décide de la toucher indirectement par....le public !!
La différence avec Euro Disney, c'est que si la RATP et la SNCF peut se permettre d'emmerder les usagers, c'est parce que ces derniers n'ont pas le choix, ils ne peuvent pas aller ailleurs. On aura toujours besoin des transports en commun.
Disneyland Paris en revanche a une santé financière fragile et est une entreprise de spectacle qui mise tout sur l'image qu'elle donne. Notre entreprise ne vit pas d'un service indispensable à la société. Notre entreprise vit de son image. On dépense des fortunes pour essayer de faire venir les gens, les attirer sur nos parcs sans nouvelle attraction à offrir cette année, faire revenir les étrangers qui ne viennent plus et essayer tant bien que mal de faire consommer les visiteurs qui ramènent leurs sandwichs et n'achètent même pas le moindre porte clef dans nos boutiques.
Nous ne sommes pas un service public, nous sommes une entreprise qui comme toute entreprise privée a besoin de faire du chiffre d'affaire et du résultat sous peine de mourir. Et il se trouve que notre entreprise a pour nature le spectacle et en tant que tel, son fer de lance est l'image. C'est comme ça qu'on fonctionne, on suscite l'envie.
Ceux qui veulent faire grève devraient rester chez eux. Ça embêtera tout autant la direction car certaines installations auront du mal à fonctionner (cf. la grève de la maintenance) mais sans nous faire passer pour des cons aux yeux du monde entier comme ce fut le cas en 2009. Je me répète je sais, mais encore une fois, dans une entreprise qui mise tout sur l'image, faire ce genre d'action pénalise grandement vos collègues non grévistes. Même si vous ne les empêchez pas directement d'exercer leur activité à proprement parler, ben croyez moi qu'en ce week end de Press Event, les greeters, les guest flow, les guest relation et les guides vip risquent de bien trinquer. Et finalement, à mon sens, on est pas si loin du délit d'entrave.
Et la je ne parle même plus de la bétise de cette action qui fera l'effet inverse de celui escompté (car sabotage de ce qui devrait finalement à long terme nous rapporter plus d'argent à la fin du mois car plus de visites) et motivé par des revendications complètement absurdes. +1 |
| | | Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Mer 28 Mar 2012 - 17:27 | |
| - Masao a écrit:
- Solib75 a écrit:
La différence avec Euro Disney, c'est que si la RATP et la SNCF peut se permettre d'emmerder les usagers, c'est parce que ces derniers n'ont pas le choix, ils ne peuvent pas aller ailleurs. On aura toujours besoin des transports en commun.
Disneyland Paris en revanche a une santé financière fragile et est une entreprise de spectacle qui mise tout sur l'image qu'elle donne. Notre entreprise ne vit pas d'un service indispensable à la société. Notre entreprise vit de son image. On dépense des fortunes pour essayer de faire venir les gens, les attirer sur nos parcs sans nouvelle attraction à offrir cette année, faire revenir les étrangers qui ne viennent plus et essayer tant bien que mal de faire consommer les visiteurs qui ramènent leurs sandwichs et n'achètent même pas le moindre porte clef dans nos boutiques.
Nous ne sommes pas un service public, nous sommes une entreprise qui comme toute entreprise privée a besoin de faire du chiffre d'affaire et du résultat sous peine de mourir. Et il se trouve que notre entreprise a pour nature le spectacle et en tant que tel, son fer de lance est l'image. C'est comme ça qu'on fonctionne, on suscite l'envie.
Ceux qui veulent faire grève devraient rester chez eux. Ça embêtera tout autant la direction car certaines installations auront du mal à fonctionner (cf. la grève de la maintenance) mais sans nous faire passer pour des cons aux yeux du monde entier comme ce fut le cas en 2009. Je me répète je sais, mais encore une fois, dans une entreprise qui mise tout sur l'image, faire ce genre d'action pénalise grandement vos collègues non grévistes. Même si vous ne les empêchez pas directement d'exercer leur activité à proprement parler, ben croyez moi qu'en ce week end de Press Event, les greeters, les guest flow, les guest relation et les guides vip risquent de bien trinquer. Et finalement, à mon sens, on est pas si loin du délit d'entrave.
Et la je ne parle même plus de la bétise de cette action qui fera l'effet inverse de celui escompté (car sabotage de ce qui devrait finalement à long terme nous rapporter plus d'argent à la fin du mois car plus de visites) et motivé par des revendications complètement absurdes. Les revendications sont peut etre absurdes à vos yeux, le fait est que malgré tout, entreprise privée ou publique, le seul moyen d'avoir du poids, c'est de faire greve à des periodes clés de l'année... Tu conseilles aux gens qui veulent faire greve de ne pas venir pour limiter le fonctionnement des installations mais crois tu qu'aux yeux des guests, Disney aura alors une meilleure image si les attractions tournent au ralenti?! Sincerement, que les guests voient des gens manifester ou que les guests voient les attractions fonctionner au ralenti à la date des 20 ans, le resultat sera le meme, je pense meme que limite, l'image sera encore plus negative sur l'idée des attractions fonctionnant moins bien...bref, pour moi, ca manque de logique. Et puis franchement, vous pensez vraiment gagner un peu plus parce que vous ne dites rien et que le parc va voir le nombre de ses guests augmenter de quelques milliers de visiteurs? Vous semblez oublier vos amis les actionnaires de Disney !! Je pense sincerement que l'arrivée d'une nouvelle attraction chez son voisin le gaulois aura plus d'influence qu'une petite greve à la date anniversaire... |
| | | jul In Memoriam
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Mer 28 Mar 2012 - 20:16 | |
| Moi je pense juste, que faire chier les visiteurs, alors qu'il y en a qui viennent de loin, je parle pas des 200 fans qui habite à 30 km. mais les familles vivant loin et qui ont promis un séjour à leurs enfant, c'est juste ce les mettre à dos.
Au final le résultat de la grève de 2009 c'est que les guests ce sont rebellé contre les syndicats et gréviste notamment au Stunt shows. Ce n'est pas que Disney qui avait une mauvaise image mais aussi les syndicats présent d'avoir pourri la journée des visiteurs. Et qu'on ne me disent pas grâce a la greve de 2009 il y a eu la négociation car les dates étaient prévu bien avant la grève et les propositions qui ont été adopté était celle proposé avant la grève.
Enfin, combien de castmembers au final connaissent la proprosition de la direction pour les augmentation, combien connaissent toute les revendications des syndicats qui selon les syndicats ne sont pas les même, je pense pas beaucoup.
Maintenant tout le monde est libre de faire grève c'est un droit, d'ailleur assez utilisé en France.
|
| | | The Enchanted Man
Âge : 35 Messages : 1272 Localisation : Serris (France) Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Mer 28 Mar 2012 - 22:00 | |
| - Solib75 a écrit:
Tu conseilles aux gens qui veulent faire greve de ne pas venir pour limiter le fonctionnement des installations mais crois tu qu'aux yeux des guests, Disney aura alors une meilleure image si les attractions tournent au ralenti?! Sincerement, que les guests voient des gens manifester ou que les guests voient les attractions fonctionner au ralenti à la date des 20 ans, le resultat sera le meme, je pense meme que limite, l'image sera encore plus negative sur l'idée des attractions fonctionnant moins bien...bref, pour moi, ca manque de logique.
Permets-moi de ne pas être d'accord sur ce point. Les gens qui viennent à Disneyland Paris préfèrent, je penses, passer une journée avec des attractions qui tournent au ralenti voir pas du tout, que de circuler au milieu de personnes qui manifestent, crient et et donnent un gros coup "de white spirit" au beau tableau qu'est DLP. Si les gens tombent là-dessus, c'est ce qu'ils risquent de retenir principalement de leur visite. Alors le "fan qui habite à 30km" ne passera pas une super journée, mais bon, il en aura d'autres ; par contre, la famille qui vient de loin, qui a du économiser des années, et qui voit sa journée "gâchée" par ces employés mé-contents, elle risque de ne pas avoir envie de revenir de si tôt. Enfin, voilà tout ce blabla pour dire que je penses, qu'un parc "diminué" vaut mieux qu'un parc "assiégé". Je penses que la plupart des guests, n'ayant pas la possibilité de se rendre souvent à DLP, seront d'accord avec moi sur ce point. https://www.facebook.com/enchantedman Remember...Dreams, come true |
| | | Sofia the 1st
Âge : 46 Messages : 1860 Localisation : Liège, Belgique Inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Mer 28 Mar 2012 - 22:29 | |
| La question bête du jour: est-ce que cette grève aura lieu de manière certaine? |
| | | Solib75
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Mer 28 Mar 2012 - 22:40 | |
| - The Enchanted Man a écrit:
- Solib75 a écrit:
Tu conseilles aux gens qui veulent faire greve de ne pas venir pour limiter le fonctionnement des installations mais crois tu qu'aux yeux des guests, Disney aura alors une meilleure image si les attractions tournent au ralenti?! Sincerement, que les guests voient des gens manifester ou que les guests voient les attractions fonctionner au ralenti à la date des 20 ans, le resultat sera le meme, je pense meme que limite, l'image sera encore plus negative sur l'idée des attractions fonctionnant moins bien...bref, pour moi, ca manque de logique.
Permets-moi de ne pas être d'accord sur ce point. Les gens qui viennent à Disneyland Paris préfèrent, je penses, passer une journée avec des attractions qui tournent au ralenti voir pas du tout, que de circuler au milieu de personnes qui manifestent, crient et et donnent un gros coup "de white spirit" au beau tableau qu'est DLP. Si les gens tombent là-dessus, c'est ce qu'ils risquent de retenir principalement de leur visite. Alors le "fan qui habite à 30km" ne passera pas une super journée, mais bon, il en aura d'autres ; par contre, la famille qui vient de loin, qui a du économiser des années, et qui voit sa journée "gâchée" par ces employés mé-contents, elle risque de ne pas avoir envie de revenir de si tôt.
Enfin, voilà tout ce blabla pour dire que je penses, qu'un parc "diminué" vaut mieux qu'un parc "assiégé". Je penses que la plupart des guests, n'ayant pas la possibilité de se rendre souvent à DLP, seront d'accord avec moi sur ce point. Enfin si les guests font trois heures de queue pour faire une attraction parce que les effectifs sont réduits, je suis pas certain que ca leur plaise plus que de voir quelques personnes avec des pancartes au devant du parc(et non DANS le parc). Entre être gêné en dehors du parc ou etre gené dans le parc, n'est il pas préférable d'être gêné en dehors? |
| | | The Enchanted Man
Âge : 35 Messages : 1272 Localisation : Serris (France) Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Mer 28 Mar 2012 - 22:48 | |
| - Solib75 a écrit:
Enfin si les guests font trois heures de queue pour faire une attraction parce que les effectifs sont réduits, je suis pas certain que ca leur plaise plus que de voir quelques personnes avec des pancartes au devant du parc(et non DANS le parc). Entre être gêné en dehors du parc ou etre gené dans le parc, n'est il pas préférable d'être gêné en dehors? Mais si grève il y a, qui te dit qu'elle ne sera pas au sein d'un des deux parcs, cela s'est déjà vu. Sincèrement, si elle a lieu à l'extérieur je m'en manque encore et je penses que les visiteurs en auront moins leur visite gâchée. Mais si c'est dans les parcs...on a déjà pu constater ce que cela pouvait donner, et ce n'est pas très beau à voir :s https://www.facebook.com/enchantedman Remember...Dreams, come true |
| | | Masao
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Mer 28 Mar 2012 - 22:52 | |
| - Solib75 a écrit:
Les revendications sont peut etre absurdes à vos yeux Elles ne sont pas absurdes à nos yeux. Elles sont absurdes dans l'absolu. Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux ! |
| | | Solib75
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Jeu 29 Mar 2012 - 0:03 | |
| - Masao a écrit:
- Solib75 a écrit:
Les revendications sont peut etre absurdes à vos yeux Elles ne sont pas absurdes à nos yeux. Elles sont absurdes dans l'absolu. Des négociations salariales, c'est comme quand tu vas au souk, le vendeur demande plus pour obtenir souvent peu....c'est la même chose pour les syndicats, souvent, les revendications paraissent absurdes pour obtenir bien peu au final... Mais bon, encore une fois, c'est à tes yeux qu'elles paraissent absurdes, dans l'esprit d'autres personnes, ces revendications sont sincères... |
| | | dubinc62
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Jeu 29 Mar 2012 - 0:48 | |
| Il y a des façons de faires grève car ici on n’est pas à l’usine mais dans un parc de loisirs mais les syndicats ne l’on pas encore comprit
- Manifesté devant Disneyland, l’impact peut être nul car les guest passe c’est tout
- Allez bloquer des attractions et faire annuler des parades : mécontentement des guest, la direction en sera plus que ravi, de voir les gens contre les grévistes
Autres solutions qui est beaucoup plus intéressantes et que la ne plaira pas la direction : faire des ateliers de jeux ou autres pour les enfants…faire des choses que Disneyland ne propose pas et/ou alors qui est payante ….aussi des flash mob, spectacle de rue....voilà un exemple de manifestation qui contente tout le monde…une grève en amusant les gens….et là cette fois les grévistes auront les guest dans la poche au grand désespoir de la direction.
|
| | | Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Jeu 29 Mar 2012 - 0:54 | |
| Celle qui contenterait le plus (comme sur les autoroutes) faire rentrer les gens gratuitement et là ça fait un peu plus mal à la direction... |
| | | dubinc62
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Jeu 29 Mar 2012 - 0:56 | |
| tu provoqueras forcement un conflit avec la sécurité, ce qui peut engendré que personne ne pourra rentrer dans le parc le temps que ça se calme
et meme si ils arrivent a faire entrer les gens gratuitement, moi je suis la direction je met toutes les attractions en off et c'est retour a l'envoyeur... |
| | | Solib75
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Jeu 29 Mar 2012 - 1:22 | |
| - dubinc62 a écrit:
une grève en amusant les gens….et là cette fois les grévistes auront les guest dans la poche au grand désespoir de la direction.
Nous, à l'hopital, on fait "greve" en soignant les gens, requisition prefectorale oblige. Résultat, ben tout le monde se fiche de nos greves puisque finalement, qu'on fasse greve ou pas, personne n'est dérangé, les patients sont soignés quoiqu'il arrive, au grand plaisir des malades et des directions d'hopitaux !! Donc croire que parce qu'on a les gens "dans la poche", ca permet d'obtenir des choses, c'est pas forcement vrai....hélas !!
Dernière édition par Solib75 le Jeu 29 Mar 2012 - 1:25, édité 1 fois |
| | | roudoudou
Âge : 33 Messages : 94 Localisation : Brest Inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Jeu 29 Mar 2012 - 1:24 | |
| Comme je l'ai déjà dit , si la maintenance fait la grève , les attractions ne pourront pas ouvrir (à l'heure prévu ou pas du tout ) si les procédures de nuit ne sont pas faites! que les cast member d'attractions soit présent ou pas! |
| | | dubinc62
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Jeu 29 Mar 2012 - 1:26 | |
| - Solib75 a écrit:
- dubinc62 a écrit:
une grève en amusant les gens….et là cette fois les grévistes auront les guest dans la poche au grand désespoir de la direction.
Nous, à l'hopital, on fait "greve" en soignant les gens, requisition prefectorale oblige. Résultat, ben tout le monde se fiche de nos greves puisque finalement, qu'on fasse greve ou pas, personne n'est dérangé, les patients sont soignés quoiqu'il arrive, au grand plaisir des malades et des directions d'hopitaux !! Donc croire que parce qu'on a les gens "dans la poche", ca permet d'obtenir des choses, c'est pas forcement vrai....hélas !! oui mais un parc et un hopital, ce n'es pas la méme chose |
| | | pilule
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Jeu 29 Mar 2012 - 1:32 | |
| - Solib75 a écrit:
- dubinc62 a écrit:
Nous, à l'hopital, on fait "greve" en soignant les gens, requisition prefectorale oblige. Résultat, ben tout le monde se fiche de nos greves puisque finalement, qu'on fasse greve ou pas, personne n'est dérangé, les patients sont soignés quoiqu'il arrive, au grand plaisir des malades !! Donc croire que parce qu'on a les gens "dans la poche", ca permet d'obtenir des choses, c'est pas forcement vrai....hélas !! Le "maigre avantage", si j"ose dire, c'est que, en général, les mouvements de grève en secteur hospitalier sont assez bien couvert médiatiquement parlant. Comme je ne connais pas les tenants et aboutissants du mouvement, je ne m'exprimerais pas dessus; néanmoins, toutes une troupe de grévistes, tous de gilets fluo vétus, défilant calmement H24 dans le/les parc(s) avec pancartes et banderoles et tout sifflets dehors, et tout bien visible et audible, je dirais que çà serais un "moindre mal" et terme d'exposition, ils seraient pour le moins visible; je pense que c'est (un des) le but recherché. "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
| | | Solib75
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Jeu 29 Mar 2012 - 5:07 | |
| - dubinc62 a écrit:
- Solib75 a écrit:
Nous, à l'hopital, on fait "greve" en soignant les gens, requisition prefectorale oblige. Résultat, ben tout le monde se fiche de nos greves puisque finalement, qu'on fasse greve ou pas, personne n'est dérangé, les patients sont soignés quoiqu'il arrive, au grand plaisir des malades et des directions d'hopitaux !! Donc croire que parce qu'on a les gens "dans la poche", ca permet d'obtenir des choses, c'est pas forcement vrai....hélas !! oui mais un parc et un hopital, ce n'es pas la méme chose Merci de me l'avoir precisé, j'avais un doute, soudainement !! Bon, j'ai surtout l'impression que certains voudraient que le monde de Disney Paris soit comme le village gaulois, un lieu qui résiste à la morosité actuelle provoquée par cette période de crise, un lieu ou les gens devraient juste être content de bosser pour Picsou et se taire, pour que le public puisse lui, se faire plaisir... |
| | | wdwfan
Âge : 46 Messages : 2745 Localisation : citizen of the world Inscription : 16/04/2010
| | | | Princess21
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Jeu 29 Mar 2012 - 8:15 | |
| J'ai survoler le sujet, et j'avoues que certains commentaires m'ont quelque peu agacer si j'ose dire. Nous sommes dans un pays des droits de l'Homme il me semble. Le droit de grève est précieux et très représentatif de la France, je ne vais pas vous faire un cours d'Histoire mais la Révolution de 1789 est justement le soulevement d'un peuple qui est décider de ne plus se laisser faire. Par les temps qui cours, on entends pas beaucoup parler de boîte ou les travailleurs sont traités dignement ou du moins, correctement. Je parle evidemment du salaire mais aussi du dialogue entre salariés et patrons.
Bref, j'arette ici, mais je suis sérieusement choquer qu'on puisse lire "Ils travaillent à Disney pourquoi ils se plaignent ?? Ils vont gâcher la fête oulala" Déjà, le monde de rêve ect.. n'existerait pas sans eux. Ils travaillent chez Disney mais c'est pas comme un dessin animé ou tout le monde est gentil. Et c'est loin d'être une partie de plaisir. Ouvrez vos oreilles, faites la part des choses. Et pensez à eux et leurs conditions de travail de temps en temps au lieu de ne enser qu'a vous.
Je suis désolée de ce message, mais après tout, tout le monde peux exprimer son avis. Et j'en ai marre qu'on ne puisse comprendre, et c'est très logique, qu'une grève à pour but d'embetter une quelconque manifestation ou circulation dans une ville pour justement que cela remonte dans les médias et faire pression aux supérieurs.
Sur ce, bonne journée à tous. |
| | | futurelight
Âge : 39 Messages : 362 Localisation : val d'europe Inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Jeu 29 Mar 2012 - 9:35 | |
| - dubinc62 a écrit:
- Il y a des façons de faires grève car ici on n’est pas à l’usine mais dans un parc de loisirs mais les syndicats ne l’on pas encore comprit
- Manifesté devant Disneyland, l’impact peut être nul car les guest passe c’est tout
- Allez bloquer des attractions et faire annuler des parades : mécontentement des guest, la direction en sera plus que ravi, de voir les gens contre les grévistes
Autres solutions qui est beaucoup plus intéressantes et que la ne plaira pas la direction : faire des ateliers de jeux ou autres pour les enfants…faire des choses que Disneyland ne propose pas et/ou alors qui est payante ….aussi des flash mob, spectacle de rue....voilà un exemple de manifestation qui contente tout le monde…une grève en amusant les gens….et là cette fois les grévistes auront les guest dans la poche au grand désespoir de la direction.
On croit rêver ! Tu penses que les gens qui font gréve ont envie de s'amuser ? Ça se sent que tu n'as jamais travaillé ni fait gréve. La bonne idée est de faire rentrer les visiteurs gratuitement : problème le 31 mars est jour de presse event, donc beaucoup d'invités, et week-end, donc beaucoup de résidents hôtels qui ont déjà leurs entrées. Il faut bloquer la parade, bloquer les attractions, bloquer les lieux d’événements. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Jeu 29 Mar 2012 - 10:19 | |
| - futurelight a écrit:
- dubinc62 a écrit:
- Il y a des façons de faires grève car ici on n’est pas à l’usine mais dans un parc de loisirs mais les syndicats ne l’on pas encore comprit
On croit rêver ! Tu penses que les gens qui font gréve ont envie de s'amuser ? Ça se sent que tu n'as jamais travaillé ni fait gréve. La bonne idée est de faire rentrer les visiteurs gratuitement : problème le 31 mars est jour de presse event, donc beaucoup d'invités, et week-end, donc beaucoup de résidents hôtels qui ont déjà leurs entrées. Il faut bloquer la parade, bloquer les attractions, bloquer les lieux d’événements. On en revient au point de départ est au détournement du droit de grève. Le droit de grève permet de ne pas prendre son poste de travail sans sanctions pour peser sur l'entreprise et les négociations, par contre il n'est pas légal d’empêcher les non grévistes de travailler et de bloquer les postes des non grévistes (donc attractions, parade ...)!!!!! Si on respecte le droit de Grève , On Respecte également le droit des non grévistes et de sa société pas dur à comprendre quand même |
| | | |