|
|
| |
Auteur | Message |
---|
jul In Memoriam
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Mar 27 Mar 2012 - 17:26 | |
| - L'éclair a écrit:
- Retlaw a écrit:
- Des CM qui sont off une semaine entière sans prendre de congés!?!? Permets moi d'en douter...
Le maximum que je connais, c'est 5 jours de repos consécutifs (c'est mon cas, 2 fois par mois), et à ma connaissance, on ne peut pas faire plus à DLP. Je te permets d'en douter, bien entendu. Je ne me souviens plus exactement du nombre de jours, mais ça tournait aux alentours d'une semaine.
Je t'assure (enfin, toi tu dois le savoir), que les casts ont à la fin de l'année, beaucoup plus de vacances que dans un grand nombre d'autres professions.
je voulais pas répondre mais la c'est plus fort que tout. je ne sais pas d'ou tu sors tes infos, mais faut arrêter de raconter n'importe quoi. il n'y a pas plus de vacances que d'autres entreprise en france, l'ensemble des cast members ont 5 semaines de vacances par an et droit à 1 à 3 jours de plus pour fractionnement des vacances et pose hors période estival, ce qui ce fait dans bon nombre de société en france. - Citation :
- Fractionnement des congés
Le fractionnement du congé principal de 24 jours ouvre droit à des jours de congés supplémentaires lorsqu’une partie du congé est prise en dehors de la période légale (1er mai-31 octobre) :
si le salarié prend, en dehors de cette période, entre 3 et 5 jours de congés, il lui est dû un jour ouvrable supplémentaire ; s’il prend 6 jours et plus, il lui est dû 2 jours ouvrables supplémentaires. Employeurs et salariés peuvent toutefois déroger à cette règle, soit après accord individuel du salarié, soit par convention ou accord d’entreprise ou d’établissement. L’employeur peut alors autoriser le fractionnement des congés en le subordonnant à une renonciation du congé supplémentaire. source ministère du travail |
| | | stitch&pascal
Âge : 38 Messages : 20 Localisation : Bruxelles Inscription : 07/02/2012
| | | | L'éclair
Âge : 32 Messages : 2162 Localisation : Pizza Planet Inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Mar 27 Mar 2012 - 17:33 | |
| - jul a écrit:
- L'éclair a écrit:
Je te permets d'en douter, bien entendu. Je ne me souviens plus exactement du nombre de jours, mais ça tournait aux alentours d'une semaine.
Je t'assure (enfin, toi tu dois le savoir), que les casts ont à la fin de l'année, beaucoup plus de vacances que dans un grand nombre d'autres professions.
je voulais pas répondre mais la c'est plus fort que tout.
je ne sais pas d'ou tu sors tes infos, mais faut arrêter de raconter n'importe quoi. il n'y a pas plus de vacances que d'autres entreprise en france, l'ensemble des cast members ont 5 semaines de vacances par an et droit à 1 à 3 jours de plus pour fractionnement des vacances et pose hors période estival, ce qui ce fait dans bon nombre de société en france.
- Citation :
- Fractionnement des congés
Le fractionnement du congé principal de 24 jours ouvre droit à des jours de congés supplémentaires lorsqu’une partie du congé est prise en dehors de la période légale (1er mai-31 octobre) :
si le salarié prend, en dehors de cette période, entre 3 et 5 jours de congés, il lui est dû un jour ouvrable supplémentaire ; s’il prend 6 jours et plus, il lui est dû 2 jours ouvrables supplémentaires. Employeurs et salariés peuvent toutefois déroger à cette règle, soit après accord individuel du salarié, soit par convention ou accord d’entreprise ou d’établissement. L’employeur peut alors autoriser le fractionnement des congés en le subordonnant à une renonciation du congé supplémentaire. source ministère du travail Écoutes je t'assure. Surement dû à la période creuse, mais il a été off assez souvent ces derniers temps. Enfin, je sais ce que je dis. Manifestement on ne sera jamais d'accord sur le sujet de la grève (ni pour le reste manifestement). " Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Dernière édition par L'éclair le Mar 27 Mar 2012 - 17:43, édité 1 fois |
| | | Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Mar 27 Mar 2012 - 17:41 | |
| Franchement L'éclair, je ne sais pas où ton CM travaille... mais Retlaw t'a expliqué les règles pour la plupart des CMs opérationnel !
Après, ton ami récupère peut-être ses heures supplémentaires au lieu de se les faire payer... Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
| | | L'éclair
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Mar 27 Mar 2012 - 17:44 | |
| Possible. Je verrai.
Pour revenir au sujet principal: Qui des négociations suite au préavis? " Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié " |
| | | Liuxus
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Mar 27 Mar 2012 - 20:43 | |
| - L'éclair a écrit:
- Possible.
Je verrai.
Pour revenir au sujet principal: Qui des négociations suite au préavis? Apparemment les négociations en sont nul part. La grève est donc officielle et "assurée", les grévistes sont invités à se regrouper à 7H00 devant la gare RER, le 30 ET le 31. |
| | | alexis0211
Âge : 29 Messages : 2149 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Mar 27 Mar 2012 - 21:15 | |
| - Liuxus a écrit:
- L'éclair a écrit:
- Possible.
Je verrai.
Pour revenir au sujet principal: Qui des négociations suite au préavis? Apparemment les négociations en sont nul part. La grève est donc officielle et "assurée", les grévistes sont invités à se regrouper à 7H00 devant la gare RER, le 30 ET le 31. Cela n'est pas bon du tout. |
| | | Liuxus
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Mar 27 Mar 2012 - 21:36 | |
| - alexis0211 a écrit:
- Liuxus a écrit:
Apparemment les négociations en sont nul part. La grève est donc officielle et "assurée", les grévistes sont invités à se regrouper à 7H00 devant la gare RER, le 30 ET le 31. Cela n'est pas bon du tout. Honnêtement ? je pense qu'il faut dédramatisé x) Yora du monde sur le parvis, bon bah, et ? Les activités dans le parc ne devraient pas ou peu être perturbées, entre les CDI, les interims, les transferts entre locations ... Une manifestation le jour du press event ? Quelle belle jambe. Ca fera quoi, aller, 5-10 secondes à la fin des sujets sur les 20 ans du parcs dans les JT dimanche midi ? Houra |
| | | L'éclair
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Mar 27 Mar 2012 - 21:37 | |
| Certes, mais à mon sens, c'est 5 à 10 secondes de trop.
" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié " |
| | | Liuxus
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Mar 27 Mar 2012 - 21:41 | |
| - L'éclair a écrit:
- Certes, mais à mon sens, c'est 5 à 10 secondes de trop.
le premier qui tape le mot "mauvaise image" ou "mauvaise pub" je pouff de rire un grand coup |
| | | L'éclair
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Mar 27 Mar 2012 - 21:44 | |
| Aucun rapport avec ça. C'est juste que les reportages sur les 20 ans ne devraient pas avoir de lien avec un mouvement de grève à DLP.
C'est pas une question de mauvaise image, c'est tout simplement que c'est ridicule selon moi. " Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié " |
| | | Liuxus
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Mar 27 Mar 2012 - 21:50 | |
| - L'éclair a écrit:
- Aucun rapport avec ça.
C'est juste que les reportages sur les 20 ans ne devraient pas avoir de lien avec un mouvement de grève à DLP.
C'est pas une question de mauvaise image, c'est tout simplement que c'est ridicule selon moi. C'est vrai. Mais bon, que Jean-pierre dise après le sujet que des grévistes se faisaient entendre devant le parc blabla, franchement ... x) De plus, à mon avis ( c'est mon avis hein, j'ai peut être tout faux ), je suis même pas sur que les JT fassent grand bruit de ce pressevent. J'entends, montrer deux trois images du feu blabla, oui, mais à selon moi, la plus grande majorité des gros sujets sera diffusée aux alentours du 12 avril, vu que c'est le vrai anniversaire. Au final, l'évènement samedi n'est que le lancement d'un truc commercial ( bon un peu spécial, je le concède ) |
| | | Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Mar 27 Mar 2012 - 21:54 | |
| Puis bon suffit qu'il y ait une actu plus brulante et vous verrez pas une seule allusion à cette anniv'.. Au hasard les élections, Mohamed Merah ou un quelconque meutre sordide... DLP n'est pas le centre du monde |
| | | L'éclair
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Mar 27 Mar 2012 - 21:56 | |
| Peut-être. Ou alors, comme pour le 15ième anniversaire, on aura droit à des reportages, à des émissions et à des parties de JT consacrées aux 20 ans.
En plus, cette année, TF1 s'implique (si je peux me permettre d'employer ce mot) beaucoup plus qu'en 2007 niveau communication. Déjà que la comm' de 2007 était plutôt énorme, j'imagine cette année... " Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié " |
| | | Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Mar 27 Mar 2012 - 21:59 | |
| - Sevrynn a écrit:
- Puis bon suffit qu'il y ait une actu plus brulante et vous verrez pas une seule allusion à cette anniv'.. Au hasard les élections, Mohamed Merah ou un quelconque meutre sordide... DLP n'est pas le centre du monde
Au hasard, et pour faire dans le sordide, on aurait pu avoir une combinaison des 3 "Les Candidats à la présidentielles condamnent les meurtres d'enfants réalisé par Mohamed Merah à Marne-la-Vallée, le jour des 20 ans de Disneyland Paris" De toute façon, je vois par pourquoi certains ont peur pour "l'image de Disney". La Direction actuelle arrivent très bien à salir toute seule l'image du groupe par sa politique, elle a même pas besoin des syndicalistes. |
| | | L'éclair
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Mar 27 Mar 2012 - 22:02 | |
| Bien entendu, la préoccupation première de "la Direction" est de salir l'image de Disney. Et puis tu sais quoi, je suis certain qu'ils salopent les réhabs et qu'ils s'éclatent à piétiner les pelouses et les fleurs pendant la nuit aussi ! Et c'est moi le troll... " Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié " |
| | | Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Mar 27 Mar 2012 - 22:07 | |
| Ah, que c'est beau de lire autant de contres vérités et de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit... une de tes spécialité d'ailleurs.
Puis bon, visiblement, certains ont déjà oublié les évènements de l'année dernière... comme quoi, la mémoire est sélective quant on ne veut pas se rappeler des choses qui fâches. |
| | | L'éclair
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Mar 27 Mar 2012 - 22:10 | |
| Rafraichis nous la mémoire mon cher ami, ne t'en prive surtout pas ! " Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié " |
| | | Mr-Connard
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Mar 27 Mar 2012 - 22:27 | |
| L'éclair, tu as il me semble, donné LARGEMENT ton avis, et quand je dit LARGEMENT, c'est encore loin du compte. Pourquoi ne pas laissé ce topic tranquille, on a TOUS compris que tu es contre cette grève, que c'est une honte, que les CM sont des gosses pourri gâté avec une cuillère en argent dans la bouche. Mais je crois qu'il serait de bon aloi d'arrêter de faire du hors sujet, et de laisser la discussion se faire entre d'autre personnes que TOI et les gens qui te répondent. Car, si tu ne te considère pas comme un troll, ce qui est ton droit, t'es quand même un sacré floodeur (du moins sur ce topic) |
| | | L'éclair
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Mar 27 Mar 2012 - 22:31 | |
| - Mr-Connard a écrit:
- L'éclair, tu as il me semble, donné LARGEMENT ton avis, et quand je dit LARGEMENT, c'est encore loin du compte. Pourquoi ne pas laissé ce topic tranquille, on a TOUS compris que tu es contre cette grève, que c'est une honte, que les CM sont des gosses pourri gâté avec une cuillère en argent dans la bouche. Mais je crois qu'il serait de bon aloi d'arrêter de faire du hors sujet, et de laisser la discussion se faire entre d'autre personnes que TOI et les gens qui te répondent.
Car, si tu ne te considère pas comme un troll, ce qui est ton droit, t'es quand même un sacré floodeur (du moins sur ce topic) Je le conçois. Mais quand je lis certaines absurdités, je réagis! Mais alors promis faut faire pareil - Mr-Connard a écrit:
- que les CM sont des gosses pourri gâté avec une cuillère en argent dans la bouche.
Mais j'ai jamais dis ça... " Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié " |
| | | Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Mar 27 Mar 2012 - 22:34 | |
| - L'éclair a écrit:
- Mr-Connard a écrit:
- L'éclair, tu as il me semble, donné LARGEMENT ton avis, et quand je dit LARGEMENT, c'est encore loin du compte. Pourquoi ne pas laissé ce topic tranquille, on a TOUS compris que tu es contre cette grève, que c'est une honte, que les CM sont des gosses pourri gâté avec une cuillère en argent dans la bouche. Mais je crois qu'il serait de bon aloi d'arrêter de faire du hors sujet, et de laisser la discussion se faire entre d'autre personnes que TOI et les gens qui te répondent.
Car, si tu ne te considère pas comme un troll, ce qui est ton droit, t'es quand même un sacré floodeur (du moins sur ce topic) Je le conçois.
Mais quand je lis certaines absurdités, je réagis! Mais alors promis faut faire pareil
- Mr-Connard a écrit:
- que les CM sont des gosses pourri gâté avec une cuillère en argent dans la bouche.
Mais j'ai jamais dis ça... Lire des absurdités ne doit surtout pas t'obliger à en écrire des pleines pages, sans connaissance de cause... Ta sortie sur les jours off et la discussion qui s'en est suivie est digne d'un rétropédalage d'anthologie... |
| | | loulize
Âge : 44 Messages : 267 Localisation : Bruxelles Inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Mer 28 Mar 2012 - 0:38 | |
| - melhor a écrit:
- Ce n'est pas parce que vous aviez des conditions pitoyables sans vous plaindre que les autres n'ont pas le droit de se plaindre.
si on pousse à l'extrème ce raisonnement: les gens meurent de faim en Afrique, alors fermons les restos du coeur et autres.... Je rappelle également que pour faire grève, il n'y a nul besoin de syndicat; que même s'il n'y a pas de section syndicale, tout le monde en France a le droit de se syndiquer (je vous invite à le faire, c'est très enrichissant); qu'à partir de 10 salariés des élections des délégués du personnel doivent être organisés....et dans le pire des cas, des instances sont là pour protéger les salariés des manquements des directions: ça s'appelle l'inspection du travail, et les conseils des prud'hommes. N'oublions pas que l'employeur est garant des conditions de travail (entre autres, il a bcp d'autres responsabilités) de ses salariés (c'est un devoir écrit dans le Code du Travail; s'il y a manquement il peut être puni pénalement) Merci pour ces éclaircissement, j'ai presqu'envie de dire ce cours de droit social mais vous ne m'apprenez rien. nous n'avions effectivement aucun syndicat en interne puisque moins de 10 travailleurs. Cependant nous étions chacun syndiqué auprès de syndicats différents. Je n'ai eu recours à mon syndicat que pour faire valoir mes droits par rapport aux jours fériés impayés (ou payés comme un jour normal par "oubli"). En aucun cas, il ne m'est venu à l'idée de faire grève car dans une maison de repos les seules personnes sur qui cela allait avoir des répercussions c'était les personnes âgées. Ce n'est pas le patron qui allait s'occuper seul de nos résidents...c'est une question de conscience c'est tout...Maintenant, c'est vrai qu'il est plus facile de faire grève quand les seules personnes qui seront emm...ce sont des visiteurs dont les grévistes se foutent éperdument. |
| | | Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Mer 28 Mar 2012 - 3:55 | |
| Bon je vais essayer de faire au plus rapide...une greve le jour des 20 ans du Parc? Mon dieu mais quel scandale !!!!!!! Je tiens à preciser qu'une greve est tout de même faite pour déranger, en priorité la direction et pour toucher la direction, de manière générale, vu qu'elle est directement intouchable, on décide de la toucher indirectement par....le public !! J'ouvre des portes mais il semble que certaines personnes oublient cette notion la. Bref, si vous décidez de faire greve en plein mois off, genre un mardi début octobre, il y a de forte chance que ca ne touche pas grand monde. Ici, c'est un peu comme le principe des transporteurs aériens ou ferroviaires...faire greve un départ de vacances, ca fait chi[biiiiiiiip] tout le monde mais c'est hélas le seul moyen d'obtenir un minimum et rapidement. Bref, il est evident que la date anniversaire allait etre LA DATE pour faire greve. Ca m'etonne meme que ca en etonne certains !! Je lis egalement ici et la que les CM n'ont pas à se plaindre, qu'ils sont bien heureux et gnagnagna.. Et donc? Parce qu'ils paraissent privilégiés par rapport à d'autres professions, les CM devraient se taire et tout accepter en silence? Dans ce cas, tout le monde devrait se taire parce que, quoiqu'il arrive, on est toujours plus privilégié qu'une autre profession. Ca me fait penser aux fonctionnaires qui devraient se taire et ne jamais faire greve parce qu'ils sont fonctionnaires !! Dites vous que me concernant, la question est vite réglée, on ne peut pas faire greve, on est réquisitionné..résultat, notre profession a de moins en moins d'avantages et pire encore, de moins en moins de personnels pour bosser dans les services !! Tout ca pour dire qu'on peut sembler travailler dans le monde de Bisounours, on en a pas moins des attentes concernant la qualité de notre metier, quelqu'il soit !! A l'inverse, quand je vois certains CM francais que je compare aux CM americains, j'ai envie de dire que si t'es pas content de bosser pour Mickey, tu peux aller voir ailleurs au lieu de tirer la tronche en continue !! |
| | | wdwfan
Âge : 46 Messages : 2745 Localisation : citizen of the world Inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Mer 28 Mar 2012 - 5:08 | |
| - L'éclair a écrit:
- Mr-Connard a écrit:
Car, si tu ne te considère pas comme un troll, ce qui est ton droit, t'es quand même un sacré floodeur (du moins sur ce topic) Je le conçois.
Mais quand je lis certaines absurdités, je réagis! Mais alors promis faut faire pareil
- Mr-Connard a écrit:
Mais j'ai jamais dis ça... T'en raconte pas certaines toi ? des absurdités ?? |
| | | futurelight
Âge : 39 Messages : 362 Localisation : val d'europe Inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 Mer 28 Mar 2012 - 6:21 | |
| - L'éclair a écrit:
- Peut-être.
Ou alors, comme pour le 15ième anniversaire, on aura droit à des reportages, à des émissions et à des parties de JT consacrées aux 20 ans.
En plus, cette année, TF1 s'implique (si je peux me permettre d'employer ce mot) beaucoup plus qu'en 2007 niveau communication. Déjà que la comm' de 2007 était plutôt énorme, j'imagine cette année... Je fais un Hors Sujet 5 minutes : TF1 ne décide pas de faire tel ou tel reportage sur DLP. C'est DLP qui passe un contrat de partenariat avec une chaine de TV (TF1 pour le cas). en + DLP paie cher ce genre de reportage. Je crois qu'il est temps de retourner sur ta planète L'eclair... |
| | | |