3ème jour Mardi 28/02/12 : Universal Island of adventure // Partie 1: Harry PotterVoilà une des journées que j'attendais le plus car je suis une grande fan d'Harry Potter, à la maison j'ai le balai les baguettes et compagnie alors pouvoir entrer dans le château et tout ce qui va avec... j'avais vraiment hâte!
Donc après un petit déjeuner en règle on part à pied à Universal car notre hôtel se situe vraiment pas loin, on a du mettre 20 minutes. Nous avions achetés les Fastpass au cas où il y aurait du monde mais finalement il n'y avait pas grand monde.
Le temps dans la matinée était plutôt gris mais bon après tout ca colle avec l'univers d'HP.
Une fois entrée dans le parc on prend directement le chemin vers le land Harry Potter, comme presque tout le monde en fait. Je me forçais à garder les yeux au sol car le château se voit bien avant d'arriver au land et je voulais garder la surprise jusqu'au bout! ^^ Finalement on arrive devant l'entrée de pré au lard et là... le Poudlard Express qui se met à siffler, les boutiques tout autour, la musique à fond les gamelles, j'en avais les larmes aux yeux
J'ai tellement lu les livres et vu les films et se retrouver en quelques sorte à l'interieur wahou! Donc là je prend une photo du train et après plus rien jusqu'au château, j'étais incapable de lever mon appareil tellement émerveillée par tout ce que je voyais autour de moi.
On est donc directement allé faire l'attraction du château, the forbidden journey, tant qu'il n'y avait pas trop de monde. Après avoir posé nos affaires dans les casiers où ils se servent des empreintes comme clé (c'était gratuit pendant 1/2 heure je crois, ah oui j'ai oublié à Seaworld prévoir de la monnaie pour les casiers qui sont payants pour certaines attractions 0.25cts).
Il y avait un quart d'heure de queue pour l'attraction donc la file d'attente avancait assez vite, mais on prenait le temps quand même de faire quelques photos. C'était vraiment très chouette, les tableaux, le choipeau, Dumbledore dans son bureau, harry Ron et Hermione dans la salle de défense contre les forces du mal, on a juste pas envie d'avancer et en même temps j'avais vraiment hâte de faire l'attraction avec tout ce que j'avais entendu comme compliments à son sujet...
L'attraction en elle même j'étais mitigée à la sortie, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même
En fait j'avais pas pu m'empecher de lire plein de chose dessus, trop surement donc plus trop d'effets de surprise même si je ne savais pas ce qui allait se passer en détail mais je connaissais le principe. Autrement j'ai vraiment adoré biensur c'est innovant, vraiment prenant c'est rès réaliste et je n'avais pas envie que ca s'arrête. Bref si contrairement à moi vous arrivez à controler votre curiosité, gardez la surprise, mais sinon dans tous les cas ca reste une attraction géniale!
Ensuite on a fait le vol de l'hippogriffe, il n'y avait pas du tout d'attente et tant mieux car ca ne vaut pas le coup s'il faut attendre une demi heure. C'est sympa car on voit la maison d'Hagrid dans la file d'attente et Buck au demarrage de l'attraction mais après c'est gentillet, bien pour les enfants en fait ou les personnes qui n'aiment pas trop les sensations fortes (et moi j'adore ca donc... ^^)
Après on retourne à Pré au lard pour que je puisse faire des photos et observer tous les détails, toutes les references au film. La chocogrenouille qui tente de s'échapper de sa boite, la mandragore qui hurle à travers la vitre, les cognards qui se secouent dans tous les sens et j'en passe. C'est vraiment magnifique!
On est ensuite partie faire le reste du parc puis on est revenus manger aux trois balais. Là j'ai biensur commandé une bierraubeurre une version frozen je crois pour moi et classique pour ma meilleure amie. A vrai dire j'ai pas énormément sentie la différence mais j'ai quand même preferé la frozen. J'ai aimé le goût mais c'est vite écoeurant car très très sucré et du coup j'ai bu seulement 1/3 du verre. Ca ressemble plus à un dessert du style milshake qu'à une boisson pour se desalterer. L'après midi il faisait très chaud donc on a mangé en terrasse et manger avec une vue sur Poudlard c'est vraiment exceptionnel
Ensuite on a fait les boutiques et là il fallait être vraiment raisonnable car il y a tellement de choses à acheter!! J'ai pris une baguette, un porte clef, un Tshirt et biensur une chocogrenouille! D'ailleurs la chocogrenouille mangez là entièrement le jour même car moi je l'ai gouté mais avec la chaleur (car on coupait la clim dans la chambre trop de bruit la nuit) elle fondait, donc je l'ai mise au frigo mais elle n'était plus bonne du tout.
On s'est aussi achetés des cartes postales qu'on voulait envoyer de là bas pour avoir le tampon hogwarts mais les timbres étaient hyper chers, du coup on a juste pris les cartes, on les a faites tamponner là bas et on les a envoyé avec un timbre classique après.
On a aussi fait le dragon challenge, bleu et rouge j'ai beaucoup aimé et dans la file d'attente encore l'univers HP avec entre autre la Ford de Ron et la coupe des 3 sorciers que j'adore!
Finalement il n'y a que le show d'Ollivander que l'on a pas fait car beaucoup de monde et j'avais lu avant de partir que c'était très court, une seule personne choisie donc à faire si pas trop d'attente ce qui n'était pas le cas. Malheureusement je n'ai pas vu non plus les shows avec Beauxbatons et Dumstrang ou la chorale, pas là quand on était dans le land hp pourtant on y a passé du temps. Je voulais aussi voir le château de nuit mais il y avait tellement peu de monde dans le parc qu'on l'a finit vers 17h00 je crois du coup on a refait un tour de forbidden journey puis on est partis se reposer car il fallait être aussi en forme pour le reste du voyage!