Merci à tous, chers amis.
Nous débutons notre visite du parc Disneyland, en ce dernier jour, par l'exploration des recoins de Main Street, j'aime l'athmosphère qui s'en dégage, nous apprèçions tous les sons insolites de cette rue, le dentiste, l'arrière- salle de jeux chinoise...c'est vraiment nous plonger dans une ambiance basée sur l'imagination de chacun et c'est un vrai plaisir
puis, nous passons à la vitesse supèrieure avec une nouvelle visite dans nos attractions préférées et pour ce séjour, l'attraction vedette de notre famille restera "Big Thunder Mountain"
Nous sommes échauffés pour de nouvelles sensations donc direction "Indiana Jones et le Temple du Péril", non sans s'accorder quelques distractions sur notre route
Une fois parvenue à notre destination, notre Pépé le sent moins alors que Néné veut la faire mais ne fait pas la taille requise ,on est là alors Papouné ira tout seul!
En attendant notre rendez-vous à l'Agrabah Café pour notre repas du midi, nous flanôns dans des lieux si souvent ignorés des autres visiteurs
Nous redécouvrons des détails qui ont pourtant tant d'importances à nos yeux et qui donnent tout son charme à Disneyland.
Nous croisons de sympathiques personnes et d'autres un peu moins
Sans rire, c'est dingue comme si on fait attention le nombre de personnes qui se chamaillent alors qu'ils devraient profiter du dépaysement, comme celui qui nous attend à l'Agrabah Café
Le cadre est vraiment beau mais personnellement, nous n'avons pas trop adhéré, le choix est moyen et c'est pire pour les enfants qui comme les miens, mais je suis comme elles, sont assez difficiles. Au dessert, il y avait plus de convives pour les crépes que pour les autres desserts à savoir patisseries orientales, flan, gâteau à la noix de coco, fruits.
On l'aura fait car c'est l'un des seuls restaurants que nous n'avions jamais testé et ,de façon générale, il est acceptable mais pas au début de notre liste à refaire un jour.
Nous poursuivons notre après-midi détente avec des balades comme "La Cabane des Robinsons" et "Adventure Isle" (avec ses ponts suspendus), rien de tel pour digèrer ,remonterons à bord de "Big Thunder Mountain" et même d'autres moins vertigineux comme "Peter Pan Flight" et "Casey Jr, le Petit Train du Cirque" puis nous descendrons Main Street afin de rejoindre le Lounge pour un dernier goûter sauf qu'en parvenant à Town Square, un "Main Street Vehicles", en locurence le véhicule de pompiers nous tend les bras, seules 3 personnes sont montées à son bord, nous les rejoignons donc pour remonter Main Street pour ensuite redescendre avec un "Horse-Drawn Streetcars", un véhicule tiré par un magnifique cheval.
Tout ce grand air mérite bien notre goûter
et autant vous dire que cet endroit, ses gourmandises et son chocolat chaud vont me manquer!!!Mais on y retournera un jour, un jour...
C'est aux Studios que nous nous rendons à l'issue de ce 4h00 mais la pluie s'installe sévère, tous à "Armageddon : les Effets Spéciaux" pour se mettre à l'abri, question de parler!!!
Les filles ne souhaitent toujours pas tester"The Twilight Zone of Terror" mais Néné, qui fait juste la taille requise veut absolument essayer "Rock'n'Roller Coaster avec Aeromith".
Ok, on est parti et avec nos VIP Fast Pass, en 2 temps/3 mouvements, nous voici bien calé avec nos mains cripsées sur les poignets disposées sur le harnais d'attache:Néné est enchantée. Je regarde Pépé qui a ,au préalable, oté ses lunettes de vues et qui...et qui pleure.
Elle pleure alors que notre tour commence, 3, 2, 1.....trop tard pour descendre, c'est parti, je stresse car l'image de ma Pépé qui pleure n'est pas terrible d'autant plus que pour Néné, qui est juste derrière avec Papouné, à la queue du Ride, ce sont des hurlements qui couvre la musique!!!!Et c'est soulagée que je récupère mes filles et Papouné, le vilain méchant, se moque
Au final, Pépé nous dit que c'était bien, pas de problème, elle y retournera une prochaine fois alors que Néné, plus jamais!!!!!!!
Pour s'en remettre, nous nous dirigeons pour participer à "Stitch Live!" Je dis bien participer car biensûr, notre bonne étoile est toujours là
et par "chance",Papouné et moi-même sommes repèrés et maintenant, Stitch me garde tout prêt de son coeur
Ce fût, comme à chaque fois que nous faisons ce show, une bonne tranche de rigolade et sur ce, nous quittons les Studios pour retourner au Disneyland et refaire ou plutôt battre notre score à "Buzz Lightyear Laser Blast", je dirai même qu'avec Papouné et aussi, grâce au sujet sur DCP qui y est consacré, on explose nos scores et on est encore plus à fond dedans que nos filles ,qui ne connaissent pas nos secrets (merci DCP) mais promis, on va leur dire...un jour.
Un nouveau tour dans nos chères attractions préférées, et elles sont nombreuses, mais pas de problème avec nos VIP Fast Pass (comme je les aime
) et d'ailleurs, c'est vraiment du luxe car le parc se vide (la pluie y est pour quelque chose) et le soir est là, déjà.
Quelques boutiques s'imposent
et après "Autopia" sous la pluie ,une attraction qui n'est pas une attraction inédite mais que l'on apprécie toujours, les joies de la circulation, ça a du bon, on se décide à rejoindre le DH et ses canapés si confortables alors que les filles jouent aux starlettes
Le California Grill nous reçoit pour dîner et ce sera ma petite déception du séjour par rapport à notre précédente visite dans ce restaurant: le personnel est toujours au top mais la carte n'est plus aussi allèchante surtout pour le menu premium plus.
Même le menu enfant n'est plus aussi grandiose qu'il y a 2 ans, le pire étant l'île flottante selon notre appréciation: avant, une coupe énorme à faire saliver les parents, maintenant, une tête de Mickey disparue en 3 cuillèrées. Ok, avant, c'était peut-être trop mais là, pour ce grand restaurant, c'est limite. Enfin, c'est comme ça!
On a fait le plein de calories pendant ces 3 jours et il est temps de quitter ce royaume du rêve
A une prochaine fois, c'est sûr, même si c'est pas en suite, notre budget ne le permettrait pas raisonnablement.
Merci à tous de m'avoir suivi et j'espère de tout mon coeur que votre tour arrive