| Les Mystères du Nautilus / Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gyldas65
Âge : 41 Messages : 2455 Localisation : Pau Inscription : 25/03/2009
| |
| |
antony009
| |
| |
Gyldas65
Âge : 41 Messages : 2455 Localisation : Pau Inscription : 25/03/2009
| |
| |
Discovery Mountain
Messages : 923 Localisation : Quelque part dans l'astral Inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus / Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] 16.03.12 15:28 | |
| - iFab a écrit:
- Ah d'accord ! Tellement simple oui, on s'y croirait ! Même si l'effet a pris de l'âge ...
C'est tout bête en effet ! Concernant le Nautilus à proprement parler, voici son "réel emplacement" en explications : - Spoiler:
En fait, il s'agit bien d'un hangar situé derrière la grande barrières de haies vertes quand vous regardez l'entrée de l'attraction sur la droite, on passe devant. La hangar est situé en contrebas, et une sortie de secours du Nautilus déboule... sur le circuit d'Autopia. Pour tromper les guests et les désorienter, il y a un petit dédale de couloir une fois que vous êtes descendus par l'escalier, et effectivement, quand on ne connait pas la supercherie, c'est à s'y méprendre"
Pour ceux qui n'ont pas connu le show d'origine, les guests étaient invités à s’asseoir sur les marches devant la vitre de la pieuvre, les lumières se baissaient et l'audio commençait. Une partie de l'audio du show d'origine est toujours audible quand la pieuvre apparaît (son apparition est minutée désormais). Et si vous regardez à l'opposé de la vitre de son apparition, vous remarquerez une autre vitre fermée de son opercule qui lui fait face : derrière cette vitre apparaissait dans le show d'origine un tentacule, comme si la pieuvre "tenait" le Nautilus, comme dans le film. Et pour la pieuvre : - Spoiler:
Effectivement, c'est un immense audio animatronic qui est sur un rail dans une grande salle attenante à la vitre. La vitre est doublée (comme un petit aquarium) et il y des bulleurs en bas, comme si la pieuvre baignait dans l'eau. Et pour l'anecdote, les CM ont l'habitude d’appeler la pieuvre "Mireille" !
Il est vrai qu'avec le show complet, l'attraction était beaucoup plus immersive voir effrayante. D'ailleurs, pour avoir été CM sur EO ET le Nautilus (car le Nautilus fait partie de la rotation de EO), croyez moi que le matin, quand on est seul là dedans pour tout vérifier et démarrer la pieuvre, c'est très flippant ! Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !" |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
JackRaiponce
Âge : 33 Messages : 1908 Localisation : Dans la tour de Raiponce ! Inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus / Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] 16.03.12 16:32 | |
| - Discovery Mountain a écrit:
Il est vrai qu'avec le show complet, l'attraction était beaucoup plus immersive voir effrayante. D'ailleurs, pour avoir été CM sur EO ET le Nautilus (car le Nautilus fait partie de la rotation de EO), croyez moi que le matin, quand on est seul là dedans pour tout vérifier et démarrer la pieuvre, c'est très flippant !
T'as peur que la pieuvre te sautes à la figure c'est ça ? Enfin je me marre mais je suis sur que je flipperais encore plus que toi Peux tu raconter ce qui se passe au démarrage, ou est-ce que ça doit rester secret ? Je comprendrais dans ce cas la |
|
| |
carambar
Âge : 40 Messages : 175 Localisation : A l'est d'Eden Inscription : 07/03/2010
| |
| |
Max Fan
Âge : 30 Messages : 2212 Localisation : Universal ! Inscription : 02/05/2009
| |
| |
Tristos
Âge : 34 Messages : 531 Localisation : Oise Inscription : 18/12/2007
| |
| |
toon studios production
Âge : 27 Messages : 276 Localisation : France Inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus / Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] 16.03.12 17:38 | |
| Oui c'est aussi ce que je me suis dit , il veulent nous préparer un joli parc pour les 20 ans du parc ! Poursuivez la magie sur : www.facebook.com/Disneytoonstudios2 Poursuivez la magie sur Twitter : https://twitter.com/#!/Toon_Studios Poursuivez la magie sur YouTube : www.youtube.com/user/toonstudiosprod Poursuivez la magie sur Notre Chaîne Radio : http://soundcloud.com/radiodisneypodcast |
|
| |
Discovery Mountain
Messages : 923 Localisation : Quelque part dans l'astral Inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus / Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] 16.03.12 17:47 | |
| - JackRaiponce a écrit:
- Discovery Mountain a écrit:
Il est vrai qu'avec le show complet, l'attraction était beaucoup plus immersive voir effrayante. D'ailleurs, pour avoir été CM sur EO ET le Nautilus (car le Nautilus fait partie de la rotation de EO), croyez moi que le matin, quand on est seul là dedans pour tout vérifier et démarrer la pieuvre, c'est très flippant !
T'as peur que la pieuvre te sautes à la figure c'est ça ? Enfin je me marre mais je suis sur que je flipperais encore plus que toi Peux tu raconter ce qui se passe au démarrage, ou est-ce que ça doit rester secret ? Je comprendrais dans ce cas la xD Non quand je disais que c'était flippant, c'est qu'en réalité et la plupart du temps, vu que la maintenance bosse bien avant l'arrivée des CM, quand on descend dans l'attraction pour faire la check-list, l'audio du Nautilus est déja allumé, donc quand tu pénètres dans ce long couloir seul, avec ces bruits sourds, de machinerie, la voix effrayante et sombre du Capitaine Némo, c'est là que tu flippes, c'est l'ambiance de l'attraction en mode "show" sans personne dedans qui est effrayante ! Non la pieuvre se démarre par un tableau de contrôle, enfin rien d'hyper secret, on démarre son "cycle" en réalité, en testant chacun de ses éléments ! Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !" |
|
| |
zelko
| |
| |
iFab
Âge : 28 Messages : 36 Localisation : Paris Inscription : 11/06/2011
| |
| |
Engineer
| |
| |
silvermatch
Âge : 36 Messages : 79 Localisation : Poissy Inscription : 07/08/2011
| |
| |
Engineer
| |
| |
MadEye
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus / Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] 16.03.12 21:11 | |
Pour ceux qui n'ont pas connu le show d'origine, les guests étaient invités à s’asseoir sur les marches devant la vitre de la pieuvre, les lumières se baissaient et l'audio commençait. Une partie de l'audio du show d'origine est toujours audible quand la pieuvre apparaît (son apparition est minutée désormais). Et si vous regardez à l'opposé de la vitre de son apparition, vous remarquerez une autre vitre fermée de son opercule qui lui fait face : derrière cette vitre apparaissait dans le show d'origine un tentacule, comme si la pieuvre "tenait" le Nautilus, comme dans le film.
Oh mince alors, j'aime déjà tellement l'ambiance du Nautilus à l'heure actuelle, je pense que j'aurais adoré le show originel. Pourquoi a-t-il été supprimé ? Y aurait-il une infime chance qu'il revienne ? (PS : je m'étais toujours demandé si la deuxième vitre ne cachait pas quelque chose et si elle ne s'ouvrait pas à l'origine...j'étais dans le vrai XD) |
|
| |
fcoyote
Âge : 42 Messages : 790 Localisation : Arras (Pas-de-Calais) Inscription : 11/12/2007
| |
| |
Blouby
Âge : 31 Messages : 1086 Localisation : Haute-Normandie Inscription : 23/01/2010
| |
| |
Discovery Mountain
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus / Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] 16.03.12 21:42 | |
| - MadEye01 a écrit:
- Discovery Mountain a écrit:
Pour ceux qui n'ont pas connu le show d'origine, les guests étaient invités à s’asseoir sur les marches devant la vitre de la pieuvre, les lumières se baissaient et l'audio commençait. Une partie de l'audio du show d'origine est toujours audible quand la pieuvre apparaît (son apparition est minutée désormais). Et si vous regardez à l'opposé de la vitre de son apparition, vous remarquerez une autre vitre fermée de son opercule qui lui fait face : derrière cette vitre apparaissait dans le show d'origine un tentacule, comme si la pieuvre "tenait" le Nautilus, comme dans le film.
Oh mince alors, j'aime déjà tellement l'ambiance du Nautilus à l'heure actuelle, je pense que j'aurais adoré le show originel. Pourquoi a-t-il été supprimé ? Y aurait-il une infime chance qu'il revienne ? (PS : je m'étais toujours demandé si la deuxième vitre ne cachait pas quelque chose et si elle ne s'ouvrait pas à l'origine...j'étais dans le vrai XD) Le show a été supprimé car en réalité, il fallait faire rentrer un certains nombres de gens à la fois (une quinzaine il me semble) ce qui en engendrait des files d'attentes monstrueuses, les gens râlaient d'avoir fait l'attente "juste pour ça". Du coup, il a été supprimé et la pieuvre fait des apparitions toutes les 10 minutes environs, comme ça, le flux est continu. Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !" |
|
| |
Sargas
Âge : 31 Messages : 354 Localisation : Nyon Inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus / Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] 16.03.12 21:52 | |
| Tu est sur pour les 10 minutes d’intervalle ? Il me semble que sa tourne plus autour des 3-5 minutes.
Et une question que je me pose toujours, est ce qu'a l'origine l'iris se fermait complètement entre les apparition du monstre ? Parce que vu que ce n'est pas la cas actuellement, il est possible de voir la pieuvre sur la droite entre les shows, ce qui casse un peut l'effet de surprise je trouve... "My logic is erratic !" |
|
| |
Discovery Mountain
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus / Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] 16.03.12 22:00 | |
| Oui plutôt, je n'ai pas tellement la notion du temps et à vrai dire, je ne comptai pas ^^ (c'est plus logique avec le débit)
Oui l'iris se ferme normalement en entier, mais depuis quelques années, effectivement il reste un petit trou où l'on peut voir la pieuvre, c'est dommage. Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !" |
|
| |
Bob
Âge : 44 Messages : 601 Localisation : Belgique Inscription : 13/08/2007
| |
| |
JackRaiponce
Âge : 33 Messages : 1908 Localisation : Dans la tour de Raiponce ! Inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus / Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] 16.03.12 22:31 | |
- Oui plutôt, je n'ai pas tellement la notion du temps et à vrai dire, je ne comptai pas ^^ (c'est plus logique avec le débit)
Oui l'iris se ferme normalement en entier, mais depuis quelques années, effectivement il reste un petit trou où l'on peut voir la pieuvre, c'est dommage. Mais je trouve ça encore plus effrayant car on peut voir à travers le trou laissée par l'iris la pieuvre, elle nous observe, ça pas du tout rassurant |
|
| |
figarodu13
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus / Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] 16.03.12 22:36 | |
| merci pour m'avoir repondu!
par ou rentr t on dans cette attraction, je croyais que c'était une deco en fait.
Je peux la faire avec mon bébé de 16 mois? 1er sejour de mon bébé le 25 mai 2012 avec papa et maman.sequoia 2ème sejour de mon bébé le 19 novembre 2012 avec mamie et maman.new york 3ème sejour de mon bébé le 23 mars 2013 avec sa cousine, papa et maman pour fêter 3 anniversaires!explorer 4ème sejour pour 14 fevrier 2014 juste chéri et moi! 5ème sejour de mon grand bébé le 3 juin 2014. |
|
| |
|