AccueilPrévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Prévision des affluences pour Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
callyopee

Féminin

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Sam 17 Mar 2012 - 11:40

il est vrai qu'au vue de la pèriode et des 20 ans..... moi je sais que le monde on l'attend lol depuis que nous sommes forcés de faire disney pendant les congés scolaires on s'attend toujours à avoir beaucoup de monde. comme on vient toujours un dimanche (et qu'on y passe au moins 3 ou 4 jours) on se rend compte aussi que c'est quand même plus calme dès le lendemain en général (sauf si c'est jour férié etc..).

la le 15/04 est un dimanche, donc bcp de monde a prévoir mais nous arriverons le matin et le parc ferme à 23h j'espère donc qu'on pourra deja se faire plaisir sur certaines choses dès le 1er jour et sinon on comblera les 4 jours restants.

notre petit avantage (si s'en est vraiment un) c'est que chez nous on ne fait aucune attraction à sensations fortes (quoique cette fois mon nain de 9 ans va peut être se laisser tenter!!!) donc les "plus "prisées ne nous concernent souvent pas.. mais bon y a du monde aussi sur le reste lol
Revenir en haut Aller en bas
fresina

fresina

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Sam 17 Mar 2012 - 12:50

fresina a écrit:
QUESTION Question
Avez vous une idée du mois de juillet et de son affluence ce sera la première fois que j'y vais pendant l'été, j'y vais toujours en mai en période d'ascension (donc jours férié ) pensez vous que je vais y voir une grosse différence et est-ce que c'est supportable sur le resort on ne ce marche pas sur les pieds ??

Quelqu'un à une idée si l’affluence de juillet /aout sera similaire à un mois de avril ou mai en période des 20 ans.
J'ai du mal à imaginer le monde en été, n'y allant jamais quand mai en général

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 19448Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Best-uPrévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 865409banfresina
Margotte

Margotte

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Sam 17 Mar 2012 - 19:36

Coucou tout le monde ! Petite journée Disney prévu pour lundi, y'aura t il du monde d’après vous ? Lundi ? Pas de vacances scolaire ? Merci à tous ! Bonne soirée !

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Sans_t10
Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Sans_t11

. Page facebook Disney Dreams Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 31083111 Mon site photos Margaux Photography .
https://www.facebook.com/pages/Disney-Dreams/293521397412624
Alice03

Alice03

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Dim 18 Mar 2012 - 15:41

Ah mon avis, même si c'est un Lundi et qu'il y a nos amis commerçant qui sont en repos, n'ayant pas de vacances scolaires le parc risque d'être calme !
Alice03

Alice03

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Dim 18 Mar 2012 - 15:45

J'étais voir sur le topic de Guide d'hôtel mais celui que j'ai réservé n'est pas inscrit. Vous pourrez peut-être m'aider : la résidence du parc se trouve loin du parc ? La navette est-elle gratuite ? Ou me conseillez vous plutot Adagio Access à Magny Le Hongre ?

Aidez-moi s'il vous plait!
xiatessa

xiatessa

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Lun 19 Mar 2012 - 18:09

bonjour a tous j ai reserve mon sejour du dimanche 6 mai 2012 jusqu au mercredi inclus
j ai reserver hors vacances scolaires mais je viens de me rendre compte que le mardi et ferier a quoi dois je m attendre y allant avec 3 enfants 4 5 et 7 ans ? Rolling Eyes merci
flore84

flore84

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Lun 19 Mar 2012 - 23:43

bonjour,

pensez vous que mardi 27 + mercredi 28 et jeudi 29 de la semaine prochaine il y aura beaucoup de monde

hors période scolaire, hors vacance et en semaine

merci beaucoup

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 21378

10 & 11 Novembre 2015
31 & 1 & 2 Novembre 2014 avec La nuit d'Halloween Smile
14 & 15 Décembre 2013
Mars 2013
maxisflying

maxisflying

Masculin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mar 20 Mar 2012 - 21:48

Spoiler:

Hors vacances et en semaine , je pense que ce sera trèèès calme ! Smile

J'en profite pour demander ce que vous pensez du 21 ou 22 juin ? Merci ! Very Happy

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Once_upon_a_dream_by_telegrafixs
valou-curro

valou-curro

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mar 20 Mar 2012 - 22:29

fresina a écrit:
fresina a écrit:
QUESTION Question
Avez vous une idée du mois de juillet et de son affluence ce sera la première fois que j'y vais pendant l'été, j'y vais toujours en mai en période d'ascension (donc jours férié ) pensez vous que je vais y voir une grosse différence et est-ce que c'est supportable sur le resort on ne ce marche pas sur les pieds ??

Quelqu'un à une idée si l’affluence de juillet /aout sera similaire à un mois de avril ou mai en période des 20 ans.

Nous on ne peut y aller qu'au mois d'août, cela fait 3 ans que nous y allons pour le 8 août pour fêter l'anniversaire de mes jumelles, et en général il y a du monde mais c'est supportable vu les expériences que certains membres racontent à certaines périodes. Les temps d'attentes peuvent passer de 20 à 50 minutes selon l'attraction, sauf Némo qui est toujours à 120 minutes d'attente. En ce qui concerne les parades si tu n'as pas d'endroit préféré tu peux aller t'installer 20 minutes avant le début, mais si tu veux un endroit spéciale mieux vaut y être avant.
Mais cette année, vu que ce sont les 20 ans, cela sera une surprise.
Emkymo

Emkymo

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mar 20 Mar 2012 - 22:43

Je repose la question mais nous serons sur les parcs samedi et dimanche de Pâques les 7 et 8 avril, vous en pensez quoi ?
J'ai sincèrement très peur ! :/

Sachant que seulement la zone A sera en vacances depuis la veille...
Bon ok c'est Pâques et lundi férié... Mais bon !

Disney Dreams... Plus qu'un spectacle... Un chef d'oeuvre ! Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 425715

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 574504blasonteamstitchPrévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 744934blason10
feeclochette2

feeclochette2

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mer 21 Mar 2012 - 9:31

emkymo , a cette date , je pense que le parc sera blindé car c est ferié et période de vacances , prend si tu peux les fastpass payant au moins pour une journée pour pouvoir faire quelques attraction sans attendre une heure a chaque fois , je te souhaite bon courage
Emkymo

Emkymo

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mer 21 Mar 2012 - 10:32

Même si il n'y a qu'une seule zone en vacances ce sera quand même blindé ?
Les FastPass payant sont vraiment trop hors budget pour nous, vraiment pas possible!
Je cherche des astuces qui pourrais m'aider dans mon organisation...
Crush dès l'ouverture des grilles, ensuite FastPass pour TOT et STT en attendant (ça dépend du monde)
Disneyland park dans l'après midi... Peut être ISSW, PM, POTC...
EMH du dimanche avec SMM2, PP, Buzz, se diriger vers Frontierland avant 9h30 pour BTM !
Tu trouves ça bien ?

Disney Dreams... Plus qu'un spectacle... Un chef d'oeuvre ! Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 425715

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 574504blasonteamstitchPrévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 744934blason10
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mer 21 Mar 2012 - 10:38

Moi j'y vais le 30 mars. Je me demande si l'approche des vacances de Pâques et des 20 ans va influencer le monde dans un sens ou dans l'autre??

En tout cas je me réjouis vraiment d'avoir des échos de ceux qui y vont au mois d'avril! Pour avoir également une idée sur la fréquentation post-20 ans. Plus forte ou égale? A voir ...
peggylj

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mer 21 Mar 2012 - 13:34

charlottteb a écrit:
On va sur les deux parcs avec mon chéri inaugurer nos nouveaux passeports annuel le vendredi 6 avril, on pense être "stratégique" car c'est juste avant les vacances scolaire française (qui commence le 7 avril) et le weekend de Pâque (8 avril)... J'aimerais donc avoir votre avis sur la question, un peu de monde ou pas ? Very Happy

lydiedol a écrit:
le 6 avril, je parie pour un parc avec pas mal de monde : ouverture des 20 ans depuis peu, et ce sera la veille des vacances...

j'imagine pas le nombre de personnes qui ont pensé comme toi, et qui ont posé RTT, congés, fait sauté un seul jour d'école à leur enfants, pour tenter d'avoir moins de monde.

Donc autant dire, que je pense pas que ce soit si calme que ça Rolling Eyes

Et bien nous on a pensé exactement comme toi... Comme quoi !!! Mais je n'avais pas tilté au début que c'était le lundi de pâques le lundi et le début des vacances scolaires ce we là (+ d'autres pays européens en congés aussi)... je prie pour ne pas trouver un parc trop blindé quand même car pour les enfants ce n'est pas chouette... voir même quelques nuages gris et gouttes de pluie le samedi pour en décourager quelques uns tongue le petit avantage qu'on a c'est qu'on ne fait aucune attraction à sensation... mais il parait que quand c'est comme ça même blanche neige et peter pan sont blindés affraid On verra bien...

précédent séjour : 1 et 2 décembre 2010 au S Lodge
Dernier séjour : 6 et 7 avril 2012 au DLH cheers
TR : https://www.disneycentralplaza.com/t27984-notre-sejour-au-dlh-du-6-au-7-avril-2012?highlight=7+avril
dernier sejour : 17 et 18 mars 2013 au SL Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 937942

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 15857
maxisflying

maxisflying

Masculin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mer 21 Mar 2012 - 14:37

Personne pour les 21/22 juin ? Smile

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Once_upon_a_dream_by_telegrafixs
fresina

fresina

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mer 21 Mar 2012 - 14:57

valou-curro a écrit:
fresina a écrit:

Nous on ne peut y aller qu'au mois d'août, cela fait 3 ans que nous y allons pour le 8 août pour fêter l'anniversaire de mes jumelles, et en général il y a du monde mais c'est supportable vu les expériences que certains membres racontent à certaines périodes. Les temps d'attentes peuvent passer de 20 à 50 minutes selon l'attraction, sauf Némo qui est toujours à 120 minutes d'attente. En ce qui concerne les parades si tu n'as pas d'endroit préféré tu peux aller t'installer 20 minutes avant le début, mais si tu veux un endroit spéciale mieux vaut y être avant.
Mais cette année, vu que ce sont les 20 ans, cela sera une surprise.
merci pour l'info !

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 19448Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Best-uPrévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 865409banfresina
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mer 21 Mar 2012 - 16:03

maxisflying a écrit:

Comme c'est proche des vacances scolaires il y aura peut-être un peu plus d'étudiants. Pour le reste c'est en semaine donc normalement ça sera calme! surtout le jeudi.
Barbara_Bush

Barbara_Bush

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mer 21 Mar 2012 - 20:42

J'y vais peut etre ce dimanche 25 mars, pourrai t on me dire si y aura plus de monde que samedi ou pas ? (j'espére que non)

I love you Disneyland paris for ever in my life. I love you
Mon chez moi, ma survie, le lieu ou je me sens le mieux Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 425715
Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 937942 Merci à Walt Disney pour tout ce qu'il à fait ainsi que pour ces merveilleux parc.Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 795199
maxisflying

maxisflying

Masculin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mer 21 Mar 2012 - 21:03

Sofia the 1st a écrit:
maxisflying a écrit:

Comme c'est proche des vacances scolaires il y aura peut-être un peu plus d'étudiants. Pour le reste c'est en semaine donc normalement ça sera calme! surtout le jeudi.

Tu privilégies le jeudi alors ? Parce que j'ai le choix entre les deux jours ...
peggylj

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mer 21 Mar 2012 - 22:54

En surfant sur le net je suis tombée sur ce site que je ne connaissais pas et qui donne les tendances concernant les affluences de certains sites (mairies de grandes villes, musées mais aussi Disneyland Paris)
http://www.jaimeattendre.com/
concernant Disneyland, voici leur analyse (assez proche de celle de tous les habitués du Disney central Plaza d'ailleurs)

Comment choisir sa date de visite à Disneyland Paris ? Les jours de forte affluence

Les équipes de Disneyland prévoient que les dates suivantes seront les plus chargées de l’année. Assurément classées rouges sur notre tableau ci-dessus. Peut-être pas le meilleur choix.
2012

Mars : les 3, 4, 10, 11, 17, 18, 24, 25 et 31 mars.
Avril : les 1er, 7, 8, 9, 29 et 30 avril.
Mai : les 17, 18, 19, 26 et 27 mai.
Juin : les 2, 3, 9, 16, 23 et 30 juin.
Juillet : les 1er, 7 et 8 juillet.
Septembre : les 1, 2, 8, 9, 15, 16, 22, 23, 29 et 30 septembre.
Octobre : les 26, 27, 28 et 31 octobre.
Novembre : Les 1er, 2, 3, 4, 10, 17 et 24 novembre.
Décembre : Les 1er, 2, 3, 4, 8, 9, 10, 17, 24, 29, 30 et 31 décembre.

donc évidemment le week-end de Paques est classé ultra-rouge (cf petit tableau sur leur site) geek

edit : d'ailleurs je viens de voir écrit en petit Source : enquête J’aime Attendre & DisneyCentralPlaza Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 7232

TR : https://www.disneycentralplaza.com/t27984-notre-sejour-au-dlh-du-6-au-7-avril-2012?highlight=7+avril
dernier sejour : 17 et 18 mars 2013 au SL Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 937942

Dernière édition par peggylj le Jeu 22 Mar 2012 - 9:48, édité 1 fois
pilule

pilule

Masculin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Jeu 22 Mar 2012 - 2:16

peggylj a écrit:
En surfant sur le net je suis tombée sur ce site que je ne connaissais pas et qui donne les tendances concernant les affluences de certains sites (mairies de grandes villes, musées mais aussi Disneyland Paris)
http://www.jaimeattendre.com/
concernant Disneyland, voici leur analyse (assez proche de celle de tous les habitués du Disney central Plaza d'ailleurs)

Comment choisir sa date de visite à Disneyland Paris ? Les jours de forte affluence

Les équipes de Disneyland prévoient que les dates suivantes seront les plus chargées de l’année. Assurément classées rouges sur notre tableau ci-dessus. Peut-être pas le meilleur choix. Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 7232
2012

Mars : les 3, 4, 10, 11, 17, 18, 24, 25 et 31 mars.
Avril : les 1er, 7, 8, 9, 29 et 30 avril.
Mai : les 17, 18, 19, 26 et 27 mai.
Juin : les 2, 3, 9, 16, 23 et 30 juin.
Juillet : les 1er, 7 et 8 juillet.
Septembre : les 1, 2, 8, 9, 15, 16, 22, 23, 29 et 30 septembre.
Octobre : les 26, 27, 28 et 31 octobre.
Novembre : Les 1er, 2, 3, 4, 10, 17 et 24 novembre.
Décembre : Les 1er, 2, 3, 4, 8, 9, 10, 17, 24, 29, 30 et 31 décembre.

donc évidemment le week-end de Paques est classé ultra-rouge (cf petit tableau sur leur site) geek

edit : d'ailleurs je viens de voir écrit en petit Source : enquête J’aime Attendre & DisneyCentralPlaza

Merci pour le lien.

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
noa59

noa59

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Jeu 22 Mar 2012 - 7:19

wahou, super ce site, merci pour l'info !!!
j'espère que leurs prévisions sont fondées, je vais aller y faire un tour

https://www.disneycentralplaza.com/t27798-sejour-anniversaire-au-castle-club
juin 2012 2J/1N ; fête d'halloween 31/10 au 1/11, journée avec ma filleule le 24/11; 24-25 et 26 décembre au CC pour fêter Noël, 7 et 8 mars à la découverte du SQL
https://www.disneycentralplaza.com/t32054-tr-sejour-halloween-du-31-10-au-01-11-sejour-noel-du-24-au-26-12-au-cc#1462628
prochain séjour : 5 au 7 avri l2013 au CC pour mon anniversaire, entre copine à l'hôtel NY le 30 et 31/05
Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Bannie10
peggylj

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Jeu 22 Mar 2012 - 9:53

noa59 a écrit:
wahou, super ce site, merci pour l'info !!!
j'espère que leurs prévisions sont fondées, je vais aller y faire un tour

ça je ne peux pas te le garantir... je n'ai découvert le site qu'hier, pas encore eu l'occasion de tester... A la fois ce qui est dit par rapport aux affluences du parc disneyland Paris est très proche de ce que les membres actifs de Disneycentralplaza peuvent exprimer aussi... (j'avoue me fier très facilement à ce qui est dit ici). mais pour d'autres lieux comme les musées ou certaines administrations ça peut servir aussi...

Ness27700

Ness27700

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Jeu 22 Mar 2012 - 12:58

Bonjour
Je vais a Disney demain en famille, une idée de l'affluence ?
En plus nous devons faire nos passeports définitifs, le bureau des passeport ça me fait peur niveau blindage...
charly et miche

charly et miche

Féminin

MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Jeu 22 Mar 2012 - 13:57

bonjour je rentre d'un séjour à disneyland (dimanche 18 et lundi 19 mars) et perso un super weekend sans trop d'attente ( dimanche un peu plus que lundi , et dernier jour d'ouverture btm avant réhab ainsi que potc) et j'ai décidé d'y retourner le dimanche 13 mai jusqu'au 14 mai je pense avoir environ la même affluence , pas de vacances scolaire , je croise les doigts et vivement !!!!!!!

séjour au Santa fé du 7 au 8 mai 2011
séjour au Cheyenne du 18 au 19 mars 2012
séjour au Cheyenne du 13 au 14 mai 2012
sejour au New york du 7 au 8 octobre 2O12

Prévision des affluences pour Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant