| Prévision des affluences pour Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
callyopee
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Sam 17 Mar 2012 - 11:40 | |
| il est vrai qu'au vue de la pèriode et des 20 ans..... moi je sais que le monde on l'attend lol depuis que nous sommes forcés de faire disney pendant les congés scolaires on s'attend toujours à avoir beaucoup de monde. comme on vient toujours un dimanche (et qu'on y passe au moins 3 ou 4 jours) on se rend compte aussi que c'est quand même plus calme dès le lendemain en général (sauf si c'est jour férié etc..).
la le 15/04 est un dimanche, donc bcp de monde a prévoir mais nous arriverons le matin et le parc ferme à 23h j'espère donc qu'on pourra deja se faire plaisir sur certaines choses dès le 1er jour et sinon on comblera les 4 jours restants.
notre petit avantage (si s'en est vraiment un) c'est que chez nous on ne fait aucune attraction à sensations fortes (quoique cette fois mon nain de 9 ans va peut être se laisser tenter!!!) donc les "plus "prisées ne nous concernent souvent pas.. mais bon y a du monde aussi sur le reste lol |
|
| |
fresina
Âge : 50 Messages : 1909 Localisation : Belgique Inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Sam 17 Mar 2012 - 12:50 | |
| - fresina a écrit:
- QUESTION
Avez vous une idée du mois de juillet et de son affluence ce sera la première fois que j'y vais pendant l'été, j'y vais toujours en mai en période d'ascension (donc jours férié ) pensez vous que je vais y voir une grosse différence et est-ce que c'est supportable sur le resort on ne ce marche pas sur les pieds ?? Quelqu'un à une idée si l’affluence de juillet /aout sera similaire à un mois de avril ou mai en période des 20 ans. J'ai du mal à imaginer le monde en été, n'y allant jamais quand mai en général |
|
| |
Margotte
Âge : 34 Messages : 532 Localisation : Seine et Marne Inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Sam 17 Mar 2012 - 19:36 | |
| Coucou tout le monde ! Petite journée Disney prévu pour lundi, y'aura t il du monde d’après vous ? Lundi ? Pas de vacances scolaire ? Merci à tous ! Bonne soirée ! . Page facebook Disney Dreams Mon site photos Margaux Photography . |
|
| |
Alice03
Âge : 33 Messages : 93 Localisation : Allier - 03 Inscription : 20/01/2010
| |
| |
Alice03
Âge : 33 Messages : 93 Localisation : Allier - 03 Inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Dim 18 Mar 2012 - 15:45 | |
| J'étais voir sur le topic de Guide d'hôtel mais celui que j'ai réservé n'est pas inscrit. Vous pourrez peut-être m'aider : la résidence du parc se trouve loin du parc ? La navette est-elle gratuite ? Ou me conseillez vous plutot Adagio Access à Magny Le Hongre ?
Aidez-moi s'il vous plait! |
|
| |
xiatessa
Âge : 37 Messages : 91 Localisation : strasbourg Inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 19 Mar 2012 - 18:09 | |
| bonjour a tous j ai reserve mon sejour du dimanche 6 mai 2012 jusqu au mercredi inclus j ai reserver hors vacances scolaires mais je viens de me rendre compte que le mardi et ferier a quoi dois je m attendre y allant avec 3 enfants 4 5 et 7 ans ? merci |
|
| |
flore84
Messages : 89 Localisation : bouches du rhone Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 19 Mar 2012 - 23:43 | |
| bonjour,
pensez vous que mardi 27 + mercredi 28 et jeudi 29 de la semaine prochaine il y aura beaucoup de monde
hors période scolaire, hors vacance et en semaine
merci beaucoup
10 & 11 Novembre 2015 31 & 1 & 2 Novembre 2014 avec La nuit d'Halloween 14 & 15 Décembre 2013 Mars 2013 |
|
| |
maxisflying
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 20 Mar 2012 - 21:48 | |
| - Spoiler:
bonjour,
pensez vous que mardi 27 + mercredi 28 et jeudi 29 de la semaine prochaine il y aura beaucoup de monde
hors période scolaire, hors vacance et en semaine
merci beaucoup
Hors vacances et en semaine , je pense que ce sera trèèès calme ! J'en profite pour demander ce que vous pensez du 21 ou 22 juin ? Merci ! |
|
| |
valou-curro
Âge : 52 Messages : 177 Localisation : Espagne Inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 20 Mar 2012 - 22:29 | |
| - fresina a écrit:
- fresina a écrit:
- QUESTION
Avez vous une idée du mois de juillet et de son affluence ce sera la première fois que j'y vais pendant l'été, j'y vais toujours en mai en période d'ascension (donc jours férié ) pensez vous que je vais y voir une grosse différence et est-ce que c'est supportable sur le resort on ne ce marche pas sur les pieds ?? Quelqu'un à une idée si l’affluence de juillet /aout sera similaire à un mois de avril ou mai en période des 20 ans. J'ai du mal à imaginer le monde en été, n'y allant jamais quand mai en général Nous on ne peut y aller qu'au mois d'août, cela fait 3 ans que nous y allons pour le 8 août pour fêter l'anniversaire de mes jumelles, et en général il y a du monde mais c'est supportable vu les expériences que certains membres racontent à certaines périodes. Les temps d'attentes peuvent passer de 20 à 50 minutes selon l'attraction, sauf Némo qui est toujours à 120 minutes d'attente. En ce qui concerne les parades si tu n'as pas d'endroit préféré tu peux aller t'installer 20 minutes avant le début, mais si tu veux un endroit spéciale mieux vaut y être avant. Mais cette année, vu que ce sont les 20 ans, cela sera une surprise. |
|
| |
Emkymo
Âge : 37 Messages : 233 Localisation : Concarneau (29) Inscription : 23/09/2011
| |
| |
feeclochette2
Messages : 202 Localisation : au soleil dans le sud de la france Inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mer 21 Mar 2012 - 9:31 | |
| emkymo , a cette date , je pense que le parc sera blindé car c est ferié et période de vacances , prend si tu peux les fastpass payant au moins pour une journée pour pouvoir faire quelques attraction sans attendre une heure a chaque fois , je te souhaite bon courage |
|
| |
Emkymo
Âge : 37 Messages : 233 Localisation : Concarneau (29) Inscription : 23/09/2011
| |
| |
Sofia the 1st
Âge : 45 Messages : 1860 Localisation : Liège, Belgique Inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mer 21 Mar 2012 - 10:38 | |
| Moi j'y vais le 30 mars. Je me demande si l'approche des vacances de Pâques et des 20 ans va influencer le monde dans un sens ou dans l'autre??
En tout cas je me réjouis vraiment d'avoir des échos de ceux qui y vont au mois d'avril! Pour avoir également une idée sur la fréquentation post-20 ans. Plus forte ou égale? A voir ... |
|
| |
peggylj
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mer 21 Mar 2012 - 13:34 | |
| - charlottteb a écrit:
- On va sur les deux parcs avec mon chéri inaugurer nos nouveaux passeports annuel le vendredi 6 avril, on pense être "stratégique" car c'est juste avant les vacances scolaire française (qui commence le 7 avril) et le weekend de Pâque (8 avril)... J'aimerais donc avoir votre avis sur la question, un peu de monde ou pas ?
- lydiedol a écrit:
- le 6 avril, je parie pour un parc avec pas mal de monde : ouverture des 20 ans depuis peu, et ce sera la veille des vacances...
j'imagine pas le nombre de personnes qui ont pensé comme toi, et qui ont posé RTT, congés, fait sauté un seul jour d'école à leur enfants, pour tenter d'avoir moins de monde.
Donc autant dire, que je pense pas que ce soit si calme que ça Et bien nous on a pensé exactement comme toi... Comme quoi !!! Mais je n'avais pas tilté au début que c'était le lundi de pâques le lundi et le début des vacances scolaires ce we là (+ d'autres pays européens en congés aussi)... je prie pour ne pas trouver un parc trop blindé quand même car pour les enfants ce n'est pas chouette... voir même quelques nuages gris et gouttes de pluie le samedi pour en décourager quelques uns le petit avantage qu'on a c'est qu'on ne fait aucune attraction à sensation... mais il parait que quand c'est comme ça même blanche neige et peter pan sont blindés On verra bien... |
|
| |
maxisflying
| |
| |
fresina
Âge : 50 Messages : 1909 Localisation : Belgique Inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mer 21 Mar 2012 - 14:57 | |
| - valou-curro a écrit:
- fresina a écrit:
Quelqu'un à une idée si l’affluence de juillet /aout sera similaire à un mois de avril ou mai en période des 20 ans. J'ai du mal à imaginer le monde en été, n'y allant jamais quand mai en général Nous on ne peut y aller qu'au mois d'août, cela fait 3 ans que nous y allons pour le 8 août pour fêter l'anniversaire de mes jumelles, et en général il y a du monde mais c'est supportable vu les expériences que certains membres racontent à certaines périodes. Les temps d'attentes peuvent passer de 20 à 50 minutes selon l'attraction, sauf Némo qui est toujours à 120 minutes d'attente. En ce qui concerne les parades si tu n'as pas d'endroit préféré tu peux aller t'installer 20 minutes avant le début, mais si tu veux un endroit spéciale mieux vaut y être avant. Mais cette année, vu que ce sont les 20 ans, cela sera une surprise. merci pour l'info ! |
|
| |
Sofia the 1st
Âge : 45 Messages : 1860 Localisation : Liège, Belgique Inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mer 21 Mar 2012 - 16:03 | |
| - maxisflying a écrit:
- Personne pour les 21/22 juin ?
Comme c'est proche des vacances scolaires il y aura peut-être un peu plus d'étudiants. Pour le reste c'est en semaine donc normalement ça sera calme! surtout le jeudi. |
|
| |
Barbara_Bush
Âge : 39 Messages : 53 Localisation : Marne Inscription : 07/03/2012
| |
| |
maxisflying
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mer 21 Mar 2012 - 21:03 | |
| - Sofia the 1st a écrit:
- maxisflying a écrit:
- Personne pour les 21/22 juin ?
Comme c'est proche des vacances scolaires il y aura peut-être un peu plus d'étudiants. Pour le reste c'est en semaine donc normalement ça sera calme! surtout le jeudi. Tu privilégies le jeudi alors ? Parce que j'ai le choix entre les deux jours ... |
|
| |
peggylj
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mer 21 Mar 2012 - 22:54 | |
| En surfant sur le net je suis tombée sur ce site que je ne connaissais pas et qui donne les tendances concernant les affluences de certains sites (mairies de grandes villes, musées mais aussi Disneyland Paris) http://www.jaimeattendre.com/ concernant Disneyland, voici leur analyse (assez proche de celle de tous les habitués du Disney central Plaza d'ailleurs) Comment choisir sa date de visite à Disneyland Paris ? Les jours de forte affluence
Les équipes de Disneyland prévoient que les dates suivantes seront les plus chargées de l’année. Assurément classées rouges sur notre tableau ci-dessus. Peut-être pas le meilleur choix. 2012
Mars : les 3, 4, 10, 11, 17, 18, 24, 25 et 31 mars. Avril : les 1er, 7, 8, 9, 29 et 30 avril. Mai : les 17, 18, 19, 26 et 27 mai. Juin : les 2, 3, 9, 16, 23 et 30 juin. Juillet : les 1er, 7 et 8 juillet. Septembre : les 1, 2, 8, 9, 15, 16, 22, 23, 29 et 30 septembre. Octobre : les 26, 27, 28 et 31 octobre. Novembre : Les 1er, 2, 3, 4, 10, 17 et 24 novembre. Décembre : Les 1er, 2, 3, 4, 8, 9, 10, 17, 24, 29, 30 et 31 décembre.
donc évidemment le week-end de Paques est classé ultra-rouge (cf petit tableau sur leur site) edit : d'ailleurs je viens de voir écrit en petit Source : enquête J’aime Attendre & DisneyCentralPlaza
Dernière édition par peggylj le Jeu 22 Mar 2012 - 9:48, édité 1 fois |
|
| |
pilule
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Jeu 22 Mar 2012 - 2:16 | |
| - peggylj a écrit:
- En surfant sur le net je suis tombée sur ce site que je ne connaissais pas et qui donne les tendances concernant les affluences de certains sites (mairies de grandes villes, musées mais aussi Disneyland Paris)
http://www.jaimeattendre.com/ concernant Disneyland, voici leur analyse (assez proche de celle de tous les habitués du Disney central Plaza d'ailleurs)
Comment choisir sa date de visite à Disneyland Paris ? Les jours de forte affluence
Les équipes de Disneyland prévoient que les dates suivantes seront les plus chargées de l’année. Assurément classées rouges sur notre tableau ci-dessus. Peut-être pas le meilleur choix. 2012
Mars : les 3, 4, 10, 11, 17, 18, 24, 25 et 31 mars. Avril : les 1er, 7, 8, 9, 29 et 30 avril. Mai : les 17, 18, 19, 26 et 27 mai. Juin : les 2, 3, 9, 16, 23 et 30 juin. Juillet : les 1er, 7 et 8 juillet. Septembre : les 1, 2, 8, 9, 15, 16, 22, 23, 29 et 30 septembre. Octobre : les 26, 27, 28 et 31 octobre. Novembre : Les 1er, 2, 3, 4, 10, 17 et 24 novembre. Décembre : Les 1er, 2, 3, 4, 8, 9, 10, 17, 24, 29, 30 et 31 décembre.
donc évidemment le week-end de Paques est classé ultra-rouge (cf petit tableau sur leur site)
edit : d'ailleurs je viens de voir écrit en petit Source : enquête J’aime Attendre & DisneyCentralPlaza Merci pour le lien. "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
noa59
Âge : 43 Messages : 1197 Localisation : lille Inscription : 25/08/2011
| |
| |
peggylj
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Jeu 22 Mar 2012 - 9:53 | |
| - noa59 a écrit:
- wahou, super ce site, merci pour l'info !!!
j'espère que leurs prévisions sont fondées, je vais aller y faire un tour ça je ne peux pas te le garantir... je n'ai découvert le site qu'hier, pas encore eu l'occasion de tester... A la fois ce qui est dit par rapport aux affluences du parc disneyland Paris est très proche de ce que les membres actifs de Disneycentralplaza peuvent exprimer aussi... (j'avoue me fier très facilement à ce qui est dit ici). mais pour d'autres lieux comme les musées ou certaines administrations ça peut servir aussi... |
|
| |
Ness27700
Âge : 46 Messages : 12 Localisation : Harquency Inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Jeu 22 Mar 2012 - 12:58 | |
| Bonjour Je vais a Disney demain en famille, une idée de l'affluence ? En plus nous devons faire nos passeports définitifs, le bureau des passeport ça me fait peur niveau blindage... |
|
| |
charly et miche
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Jeu 22 Mar 2012 - 13:57 | |
| bonjour je rentre d'un séjour à disneyland (dimanche 18 et lundi 19 mars) et perso un super weekend sans trop d'attente ( dimanche un peu plus que lundi , et dernier jour d'ouverture btm avant réhab ainsi que potc) et j'ai décidé d'y retourner le dimanche 13 mai jusqu'au 14 mai je pense avoir environ la même affluence , pas de vacances scolaire , je croise les doigts et vivement !!!!!!! séjour au Santa fé du 7 au 8 mai 2011séjour au Cheyenne du 18 au 19 mars 2012 séjour au Cheyenne du 13 au 14 mai 2012 sejour au New york du 7 au 8 octobre 2O12 |
|
| |
|