|
|
| Séjour à Orlando du 26/02 au 04/03 2012 (Universal, WDW, Winter Park) | |
| |
Auteur | Message |
---|
tite_val2
Âge : 34 Messages : 755 Localisation : Bruxelles Inscription : 26/04/2010
| | | | Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| | | | Zazu
| Sujet: Re: Séjour à Orlando du 26/02 au 04/03 2012 (Universal, WDW, Winter Park) Ven 12 Oct 2012 - 6:59 | |
| Alors maintenant, c'est le moment de vous parler d'un de mes gros coups de coeur du voyage, la visite d'une banlieue d'Orlando, magnifique, vous ne connaissez sans doute pas, mais pour tous ceux qui ne sont pas encore allés à Orlando et qui projettent d'y aller, je vous le dit : ARRÊT OBLIGATOIRE !!! JOUR 5 - JEUDI 1er MARS - WINTER PARK- Nous nous sommes donc rendus à pied devant Universal Orlando Resort, où nous avons pris un bus Lynx pour le centre-ville. On ne se doutait pas que l'allée jusqu'au centre-ville allait nous prendre tout ce temps par contre : 1h20 à peu près !!! Arrivés à Orlando Downtown, on s'est renseigné dans la boutique Lynx et on a pris un autre bus direction cette fois-ci Winter Park. On avait trouvé le cadre super sympa via Internet avant notre départ, et on ne l'a pas regretté ! - Nous sommes donc arrivés à Winter Park, vers 11h je crois, où nous avons passé une superbe journée, avec le soleil en plus, j'ai franchement l'envie d'habiter là-bas pour ma retraite (mais ça ne va pas être possible, c'est vraiment très très riche et donc très très cher...)7 - On s'est donc baladé un peu (en plus, il n'y avait pas grand monde), en essayant de trouver le lac et le Boat Tour qu'on voulait faire. Je vous mets donc quelques photos de cette petite ville bien sympa : - Nous avons ensuite réservé notre Boat Tour, et on est allé mangé pas très loin, dans un genre de fast food. On s'est rebaladé, puis vers 15h je crois, nous avions notre Boat Tour. Là aussi c'était très sympa. Visite de plusieurs lacs reliés entre eux par des petits canaux, et entourés par de somptueuses villas, ou pars des hôtels-restaurants. Chaque maison a son petit hangar à bateau. Bref, le paradis ! Je vous mettrai quelques photos de ce Tour plus tard dans la journée, ou dans le week-end. Un peu de patience |
| | | Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| | | | Zazu
| | | | Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| | | | Zazu
| | | | Guillaume! Membre Honoraire
| | | | Zazu
| Sujet: Re: Séjour à Orlando du 26/02 au 04/03 2012 (Universal, WDW, Winter Park) Dim 28 Oct 2012 - 20:52 | |
| - Guillaume! a écrit:
- Oui mais bon, c'est quand même dommage! ^^
Cela dit, on attend la suite avec impatience! Ben non, je ne vois pas une grande différence avec celui de Paris, et comme celui de Paris autant j'avais aimé quand j'avais 9 ans, autant j'ai été déçu quand j'en avais 25... La suite arrivera bientôt, mais c'est presque fini |
| | | Zazu
| Sujet: Re: Séjour à Orlando du 26/02 au 04/03 2012 (Universal, WDW, Winter Park) Dim 11 Nov 2012 - 16:47 | |
| - Allez, la suite de la journée à Winter Park avec un petit Boat Tour d'une heure pour je ne sais plus combien mais pas très cher Et c'était super ! Il y a trois lacs, reliés de chaque côté par des canaux, au bord il y a des villas, des hôtels, des maisons, avec un hangar à bateau. Voici quelques photos pour vous donner envie d'aller habiter là-bas Voilà, nous avons repris le bus direction Orlando et direction Universal, où nous avons passé la fin de journée dans Islands of Adventure. Il faisait chaud donc un petit coup de l'attraction Popeye pour la 3e fois, histoire de se rafraichir, idem avec Jurassic Park River, et bien sûr, les photos de nuits de Pré-au-lard et de Poudlard ! Nous avons aussi fait Le vol de l'hippogriffe, et arrivés au-dessus, dommage que ça ne s'arrête que deux secondes tout au plus, car on avait vue sur tout le parc, et ce tout illuminé, c'était très chouette ! Et le reste du parc... Voilà, il ne me reste plus que la journée du vendredi, mais pas grand chose de nouveau... Suite et fin du TR au prochain épisode |
| | | Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Séjour à Orlando du 26/02 au 04/03 2012 (Universal, WDW, Winter Park) Dim 11 Nov 2012 - 16:57 | |
| J'ai fini par me décider à commenter ton TR que je trouve très sympa. Et les photos de la partie HP d'Universal sont très sympa. Mais est ce que les éclairages ne font pas un peu tache? C'est (apparemment) une forte lumière blanche qui ne fait ni flamme, ni magique, et encore moins flamme magique. Surtout sur la cabane de Hagrid, ca fait bizarre. Donc est ce que c'est moi ou ca fait bizarre? Et si tu avais la gentillesse de me dire à quel endroit correspond la deuxième photo de la partie que tu as sobrement intitulé "le reste du parc", j’apprécierais beaucoup | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
| | | Zazu
| Sujet: Re: Séjour à Orlando du 26/02 au 04/03 2012 (Universal, WDW, Winter Park) Dim 11 Nov 2012 - 17:08 | |
| En fait tu t'es décidé à le commenter parce que tu avais des questions ? Mais merci Sinon pour la lumière oui certes, mais moi ça ne m'a pas choqué. Ca fait moins fort en vrai. La y a le flash qui reflète en plus. Quant à la 2e photo du reste du parc, il s'agit de l'endroit où se trouve l'attraction/spectacle Poséidon. |
| | | Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Séjour à Orlando du 26/02 au 04/03 2012 (Universal, WDW, Winter Park) Dim 11 Nov 2012 - 17:12 | |
| Parce que j'ai des questions, oui, mais je ne te cache pas qu'il y a une petite pointe de jalousie aussi qui me retardait | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
| | | Zazu
| | | | Tloz Mister DCP 2014
| Sujet: Re: Séjour à Orlando du 26/02 au 04/03 2012 (Universal, WDW, Winter Park) Dim 11 Nov 2012 - 17:18 | |
| J'économise déjà! Maintenant faut aussi un boulot (d'ailleurs Mickey, cher ami, si tu me lis, saches que j'ai un dossier chez toi pour cet été ) | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
| | | Zazu
| | | | Invité Invité
| | | | emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Séjour à Orlando du 26/02 au 04/03 2012 (Universal, WDW, Winter Park) Dim 11 Nov 2012 - 18:29 | |
| Waouh les photos de Universal sont magnifiques!!Je crois que si je vois Poudlard comme ça , je vas braire (comme on dirait dans le Nord)
Tu as eu beaucoup de monde au niveau des parcs Universal, je vais acheter les entrées et je ne sais pas encore si je prends les pass express ou pas...
|
| | | Zazu
| Sujet: Re: Séjour à Orlando du 26/02 au 04/03 2012 (Universal, WDW, Winter Park) Dim 11 Nov 2012 - 19:25 | |
| Merci Peter Oui, c'est vrai pour Agrabah ^^ Merci Emmie. Pour les pass, ça dépend de la période. En février, non, à Universal Studios, il n'y avait pas un chat le matin, et le midi/aprem un peu plus de monde mais des files d'attentes de moins de 20min. A Islands of Adventure, entre 5 et 30min, mais 30min c'était les attractions d'Harry Potter en milieu de journée. Le matin au début ou en fin de journée c'était 15min, et pas mal d'attractions dans le parc sont à 5-10min. Après en été, c'est tout autre chose. |
| | | emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
| | | | Zazu
| Sujet: Re: Séjour à Orlando du 26/02 au 04/03 2012 (Universal, WDW, Winter Park) Dim 11 Nov 2012 - 19:59 | |
| Ok, et tu verras, c'est top ! Pas beaucoup de monde, enfin relativement à ce qu'on connaît à Disney en week-ends ou vacances, temps correct, frais tôt le matin mais la température monte et il fait bon le reste de la journée, et si tu as à peine chaud => Direction Popeye ! |
| | | emmie59
| | | | Zazu
| Sujet: Re: Séjour à Orlando du 26/02 au 04/03 2012 (Universal, WDW, Winter Park) Lun 12 Nov 2012 - 22:17 | |
| Pour terminer ce TR, place au dernier jour avant le départ : JOUR 6 - VENDREDI 2 MARS - UNIVERSAL ORLANDO RESORT + DIVERS- Le matin, nous sommes donc retournés à Islands of Adventure (on avait un pass de 4 jours) pour refaire une dernière fois Le Voyage Interdit de Harry Potter, entre autres, ainsi que Popeye (on ne pouvait pas quitter la Floride sans refaire une 4e fois notre attraction préférée) et se balader dans le parc. Je rappelle qu'à la base nous voulions prendre un pass de 3 jours pour Universal, et comme pour seulement $5 de plus on avait le 4e jour, on ne s'est pas privé. On s'est dit si on vient à avoir une journée pourrie à cause du temps, $5 c'est rien. - L'après-midi, nous sommes allés visiter Titanic Experience. Malheureusement, les endroits les plus intéressants, nous n'avions pas le droit de prendre de photos. Notamment la reconstitution du grand escalier. Très chouette ! Mais bon, l'ensemble de la visite un peu cher pour le temps passé sur place. - Nous sommes allés aussi aux Outlets d'Orlando, bon on est revenu bredouille mais on a vu ce que c'était. C'est immense ! - Puis retour à l'hôtel après le repas du soir pour préparer les bagages. JOUR 7 - SAMEDI 3 MARS - RETOURHé oui, toutes les bonnes choses ont une fin. Voici juste deux photos prises de l'avion, l'une au Canada, au départ pour la France, et l'autre en plein vol entre la nuit et le jour. Voilà, en guise de conclusion, je donnerais quelques petits conseils de visite pour cette période (février) : - Pas besoin des Pass Express à Universal. C'est très fluide ! - Moins d'une journée pour Universal Studios (avec l'arrivée des nouvelles attractions Harry Potter ce sera sûrement un jour entier). - 1 jour 1/2 voire 2 jours pour profiter à fond d'Islands of Adventure. - 3/4 de jour pour Epcot, voire 1 journée si vous voulez vraiment TOUT faire. - Pour MK, tout dépend si vous voulez TOUT faire ou non. - Arrêt obligatoire à Winter Park, mon coup de coeur du voyage. Voilà, ce TR est maintenant ENFIN terminé, n'hésitez pas à laisser vos commentaires, et merci à toutes celles et tous ceux qui en ont déjà laissé (et qui peuvent encore en écrire ) |
| | | Invité Invité
| | | | emmie59
| | | | |