Bonjour tout le monde Je suis dans la Talent pool depuis le 23 mars et j'espère pouvoir travailler dans le parc en juillet et aout... il nous a été dis lors du recrutement (à Aix en ce qui me concerne ) que "talent pool" ne signifie pas contrat de travail et que donc rien n'est gagné...
Ma question est alors la suivante: Il y a-t-il des témoignages de personnes qui ont été en talent pool mais qui n'ont jamais été contacté? ou est-ce vraiment rare?
Je pense que c'est rare mais ça peut arriver, pour l'instant la plupart des personnes ici ont reçu une proposition, à savoir que les contrat pour mai sont traité en avril, ceux de juin en mai etc...
L'attente est difficile mais dans 99% ça paye je pense
J'ai un problème cette année j'ai envi de retenté ma chance mais sur le site disneyland-casting je ne voit aucune annonce pour cet été où je peut les trouver ?
Dernier séjours à Disneyland Paris 21 avril 2012
_____________________________ Disneyland n'est pas qu'un parc d'attractions de plus. Il est unique, et je veux que ça reste comme ça. De toute façon, on ne travaille pas pour quelques dollars : on travaille pour créer et s'amuser. (Walt Disney)
koneko-chan Miss DCP 2017
Âge : 34 Messages : 2523 Localisation : Les Chutes du Paradis Inscription : 26/08/2011
Ça dépend pour quel poste tu veux postuler. Si c'est pour accueil, attraction, vente ou restauration, il faut postuler à une session de recrutement à Marne la Vallée
Gusgus73
Âge : 36 Messages : 133 Localisation : En direct de Londres =) Inscription : 09/02/2012
Ça dépend pour quel poste tu veux postuler. Si c'est pour accueil, attraction, vente ou restauration, il faut postuler à une session de recrutement à Marne la Vallée
Moi c'était pour ceux que tu as cité et comment on fait pour la session de recrutement l'année derniere les postes étaient sur le site.
_____________________________ Disneyland n'est pas qu'un parc d'attractions de plus. Il est unique, et je veux que ça reste comme ça. De toute façon, on ne travaille pas pour quelques dollars : on travaille pour créer et s'amuser. (Walt Disney)
Âge : 34 Messages : 2523 Localisation : Les Chutes du Paradis Inscription : 26/08/2011
Le recrutement a pas mal changé depuis cette année. Par exemple, il n'y a plus d'entretien téléphonique. Bref, il faut postuler pour l'annonce générale (session de recrutement marne la vallée) et tu précises le(s) poste(s) que tu veux lors de l'entretien.
Félicitations Gusgus73 !!! Sur BTM en plus, quelle chance ! Profites-en bien et pense à nous qui sommes encore en apnée ^^
Merci pour l'information je vais aller voir si elle y ai et si elle est présente dès demain je postule merci encore =)
Gusgus73
Âge : 36 Messages : 133 Localisation : En direct de Londres =) Inscription : 09/02/2012
Je suis nouvelle sur ce forum, on m'as conseillé de venir ici pour discuter avec ceux qui bossent déjà sur Disney. J'ai postulé pour y travailler cet été, et je voudrais des témoignages sur comment ça se passe le boulot sur Disney. Je n'ai pas spécifié dans ma lettre de motiv' le poste que je souhaite, libre aux recruteurs de choisir ! Merci de vos réponses ! Biidoune
Pour le poste, c'est toi qui devra le choisir lors de l'entretien. Ça peut être en billetterie, accueil, attraction, restauration, vente en boutique, entretien... Tu trouveras la liste complète sur la page de session de recrutement de Marne la Vallée.
Je ne travaille pas (pas encore ?) à Disney, donc je cède la parole à nos cast members pour leurs témoignages
Gusgus73 : je suis dispo dès juin. Donc je commencerai à paniquer en mai J'ai envoyé d'autres candidatures non-disney il y a quelques jours, pour être sure d'avoir un job. Ça m'a déprimé x)
Koneko-Chan le mieux attends le 02 mai et envoi leur un mail de relance comme ça tu seras dans la bonne période moi c'est ce que j'ai fait début avril et voilà j'ai un contrat
Et pour l'envoi des autres candidatures comme je te comprends j'ai fait pareil il y a 2 semaines car j'y croyais plus mais faut pas la preuve allez tu vas l'avoir ton contrat non mais ! lol
Zohoz j'avais attendu 1 semaine mais je pense que j'avais eu un coup de chance
Cast Member sur Big Thunder Mountain du 05 mai au 02 septembre 2012
J'ai postulé le 31 mars dernier pour le casting à Marne La Vallée, j'espère recevoir une invitation à l'entretien! Je rechercherais un job d'été et ce dans plusieurs domaines (premier voeu: OAA, ensuite réception hôtel/billeterie, 3ème: vendeur et 4ème: propreté, nettoyage). En espérant que ce rêve se réalisera!
Si tu n'es pas à l'aise en anglais tu peux oublier OAA déjà et tout ce qui touche à l'hotellerie, ça peut passer en vente ( encore que... tu passes plus de temps à parler anglais que français sur le parc) reste restauration et propreté, après tout dépend de ce que tu appel "pas copain avec l'anglais"
Toujours aucune nouvelle, on arrive à la mi-avril, j'ai commencé à chercher ailleurs... Ca m'embête j'aurai aimé renouveler cette expérience, même si j'ai postulé à des trucs fun genre hôtesse serveuse dans un ferry (enfin je sais que je terminerai dans un bon vieux resto ou une bonne vieille boutique à côté de chez moi, snif je désespère) J'ai le nom de ma recruteuse sur mon contrat de l'été 2011 mais pas ses coordonnées. Comment la contacter?
Si mon entretien est pendant les vacs ca serait vraiment tip-top, mais je pense plus vers la fin du mois ^^ ( une signature pour mon anniv ca serait sympa )
Gusgus73> suis ptete un peu trop impatient en faites, tellement envie d'y bosser aussi
Sinon ouais, OAA sans Anglais tu peux toujours t accrocher, les speechs secu sont a faire en Anglais et faut comprendre quand les guest te parlent, tout ne peut se debiter facon robot, et puis ca serait plus vraiment Animateur sans les ptites notions en langues
Prochaine Visite DLP: 28 décembre
Et si je rejoignais la grande famille de DLP d'ici l'année prochaine??
Tinky Mem> Tes disponibilités sont pour quand et dans quel domaine? Cette piscine semble très profonde, mais t'en fait pas, tous le monde en ressort tot ou tard
Prochaine Visite DLP: 28 décembre
Et si je rejoignais la grande famille de DLP d'ici l'année prochaine??