| Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
bubuch8800gtx
Âge : 34 Messages : 616 Localisation : Angers Inscription : 21/04/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? Lun 22 Avr 2013 - 10:03 | |
| - bubuch8800gtx a écrit:
- moi perso je fais space mountain à chaque fois que j'y vais mais je ne le trouve pas inconfortable, je ne me cogne jamais la tête dans les harnais de sécurité. ai-je trouvé la technique? peut-être
C'était prédit : SM = Sadomaso. Donc Space est fait pour des gens qui aiment ça : |
|
| |
bubuch8800gtx
Âge : 34 Messages : 616 Localisation : Angers Inscription : 21/04/2013
| |
| |
goldeneye
Âge : 37 Messages : 111 Localisation : Lille Inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? Lun 22 Avr 2013 - 17:54 | |
| Il n'est pas possible de croire sérieusement à une annulation pour cause de temps de load/unload augmenté. En effet, les trains ayant été conçus par Vekoma, et ce pour remplacer les trains de l'ancienne génération (et ce sur tous les coasters de ce constructeur, pas seulement de Space Mountain), on nage en plein délire. Problème de budget, OK, problème de temps rallongé, pas possible !
Après voir plus d'attente à Indy qu'à Space ça doit être moi qui me fait des idées, des idées comme quoi "la plus grande attraction de la galaxie" est battue par un truc temporaire. Ou parce que j'ose même plus la faire alors que je l'adorais il y a 10 ans. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? Lun 22 Avr 2013 - 22:58 | |
| J'ai été à l'Efteling hier et j'ai observé attentivement les nouveaux harnais. Ils sont plus durs à baisser (notamment pour les enfants) et se relèvent plus lentement à l'arrivée. Maintenant, est-ce que ces quelques secondes en plus peuvent causer un réel retard ? Il est vrai qu'à l'Efteling, il n'y a que deux trains contre quatre à SM où un retard peut engendrer des 101. Dur à savoir...
Par contre, si ces harnais évitent les baffes durant le ride, il faut signaler qu'ils sont en soi assez inconfortables en créant une sensation d'oppression sur la cage torracique.
|
|
| |
iUser
Âge : 32 Messages : 208 Localisation : Lille Inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? Mar 23 Avr 2013 - 4:55 | |
| - goldeneye a écrit:
- Il n'est pas possible de croire sérieusement à une annulation pour cause de temps de load/unload augmenté. En effet, les trains ayant été conçus par Vekoma, et ce pour remplacer les trains de l'ancienne génération (et ce sur tous les coasters de ce constructeur, pas seulement de Space Mountain), on nage en plein délire. Problème de budget, OK, problème de temps rallongé, pas possible !
D'autant plus que ça ne les dérange pas pour crush d'avoir un débit minable à cause d'un load/unload totalement foireux et mal conçu... |
|
| |
Grailler
Âge : 34 Messages : 958 Localisation : Bailly-Romainvilliers (77) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? Mar 23 Avr 2013 - 10:28 | |
| Non le load de Crush est plutôt bien conçu (bien qu'un peu court). Ce qui pose problème, c'est simplement l'espacement des block zones, et donc qu'on ne peut pas physiquement avoir plus d'une carapace toutes les 12 secondes en théorie (et plutôt 17 secondes en pratique), ce qui explique le débit. "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
|
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
VII
Âge : 34 Messages : 1130 Localisation : Région Parisienne Inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? Mar 23 Avr 2013 - 13:30 | |
| Oulaaah mais attends là bas c'est du custom de chez custom ! On est à DISNEY je te rappelle ! On achètent nos attractions en grandes surfaces ! En filant les clés à Disney Maurer Söhne leur as conseillé de faire tourné le ride à 6 ou 7 véhicules grand max pour ne pas esquinté l'attraction au long terme... Disneyland: "-Et puis quoi encore ? Ça ferait pas de débit ! On va balancer 11 carapaces du matin au soir HAHAHA !!!" Résultat le ride est aussi usé que si il avait tourné pendant le double d'années, soit l'équivalent de 12 ans d'usure au lieu de 6. C'est paradoxalement le prix à payer pour faire le moins d'attente possible... c'est à dire 60 MINUTES MINIMUM EN TOUTE CIRCONSTANCES !!! Le problème est évidemment le format des trains et surtout le nombres de places, sur 4 sièges il y as 1 chance sur 3 pour qu'une carapace parte avec un siège vide. C'est un débit de télésiège à coté de Rock et Space qui catapulte 24 personnes toutes les 40 secondes. C'est pas quelques micro-secondes d'ouverture de harnais qui vont faire fondre les chiffres de fréquentation faut redescendre sur terre. Est ce que quelqu'un sait quelle est la technologie utilisée pour la fermeture des harnais sur les trains "nouvelle génération" de Vekoma ? Est-ce que c'est de la crémaillère classique ou de l’hydraulique ? La deuxième hypothèse pourrait expliquée le fait qu'il soit plus "dur" de les fermés/ouvrir. Mr.Freddy dit moi tu as entendu le même bruit caractéristique que chez nous en fermant ton harnais ou un bruit de coffre de bagnole ? |
|
| |
iUser
| Sujet: Re: Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? Mar 23 Avr 2013 - 14:38 | |
| - Grailler a écrit:
- Non le load de Crush est plutôt bien conçu (bien qu'un peu court). Ce qui pose problème, c'est simplement l'espacement des block zones, et donc qu'on ne peut pas physiquement avoir plus d'une carapace toutes les 12 secondes en théorie (et plutôt 17 secondes en pratique), ce qui explique le débit.
Honnêtement je ne trouve pas que faire embarquer des guest de tous ages dans des machins mobiles et bas soient une excéllente idée, encore dans PM pas de soucis c'est assez haut y'a juste a poser ses fesses comme sur une chaise dans crush les carapaces sont basses et pour des personnes comme moi (1m95) c'est une horreur d'embarquer la dedans alors que ça bouge (déjà que dans Space et RNRC c'est pas forcément évident non plus) je me précipite et me retrouve avec un pied ou une jambe coincé(e) dans une position plus qu'inconfortable sans parler des personnes plus âgées et les PMR qui là nécessitent l'arrêt des carapaces et comme partout si ça prend un peu trop de temps tout est bloqué déjà que le débit est merdique c'est encore pire (attention je n'ai rien contre les PMR c'est normal de stopper l'attraction pour qu'elles puisse embarqué là j'en ia après les imagineers ou ceux qui ont conçu ce load) Y'a pas déjà un système hydraulique pour maintenir les harnais en plus de la crémaillère ? Quand les CM actionnent une pédale pour débloquer un harnais c'est quoi ? |
|
| |
VII
Âge : 34 Messages : 1130 Localisation : Région Parisienne Inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? Mar 23 Avr 2013 - 15:00 | |
| - iUser a écrit:
- Honnêtement je ne trouve pas que faire embarquer des guest de tous ages dans des machins mobiles et bas soient une excéllente idée, encore dans PM pas de soucis c'est assez haut y'a juste a poser ses fesses comme sur une chaise dans crush les carapaces sont basses et pour des personnes comme moi (1m95) c'est une horreur d'embarquer la dedans alors que ça bouge
C'est l'effet "téléphérique" ça héhé ! - iUser a écrit:
- Y'a pas déjà un système hydraulique pour maintenir les harnais en plus de la crémaillère ? Quand les CM actionnent une pédale pour débloquer un harnais c'est quoi ?
Absolument pas, en fait en dessous de chaque wagons il y as une petite roulette, une fois le train arrêté en gare il y as une barre entre les rails (la "kick-bar") qui lorsqu'elle est actionnée par les CM remonte et pousse toutes les roulettes vers le haut, une fois que la kick-bar est en position haute (ouverture harnais commandée) un système de câbles qui va de la roulette jusqu'aux dos des sièges désenclenche le verrouillage, les harnais dit "à crémaillère" sont monté sur une bielle elle-même montée sur des ressorts (comme la porte d'un coffre de voiture) qui les font montés vers le haut d'eux-mêmes, lorsque tous les passagers sont descendus on fait redescendre la kick-bar, le système se réenclenche et si on descends le harnais on peut entendre les crans de la crémaillère, on peut baisser mais pas monté. Voilà à quoi ça ressemble. Quand un CM appuie sur la pédale c'est que le harnais est trop serré et que le dernier cran n'as pas pu se libéré ou alors que le guest a retenu son harnais trop longtemps et que la phase de déverrouillage est terminée, il faut alors forcer le déblocage ! Sur un système hydraulique c'est le même système de ressort qui fait monté le harnais, mais c'est un système d'huile et de valve qui bloque la fermeture, autrement dit au lieu d'une fourchette de crans bien définis (le fameux "claclaclaclaclaca") on peut ajuster de façon plus précise la fermeture, on ne se retrouve plus soit étouffé soit complètement relâché. J'ai pas dormi de la nuit, je sait pas si mes explications sont claires. ^^' Faudrait que je trouve un schéma explicatif. |
|
| |
Brice57
Âge : 29 Messages : 399 Localisation : Metz Inscription : 30/10/2009
| |
| |
Grailler
Âge : 34 Messages : 958 Localisation : Bailly-Romainvilliers (77) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? Mar 23 Avr 2013 - 23:17 | |
| Honnetement iUser, regarde juste le load des télésièges. Les gens sont vétus comme pas possibles, ils ne voient pas les sièges arriver, ils ont des skis, des sacs, des snows, des batons et il peut y avoir jusqu'à un siège toutes les 6sec...et pourtant tout se passe très bien. Les arrêts liés à l'embarquement sont très très rares. Donc sur Crush, ça ne pose absolument aucun problème que les carapaces soient en mouvement. En plus, elles vont à 0,3 m/s contrairement aux télésièges qui vont à 1m/s (cas débrayable).
Et juste pour préciser ce que dit VII, la kick bar se lève automatiquement à l'arrivée d'un train et se baisse automatiquement après un certain délai. Le CM dispose sur sa console d'un sélecteur pour empêcher ou annuler ces automatismes. "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
|
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? Mer 24 Avr 2013 - 13:54 | |
| - Brice57 a écrit:
D'ailleurs ce système est de moins en moins apprécié par certain organismes de certification. Jusqu'à maintenant aucun doublage n'était demandé, la casse d'une dent de la crémaillère ne posant pas problème vu que les dents suivantes prendraient le relais, mais une casse au niveau de la rotule serait problématique. Enfin c'est demandé principalement par la TÜV... Disney c'est SOCOTEC ils sont moins exigeant (et moins chiant) Socotec... Tiens c'est pas eux qui ont certfié la tribune du stade de Furiani? Edit: c'est bien ce qui me semblait: http://www.liberation.fr/france/0101129676-proces-de-furiani-la-defense-au-ras-du-sol-du-responsable-de-la-socotec-bernard-rossi |
|
| |
iUser
| Sujet: Re: Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? Mer 24 Avr 2013 - 14:34 | |
| - Grailler a écrit:
- Honnetement iUser, regarde juste le load des télésièges. Les gens sont vétus comme pas possibles, ils ne voient pas les sièges arriver, ils ont des skis, des sacs, des snows, des batons et il peut y avoir jusqu'à un siège toutes les 6sec...et pourtant tout se passe très bien. Les arrêts liés à l'embarquement sont très très rares. Donc sur Crush, ça ne pose absolument aucun problème que les carapaces soient en mouvement. En plus, elles vont à 0,3 m/s contrairement aux télésièges qui vont à 1m/s (cas débrayable).
Et juste pour préciser ce que dit VII, la kick bar se lève automatiquement à l'arrivée d'un train et se baisse automatiquement après un certain délai. Le CM dispose sur sa console d'un sélecteur pour empêcher ou annuler ces automatismes. Je n'ai jamais été au sport d'hiver et de toute façon Crush n'est pas un télésiège Après c'est sur que c'est pas le pire système mais c'est pas le meilleur non plus je pense. |
|
| |
nico_audishop
Âge : 39 Messages : 560 Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion Inscription : 10/02/2012
| |
| |
VII
| |
| |
nico_audishop
Âge : 39 Messages : 560 Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion Inscription : 10/02/2012
| |
| |
Robin magix
Messages : 664 Localisation : A fond dans RNRC. Inscription : 10/05/2012
| |
| |
VII
| |
| |
ouedec63
Âge : 44 Messages : 60 Localisation : 63 Inscription : 19/11/2011
| |
| |
iUser
| |
| |
unik_boy
Âge : 38 Messages : 250 Localisation : Nancy Inscription : 15/03/2012