Accueil[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 37  Suivant
AuteurMessage
yoda

yoda

Masculin

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 14 Horlog11Ven 5 Juil 2013 - 0:39

tarf a écrit:
et ne pas se remettre dans ce etat de reve et de "jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien" ... mais bon, le film etant sorti il y a 18 ans

La Haine? Smile 

DLP est un resort qui n'évolue plus depuis longtemps. Pour ma part si je devais établir une échelle mondiale des parcs d'attractions toutes marques confondues, je mettrais dans un même sac les parcs européens pour les placer à un niveau médian de l'échelle. Je placerais les parcs américains (DLR, WDW, Universal Orlando...) et japonais (Tokyo Disneysea) au niveau le plus élevé comme étant les meilleurs mondiaux. DLP, qui avait le potentiel pour faire partie du haut du panier, n'a cessé de régresser quand de surcroît parallèlement les prix ont eux progressé.
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 14 Horlog11Ven 5 Juil 2013 - 0:51

indiana jones a écrit:
- Les toilettes immondes ... je n'ai pas eu cette chance ^^
- Pour les shows , c'est intolérable , mais sa me gène pas .
- C'est pas le cas lorque je suis sur les parcs pour les personnages Smile
- Pour les restaurants , j'avoue que la stratégie est discutable .
- Pour le Disney Village , il s'arrange avec le temps , un peu de patience .
- Je ne connais pas non plus ce problème avec les casts members , donc je ne peux pas confirmé.
- Cette attraction disparaîtra bien un jour ou l'autre de toute façon .
- On en revient donc aux problèmes de pannes imprévisibles .
- Là par contre , sa dépend vraiment ...

Mais le faite de dire que tu ne connais pas les soucis ne signifie pas qu'ils n'existent pas...
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
indiana jones

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 14 Horlog11Ven 5 Juil 2013 - 0:59

Je n'ai jamais dis le contraire , mais j'ai peur que certains d'entre vous exagèrent les traits Wink

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
http://www.wonderful-disneyland.com
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 14 Horlog11Ven 5 Juil 2013 - 9:36

indiana jones a écrit:
Je n'ai jamais dis le contraire , mais j'ai peur que certains d'entre vous exagèrent les traits Wink

Tu as raison, certain exagerent. Mais ce ne sont pas ceux qui decrivent la "derive" du parc, mais plutot ceux qui s'obstinent a trouver des excuses a l'inexcusable.
Ce n'est pas parce que c'est marqué "disney" dessus qu'il faut tout accepter avec le sourire.

l'exageration elle est la. Elle est dans le super optimisme qui consiste a dire "les rides sont en panne pour la moitié d'entre eux, les resto sont fermés, les chiottes sont degeu, les guests sont insupportables, les CM font la gueule, mais hé ... on a le plus beau parc du monde, alors ca va ... et puis y'a Dreams, bon ok j'peux pas le voir parce que ma maman veut que je rentre du parc a 19h mais y'a dreams quand meme, ca dechire ..."

elle est la l'exageration ...

Spoiler:

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 14 3ont4Q

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 14 1524898809 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 14 1533279605  [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 14 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Bam

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 14 Horlog11Ven 5 Juil 2013 - 9:45

Certains soucis de qualité n'ont aucune explication autre que le jemenfoutisme aiguë et relèvent donc d'un laxisme inexcusable de l'encadrement local.

L'exemple que j'ai en tête est l'Hyperion, combien de fois ai je commandé un burger pour me retrouver avec un bout de barbaque cramée mais froide recouverte d'un bout de fromage non fondu et le tout dégoulinant de sauce industrielle dans un pain qui n'a même pas été fermé proprement. Il ne faut pas me raconter que ce genre de trucs a une explication recevable, j'ignore le fonctionnement interne de ces restaus mais j'imagine qu'il y a un responsable alors comment peut on laisser livrer au client des produits qui seraient partis à la poubelle même dans le plus minable des fast-foods d'une zone industrielle quelconque?. Ce responsable lit il ce forum et a t'il un avis sur le sujet ?

Avant de faire le palmarès des parcs d'attractions Disney dans le monde, il faudrait établir le palmarès des fast-foods Disney en comparaison avec les autres fast food de France, je gage que notre souris serait au rang des bouis-bouis les plus glauques du pays. Si on ne sait pas résoudre cela, on peut toujours courir pour résoudre les soucis les plus complexes.

Le parc vit sur ses acquis, notamment l'architecture mais la gestion courante est parfois totalement indigente, dans un pays ou pourtant les compétences en matière de restauration ne manquent pas.
SphinX

SphinX

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 14 Horlog11Ven 5 Juil 2013 - 10:01

Solib75 a écrit:

Mais le faite de dire que tu ne connais pas les soucis ne signifie pas qu'ils n'existent pas...

Oh tu sais, au royaume des aveugles, même les borgnes finissent s'aveugler ...

https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
http://www.rue-efteling.fr/
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 14 Horlog11Ven 5 Juil 2013 - 10:09

La dégradation se fait ressentir depuis longtemps mais depuis quelques années c'est carrément une chute libre! Des attractions en panne à la pelle, il y a de cela 4,5ans s'était pas à ce point. Alors l'avenir fait tres peur quand meme. C'est intolérable d'offrir cette image la de la marque Disney ici pour nous les européens. Les tarifs augementeront surement encore pendant que la qualité baissera. On attend beaucoup avec Ratatouille et j'espere que ca fera un peu bouger les choses t redonnera ube raison valable de revenir visiter les parcs encore faut-il que les choses s'améliorent sur du long terme.
L'etat des attractions est assez déplorables également et dire "oui mais ca a plus de 20ans" reste une non excuse. Quand je vois l'incroyable fonctionnalité des animatronics et de toutes sortes d'effets à Disneyland California je me dis que l'ecart est juste énorme et je peux vous dire que c'est la qu'on se rend compte à quel point notre situation générale est tres grave.

"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 14 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 14 1f603
shinimegami

shinimegami

Féminin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 14 Horlog11Ven 5 Juil 2013 - 11:03

personnellement en dehors du fait qu'il n'y ait plus aucun show et que les personnages ne sorte plus beucoup je ne suis pas déçu par disneyland en lui-meme. et plus je viens plus les toilettes sont propres je trouve

par contre déçu par les visiteurs ça oui! entre ceux qui font tous pour doublé et ceux qui monte sur les décors ( les pauvres cartes alice hier T_T) les visiteurs me décoivent bien plus! et meme pas un dirait bonjour ou au revoir au castmembers ça non, à croire qu'il attende que ça soit eux qui leur dise bonjour mais mince quoi eux il bossent pendant que les visiteurs s'amusent dans les parcs! c'est à ces derniers de dire bonjour et de sourire quand il les croise

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 14 973638signazero62
Spoiler:
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 14 Horlog11Ven 5 Juil 2013 - 11:21

Je suis d'accord que le comportement des guests n'arrangent rien mais bon c'est pas la cause des problèmes du parc. Certes les visiteurs pourraient etre plus polis et respectueux mais les CM doivent normalement dire bonjour et au revoir ou bonne journée à Disneyland Paris et ca peu le font donc c'est du 50-50. Mais c'est un tout et ca plus ca fait que ca devient du grand n'importe quoi pour tout le monde. Puis l'irrespect c'est dans la nature de beaucoup d'européens car aux usa les guests sont plis, respecteux et les CM sont formidables.

"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 14 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 14 1f603
Someguy

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 14 Horlog11Ven 5 Juil 2013 - 11:39

indiana jones a écrit:

À mon avis la qualité de l'expérience dépend énormément de l'affluence du moment. Peut-être tu visites avant tout en basse période?
Pour moi en grande affluence, la magie a du mal à passer ces derniers temps. On passe sa journée à attendre...

Naturellement les queues sont déjà longues, mais les nombreuses pannes ont un effet de boule de neige sur toutes les autres attractions.
La restauration est catastrophique au niveau de l'offre, au niveau flux des guests et de la gestion des réservations. L'absence de spectacles et de personnages est quand même évident.

Autant j'ai beaucoup apprécié mon dernier séjour en CC avec VIP FP en période moyenne (promo+upgrade sur place) Smile. L'acceuil est quand même différent, tu as des personnages omniprésents à l'hôtel (ce qui compense l'inaccessibilité ou la rareté de ceux dans le parc) et les FP te permettent pour la plupart du temps de faire abstraction des queues et des pannes.
indiana jones

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 14 Horlog11Ven 5 Juil 2013 - 11:43

J'y suis en novembre-décembre puis mai-juin Smile
Après c'est très subjectif puisque je ne ressens pas le manque vis à vis des spectacles disparus que je connais par cœur ( datant du Moyen-Age pour certains ) .
Ensuite Someguy , passer sa journée à attendre dans un parc d'attraction c'est un peu normal non ? Smile

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
http://www.wonderful-disneyland.com
shinimegami

shinimegami

Féminin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 14 Horlog11Ven 5 Juil 2013 - 11:49

disneylandmagic a écrit:
Puis l'irrespect c'est dans la nature de beaucoup d'européens car aux usa les guests sont plis, respecteux et les CM sont formidables.

oui ça malheureusement j'ai pu le voir hier niveau irrespect T_T

après oui c'est 50-50 mais je pense que quand un CM bosser depuis au moins un an et qu'il voit que personne ne répond à ses bonjours et au revoir c'est normal qu'il ne veuille plus le dire à la fin

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 14 973638signazero62
Spoiler:
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
melhor

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 14 Horlog11Ven 5 Juil 2013 - 12:38

Je me souviens d'un séjour où nous avons passé notre journée à essuyer des pannes (même dans Dumbo, coincés 10 bonnes minutes, dès le 1er tour, dans l'éléphant; quand l'éléphant est redescendu, nous avons demandé à refaire le tour....réponse: non!!! D'ailleurs, pendant l'attente, nous avions eu largement d'admirer les toiles d'araignée, les pelotes de poussières, etc...coincées sous le décor de chapiteau....qu'il y ait des pannes sur les manèges "poussés technologiquement", mais là...Dumbo; vous avez déjà vu ce type de manège en panne ailleurs???
Puis direction BTM, attente (malgré les FP) et BIM, repanne et évacuation; marche arrière, on nous redonne des FP....on cherche une autre attraction en attendant, et à notre retour BTM toujours en panne; bref une énorme perte de temps, et de plaisir tout au long de la journée....
Je voudrais évoquer aussi le manque de sécurité au sein du parc puisqu'on a été victimes de pick pocket au sein même d'un restaurant
Kiklox

Kiklox

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 14 Horlog11Ven 5 Juil 2013 - 13:31

Je pense, et je l'ai vécu, mais tout simplement le problème de qualité à Disneyland Paris résulte de deux choses :

- Aucune pression sur les Cast Members, tout du moins pas de la bonne pression. Un cadre privilégié pour les CDI qui ne ressentent pas le risque, et pour les intérims (j'inclus CDD) qui ne comprennent pas le cadre de l'entreprise.

- Un mauvais management en place. Pour la plupart des managers, ils sont là par défaut, ou par la grâce du temps. Je commence Castmember dans les années 1990, je deviens manager dans les années 2000 suite à un véritable besoin et des postes en créations. Le problème étant qu'aujourd'hui, à Disneyland Paris, beaucoup de cadres et cadres supérieurs sont bien moins compétents que les Castmembers de base, qui sont plus sujets à prendre des risques, proposer des projets. Chose que ne font pas une bonne partie des managers et responsables ou Directeurs, ayant "une bonne place" par rapport à leur niveau de compétence et ne souhaitant donc engager aucun risque pouvant les compromettre. Et comme à Disneyland Paris, la sécurité de l'emploi est forte, les choses n'évoluent que très peu. Les projets sont très peu suivis, les initiatives à l'américaine type "Team Talent" n'ont aucun impact puisque tombent dans l'oubli, faute d'investissements.

C'est un système un peu vicieux en ce moment chez Disneyland Paris, le cul entre deux chaises, avec un management (je ne généralise pas, il y a de très bons managers, qui ne sont pas suffisamment mis en avant si vous voulez mon avis) à la française pour un concept d'entreprise qui a besoin de prendre des risques pour avancer.

--
Signature prévue pour dans deux jours.
http://www.jeremy.agency
fafa45

fafa45

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 14 Horlog11Ven 5 Juil 2013 - 17:26

Vont 'ils changer cela ou cela pourrait 'il être proposer un jour en interne parmi les idées ?..

Enfin si ils pensent a mettre tout au point un bonne fois pour toutes Smile

Dernière édition par fafa45 le Ven 5 Juil 2013 - 17:39, édité 1 fois
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 14 Horlog11Ven 5 Juil 2013 - 17:30

fafa45 a écrit:
Vont 'ils changer cela ou cela pourrait 'il être proposer un jour en interne parmi les idées ?..

Il n'y a pas plus actif et efficace que celui qui defend l'immobilisme total afin de sauvegarder ses acquis et son statut/poste.

Spoiler:

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 14 3ont4Q

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 14 1524898809 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 14 1533279605  [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 14 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB

Jaq

Jaq

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 14 Horlog11Ven 5 Juil 2013 - 17:38

Kiklox, le mot "pression" est inadapté. Parce que si, les CM sont sous pression, tous les jours. Je pense que tu voulais dire qu'on ne les encourage pas à être novateur dans leur domaine, qu'on ne leur donne pas des raisons d'être motivé, non ?

Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 14 Horlog11Ven 5 Juil 2013 - 17:40

C'est pourquoi Iger a demandé a Claude Allègre de prendre la direction d'EuroDisney en remplacement de MrColgate. Histoire de "dégraisser le mammouth" ^^ (et y en a du gras... Plus que dans les cuisines du Café Hyperion un soir de 15 août)
Kiklox

Kiklox

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 14 Horlog11Ven 5 Juil 2013 - 17:44

Jaq a écrit:
Kiklox, le mot "pression" est inadapté. Parce que si, les CM sont sous pression, tous les jours. Je pense que tu voulais dire qu'on ne les encourage pas à être novateur dans leur domaine, qu'on ne leur donne pas des raisons d'être motivé, non ?

6 ans que j'y bosse, 6 ans que je trouve ça trop laxiste.

--
Signature prévue pour dans deux jours.
http://www.jeremy.agency
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 14 Horlog11Ven 5 Juil 2013 - 17:50

Jaq a écrit:
Kiklox, le mot "pression" est inadapté. Parce que si, les CM sont sous pression, tous les jours

Les CM de DLP sous pression ? Mon dieu, si c'est ca la pression faut pas les envoyer dans un autre parc Disney, ils seraient liquefiés (comprend : en larmes) en 2 minutes ...

Mon dieu ... dire que c'est de la pression, c'est comme affirmer que le Macdo du DV merite 5 etoiles au Michelin ...

Spoiler:

Jaq

Jaq

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 14 Horlog11Ven 5 Juil 2013 - 17:53

Trop laxiste ? Pas mal de CDD recrutés cet été ont été mis dehors car pas assez motivé, et d'autres tout simplement parce qu'il y avait eu trop de postes créés. Quand tu sais que certains viennent de l'autre bout de l'Europe. Je n'appelle pas cela être "trop laxiste". Et là encore on vient comparer avec un autre parc Disney, vous et vos comparaisons. Ils ont la même culture de travail ? Le même droit du travail ? Non.

Dernière édition par Jaq le Ven 5 Juil 2013 - 17:55, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 14 Horlog11Ven 5 Juil 2013 - 17:54

@kiklox : Bah c'est pas nouveau comme pb, il empire d'année en année...

Quand tu proposes d'inverser les rayons Aurore et Blanche-Neige au manager de la Chaumière des 7 Nains (afin de placer assez logiquement les produits Blanche-Neige au plus près de la porte donnant sur la sortie du ride éponyme, et les produits Aurore pres de la porte donnant sur le chateau histoire d'apporter un petit plus de cohérence subliminale) et qu'il te répond : "Mais c'est qui Aurore ?" alors qu'il est dans la boîte depuis plus de 5 ans, la, en fan et CM, tu as juste envie de te pendre...

@Jaq : Non, ça s'appelle ne pas être foutu d'estimer ses besoins réels en personnel et de savoir mener des cessions de recrutements convenables. A force de faire des trucs fantaisistes qui coutent une blinde comme des recrutements dans des trains et cie, ils savent même plus comment on trie un bon candidat d'un mauvais. Le professionnalisme Made in DLP a encore de beaux jours devant lui.
Jaq

Jaq

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 14 Horlog11Ven 5 Juil 2013 - 17:56

La remarque de Jeff.Lyon me fait penser qu'il y a peut-être quiproquo : je parlais des CM opérationnels, pas des managers ou autres membres de l'encadrement.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 14 Horlog11Ven 5 Juil 2013 - 18:03

Les OP ? arrête... Ils ont vraiment la vie cool ! J'ai vraiment eut un choc culturel lorsqu'après mon boulot a Disney je me suis retrouvé aux Galeries Lafayette. Eux ils savent comment te mettre la pression pour que ton boulot soit fait pour avant-hier, même si tu fais le taf de 3 personnes parce qu'il y a le budget que pour 1 et qu'on t'a bien fait comprendre que si t'es pas efficace, la porte de sortie est en face (et pour avoir témoigné aux prud'hommes en faveur d'une collègue licenciée abusivement, je te garanti qu'ils arrivent a rompre un CDI en magouillant une faute grave sans pb si tu n'accepte pas la proposition initiale de rupture conventionnelle).

Non, les seuls CMs efficace sont juste ceux qui sont naturellement bosseurs et impliqués dans leur boulot (et pas forcément uniquement par fanatisme). Et heureusement qu'ils sont la ceux la, ça sauve un minimum la situation. Les autres, profitent juste de la sécurité d'emploi digne du service public qu'on trouve a DLP (faut bien sauver les statistiques de CDI et d'emplois stables, c au moins ça de bon dans la comm économique).
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 14 Horlog11Ven 5 Juil 2013 - 18:07

Jaq a écrit:
Et là encore on vient comparer avec un autre parc Disney, vous et vos comparaisons. Ils ont la même culture de travail ? Le même droit du travail ? Non.

justement, on ne peut pas parler de "pression" quand il existe tout un arsenal de lois relatives au droit du travail.
Quand tu es CM et que tu peux etre viré, sur le champ, si tu fais une connerie ou meme si ta gueule revient pas a ton "sup", sans indemnité, sans recours, sans prud'homme, et qu'on te demande une flexibilité absolue, que tu es fliqué a tout moment, jusque dans les "dortoirs" pour les CM en echange international ... la tu peux parler de pression. Mais a DLP, avec les protection des lois francaises, parler de pression c'est du foutage de gueule ... envoie les CM bosser chez France Telecom ou autre, avec des vagues de suicide, la on va parler de pression ... et pourtant on est encore "sous protection" de la loi francaise qui est beaucoup plus dure que les lois US par exemple en matiere de travail

quand a la culture du travail, la tu as parfaitement raison, c'est pas du tout la meme. Il est vrai qu'on est peut etre le seul "pays" a ne pas realiser que dans "culure du travail", y'a le mot "travail"
(j'exagere a peine parce que beaucoup de CM de DLP font leur taff, et le font bien, cependant y'a quand meme une belle brochette de branlos, qui passent au travers des mailles du filet et qui ne tiendraient pas une seconde dans un autre parc)
alors bien sur ca saoule quand on compare. Mais dis moi, pourquoi un CM d'un parc francais devrait il avoir une autre attitude et un autre boulot que celui qui, de l'autre coté de l'atlantique, tient exactement le meme poste ? Y a t'il une raison quelconque pour laquelle on ne pourrait comparer les performances de l'un et de l'autre ? A part bien sur la raison assez derangeante de se rendre compte que d'autres pour le meme poste, en font beaucoup plus en ralant beaucoup moins ... mais ca, ca derange, il ne faut pas comparer, non, il ne faut pas ...
alors ne comparons pas avec les autres parcs disney, comparons avec n'importe quelle entreprise ...

Spoiler:

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 37  Suivant