AccueilRegroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 VideRegroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Regroupement d'actions - Cours de l'action

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36  Suivant
AuteurMessage
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Horlog11Mar 15 Mar - 13:45

TicTac a écrit:
Le titre continue sa baisse et passe sous la barre des 7 euros à : 6,74 euros.
On peut penser que la "vague spéculative" sur le titre est passée.
Je modère tout de même un peu mes propos, car l'ensemble du CAC40 est en baisse actuellement, donc il faudra revérifier la valeur du titre dans quelques temps.

La valeur a gagné 4,17% aujourd'hui pour cloturer à 7,49 euros alors que le CAC40 s'est effondré de 2,51%.

Tu as eu raison de rester prudent ... car "la vague spéculative" n'en est peut-être pas une comme je le dis depuis plus d'un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Brer Max

Brer Max

Masculin
Âge : 37
Messages : 90
Localisation : Annecy
Inscription : 04/01/2008

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Horlog11Jeu 31 Mar - 5:45

Extrait de l'express / Votre Argent, 30 Mars 2011.

Euro Disney : une première piste pour expliquer la flambée du cours en février
Février dernier : le cours Euro Disney flambe. Début mars : l'Autorité des Marchés Financiers ouvre une enquête. Selon Le Figaro du 30 mars 2011, le gendarme de la Bourse orienterait son enquête vers une société de trading algorithmique. Retour sur les faits et point sur cette technique de négociation.


Le 8 février 2011, Euro Disney publie son chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2010. Son cours gagne 17 % à l'annonce d'une activité en hausse. Le 16 février, le titre a progressé de 99 % par rapport au 7 février. Près de 7,5 % des titres Euro Disney ont été échangés, contre une moyenne d'échange de 0,08 % à la veille de la publication. L'Autorité des marchés financiers (AMF) place le titre sous surveillance.
Fait exceptionnel, plus de 5 millions de titres sont échangés le lendemain, le 17 février, soit plus de 13 % du capital d'Euro Disney. Le 18, le groupe précise « n'avoir connaissance d'aucun élément nouveau en mesure d'expliquer cette évolution du cours de Bourse ». Le 9 mars, Le Monde indique que l'AMF a ouvert une enquête et se refuse à tout commentaire. Le 30 mars, Le Figaro annonce que l'enquête s'oriente vers une société étrangère de trading algorithmique. Toujours pas de commentaires de l'AMF.

Trading algorithmique
Qu'est ce que le trading algorithmique ? Depuis 2002, les transactions sur titre sont de plus en plus souvent traitées par des automates de calcul. Développés par des mathématiciens, des actuaires, des physiciens, des statisticiens et des ingénieurs financiers, ces puissants outils numériques passent directement les ordres d'achat et de vente. En lieu et place des traders. Appuyés sur des supercalculateurs, ils intègrent bien plus de données de marché que le cerveau humain. Puis, génèrent directement les transactions en fonction de stratégies prédéfinies.
Leur développement le plus marquant est le recours au trading à haute fréquence, high frequency trading, en anglais. Qui permet de passer des milliers d'ordres en l'espace de microsecondes, soit un millionième de seconde. Selon Jean-Pierre Jouyet, président de l'AMF, s'exprimant en novembre 2010, « le trading à haute fréquence représente environ 35 % de l'activité totale en Europe et pourrait atteindre 60 %, comme aux Etats-Unis, d'ici à 2012 ». Selon des études plus récentes, il en représente déjà 73 % aux Etats-Unis.
Pour les opérateurs financiers, l'intérêt de l'algorithme à haute fréquence est double. D'abord, accélérer les allers-retours et multiplier les transactions, donc les gains potentiels. Ensuite, submerger la concurrence de milliers d'ordres, annulés juste ensuite, mais que les algorithmes concurrents auront pris en compte...
Autre « avancée » : l'intégration des bruits et rumeurs de marché dans les données dont sont nourris les algorithmes : suivi des tweets, des smileys - ces petites icones souriantes ou tristes qui accompagnent des commentaires -, étoiles ou positionnement sur un graphique, signaux numériques... En l'absence même d'éléments chiffrés, un algorithme peut être programmé pour générer des ordres d'achat et de vente sur une valeur.


Pour en revenir à Euro Disney, la commission des sanctions de l'AMF a prononcé en mars 2009 une sanction pécuniaire d'un million d'euro pour des opérations sur cette valeur remontant à novembre 2006. Il n'était pas question alors de trading algorithmique.



Retrouvez l'article sur : http://votreargent.lexpress.fr/bourse/euro-disney-une-premiere-piste-pour-expliquer-la-flambee-du-cours-en-fevrier_153989.html


" There's a great big beautiful tomorrow shining at the end of every day ... and tomorrow is just a dream away ! "
Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 43
Messages : 772
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Horlog11Jeu 7 Avr - 5:11

Citation :
PARIS (Dow Jones)--Les manipulations de cours par une société de trading basée à l'étranger seraient à l'origine de l'envolée du titre Euro Disney (EDL.FR) en février, a rapporté mercredi Le Figaro, citant des sources proches du dossier.

Le cours d'Euro Disney a plus que doublé en février dans des volumes d'échanges importants, a rappelé le quotidien économique, qui a ajouté que l'Autorité des marchés financiers menait depuis plusieurs mois une enquête à ce sujet.

L'AMF n'a pas souhaité commenter, a indiqué Le Figaro.

Pour information, le cours de l'action repart à la hausse, dépassant aujourd'hui les 9 euros.


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Horlog11Jeu 7 Avr - 7:36

Et tu en penses quoi TicTac?

Tu crois toujours à une simple spéculation ou comme moi tu penses que quelques investisseurs sont entrés sur le titre...

Je ne nie pas l'effet amplificateur de la spéculation mais je suis persuadé qu'une action qui monte régulièrement depuis 2 mois est forcément la cible d'investisseurs sérieux.

Bref, tout ceux qui croyaient à un retour rapide vers les 4 ou 5 euros avaient tort.
Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 43
Messages : 772
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Horlog11Jeu 7 Avr - 9:31

Effectivement, au départ je penchais plus pour une opération spéculative à court terme, mais effectivement le titre semble stable dans sa tranche haute. Donc qu'une opération de trading ait été mise en place par un investisseur sérieux, c'est tout à fait possible...

Cependant, je suis bien content de la "jolie" plus-value que j'ai effectué, en faisant un "gros" achat juste avant l'envolée du titre... Ce n'est pas prêt de se reproduire maintenant ^^


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Horlog11Jeu 7 Avr - 12:43

TicTac a écrit:
Effectivement, au départ je penchais plus pour une opération spéculative à court terme, mais effectivement le titre semble stable dans sa tranche haute. Donc qu'une opération de trading ait été mise en place par un investisseur sérieux, c'est tout à fait possible...

Cependant, je suis bien content de la "jolie" plus-value que j'ai effectué, en faisant un "gros" achat juste avant l'envolée du titre... Ce n'est pas prêt de se reproduire maintenant ^^

Par curiosité, combien de titres as-tu acheté?

Sinon l'action a fini à 8,99 euros en hausse de 7,79% avec un volume important de + de 760 000 titres.
Revenir en haut Aller en bas
MagicEmotion

MagicEmotion

Masculin
Âge : 41
Messages : 672
Localisation : Nantes
Inscription : 07/07/2007

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Horlog11Dim 10 Avr - 15:28



Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 1542451813-baniere-forum
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Horlog11Dim 10 Avr - 15:54

Je ne trouve pas que cela soit interessant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Horlog11Lun 2 Mai - 8:30

Le cours s'affole encore aujourd'hui.


Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11268
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Horlog11Lun 2 Mai - 10:30

Comme je l'ai dit ailleurs, c'est toute la bourse qui est à la hausse aujourd'hui (merci à Ben Laden).

L'action EDSCA monte peut-être un peu plus, car doit encore y avoir des spéculateurs sur l'action (ce qui s'amuse à la faire varier depuis début Février).

De plus, on approche de la publication des semestrielles, et l'action a toujours tendance à monter à cette période de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Horlog11Lun 2 Mai - 10:43

Jake Sully a écrit:
Comme je l'ai dit ailleurs, c'est toute la bourse qui est à la hausse aujourd'hui (merci à Ben Laden).

L'action EDSCA monte peut-être un peu plus, car doit encore y avoir des spéculateurs sur l'action (ce qui s'amuse à la faire varier depuis début Février).

De plus, on approche de la publication des semestrielles, et l'action a toujours tendance à monter à cette période de l'année.

Cac40 + 0,32% "l'effet Ben Laden" est petit pour l'instant Wink

Quant aux fameux spéculateurs qui font monter l'action et bien dites moi, ils sont vraiment coriaces car cela fait 3 mois que cela dure ...

Et puis comment se fait-il que ceux-ci ne fassent que d'acheter ? à un moment donné, il faut bien vendre ses positions pour prendre sa plus-value .. et donc le cours aurait dû depuis 3 mois revenir à des niveaux bcp plus bas si ta théorie était correcte mon cher jake.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Horlog11Lun 2 Mai - 11:06

C'est vrai que c'est impressionnant, en même pas une heure!
Cependant, ça a l'air de se stabiliser un peu là....


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Horlog11Lun 2 Mai - 11:14

Normand voyons arrête de jouer avec les actions c'est pas gentil ça, un mois ça va, deux ca passe, trois mois ce n'est plus drôle Laughing =>


Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Horlog11Lun 2 Mai - 13:09

Sevrynn a écrit:
Normand voyons arrête de jouer avec les actions c'est pas gentil ça, un mois ça va, deux ca passe, trois mois ce n'est plus drôle Laughing =>

Tu sais la spéculation c'est à double tranchant et il est faux de croire que les spéculateurs gagnent toujours ...
Sinon, je suis très content de cette hausse à une semaine des résultats et j'espère que le cours va se maintenir aux alentours des 9 euros pendant 1 semaine.

De ce fait, si les résultats sont décevants, je pourrais tout vendre avec une plus-value même dans l'hypothèse où elle perdrait bcp le jour des résultats.

Et je pense que bcp feront comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Horlog11Lun 2 Mai - 13:18

L'action est à 9,23€
Va faloir surveiller ça demain.


Dernière édition par Zouzou de RCT3 le Lun 2 Mai - 13:20, édité 1 fois (Raison : Amour amour, quand tu nous tiens....)
Revenir en haut Aller en bas
dsylvinne

dsylvinne

Féminin
Âge : 43
Messages : 257
Localisation : villeneuve saint georges (94)
Inscription : 11/06/2008

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Horlog11Mar 3 Mai - 10:10

Pour le moment, on est à 9.21.... mais pour combien de temps???Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Horlog11Mar 3 Mai - 11:15

Nous sommes à 9,26€ pour le moment, ça sent la baisse à plein nez....


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
remy83

remy83

Masculin
Âge : 31
Messages : 307
Localisation : Gironde
Inscription : 25/03/2010

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Horlog11Jeu 5 Mai - 5:00

Perdu ! ou du moins, pour l'instant. L'action est actuellement a 9,47€


"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve"

Antoine de Saint Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Horlog11Jeu 5 Mai - 16:36

Oui, le marcher boursier c'est clôturé aujourd'hui avec un cours à 9,47€ pour EDL PA.
Va-t-on franchir les 10€......


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
enviedemag?e

enviedemag?e

Masculin
Âge : 39
Messages : 437
Localisation : Nice
Inscription : 04/07/2007

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Horlog11Sam 7 Mai - 9:25

Le suspense est insoutenable ;o)
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Horlog11Sam 7 Mai - 11:48

Pour le moment, on est à 55 centimes des 10€....


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1764
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Horlog11Sam 7 Mai - 13:32

Ca faisait longtemps que j'avais pas regardé, et quand j'ai vu plus de 9,00€ plus tôt dans l'année, je n'y croyais pas.
Pourtant pas grand chose n'a changé par rapport à l'époque où elle se trainait à 3-4€...
Revenir en haut Aller en bas
brice95

brice95

Masculin
Âge : 40
Messages : 579
Localisation : 95
Inscription : 26/10/2007

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Horlog11Jeu 30 Juin - 15:32

+13,43% ce jour, avec une clôture à 8,11€ et même une pointe à 8,24€, ça sent l'approche des résultats semestriel.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11268
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Horlog11Jeu 30 Juin - 18:31

brice95 a écrit:
+13,43% ce jour, avec une clôture à 8,11€ et même une pointe à 8,24€, ça sent l'approche des résultats semestriel.

C'est surtout que l'action a beaucoup baissée depuis 2 semaine (suivant la tendance à la baisse... mais comme à chaque fois de façon exagérée), du coup, elle rattrape sa chute des derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 43
Messages : 772
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 20 Horlog11Jeu 4 Aoû - 4:21

L'action Euro Disney chute de plus en plus depuis quelques temps. Aujourd'hui, elle s'échange autour de 6,21 euros.
Un conseil : surveillez bien le cours, si l'action continue de baisser, il pourrait y avoir une bonne opération à réaliser à moyen terme Wink


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
 
Regroupement d'actions - Cours de l'action
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» regroupement au parc disneyland
» Regroupement de toutes les robes de princesses (enfant)
» La Reine des Neiges
» Quel acteur, quelle actrice, pour quel personnage ?
» La Petite Sirène Live ! [ABC - The Wonderful World of Disney - 2019]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-