| Regroupement d'actions - Cours de l'action | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Matttthieu
| |
| |
sebc59
Âge : 42 Messages : 216 Localisation : lille Inscription : 04/07/2007
| |
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Mer 16 Fév 2011 - 12:11 | |
| Le volume échangé est énorme !!! J'vais jamais vu ça pour cette action !
Tant qu'il sera aussi élevé, la cours bougera, dans un sens ou dans l'autre. Quand le volume échangé retombera, l'action stabilisera son cours, et on verra où il se stabilisera. Mais c'est vrai que tout ça cache quelque chose, ou quelqu'un... Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
normand
| Sujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Mer 16 Fév 2011 - 12:57 | |
| Je pense qu'après ces 2 derniers jours, il est difficile pour ceux qui disaient que la hausse du titre n'était que pure spéculation de maintenir leur postion.
Je suis précisemment l'évolution de la société depuis 3 ou 4 ans maintenant et je vous avais prévenu dès la semaine dernière qu'il se passait des choses tout à fait exceptionnelles et surtout inhabituelles.
Les pessimistes bien connus sur ce forum n'y croyaient pas... J'attends leurs commentaires mais je pense qu''ils doivent commencer à changer d'avis.
En tout cas, il est 13H et nous sommes déjà à plus de 1 300 000 de titres échangés soit + de 10 millions d'euros échangés !
Je n'ai jamais vu cela depuis des années sur le titre Eurosdisney. |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Mer 16 Fév 2011 - 13:07 | |
| TWDC est occupé à racheter ED Nan je ne sais pas ... mais c'est vrai que c'est étonnant par rapport aux habituels sursauts à chaque annonce ... Suis riche ... ah non je n'ai que 25 actions ... Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
normand
| |
| |
normand
| Sujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Mer 16 Fév 2011 - 13:40 | |
| (Boursier.com) -- Le dossier Eurodisney connaît une nouvelle flambée spéculative en ce mercredi, sur un gain de plus de 17% à 8,46 Euros à la mi-journée. Il y a une semaine, le titre s'était déjà offert deux séances fastes avec des gains de 17,3 et 24,05%, alors qu'hier, il avait enregistré une progression de 17,7%. En 8 séances de bourse l'action est passée de 4,39 à 8,46 Euros, soit un gain de près de 93%. La flambée avait démarré après la publication de revenus trimestriels plutôt encourageants, même s'ils sont très loin de justifier de tels gains. Des rumeurs de marché ont circulé sur l'intérêt d'investisseurs pour une entrée minoritaire au dossier, mais rien de concret n'a émergé. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
sebc59
Âge : 42 Messages : 216 Localisation : lille Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Mer 16 Fév 2011 - 13:51 | |
| http://www.boursorama.com/brss/outpage.phtml?client=0&url=http%3A%2F%2Fwww.tradingsat.com%2Factu-bourse-180458-EDL.html
encore un article sur cette monté
+ de 20% avec plus 1.5million de titre échanger. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nouski
Âge : 44 Messages : 1941 Localisation : Paris Inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Mer 16 Fév 2011 - 15:34 | |
| Yes !! Disneyland Anaheim 2012 Walt Disney World 2014
Disneyland Paris Disneyland Hotel - Disney's Newport Bay Club - Disney's Sequoia Lodge - Disney's Davy Crockett Ranch |
|
| |
A-Lex
| |
| |
phantom
Messages : 129 Localisation : Paris 5 Inscription : 15/02/2010
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Mer 16 Fév 2011 - 16:52 | |
| Une OPA est inutile sur EDSCA (voir l'opération "centertainement" de 2006/2007), de part son statue de SCA... qui protège ainsi TWDC de tout prise de contrôle extérieur.
Mais c'est clair que cette hausse est très très suspecte (TWDC en serait pas à sa première manipulation boursière sur le titre => voir là aussi l'opération "centertainement", mais même à la Direction, ils sont très étonnés de cette hausse... et disent de rien savoir là dessus), et n'est pas seulement du à la spéculation (on vient quand même de dépasser le cours d'avant crise, alors que d'autres sociétés qui se portent beaucoup mieux que la notre, patoge toujours du côté boursier, malgré la reprise des principaux indices depuis quelques semaines).
|
|
| |
Newport
Âge : 53 Messages : 520 Localisation : Liège Inscription : 18/09/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
normand
| Sujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Mer 16 Fév 2011 - 17:36 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Une OPA est inutile sur EDSCA (voir l'opération "centertainement" de 2006/2007), de part son statue de SCA... qui protège ainsi TWDC de tout prise de contrôle extérieur.
Mais c'est clair que cette hausse est très très suspecte (TWDC en serait pas à sa première manipulation boursière sur le titre => voir là aussi l'opération "centertainement", mais même à la Direction, ils sont très étonnés de cette hausse... et disent de rien savoir là dessus), et n'est pas seulement du à la spéculation (on vient quand même de dépasser le cours d'avant crise, alors que d'autres sociétés qui se portent beaucoup mieux que la notre, patoge toujours du côté boursier, malgré la reprise des principaux indices depuis quelques semaines).
Faut arrêter de voir une manipulation de cours ... Déjà quand + de 7% du capital sont échangés ce n'est pas possible qu'un seul acteur puisse agir de façon isolé... et surtout les manipulations sont très surveillés par l'AMF. Je rappelle que le dirigeant de centertainement avait écopé d'une amende de 1 millions d'euros. |
|
| |
TicTac
Âge : 43 Messages : 773 Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais Inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Mer 16 Fév 2011 - 17:53 | |
| Exact, il ne faut pas penser forcément à une manipulation. Je pense tout simplement à un effet spéculatif sur la valeur, et je conserve mon opinion que tout cela devrait se calmer assez rapidement...
Après, si l'action se stabilise à un niveau "élevé" (soyons fous, pensons à 10 € ou plus), j'en serai le premier ravi ^^ Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net Fier d'être un #DLPInsidEars ! |
|
| |
BRICE_
| |
| |
normand
| Sujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Mer 16 Fév 2011 - 18:05 | |
| - TicTac a écrit:
- Exact, il ne faut pas penser forcément à une manipulation. Je pense tout simplement à un effet spéculatif sur la valeur, et je conserve mon opinion que tout cela devrait se calmer assez rapidement...
Après, si l'action se stabilise à un niveau "élevé" (soyons fous, pensons à 10 € ou plus), j'en serai le premier ravi ^^ Une spéculation qui dure aussi longtemps et surtout avec de tel volume est aussi improbable. Pour moi, il y a 2 hypothèses : 1) Un ou plusieurs investisseurs entrent dans le capital car il croit qu'Eurodisney va bientôt redevenir rentable et ont profité du cours incroyablement bas (4 euros). Mais comme le papier est rare, la hausse devient folle surtout que bien sûr les spéculateurs arrivent à grand pas pour profiter de cette tendance acheteuse. 2) Ce n'est pas des investisseurs qui achètent mais des personnes "bien informées" qui auraient connaissance d'une future bonne nouvelle pour Eurodisney... Alors quelle pourrait être cette bonne nouvelle ? Une renégociation de la dette par ex. qui permettrait à la société de soulager ses finances. Alors bien sûr ce phénomène s'appelle un délit d'initié et cela est interdit par la loi mais contrairement à la manipulation de cours, cette pratique est très courante en bourse et n'est pas facilement démontrable donc condamnée... Dans tous les cas, il serait très surprenant qu'une nouvelle inattendue n'intervienne pas dans les prochains jours... |
|
| |
thunder1000
Âge : 50 Messages : 1715 Localisation : En Touraine Inscription : 25/05/2008
| |
| |
BRICE_
| Sujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Mer 16 Fév 2011 - 18:09 | |
| - normand a écrit:
2) Ce n'est pas des investisseurs qui achètent mais des personnes "bien informées" qui auraient connaissance d'une future bonne nouvelle pour Eurodisney... Alors quelle pourrait être cette bonne nouvelle ? Une renégociation de la dette par ex. qui permettrait à la société de soulager ses finances. Alors bien sûr ce phénomène s'appelle un délit d'initié et cela est interdit par la loi mais contrairement à la manipulation de cours, cette pratique est très courante en bourse et n'est pas facilement démontrable donc condamnée...
Dans tous les cas, il serait très surprenant qu'une nouvelle inattendue n'intervienne pas dans les prochains jours... L'annonce d'un plan de développement du resort? |
|
| |
normand
| Sujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Mer 16 Fév 2011 - 18:11 | |
| EURO DISNEY : Bourse-Euro Disney flambe encore, le titre sous surveillance AMF 16/02/11 à 16:09 - REUTERS
Euro Disney poursuit mercredi son envolée entamée la semaine dernière dans des volumes inhabituels, ce qui a conduit l'Autorité des Marchés financiers (AMF) a placer le titre sous surveillance.
Vers 15h50, l'action du parc de loisirs bondit encore de 24,48% à 8,950 euros, dans un volume de 2,1 millions de pièces, équivalent à plus de 27 fois son volume moyen quotidien des trois derniers mois.
"L'AMF a mis le titre Euro Disney sous simple surveillance, comme a chaque fois que des mouvements inhabituels sont détectés par nos systèmes, c'est très courant", a indiqué une porte-parole du gendarme de la Bourse.
L'action Euro Disney affiche un gain de près de 98% depuis la publication mardi dernier par le groupe de son chiffre d'affaires du premier trimestre 2010-2011.
Les analystes n'expliquent toujours pas cette envolée et personne n'était disponible dans l'immédiat chez Euro Disney mercredi pour commenter les mouvements du titre.
Mardi, un porte-parole de la société avait déclaré qu'il n'avait aucun information permettant d'expliquer cette hausse.
|
|
| |
normand
| Sujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Mer 16 Fév 2011 - 18:15 | |
| - BRICE_ a écrit:
- normand a écrit:
2) Ce n'est pas des investisseurs qui achètent mais des personnes "bien informées" qui auraient connaissance d'une future bonne nouvelle pour Eurodisney... Alors quelle pourrait être cette bonne nouvelle ? Une renégociation de la dette par ex. qui permettrait à la société de soulager ses finances. Alors bien sûr ce phénomène s'appelle un délit d'initié et cela est interdit par la loi mais contrairement à la manipulation de cours, cette pratique est très courante en bourse et n'est pas facilement démontrable donc condamnée...
Dans tous les cas, il serait très surprenant qu'une nouvelle inattendue n'intervienne pas dans les prochains jours... L'annonce d'un plan de développement du resort? Pourquoi pas mais si c'était le cas, cela necessiterait une restructuration financière favorable à Eurodisney donc à la participation des banques. |
|
| |
Matttthieu
| |
| |
|