AccueilRegroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 VideRegroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Regroupement d'actions - Cours de l'action

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant
AuteurMessage
ED STRIKES BACK



Messages : 70
Inscription : 05/01/2008

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Horlog11Lun 23 Fév 2009 - 20:46

BING

le cours est ce soir en dessous des 3€ ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

BANG :houla:
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Horlog11Lun 23 Fév 2009 - 21:09

mick77 a écrit:
Je le nie, bien entendu, car si tu reprends les exercices antérieurs, la société EDSCA a fait un déficit de 1,7 M€. Tu confonds encore avec la société EDASCA.

Maintenant, écoute mon conseil et discutes en avec ton courtier. Tu seras déçu

Si quelqu'un comprend ce que veut dire mick77, je suis preneur car personnellement je ne comprends rien du tout...

Mais bon ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Horlog11Mar 24 Fév 2009 - 12:40

Ce que j'essaie de t'expliquer, c'e'st que la société EDSCA dépend des dividendes qui lui sont versées par la société EDASCA. Comme cette dernière n'en a pas versé depuis des années, la situation de la société dont nous sommes actionnaires ne risque pas de s'améliorer.

Ce que tu aurais bien entendu compris si tu avais lu le document de référence (plus particulièrement la page 38)
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Horlog11Mar 24 Fév 2009 - 13:27

mick77 a écrit:
Ce que j'essaie de t'expliquer, c'e'st que la société EDSCA dépend des dividendes qui lui sont versées par la société EDASCA. Comme cette dernière n'en a pas versé depuis des années, la situation de la société dont nous sommes actionnaires ne risque pas de s'améliorer.

Ce que tu aurais bien entendu compris si tu avais lu le document de référence (plus particulièrement la page 38)

Parce que tu crois que le cours de l'action dépend uniquement du fait qu'il y ait versement de dividendes ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Horlog11Mar 24 Fév 2009 - 13:50

Mais qui te parle de cours de bourse ? Quand je te dis que tu confonds la société EDASCA et EDSCA, tu le démontres parfaitement par cette remarque.
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Horlog11Mar 24 Fév 2009 - 14:29

mick77 a écrit:
Mais qui te parle de cours de bourse ? Quand je te dis que tu confonds la société EDASCA et EDSCA, tu le démontres parfaitement par cette remarque.

Encore une fois je trouve que tu joues sur les mots.
La société dont nous parlons est Eurodisney (Code ISIN : FR0010540740).
Celle qui a fait 1,330 milliards de CA en 2008 avec un résultat net de 1,7 millions d'euros mais un résultat net groupe de - 2,8 millions.

Ces chiffres sont consultables partout et il n'y a rien de secret.
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Horlog11Mar 24 Fév 2009 - 16:05

Encore une fois, tu confonds le groupe qui comporte une multitude d'entreprises (EDL Hôtels SCA, EDL Participations SAS, EDSCA, ED Associés SCA, ED SNC, entre autres) et la sociétés EDSCA, la seule dont nous sommes actionnaires.

Et nous ne sommes finalement intéressés qu'aux résultats de cette dernière. Que EDL participations soit bénéficiaire ne nous concerne pas, car ces bénéfices sont reversés à la société EDL Holding Company, qui est elle même détenue à 100% par la TWDC (et donc qui perçoit l'intégralité des dividendes qu'elle verse).

Et si celà est aussi clair que celà pour toi, comment expliques-tu que tu ais voté un déficit de 1,7 M€ à l'AG et non celui du groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Horlog11Mar 24 Fév 2009 - 17:26

mick77 a écrit:
Encore une fois, tu confonds le groupe qui comporte une multitude d'entreprises (EDL Hôtels SCA, EDL Participations SAS, EDSCA, ED Associés SCA, ED SNC, entre autres) et la sociétés EDSCA, la seule dont nous sommes actionnaires.

Et nous ne sommes finalement intéressés qu'aux résultats de cette dernière. Que EDL participations soit bénéficiaire ne nous concerne pas, car ces bénéfices sont reversés à la société EDL Holding Company, qui est elle même détenue à 100% par la TWDC (et donc qui perçoit l'intégralité des dividendes qu'elle verse).

Et si celà est aussi clair que celà pour toi, comment expliques-tu que tu ais voté un déficit de 1,7 M€ à l'AG et non celui du groupe ?

Non je ne confonds pas. Je veux juste simplifier car le montage juridique d'eurodisney est il est vrai un peu compliqué.

Nous sommes actionnaires d'ED SCA ---> OK
ED SCA détient 82% de ED ASCA (ou appellé EDA) ----> OK
EDA exploite le parc et détient les hôtels.

Imaginons que EDA dégage sur les 20 prochaines années de gros bénéfices (pure hypothèse je te l'accorde), ED SCA (qui détient 82%) en bénéficiera forcément.

Sinon ça s'appelle de la spoliation...
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Horlog11Mar 24 Fév 2009 - 17:53

Mais en simplifiant comme tu le fais tu supprimes toutes les subtilités qui expliquent mon pessimisme sur cette action.

Car je suis d'accord avec ta démonstration dans le mesure où la société décide de reverser des dividendes à ses actionnaires, décisions qui leur appartient (c'est à dire EDSCA, ED Investissement et ED Corporations), ce qui n'est pas une obligation de leur part. Mais passons.
Mais c'est là que vient toute la subtilité. Si EDA SCA peut verser des dividendes, alors tous les mécanismes contractuels pesant sur les loyers, les frais de gérance entrent en action, pompant les bénéfices avant même qu'ils n'existent. Plus de bénéfices, plus de dividendes à verser.
Et comme EDSCA devra combler ses propres déficits avant de verser des dividendes à ses actionnaires, tu comprends que nous ne sommes pas prêts de bénéficier de dividendes.

Tu comprendras donc que la société EDASCA ne fera donc jamais de bénéfices pendant 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Horlog11Mar 24 Fév 2009 - 18:17

En attendant on continu a plonger -2,95 Sad malgres toutes vos explications
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Horlog11Mar 24 Fév 2009 - 18:20

Je suis d'accord sur le fait de dire que vu le déficit d'EDSCA, il n'y aura pas de dividendes avant longtemps même si les résultats s'améliorent encore (ce qui sera difficile vu la crise actuelle).

Cela étant, comme tu le sais surement, une société a une valorisation fait par le marché selon différents critères.

Personnellement, je pense que valoriser EDL a 115 millions d'euros (ce soir l'action cloture à 2,95 euros !) comme actuellement est aberrant et sous-entend de la part du marché un risque de faillite important.

Je ne nie pas qu'il n'y a aucun risque vu la crise mais cela me semble exagéré.

Donc comme il me semblait que cette valorisation était (trop) faible, je me suis positionné sur cette valeur (à tort pour l'instant vu la chute) en vue bien sûr d'un rebond du cours.

C'est dans cet optique que je me positionne depuis le début et en aucun cas dans la vision de toucher des dividendes.

Mais peut-être que toi tu penses que la valorisation d'EDL est juste et que le risque de faillite est important mais c'est sur ces points que j'aimerais connaitre ton avis ou tes infos plutôt que de perdre son temps sur des détails de juriste fiscaliste.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisPilote

ChrisPilote

Masculin
Âge : 41
Messages : 36
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2008

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Horlog11Jeu 26 Fév 2009 - 14:09

Nous continuons la descente : 2.85 euros en cours de scéance (plus bas annuel).
Vont-ils devoir faire un regroupement du regroupement d'actions?... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Horlog11Ven 27 Fév 2009 - 22:02

La chutte devient vertigineuse 2.75(c) EUR -3.85%
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Horlog11Lun 2 Mar 2009 - 12:29

Nouvelle Panique sur les marchés financiers !

La CAC40 continue sa chute libre pour atteindre 2600 points:shock:
Quant à EDL, pas de miracles... entre -5% et -8% depuis ce matin. L'action cote aux environs de 2,60 !

Les bancaires sont très attaqués et à mon avis, il ne vaudrait mieux pas qu'Eurodisney soit en difficulté prochainement car le soutien des banques me paraient très incertain dans le contexte actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Horlog11Lun 2 Mar 2009 - 14:20

Actuellemet, l'action vaut 2,69(c)€ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3055
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Horlog11Mar 3 Mar 2009 - 10:33

Si l'on atteint 2,50 € ou 2,00 €, le seuil sera tel que ça devrait remonter très vite car tout le monde va vouloir acheter à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
Max



Masculin
Messages : 641
Inscription : 25/12/2007

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Horlog11Mar 3 Mar 2009 - 12:00

ou pas ... What a Face

A votre avis, une fois qu'elle repasse sous la barre des 10 centimes, ils proposent un regroupement d'actions ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3076
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Horlog11Mar 3 Mar 2009 - 12:35

Mince, c'est depuis que je me suis enfin décidé à en prendre que le cours chute !
Bon, en fait, c'est toute la bourse qui chute, à priori, y'a pas de privilégiés... Mais bon, quand même, ils exagèrent ! Laughing

Maintenant, je m'en fous un peu... 20 * 2,70 ou 2,80, c'est pas un énorme investissement. Et si le cours descend encore, j'en rachèterai plus facilement comme ça, et ça fera baisser le prix moyen par action dans mon portefeuille...Exclamation
Et je n'en ai pas acheté pour faire une quelconque bénéfice ni un investissement : faudrait être un peu fou en ce moment pour se lancer là-dedans avec de grosses sommes !
60 euros, ça reste raisonnable


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Ewanox

Ewanox

Masculin
Âge : 38
Messages : 133
Localisation : Paris(75)
Inscription : 08/10/2008

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Horlog11Mar 3 Mar 2009 - 18:57

Chute logique après tout, et elle peut très bien aller sous les 2,50 que ce n'est pas pour autant que ca remontera très vite.

heureusement que la bourse ne se résume pas à des seuils psychologiques, d'ailleurs.

et puis bon après tout ce n'est pas très grave, quand on en a que pour 500 ou 1000 euros là-dedans on ne va pas pleurer quand même! On sait que c'est pas une action à rendement qui plus est...


Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Warrantinvest
warrant-invest.com, référence pour le trading des warrants turbos certificats, 3, 2, 1 Spéculez!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warrant-invest.com
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Horlog11Mar 3 Mar 2009 - 19:21

Chute logique quand on voit la chute des indices mondiaux.
Cela étant, cette purge est quand même inquiétante.

2,55 euros / action cela signifie que EDL est valorisé à 99 millions d'euros seulement.

Bref, pour un investisseur, cela signifie qu'Eurodisney est considéré comme potentiellement en faillite.

Et puis, quand on voit les dernières promotions, on peut se demander si cette fois Eurodisney n'est pas franchement confronté à une chute brutale des réservations et des visiteurs.

Au 1er trimestre, EDL avait réussi à augmenter son CA "parcs" grâce à une politique marketing performante mais cette stratégie marchera t-elle encore et à force de vendre des séjours à prix cassés ne va t-on pas vers de très mauvaises surprises?
Revenir en haut Aller en bas
Ewanox

Ewanox

Masculin
Âge : 38
Messages : 133
Localisation : Paris(75)
Inscription : 08/10/2008

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Horlog11Mer 4 Mar 2009 - 19:24

Au contraire, les prix cassés sont certainement ce qui a permis DLRP de retrouver une marge bénéficiaire lors du dernier exercice.

Le pari il se fait sur les dépenses dans les parcs et le remplissage des hôtels, pas sur les entrées, très clairement.

De plus, une valorisation de 100 millions me parait déjà pas mal, vu qu'une valorisation selon les Cash flow actualisés ne donnerait certainement pas ce résultat. Allez peut-être qu'en passant par les Actifs nets réévalués on obtiendrait plus, mais pour exemple, Natixis actuellement aurait un actif Net par action de 5,37€, alors qu'elle vaut 0,95€.

Donc dans le contexte général de faibles valorisations des entreprises, EDL ne s'en sort pas plus mal que les autres...


Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Warrantinvest
warrant-invest.com, référence pour le trading des warrants turbos certificats, 3, 2, 1 Spéculez!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warrant-invest.com
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Horlog11Jeu 5 Mar 2009 - 18:50

Ewanox a écrit:
Au contraire, les prix cassés sont certainement ce qui a permis DLRP de retrouver une marge bénéficiaire lors du dernier exercice.

Le pari il se fait sur les dépenses dans les parcs et le remplissage des hôtels, pas sur les entrées, très clairement.


Certes, on peut aborder le problème sous cet angle mais y a t-il des études faites par Eurodisney pour savoir combien un visiteur dépense quand il se retrouve dans le parc?

Et une autre question que je me posais est comment Eurodisney ventile les revenus des forfaits car quand il présente leurs résultats, il classifie toujours leurs comptes en 2 activité "parc à thèmes" et "hotels".

Or dans un forfait tout est compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Horlog11Jeu 5 Mar 2009 - 19:04

normand a écrit:

Certes, on peut aborder le problème sous cet angle mais y a t-il des études faites par Eurodisney pour savoir combien un visiteur dépense quand il se retrouve dans le parc?

Et une autre question que je me posais est comment Eurodisney ventile les revenus des forfaits car quand il présente leurs résultats, il classifie toujours leurs comptes en 2 activité "parc à thèmes" et "hotels".

Or dans un forfait tout est compris.

Il n'y a pas d'étude réelle, on fait simplement la moyenne par visiteur entre le chiffre d'affaires réalisé dans les parcs et le nombre de visiteurs. Fait presque surprenant lors du dernier trimestre avec toute une multitude d'entrées gratuites distribuées à tours de bras, la dépense moyenne n'a baissé que de 1%... Comme quoi les recettes liées aux entrées ne font pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Horlog11Jeu 5 Mar 2009 - 21:40

Ok je comprends mais comment détermine t'on le CA des hôtels?

Lorsque j'achète un forfait 2j/1 nuit à 129 euros par exemple, quelle part est ventilée pour la partie CA hôtel?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1764
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 10 Horlog11Ven 6 Mar 2009 - 19:44

C'est de la cuisine interne.

Ca permet aussi de placer les éventuels bnéfices "où on veut" suivant la répartition.
Revenir en haut Aller en bas
 
Regroupement d'actions - Cours de l'action
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» regroupement au parc disneyland
» Regroupement de toutes les robes de princesses (enfant)
» La Reine des Neiges
» Quel acteur, quelle actrice, pour quel personnage ?
» La Petite Sirène Live ! [ABC - The Wonderful World of Disney - 2019]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-