| Regroupement d'actions - Cours de l'action | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TheForceCode
Âge : 35 Messages : 1088 Localisation : Narbonne Inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Mer 28 Jan 2009 - 12:13 | |
| Oui, exactement. En général, on tourne autour de 10 000 titres échangés par jours. Quand on approche des périodes de publications de résultats, on peut monter à 50 000 voir même plus de 100 000 titres échangés par jours. Cependant, on reste très loins des champions du CAC40, qui tournent plus autour des millions de titres échangés en un jour. Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz La Convention de 1987: http://dl.free.fr/mVu8WO5aR |
|
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Mer 28 Jan 2009 - 12:17 | |
| Je suis d'accord avec Mouetto. Pas de dividendes, et des perspectives d'avenir plus que floues: si EDL ne dégage pas de bénéfices avec des hôtels et des parcs saturés, avec une fréquentation record, avec des dépenses moyennes par visiteur très bonnes,... on se demande vraiment ce qu'il va falloir pour que cette société gagne du pognon!
Ajoutez à cela le hold up effectué chaque année par TWDC sur le CA, et vous avez toutes les raisons qui font qu'aucun investisseur sérieux et responsable ne se positionnera sur ce titre à court, moyen, voir même long terme.
Pas étonnant que quand ils publient leurs résultats le titre baisse: tout va bien, année record, mais pas de bénéf!! Ca vous donne envie d'investir vous? Y'a rien d'irrationnel là dedans! |
|
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Mer 28 Jan 2009 - 12:28 | |
| Je ne comprends vraiment rien à la finance, moi... Reprenez-moi si je me trompe : 1- EDL ne sort-il par des bénéfices "avant remboursement de dette à WDC" ces dernières années (ou juste l'année dernière) ? 2- Quel est l'intérêt que porte EDL à ses actions, quels sont les actionnaires principaux (et aussi, bêtement, ça sert à quoi les actions pour EDL... Je sais, j'y connais absolument rien) ? Sont-elles réellement destinées à faire des placements (vu le nombre de titres échangés, je dirai que non, mais bon...) ? 3- Quelqu'un connait-il les mêmes chiffres pour les parcs "qui marchent bien" en Eruope (s'il en existe) ou dans le monde ? 4- En combien d'année un parc peut-il espérer avoir un retour sur investissement (car il faut investir beaucoup au départ) ?
Bon, je sais, je vous gave avec mes question, mais je ne suis peut-être pas le seul à me les poser, et ça pourrait être intéressant de savoir tout ça ! Parce que là, à vous lire, EDL n'a plus que quelques années à vivre... Ca en deviendrait presque déprimant ! Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
normand
| Sujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Mer 28 Jan 2009 - 12:28 | |
| - gregzzz a écrit:
- Je suis d'accord avec Mouetto. Pas de dividendes, et des perspectives d'avenir plus que floues: si EDL ne dégage pas de bénéfices avec des hôtels et des parcs saturés, avec une fréquentation record, avec des dépenses moyennes par visiteur très bonnes,... on se demande vraiment ce qu'il va falloir pour que cette société gagne du pognon!
Ajouter à cela le hold up effectué chaque année par TWDC sur le CA, et vous avez toutes les raisons qui font qu'aucun investisseur sérieux et responsable ne se positionnera sur ce titre à court, moyen, voir même long terme.
Pas étonnant que quand ils publient leurs résultats le titre baisse: tout va bien, année record, mais pas de bénéf!! Ca vous donne envie d'investir vous? Y'a rien d'irrationnel là dedans! Excuse moi mais je trouve que ta présentation est un peu faussée quand tu dis " EDL ne dégage pas de bénéfices avec des hôtels et des parcs saturés, avec une fréquentation record, avec des dépenses moyennes par visiteur très bonnes" L'activité du parc et des hôtels ont dégagé des bénéfices : 75 millions cette année pour être exact. Ce sont les charges financières qui font passer les comptes dans le rouge. Donc la vraie question est de savoir : Est ce que EDL dégagera assez d'argent de son activité dans les années à venir pour faire face à sa dette et la faire diminuer? Si oui les charges financières vont baisser et le resultat net s'améliorer. |
|
| |
normand
| Sujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Mer 28 Jan 2009 - 12:36 | |
| - ManuV a écrit:
- Je ne comprends vraiment rien à la finance, moi...
Reprenez-moi si je me trompe : 1- EDL ne sort-il par des bénéfices "avant remboursement de dette à WDC" ces dernières années (ou juste l'année dernière) ? 2- Quel est l'intérêt que porte EDL à ses actions, quels sont les actionnaires principaux (et aussi, bêtement, ça sert à quoi les actions pour EDL... Je sais, j'y connais absolument rien) ? Sont-elles réellement destinées à faire des placements (vu le nombre de titres échangés, je dirai que non, mais bon...) ? 3- Quelqu'un connait-il les mêmes chiffres pour les parcs "qui marchent bien" en Eruope (s'il en existe) ou dans le monde ? 4- En combien d'année un parc peut-il espérer avoir un retour sur investissement (car il faut investir beaucoup au départ) ?
Bon, je sais, je vous gave avec mes question, mais je ne suis peut-être pas le seul à me les poser, et ça pourrait être intéressant de savoir tout ça ! Parce que là, à vous lire, EDL n'a plus que quelques années à vivre... Ca en deviendrait presque déprimant ! Je ne connais pas les réponses à toutes tes questions mais : 1) Depuis 3 ans, l'activité du parc et des hotels dégagent des bénéfices. 2) Sa tresorerie s'améliore depuis 3 ans pour atteindre 370 millions au 30/09/2008. 3) Les actions sont détenues à 50,20% par le grand public, 39,80% Euro Disneyland Holding Company et 10% Kingdom 5-KR-21 4) A l'heure d'aujourd'hui, il n'y a pas de menace sur la vie du parc car EDL fait face à ses engagements. |
|
| |
HTH2004
Âge : 46 Messages : 844 Localisation : Orlando, FL Inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Mer 28 Jan 2009 - 13:22 | |
| - TheForceCode a écrit:
- Mais bon, un cours bas, c'est plutôt avantageux pour eux, car si un jour ils décident de devenir l'unique actionnaire d'EDSCA, ils le pourront très facilement.
Je vais me taper les commentaires négatifs de touts les actionnaires mais pour moi la TWDC devrait devenir l'actionnaire majoritaire. Ca permeterait bcp de changements en interne.... Bien sur, je ne sais pas les mysteres de la bourse des actions etc et si ça devient realité au moins savoir si les actionnaires actuels vont recuperer de l'argent.... |
|
| |
mick77
| Sujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Mer 28 Jan 2009 - 14:01 | |
| Normand, tu ne peux pas évincer de la sorte les frais financiers. Bien sur que sur son activité, la société reste saine et dégage des bénéfices. Mais on doit juger des comptes en tenant compte de toutes les recettes et toutes les dépenses. Sinon, je me permettrai d'exclure les recettes liées à l'activité immobilière qui sont marginales en terme de volume et non pérennes (et qui pourtant expliquent la forte progression de l'exercice précédent). Pour HTM2004, bien sur que la TWDC devrait devenir actionnaire majoritaire (du moins à plus de 50%), mais celà impliquerait aussi pour elle des devoirs qu'elle n'a aucune envie d'assumer. Aujourd'hui elle est en position de force avec des devoirs limités et des recettes garanties. Son seul intérêt, c'est de jouer la montre en laissant l'action chuter pour ramasser la mise à la fin en rachetant la totalité des actions (et ne se partager qu'avec elle même les bénéfices). Au passage, pour ceux qui demandent à ce que la TWDC finance une part de la dette, regardez un peu la structure de la dette et qui est en passe de devenir le principal créditeur d'EDSCA. |
|
| |
normand
| Sujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Mer 28 Jan 2009 - 15:00 | |
| - mick77 a écrit:
- Normand, tu ne peux pas évincer de la sorte les frais financiers.
Bien sur que sur son activité, la société reste saine et dégage des bénéfices. Mais on doit juger des comptes en tenant compte de toutes les recettes et toutes les dépenses. Sinon, je me permettrai d'exclure les recettes liées à l'activité immobilière qui sont marginales en terme de volume et non pérennes (et qui pourtant expliquent la forte progression de l'exercice précédent).
Je me suis pas peut-être mal exprimé mais à aucun moment, je voulais faire abstraction des frais financiers. Je voulais juste signaler qu'il est faux de penser qu'avec un parc saturé, Eurodisney ne fait pas de bénéfices. Il fait bien des bénéfices (avec une marge opérationnelle convenable) MAIS la dette est tellement lourde que le resultat net est toujours dans le rouge. Cela étant, on est tous d'accord pour dire que la dette a commencé (très légerement certes) à baisser et qui si les résultats ne se dégradent pas, celle-ci continuera à baisser donc à terme les charges financières seront moins lourdes. D'ailleurs, P. Gas a apparemment dit que l'objectif était de faire baisser la dette à 1,4 ou 1,5 milliards d'euros en 2012 contre 1,9 milliards aujourd'hui. De plus, la dette ne veut pas dire grand chose et il est plus pertinent de parler de dette nette c'est à dire en prenant en compte la tresorerie. Et si on prend en compte la tresorerie, EDL s'est nettement amélioré puisque la tresorerie est passée de 15 millions en 2006 à 370 millions en 2008. Donc l'endettement net de EDL au 30/09/2008 est de : 1,6 milliards d'euros. |
|
| |
gregzzz
| Sujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Mer 28 Jan 2009 - 15:58 | |
| - normand a écrit:
Excuse moi mais je trouve que ta présentation est un peu faussée quand tu dis "EDL ne dégage pas de bénéfices avec des hôtels et des parcs saturés, avec une fréquentation record, avec des dépenses moyennes par visiteur très bonnes"
L'activité du parc et des hôtels ont dégagé des bénéfices : 75 millions cette année pour être exact.
Ce sont les charges financières qui font passer les comptes dans le rouge.
Donc la vraie question est de savoir : Est ce que EDL dégagera assez d'argent de son activité dans les années à venir pour faire face à sa dette et la faire diminuer?
Si oui les charges financières vont baisser et le resultat net s'améliorer. Tu as raison, mais je ne suis pas très optimiste quant à la réponse à cette question. La dette est toujours aussi énorme et l'activité est à son maximum. Augmentera-t-elle encore? j'en doute. Et si elle continue à augmenter, pour pouvoir faire face à un afflux supplémentaire de visiteurs, il faut investir dans l'élargissement des capacités d'accueil au niveau hôtelier et des parcs, ce qui risque d'alourdir à nouveau la dette... Bref pour moi EDL c'est un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue, on tourne en rond. C'est ce que semble aussi penser les investisseurs. Mais comme cela ne nuit en rien aux profits qu'en tire TWDC, il n'y a pas vraiment urgence à ce que cela change... |
|
| |
normand
| |
| |
TheForceCode
Âge : 35 Messages : 1088 Localisation : Narbonne Inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Mer 28 Jan 2009 - 17:17 | |
| Dire que l'on est saturé, c'est un bien grand mots. Pour l'activité hôtelière, oui, il y a bien saturation; mais pour les parcs, c'est une autre paire de manche. Pour rapel, la capacité maxi du DLP est de 65 000 guests par jour, et celle des WDS, de 25 000 guests par jour, soit une capacité maxi de 90 000 guests par jour sur les 2 parc. Sur un an, la capacité maxi du resort est donc de plus de 32 Millions de visiteurs, soit le double de ce que l'on constate actuellement (15,3M pour l'année dernière). Cela est bien sur ultra théorique, puisque ça implique un parc en black out 365 jours par an. Mais dans une moindre mesure, on sait que la moyenne du DLP, c'est entre 12 et 13 Millions de guests par ans, et celle des WDS de 2002 était donné pour 6 à 8 Millions de guests par ans. Théoriquement, et même en pratique, on peut monter à une fréquentation de 18 à 21 Millions de guest par an, soit 3 à 6 millions de plus qu'actuellement. (Petite précision: nous somme le seul resort Disney au monde à compter les guests en total, plutôt que par parc, ce qui ne semble pas très logique, car on ne peut juger vraiment l'attractivité des parcs en individuel) Les parc sont donc loin d'être bondé. Et une meilleur répartition des visiteurs sur l'année semble ainsi pouvoir assurer une hausse du CA. C'est, il me semble, ce que P.G. va tenter de faire (enfin, c'est ce que j'ai compris d'après les différents comptes rendu que j'ai pu lire). Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz La Convention de 1987: http://dl.free.fr/mVu8WO5aR |
|
| |
gregzzz
| Sujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Mer 28 Jan 2009 - 18:46 | |
| Tu as raison, mais il ne faut pas oublier que la croissance se fera principalement sur les périodes de haute saison (et donc lorsque le parc est bondé) et pas en saison creuse. C'est vraiment dommage cette fâcheuse tendance qu'ont les gens de vouloir venir pendant les vacances! Et puis c'est vrai, il est rare que le parc soit "officiellement" saturé même en haute saison; ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas d' efforts à faire en vue d'améliorer la capacité, tout simplement pour des raisons de confort, de qualité et d'expérience. Une journée de grande affluence à DLRP ça devient vite l'enfer... Bonjour le bouche-à-oreilles! |
|
| |
brice95
Âge : 40 Messages : 579 Localisation : 95 Inscription : 27/10/2007
| |
| |
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| |
| |
brice95
| |
| |
brice95
| |
| |
normand
| Sujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Lun 9 Fév 2009 - 19:03 | |
| L'analyse technique recommande d'acheter EDL pour jouer un rebond jusqu'à 4,25 euros. Mais bon attendons l'AG de mercredi pour voir si les (éventuelles) nouvelles auront une influence sur le cours. |
|
| |
normand
| Sujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Mer 18 Fév 2009 - 18:12 | |
| L'action a cloturé ce soir à 3,13 euros soit l'un des plus bas historiques dans des volumes ridiculement faibles.
Certes, la crise est là avec une chute impresionnante des indices mondiaux mais force est de constater que le regroupement effectué Fin 2007 est pour l'instant un flop total.
J'avais compris que les dirigeants avaient procédé à ce regroupement pour retrouver de la crédibilité et en finir avec le statut de "penny stock" mais bon là c'est raté.
Ils ne peuvent rien au contexte actuel mais personnellement, je trouve que le communication financière laisse à désirer.
Déclaration a minima le 29 janvier ; Rien lors de l'AG ... Il ne faut pas s'étonner après que le titre EDL n'interesse personne sauf ses détracteurs.
On ne sait rien ! Le parc se vide t-il à cause de la crise? Où en sont les réservations pour Paques et l'été? Quels sont les perspectives en terme de développement ?
J'espère pour les dirigeants et le parc en général qu'il n'y aura pas besoin d'augmentation de capital car cette fois, les actionnaires individuels ne suivront pas dans ces circonstances. |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
normand
| Sujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Mer 18 Fév 2009 - 18:25 | |
| - mouetto a écrit:
- normand, es-tu actionnaire?
Oui d'ailleurs ça a été mon 1er achat d'actions Mais bon c'était plus pour le fun à l'époque et pendant de longues années, je ne me suis plus interessé à cette entreprise tellement il n'y avait rien à attendre. Je suis revenu voilà 2 ans car je trouvais (et je trouve toujours) que le plan de redressement était respecté et les résultats en progrès. Cela étant, comme je l'ai dit, je trouve qu'il y a un manque de visibilité qui ne permet pas à mon avis au cours de décoller. |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
| Sujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Mer 18 Fév 2009 - 18:33 | |
| Pourquoi, n'as-tu pas posé toutes tes questions par correspondance?
De toute façon, il ne faut rien attendre du cours de l'action tant que la crise ne sera pas traversée. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
normand
| Sujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Mer 18 Fév 2009 - 18:48 | |
| - mouetto a écrit:
- Pourquoi, n'as-tu pas posé toutes tes questions par correspondance?
De toute façon, il ne faut rien attendre du cours de l'action tant que la crise ne sera pas traversée. En fait, je ne savais pas que c'était possible et puis je doute de toute façon que les réponses auraient été précises. J'ai posé des questions via mail et je n'ai pas reçu de réponses... Quant à l'impact de la crise sur le cours, je suis parfaitement d'accord avec toi mais tu avoueras que le fait qu'il ne dise rien fait penser que la fréquentation actuelle et future n'est et ne sera pas importante. Si cela va bien ou au moins si cela ne s'écroule pas, une petite communication ou une petite interview ferait du bien au cours je pense. Quand je vois certaines entreprises qui font des prévisions alors que leur activité est beaucoup plus incertaine, je me dis que EDL se fout finalement un peu de leurs actionnaires. Car même s'il y a une incertitude sur l'avenir, les dirigeants doivent savoir à peu près les futurs résultats. EDL est une entreprise de tourisme et les gens s'y prennent en général longtemps en avance pour leur vacances. Bref, ils savent ce qu'il en est pour Pâques et avoir déjà une bonne idée de la fréquentation pour cet été. |
|
| |
Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Mer 18 Fév 2009 - 18:59 | |
| - Citation :
- Pour rapel, la capacité maxi du DLP est de 65 000
guests par jour, et celle des WDS, de 25 000 guests par jour, soit une capacité maxi de 90 000 guests par jour sur les 2 parc. Il s'agit des maximum In Parks qui ne représente pas le nombre de personne que l'on peut faire par jour on peut le dépasser car les guest ne passe pas de l'ouverture à la fermeture dans le parc. De plus ces chiffres sont variables selon le staffing du jour. On ne peut pas assurer ces 65 000 tous les jours Dans tous les cas tous les jours nous avons une prévision qui sert d'objectif le but étant de faire un peu plus mais en tous cas pas moins. |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
| Sujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Mer 18 Fév 2009 - 19:12 | |
| 2009 sera une année de transition.
La baisse du marché espagnol et anglais a bel et bien été annoncée. Malheureusement, ce sont ces 2 marchés qui réservent plusieurs mois à l'avance. Cette année, il est donc difficile de faire des prévisions sur les trimesres à venir puisque ces 2 marchés peuvent encore réagir en fonction des offres qui seront mises en place pour des réservations de dernière minute.
L'objectif de DLRP étant de "sauver les meubles" en essayant de limiter au maximum la chute de fréquentation voire de la stabiliser au meilleur des cas.
Le doute vient du fait que depuis 3 ans, DLRP n'a pas encore été confronté à la crise avec cette stratégie marketing (créer l'urgence dans la visite). Les effets ont seulement commencé à se faire sentir il y a 6 mois avec une légère chute de fréquentation du 4ème trimestre 2008. Le 1er trimestre 2009 a été maintenu grâce à la forte attractivité d'Halloween et de Noël.
On arrive donc dans le coeur de la crise où il est bien difficile de prévoir et encore plus délicat pour eux d'annoncer ce qu'il va se passer. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
normand
| |
| |
|