| Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
| |
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Michael
Âge : 45 Messages : 3932 Localisation : Vosges (88) Inscription : 30/05/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) Ven 17 Aoû 2012 - 19:36 | |
| Ben, soyons honnête, c'est pas que Rox et Rouky, c'est beaucoup de films chez d'autres éditeurs. Pour ne citer que les films d'animation, si Anastasia a eu droit à un traitement parfait, c'est l'horreur totale pour Brisby et le secret de Nihm, Charlie ce héros, South Park le film (pourtant avec une source digitale).
Et même si j'avais défendu Pocahontas quand il est sortit, en le revoyant, il est pas parfait, y a des moments où la couleur est pas optimale. Quant à Tarzan, je l'ai mis à la vente dés que je l'ai vu. Et c'est pire pour La ferme se rebelle qui a lui carrément été mal encodé.
Et Disney live n'est pas le champion non plus de certaines ressorties : Sister Act, Evita ou Newsies qui viennent de sortir en Blu-ray sont loin de la perfection.
Moi en tout cas, je guette tous les jours ma boite aux lettres. Il est po encore là. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| |
| |
Ptit Luck'
Âge : 34 Messages : 534 Localisation : 77 Inscription : 19/03/2011
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Quasimodo
Âge : 24 Messages : 1074 Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant? Inscription : 27/07/2012
| |
| |
Ptit Luck'
Âge : 34 Messages : 534 Localisation : 77 Inscription : 19/03/2011
| |
| |
Rinne91
| |
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2317 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) Mar 21 Aoû 2012 - 19:26 | |
| J'ai acheté les 6 films qui sortaient aujourd'hui. J'ai d'abord visionné le 1er film de Bernard et Bianca en DVD (inclus avec le blu-ray, je visionnerais le blu-ray plus tard). Côté son, c'est beaucoup moins étouffé et beaucoup mieux que l'ancien DVD. Les craquements audios de la VF ont été atténués, le remixage 5.1 de la VF est de meilleure qualité que l'édition précédente et c'est plus agréable à entendre. Vraiment un bon travail de son a été fait correctement pour le 1er film.
Coté image, il y a un changement. Sur l'ancien DVD, le film démarrait avec un château sur fond bleu. Sur ce nouveau DVD, il démarre avec exactement le même logo que Rox et Rouky. Côté restauration, c'est inégale à certains endroits. Certes, les éraflures ont tous disparus, et c'est mieux que l'ancien DVD, mais il reste encore du grain sur l'image (même si il y en a moins que sur l'ancien DVD) et certains plans ont tendance à trembler et à pixeliser.
Nouveauté aussi pour le 2e film, la VF est en 5.1. Sur l'ancien DVD du 2e film, la VF (et espagnole aussi) n'était qu'en Dolby Surround. Même chose pour la VO, sur l'ancien DVD, il n'était qu'en Dolby Stéréo 4.0. Tandis que sur le nouveau DVD, il est en 5.1. Je le visionnerais plus tard pour vous donner mon avis.
Pour les bonus, ce n'est pas du tout glorieux, mais c'est mieux que Rox et Rouky. Il y a moins de bonus que sur les anciens DVD du 1er et 2e film réunis. Tous les bonus de l'ancien DVD du 2e film ont disparu sur cette édition. Par contre, parmi les bonus de l'ancien DVD du 1er film conservés, on retrouve le court-métrage ''Les trois mousquetaires'', le chantons ensemble ''Courage Petit soeur'', et le documentaire sur les oiseaux aquatiques dans ''True-Life Adventure''. Par contre, la galerie d'image et le jeu, qui était présent sur l'ancien DVD du 1er film, ont disparu de cette édition.
Sur cette édition, il y a 2 nouveaux bonus. D'abord, une chanson supprimée. C'est une chanson très jazzy, dans la scene où Bernard et Bianca se promène dans la pluie pour essayer de trouver l’orphelinat de Penny, rencontre un ours (chantée par Louis Prima), qui est chanteur, et qui connaissait déjà Penny. Elle venait le voir souvent pour chanter avec lui avant de se faire enlever par Médusa. Cette chanson est très belle, mais ne colle pas du tout à l'ambiance du film. Ensuite, autre nouveauté, il y a un making-of sur la fabrication du 2e film, qui date de l'époque de sa sortie au cinéma, on apprend bien des choses sur les dessins du film.
Pour le 2e film, je le visionnerais ce soir, et je vous en parlerais de mon avis le lendemain. Mais reste que je m'attendais à mieux que ça pour l'image du 1er film. J'espère que ce sera mieux pour les 5 autres films que je vais visionner plus tard. My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| |
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2317 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) Mer 22 Aoû 2012 - 5:02 | |
| Bon. je viens de visionner le 2e film en blu-ray et de finir le test. Contrairement au 1er film, l'image est vraiment de très bonne qualité. J'ai été vraiment émerveillé par la qualité de l'image. L'image est claire et propre, les couleurs sont claires et magnifique. La HD fait vraiment ressortir les scènes du ciel à la fin du film, vraiment fabuleux. Le son aussi est excellent.
Disney a fait une bourde aussi pour le 1er film Sur le blu-ray et le DVD, ils ont oubliés de mettre les crédits des doubleurs de la VF (les pistes anglaise et espagnole n'ont pas cette bourde).
Bref, je m'attendais à mieux, mais c'est mieux que Rox et Rouky, surtout au niveau des bonus. My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo |
|
| |
Rinne91
| |
| |
WCD199317
| |
| |
Rinne91
| |
| |
Michael
Âge : 45 Messages : 3932 Localisation : Vosges (88) Inscription : 30/05/2010
| |
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| |
| |
mickeyLD
| Sujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) Jeu 23 Aoû 2012 - 11:03 | |
| Je l'ai reçu également. Contrairement à certains, je trouve le visuel du fourreau vraiment très beau. Après avoir survolé les 2 films, je peux vous affirmer que l'image est plutôt bonne. Celle du 1er m'a paru bien meilleur que précédemment. Les travaux au pastel du générique de début sont de toute beauté ici. Le menu du blu ray est entièrement consacré au 35ème anniversaire de ce film, le 2ème opus n'est jamais mis en avant. Au niveau du son, ça grésille toujours un peu sur la VF... Je dois avouer que je m'attendais à une plus grosse claque sur le second film, l'image est propre avec moins de grain, mais j'ai l'impression que c'est le même master que le DVD mais en HD.(par exemple: On a toujours ces légères lueurs blanches sous les yeux à certains moments). C'est vraiment dommage... Le gros plus c'est la bande sonore en 5.1. Bonne surprise, si les crédits sont dorénavant en anglais, le générique de fin sur Bernard et Bianca aux pays des kangourous est la chanson d'Anne. (tout comme sur le DVD zone 1) Sympa le nouveau bonus inédit et en HD: la chanson "Peoplitis" introduite par Ron Clements et illustrée par de très beaux dessins de production. ça reste maigre malgré tout au niveau des bonus... |
|
| |
manuxs
| Sujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) Jeu 23 Aoû 2012 - 12:21 | |
| - mickeyLD a écrit:
- Je l'ai reçu également. Contrairement à certains, je trouve le visuel du fourreau vraiment très beau.
Après avoir survolé les 2 films, je peux vous affirmer que l'image est plutôt bonne. Celle du 1er m'a paru bien meilleur que précédemment. Les travaux au pastel du générique de début sont de toute beauté ici. Le menu du blu ray est entièrement consacré au 35ème anniversaire de ce film, le 2ème opus n'est jamais mis en avant. Au niveau du son, ça grésille toujours un peu sur la VF...
Je dois avouer que je m'attendais à une plus grosse claque sur le second film, l'image est propre avec moins de grain, mais j'ai l'impression que c'est le même master que le DVD mais en HD.(par exemple: On a toujours ces légères lueurs blanches sous les yeux à certains moments). C'est vraiment dommage... Le gros plus c'est la bande sonore en 5.1. Bonne surprise, si les crédits sont dorénavant en anglais, le générique de fin sur Bernard et Bianca aux pays des kangourous est la chanson d'Anne. (tout comme sur le DVD zone 1)
Sympa le nouveau bonus inédit et en HD: la chanson "Peoplitis" introduite par Ron Clements et illustrée par de très beaux dessins de production. ça reste maigre malgré tout au niveau des bonus...
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et je me permets d'écrire car j'ai également reçu Bernard et Bianca de Amazon Canada ce matin. Mais j'ai un petit souci : j'ai été facturé de 6€ de frais de douane. C'est la première fois que je commande sur Amazon CA et la première fois que j'ai de la douane. Est-ce un cas exceptionnel ? As-tu eu de la douane aussi ? Du coup, j'ai un peu peur car j'avais prévu d'acheter Basil Detective Privé également sur Amazon CA. Merci d'avance de vos réponses |
|
| |
|