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 Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019]

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MessageSujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] - Page 27 Horlog11Mar 6 Juin 2017 - 20:40

Je vois pas en quoi un DR Marvel poserais problème Yosh, quand on voit SpiderMan et Avatar on se dit que si il y a un bon budget on peut avoir notre Mega DR que tous les parcs ont/aurons (RAT ne compte qu'à moitié).

Après M&G reste la meilleure solution, faire un DR tous pourrie c'est pas la peine, il y a déjà assez de boulet à DLP !

Certe on perd un ride mais il sera sûrement remplacé.
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XenoYoSh



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MessageSujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] - Page 27 Horlog11Mar 6 Juin 2017 - 20:49

Tout à fait, je n'ai pas dis que je ne voulais pas de DR sur Marvel, au contraire !
C'est juste que je l'ai mis entre parenthèse avec un magnifique smiley car tout le monde ne pense pas spécialement à un remplacement par du Marvel, même si c'est fort probable Wink

Mais pour moi cela passe par une vrai construction à part avec pas mal de travail dessus , Armagedon serait plus concerné par un M&G Smile


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MessageSujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] - Page 27 Horlog11Mar 6 Juin 2017 - 20:57

Je me demande à quel autres licences pensent ceux qui n'aiment pas Marvel, car pour moi c'est vraiment la seul licence qui peut aller dans Backlot...
Peut être Mirvana Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] - Page 27 7232

D'ailleurs j'aimerais bien connaître leur hypothèse sur le futur de Backlot sans Marvel (sûrement rien) Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] - Page 27 7232
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SpaceAG25

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MessageSujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] - Page 27 Horlog11Mar 6 Juin 2017 - 22:46

XenoYoSh, un darkride irait parfaitement dans le bâtiment de Arma. Comme je l'ai dit hier, le bâtiment de Buzz est tout petit et ils ont réussi à tout faire rentrer avec aucun écran qui plus est.


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XenoYoSh



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MessageSujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] - Page 27 Horlog11Mar 6 Juin 2017 - 22:55

Pas faux, j'ai justement regardé le bâtiment des DR et en effet celui de buzz est tout petit.


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MessageSujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] - Page 27 Horlog11Mer 7 Juin 2017 - 7:06

Nan mais le bâtiment du Visio était déjà plus grand que Arma, puis comme il était plutôt rond on pouvait facilement optimiser l'espace et en plus de ça il ne me semble pas que Buzz soit un DR de qualité...

On veux du nouveau !
En plus les WDS regorge terrain vide...
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Dash
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MessageSujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] - Page 27 Horlog11Mer 7 Juin 2017 - 9:32

zelko a écrit:
Dash a écrit:
Dans la langue française aussi car je n'ai jamais vu de point photo avec Personnages dont le but n'est pas d'attirer des visiteurs. Langue

Oui si tu veux pour moi ça reste un point rencontre en intérieur .
... et donc une attraction. Langue


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MessageSujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] - Page 27 Horlog11Mer 7 Juin 2017 - 9:35

Buzz est un excellent dark ride, tout dépend du goût de chacun aussi...
Il est interactif et les décors sont magnifiques !

Concernant Arma, je pense qu'on peut faire un truc sympa tout en développant les alentours...
Maintenant, un M&G, bon, pourquoi pas, cela peut être super si les décors intérieurs sont super et les "héros" à rencontrer sont intéressants.


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MessageSujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] - Page 27 Horlog11Mer 7 Juin 2017 - 9:57

Buzz est un bon dark ride du fait de son côté interactif. Maintenant, question réalisation, cohérence, soin apporté, un Phantom Manor se place bien plus haut !

Pour ce qui est d'Arma, le M&G est plus approprié, et il ne fait nul doute que celui-ci sera un succès. Su ça vient en complément du reclassement, et d'un éventuelle extension de Backlot, c'est parfait !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
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CepSharK

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MessageSujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] - Page 27 Horlog11Mer 7 Juin 2017 - 10:09

Iwa Kiike a écrit:
Nan mais le bâtiment du Visio était déjà plus grand que Arma, puis comme il était plutôt rond on pouvait facilement optimiser l'espace et en plus de ça il ne me semble pas que Buzz soit un DR de qualité...

On veux du nouveau !
En plus les WDS regorge terrain vide...

Regorge de terrain vide ? Il y a les backstages derrière, la gare à droite et le DLP par loin à gauche tous de même.

Quand à Buzz un mauvais DK il s'agit de mauvaise volonté ...


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Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
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Jake Sully

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MessageSujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] - Page 27 Horlog11Mer 7 Juin 2017 - 10:19

Buzz est un mauvais DK... comme tous les DK interactifs de Disney (y compris cette daube de TS Mania). Mais il reste supérieur à la version floridienne d'origine (notamment avec le système de pistolet non solidaire du véhicule).

Quand aux WDS, oui, il y a beaucoup de place derrière pour l’agrandir (quasiment la même surface que celle déjà existante), et non ce ne sont pas les backstages (en tout cas, pas sur une majeure partie).

Enfin, pour revenir à Arma, entre une attraction qui a certes ses défauts, mais un débit théorique de 1500 guests / heure, et un M&G qui va péniblement atteindre les 650 guests / heures (en configuration 4 salles, et en prenons pour principe le passage des visiteurs par groupe de 4), le choix est vite fait, surtout dans un parc où les débits des attractions sont déjà ridiculement faibles.


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MessageSujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] - Page 27 Horlog11Mer 7 Juin 2017 - 10:39

Jake Sully a écrit:
Buzz est un mauvais DK... comme tous les DK interactifs de Disney (y compris cette daube de TS Mania).

Tu fais des conclusions un peu trop hâtives je trouve. Encore une fois, c'est ton avis et pas celui des autres.

Concernant les backstages: Je ne vois que ça...
La zone en jaune, est, il me semble un espace protégé..
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CepSharK

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MessageSujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] - Page 27 Horlog11Mer 7 Juin 2017 - 10:51

Merci space je me disai bien aussi


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KingRCT3

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MessageSujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] - Page 27 Horlog11Mer 7 Juin 2017 - 11:19

SpaceAG25 a écrit:
CyberSpace Mountain n'a jamais ouvert. Il est resté à l'état de projet.

Haha, tu m'as fait peur, j'ai cru que j'avais fait un truc qui n'a jamais existé. Laughing

Dash a écrit:
zelko a écrit:


Oui si tu veux pour moi ça reste un point rencontre en intérieur .
... et donc une attraction. Langue

Donc un restaurant est une attraction. Razz
Dash, sémantiquement tu as raison, mais quand on parle d'attraction, on sous-entend attraction mécanique. La plupart du temps avec un système de transport/mouvement d'ailleurs, mais du coup Armageddon est un mauvais exemple.


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Salvalia

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MessageSujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] - Page 27 Horlog11Mer 7 Juin 2017 - 11:47

Les backstages ont simplement été accolé au parc lors de la création, ça se recule très facilement et il y a énormément de place sachant que les terrains vont jusqu'au merlon (qu'on ne voit même pas sur ton plan je crois). Les WDS peuvent avoir une surface double à celle actuelle comme le dit Jake. C'est en tout cas ce qu'on voit sur les plans...

Pour la zone protégée si je ne me trompe pas il suffit d'en faire la demande et de planter des arbres ailleurs en compensation.
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Jake Sully

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MessageSujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] - Page 27 Horlog11Mer 7 Juin 2017 - 12:06

Le PLUi du Val d'Europe n'a pas mis de zone protégée à ce niveau en plus. Même le bois enclavé derrière Ratatouille n'est pas classé EBC et peu être défriché facilement sans compensation. Tout le secteur est classé U (UZSC-A pour être précis), c'est à dire zone urbaine (et donc constructible)


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MessageSujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] - Page 27 Horlog11Mer 7 Juin 2017 - 13:05

Je suis pas trop d'accord pour Buzz c'est une très bonne Attraction et très apprécié des guest! Libre à vous de ne pas aimé après x)
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XenoYoSh



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MessageSujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] - Page 27 Horlog11Mer 7 Juin 2017 - 13:08

Oui quand je parle de Disney à mon lycée généralement les gens me disent qu'ils aiment beaucoup Buzz, pour la cohérence du land ils s'en fiches.. "Tant que c'est Jolie "


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tapman



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MessageSujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] - Page 27 Horlog11Mer 7 Juin 2017 - 14:08

c'est un bon ride, très apprécier des guest . Le problème c'est qu'il a prit place sur les cendres du visionarium et on connaît l'amour des fans pour le Disco originel et Jules Vernes .
Mais bon un cinéma 360° en 2017 dans un parc disney ce serai une bien plus grosse verrue qu'armaguétron donc le changement est tout à fait normal .
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Dash
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MessageSujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] - Page 27 Horlog11Mer 7 Juin 2017 - 16:17

KingRCT3 a écrit:
Dash, sémantiquement tu as raison, mais quand on parle d'attraction, on sous-entend attraction mécanique. La plupart du temps avec un système de transport/mouvement d'ailleurs, mais du coup Armageddon est un mauvais exemple.
Je ne sais pas qui est ce "on" mais pas Disney en tout cas car des attractions sans système de transport mécanique, y'en a à la pelle (Alice's Curious Labyrinth, Mickey et le Magicien, Art of Disney Animation, Stitch Live!, La Cabane des Robinson, Pocahontas Indian Village, etc.).

Et même dans la vie de tous les jours, je n'ai jamais vu ce type de distinction, dans aucune langue. On dit que la Statue de la Liberté est une des attractions les plus prisées de New York, sans que ce ne soit quelque chose de mécanique mais juste une statue. En parlant de statue, la Storytellers Statue de Shanghai Disneyland est listée dans les attractions. Ou si l'on pense à des bâtiments en soi, on a tous les châteaux des Parcs Disney comme on a la Tour Eiffel ou le Golden Gate Bridge.


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MessageSujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] - Page 27 Horlog11Mer 7 Juin 2017 - 16:23

Pour moi une attraction avec une système de transport, etc... c'est un ride signifiant "manège " sauf erreur de ma part..
Une attraction pour moi ça peu être un spectacle, un ride, etc...


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SphinX

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MessageSujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] - Page 27 Horlog11Mer 7 Juin 2017 - 16:28

zelko a écrit:
Dash a écrit:
Dans la langue française aussi car je n'ai jamais vu de point photo avec Personnages dont le but n'est pas d'attirer des visiteurs. Langue

Oui si tu veux pour moi ça reste un point rencontre en intérieur .

Alors si un M&G compte pour une attraction, question idiote: pourquoi les autres parcs européens ne le font-ils pas? (je connais un parc belge qui pourrai ajouter au moins 8 "attractions" comme ça ...).

Réponse facile: parce que ce n'est pas une attraction ...


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
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Dash
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MessageSujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] - Page 27 Horlog11Mer 7 Juin 2017 - 16:41

Et chacun sait que les réponses faciles aux questions idiotes sont toujours les bonnes. Wink

Tournez ça comme vous voudrez, un point photo n'importe où, c'est une attraction. Même si c'est un mec qui prétend être une statue sur un petit socle dans une rue touristique.

Pour le coup, j'ai la langue française (et même les autres langues), les Parcs Disney, les offices de tourisme de la planète et le bon sens de mon côté, quoiqu'en disent les habitués de parcs qui se refont des définitions.

XenoYosh, un manège est un type d'attraction spécifique qui tourne en rond. Par exemple, Mad Hatter's Tea Cups, Slinky Dog Zigzag Spin, Orbitron, Machines Volantes, etc.

Mais Big Thunder Mountain n'est pas un manège, c'est une montagne russe.


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MessageSujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] - Page 27 Horlog11Mer 7 Juin 2017 - 16:49

ouais, c'est quand même compliqué parfois ^^


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Salvalia

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MessageSujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] - Page 27 Horlog11Mer 7 Juin 2017 - 16:51

Rien de compliqué, c'est du simple français. Cfr Larousse ; "Distraction mise à la disposition du public dans certains lieux ou à l'occasion de manifestations collectives". Donc un M&G est, malheureusement pour certains, une attraction, à part si certains s'amusent à faire des définitions propres à eux-mêmes, mais alors ça ne les regarde qu'eux...
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