Je ne connaissais pas Into the Woods avant d'entendre parler de cette adaptation, et j'ai acheté directement la BO pour me familiariser avec l'histoire. Je dois dire que je l'écoute depuis 3 jours maintenant, et j'adore ! Je verrais bien ce que cela donne dans le film, mais je suis vraiment impatient de voir le résultat
J'ai écouté la BO du film, et j'aime beaucoup la réorchestration qu'ils en ont faite, plus rythmée. Mais c'est vrai que pour ce qu'on en entend, c'est très fidèle à la comédie musicale. J'espère simplement que cela ne fera pas le même effet un peu ridicule que dans "Le Fantôme de l'Opéra" de Schumacher.
J'ai écouté la BO du film, et j'aime beaucoup la réorchestration qu'ils en ont faite, plus rythmée. Mais c'est vrai que pour ce qu'on en entend, c'est très fidèle à la comédie musicale. J'espère simplement que cela ne fera pas le même effet un peu ridicule que dans "Le Fantôme de l'Opéra" de Schumacher.
C'est quoi qui faisait ridicule dans la BO ciné du Fantôme de l'Opera ? Je suis pas bon juge, je déteste autant le spectacle que le film lol
Que j'ai trouvé fabuleux et je me demande si le film atteindra ce degré de perfection (je ne l'ai pas encore vu)! Car je trouve le musical très drôle comparé à ce que sont devenus certaines scènes du film qu'on trouve sur le net. En fait j'ai trouvé le premier acte très bien fait avec cette humour, ces chansons et ce happy end. Le deuxième acte n'a rien a envié au 1er, toujours de l'humour et des scènes not so disney (le prince et la boulangère) qui paraissent très réels. Ce qui m'a le plus touché dans celui-ci est la chanson no one is along qui est si émouvante et triste avec tout ces morts et ces enfants qui perdent leurs famille. La fin n'est pas si heureuse mais très touchante (je me demande d'ailleurs comment ils vont la retranscrire dans le film, avec tout ces personnages morts qui reviennent?) et montre une grande différence avec le 1er acte. Donc une fin pas très disney non plus, je m'inquiète ainsi par rapport au film qui va avoir beaucoup de choses en moins par rapport au musical (l'humour des soeurs aveugles ou en général, certaines chansons enlevés, une durée de deuxième acte trop longue..).
J'attends beaucoup du film que je ne verrai que lorsque qu'il sortira en dvd. (pas diffusé dans mon cinéma )
Pan
Âge : 24 Messages : 997 Localisation : deuxième étoile à droite, et puis tout droit jusqu'au matin ! Inscription : 14/08/2013
J'avais vu également la comedie musicale sur youtube il y à environ 3 semaines (mais je l'ai revu plusieurs fois depuis) Bernadette Peters était très drole dans le role de la sorcière. Meryl Streep est un peu différente evidement (ce qui n'est pas une mauvaise chose, elle est superbe). Mais ces deux personalités sont parfaites dans les deux cas. Pour certaines scènes c'est delicat de le faire de cette manière, ce qui est drole sur une comedie musicale (donc en direct, avec de vraies personnes) ne l'est pas forcement sur un film... Et evidement la mise en scène est differente entre un film et une comedie musicale. La chanson "no one is alone" est très belle et touchante, je suis d'accord, c'est une de mes preferées La plupart des musique du film sont disponibles sur youtube, elles sont vraiment superbes
:star: Second star to the right and straight til' morning :star:
C'est quoi qui faisait ridicule dans la BO ciné du Fantôme de l'Opera ? Je suis pas bon juge, je déteste autant le spectacle que le film lol
Des parties chantées qui passaient très bien sur scène mais qui, dans un film qui se veut réaliste, font un peu "Vivre dans un donjon" Je pense surtout à certaines parties de Raoul, mais je suis anti-Raoul alors ce n'est peut-être pas très objectif non plus ^^
vivre dans un donjon, MDR Moi j'emmène une classe de lycée voir ce film! Eh ben oui, justement on étudiais la réécriture des contes de fées alors bim, quand j'ai vu cette annonce par hasard sur youtube j'ai dit bingo! Ca m'a pris 6 semaines à organiser...pour dans 2 mois seulement...mais ça va se faire!
Habituée des journées à DLP Dernier passage: Juin 2011 Premier séjour, en famille: NPBC 20-21 Mars 2015
vivre dans un donjon, MDR Moi j'emmène une classe de lycée voir ce film! Eh ben oui, justement on étudiais la réécriture des contes de fées alors bim, quand j'ai vu cette annonce par hasard sur youtube j'ai dit bingo! Ca m'a pris 6 semaines à organiser...pour dans 2 mois seulement...mais ça va se faire!
Heu, ça jouera encore dans 2 mois ? Parce que les comédies musicales en France... A Paris, les Misérables par exemple était retirés de la plupart des cinémas dés la 2e semaine d'exploitation tant les séances étaient vides. A mon avis, 2 ou 3 semaines après sa sorties, on ne pourra plus voir Into the Woods. Enfin, ça ne serait pas une bonne idée de faire étudier les chansons avant ? Ou du moins les paroles ? Parce que tous les amis à qui j'ai fait écouter la BO DETESTENT ! Même des amis un peu jeunes qui sont fans de musicals de Broadway (les plus vieux adorent). A chaque fois le même commentaire : c'est du parlé-chanté hyper chiant. Je me dis que leur anglais est peut être pas super donc ils ne comprennent pas les hallucinantes rimes, trouvailles sonores (I sort of hate to ask it - but do you have a basket... ) ou jeux de mots.
excellente suggestion pourquoi pas!! Il faudrait "juste" que je trouve ça... Parce que le film évidemment n'est pas dispo. C'est vraiment pareil que la musical?
Pr ce qui est de la séance, c'est une séance en VOST en province...D'où l'impossibilité de l'avoir avant jour de sortie +6 semaines! Mais le RDV est fixé, tout est organisé, c'est une séance exprès pour nous, c'est quasi impossible d'emmener une classe sur un créneau public.
Habituée des journées à DLP Dernier passage: Juin 2011 Premier séjour, en famille: NPBC 20-21 Mars 2015
Pierre
Âge : 34 Messages : 684 Localisation : Là où il faut Inscription : 04/07/2007
La plupart des critiques de français que j'entends c'est qu'ils trouvent que les chansons se ressemblent toutes et ils ne sortent pas de la séance avec une mélodie en tête. Mais c'est parce que leurs attentes niveau comédies musicales sont façonnées par d'autres références. Sans parler du fait qu'avec la traduction on perd tout le sel des allitérations, des rimes, du rythme des paroles. Un bon niveau d'anglais est requis pour se pencher sur Sondheim comme il se doit. (ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas apprécier sans)
J'ai apprécié Stephen Sondheim à l'usure si je puis dire. À force d'entendre qu'il était l'équivalent de Dieu pour le théâtre américain je me suis penché sur ses oeuvres, et de découverte en découverte j'ai appris son style et depuis je suis devenu beaucoup plus exigeant non seulement en comédies musicales mais en musique/paroles en général.
Tout ça pour dire que j'ai bien apprécié le film. (bon, j'avoue, j'ai pas détesté Nine non plus.) Le musical reste bien au dessus par bien des manières mais le film m'a ému et ça faisait très longtemps que j'avais pas été ravi comme ça par le haut niveau de chant du casting d'un film musical. (les misérables-le film à côté est tellement faible niveau chant) Sans parler des nouvelles orchestrations qui sont à se damner. D'ailleurs ils ont sorti un CD des instrumentales des chansons, juste génial! Les moments les plus faibles pour moi c'est "I know things now" et "Giants in the sky" qui sont du même acabit et n'atteignent pas leur plein potentiel cinématographique, loin de là.
Parce que tous les amis à qui j'ai fait écouter la BO DETESTENT ! Même des amis un peu jeunes qui sont fans de musicals de Broadway (les plus vieux adorent). A chaque fois le même commentaire : c'est du parlé-chanté hyper chiant. Je me dis que leur anglais est peut être pas super donc ils ne comprennent pas les hallucinantes rimes, trouvailles sonores (I sort of hate to ask it - but do you have a basket... ) ou jeux de mots.
Il faut peut-être en effet un bon niveau pour apprécier l'écriture, c'est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir le faire alors qu'il y a vraiment des passages superbes (j'adore un passage de On the steps of the palace : But then what if he knew - Who Iam when I know - That I'm not what he thinks - That he wants ? C'est génial dans la construction, et typiquement le genre de choses qu'on ne pourrait rendre en français. Et toute la chanson Your fault est hallucinante, autant sur le rythme imposé aux chanteurs qu'au texte).
Je viens de revoir le film. J'ai beaucoup plus aimé que la 1er fois. Le jeu de certains acteurs, les décors, les petits changements, le côté moins drôle qui m'avaient tant énervés, là, franchement, j'ai vraiment kiffé. Certains acteurs sont absolument FABULEUX.
Le seul truc qui me gène encore plus, c'est qu'on ne voit pas les personnages mourir. C'est en hors champ, ou c'est dit par d'autres personnage, qu'il ou elle est morte. Quelle erreur ! Je trouve qu'on a besoin de voir pour être ému. Quel intérêt de laisser un personnage agonisant pour après apprendre 20 min plus tard qu'il est mort ? Pourquoi ne pas le faire mourir devant nous ? C'est là où est l'émotion. Sinon, on se dit qu'il ou elle va revenir, et on arrive pas à être ému. Je trouve ça dommage. Dans le roi lion, dans Pocahontas, quand un personnage important meurt, on le montre aux enfants et ça fait parti de la tristesse du film aussi.
Horriblement déçu par le film ! Premièrement l'intrigue est vraiment kitch, je ne la trouve pas digne des Disney. J'ai aussi été très gêné par le fait que les chansons ne soient pas chantées en français, d'ailleurs pourquoi n'est-ce pas le cas ?
En parlant des chansons, je les ai trouvées niaises et trop nombreuses. J'aurai du m'informer sur le type de film avant d'y aller en sachant que j'ai appris une fois le film commencé que c'était une comédie musicale... Remarque, j'avais plutôt bien apprécié Mozart l'Opéra Rock alors ce film aurait très bien pu me plaire.
J'en ressort très déçu, à l'image de mes amies qui m'ont accompagné. Après Maléfique, on s'attendait à un film de la même ampleur. Dommage, très dommage. Le film va faire un bide en France, il ne va pas trouver son public car les enfants ne sont pas visés et même si ils y allaient, ils ne vont pas apprécier je pense. En plus, il y a très peu de séances disponibles pour un premier jour de sortie (moins de 200 dans toute la France).
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion
Le film érotique Emmanuelle ne visait pas les enfants et a très bien marché, donc ce n'est pas ça le problème.
Mais il est certes plutôt connu que les Français sont hermétiques aux comédies musicales donc, non, il ne marchera pas, on s'en doute bien.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Le film érotique Emmanuelle ne visait pas les enfants et a très bien marché, donc ce n'est pas ça le problème.
Ahahahaha, tu m'as tué ! lol
Bon, sinon, ça confirme ce que je pensais. Les paroles certainement les plus géniales, les plus fines, les plus originales, les meilleures rimes de l'histoire de Broadway devient complètement pathétique si on lit les horribles sous titres qui cherchent juste à faire bien rimer. Toute la subtilité part à la trappe. J'aurais préféré qu'ils ne se fatiguent pas à faire des rimes (on s'en fout, c'est des sous titres pas des paroles chantées) mais au moins qu'ils traduisent la finesse du texte. D'ailleurs, la salle ne riait qu'aux jeux de mots qui étaient plus ou moins traduits. Tous ceux qui passaient à la trape ne faisaient rire personne, preuve que la quasi totalité des spectateurs lisent sans comprendre l'anglais qu'ils entendent :§
Le film érotique Emmanuelle ne visait pas les enfants et a très bien marché, donc ce n'est pas ça le problème.
Mais il est certes plutôt connu que les Français sont hermétiques aux comédies musicales donc, non, il ne marchera pas, on s'en doute bien.
Comme on associe souvent Disney aux enfants, c'est pour cela que j'ai fait le rapprochement. Mais je pense comme toi du coup, ils auront pourtant fait pas mal de publicités dans toutes les villes de France. Ça va finir comme John Carter/Lone Ranger de toute façon.
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion
Au diable les a priori, plus que jamais, les films live de Disney n'ont pas pour public principal les enfants ! Ce sont des films fantastiques au large public (de plus en plus geek) ou des comédies familiales. Pense aux Pirates des Caraïbes, à John Carter, Lone Ranger - Naissance d'un Héros, Tron l'Héritage, Prince of Persia : Les Sables du Temps, À la Poursuite de Demain, Benjamin Gates ou encore aux futurs Star Wars. Même un film comme Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney n'a pas particulièrement les enfants en ligne de mire.
Et John Carter a bien marché en France.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Dash , John Carter a pas marché en France , il a même pas passé le million d'entrée. Même si il a fait un assez bon score sur les ventes dvd , il a malheureusement rien rattraper du tout à mon plus grand regret.
Pour rappel : Prince Of Persia (2 110 367 entrées) , l'apprenti sorcier (1 650 983 entrées) , Tron l'héritage (1 165 450 entrées) et John Carter (992 287 entrées).
Au passage , Into The Woods devrait faire dans les 200 000 entrées en première semaine
J'ai enfin vu ce film que j'attendais tant et verdict : J'ai vraiment beaucoup aimé ! J'ai adoré les chansons (Surtout le prologue) et les personnages vraiment bien écrits pour la plupart (Les deux princes sont très superficiels). Malgré des problèmes de rythme vers l'explicit, je n'ai pas vu le temps passer et je n'ai pas été déçu : J'ai vu ce que je voulais voir. Je passerai outre la qualité des sous-titres que je lisais de temps en temps par curiosité et j'ai trouvé ça limite pitoyable... Ne les lisez surtout pas si, comme moi, vous avez un bon niveau d'Anglais !
Premièrement l'intrigue est vraiment kitch, je ne la trouve pas digne des Disney.
Esteban. a écrit:
Le film va faire un bide en France, il ne va pas trouver son public car les enfants ne sont pas visés et même si ils y allaient, ils ne vont pas apprécier je pense.
Je ne peux parler que de la séance dont je reviens évidemment, mais il y avait une quinzaine d'enfants dans la salle et il n'y a eu ni jérémiades, ni crises ni familles parties en cours de route. Ils ont eu l'air de suivre et d'apprécier (après ce qu'ils en retiendront, c'est une autre histoire ^^).
J'ai pour ma part beaucoup aimé. En passant outre le fait qu'il n'y avait qu'une séance en vf dans ma ville (ils ont fait des choix assez bizarres parfois pour les moments doublés dans les chansons, parfois en laissant les moments parlés en anglais, parfois en les doublant, et certaines voix françaises sont à l'opposé des voix originales comme pour Christine Baranski, ce qui est assez désagréable. Mais dans l'ensemble il n'est pas trop mauvais).
J'ai retrouvé le même plaisir qu'en écoutant la BO, et la mise en image n'a fait que l'accroître (le prologue est génial, la scène des deux princes était très drôle, la suspension du temps pour On the steps of the palace une jolie trouvaille...). Pas mal de passages assez drôles aussi, j'aime la manière dont ils se moquent des contes parfois ("I'm in the wrong story !"). Je me rends compte aussi qu'avec uniquement la musique, je n'avais pas forcément compris toute l'histoire (je ne sais pas pourquoi, j'avais eu l'impression que la sorcière avait tué le Prince et Raiponce ^^).
Vraiment une bonne histoire, la deuxième partie peut-être un peu moins rythmée mais appréciable néanmoins. J'ai trouvé le casting très bon aussi, mais alors Meryl Streep
Je ressort de ma séance, j'ai vraiment apprécié ce film et la manière dont les contes se mêles. Par contre je n'ai pas accroche avec les princes, ils sont vraiment trop ridicules, voir même bizarre pour le prince de cendrillon qui fait un peu prédateur parfois je trouve.
Je suis aussi allée le voir ce soir en VO, et je suis ressortie très contente de la séance. Il y a pas mal d'ironie quant aux contes de fées classiques et j'ai trouvé que ça changeait, comme toi, Legolasalunette. Je ne me suis pas remise de cette scène avec les deux princes à la cascade, quel fou rire! Meryl Streep, comme toujours, est géniale! Je n'avais pas écouté la BO au préalable mais j'ai beaucoup aimé les chansons. Un bon moment de musique et de magie!
La salle était pas mal remplie, pas bondée, mais avec du monde quand même et les gens ont eu l'air d'apprécier. Il y a eu pas mal de rires, c'est bon signe!
Reach out and find your Happily Ever After.
°o° - °o° - °o°
Mes séjours à DLP: Août 2012 - Janvier 2013 - Août 2013 - Novembre 2014 - Mai 2015 - Juin 2015 - Juillet 2015 - Septembre 2015 - Octobre 2015 - Décembre 2015 - Février 2016 - Mars 2016 - Avril 2016 - Septembre 2016 - Juin 2018 - Août 2019 - Mars 2020 - Octobre 2020 - Décembre 2021 - Mars 2022 - Août 2022 - Septembre 2023 - Juin 2024 Mes séjours à Walt Disney World: Septembre 2017 - Avril 2025 Mes séjours à Disneyland Resort: Avril 2023
Quant à moi, j’ai vu le film hier et je pense qu’une fois suffira. J’ai beaucoup aimé l’histoire et le mélange des contes, le film est visuellement très beau et les acteurs nous livrent de bonnes performances (Emily Blunt et Anna Kendrick que j’adore ne m’ont pas déçue).
Par contre, j’ai vraiment eu du mal avec l’uniformité du décor (même si c’est l’histoire qui veut ça) et le caractère très répétitif des chansons tout le long du film qui rendent la concentration très difficile à partir d’un certain moment. A la base, j’adore les films musicaux mais ceux où les dialogues priment sur la chanson (type Grease, Hairspray, Sister Act, Mary Poppins et biensûr tous les films d’animation Disney du genre…) et pas ceux où la chanson est pratiquement omniprésente du début à la fin et où l’on a seulement quelques lignes de vrai dialogue comme ici (et comme c’était le cas dans Les Misérables). Cela demande d’avantage de concentration et du coup j’apprécie beaucoup moins. La fin traine aussi en longueur alors qu’elle aurait pu être amenée beaucoup plus rapidement. J’aurai aimé plus de rire, les seuls passages mémorables pour moi était ceux avec les deux princes qui sont tellement dérisoires, avec pour point culminant leur « Agony » à la cascade.
« Le monde humain, c'est la pagaille! » 'The human world, it's a mess!' 「人間の世界は最低だよ!」
Pour ma part, j'ai adoré ce film*w* (bien qu'il y ait quelques longueurs et baisses de rythme). J'ai aimé comment les différents contes et les chansons s'imbriquent, le côté adulte sous entendu ou non de certains passages et surtout visuellement, j'ai trouvé la lumière magnifique *w* (le dernier plan est un vrai tableau). J'ai trouvé les acteurs vraiment très convaincants et Meryl Streep est parfaite ♥♥ Je ne connaissais pas vraiment la comédie musicale d'origine, et je préférais voir le film avant...maintenant, j'ai vraiment envie de voir comment cette intrigue a pu être mise en scène à Broadway *w* et me pencher plus en profondeur sur le livret !