| Disney songe à vendre Touchstone ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Disney songe à vendre Touchstone ! Dim 8 Jan 2012 - 11:56 | |
| Est-ce qu'il pourrait y avoir un lien entre cette rumeur et les propos de Dieu Gas à une table ronde où il disait que Disney allait perdre les droits d'Armaggedon ? |
|
| |
Raiden
Messages : 314 Localisation : Dans une autre dimension Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Disney songe à vendre Touchstone ! Dim 8 Jan 2012 - 12:44 | |
| - Original Epcot a écrit:
- Est-ce qu'il pourrait y avoir un lien entre cette rumeur et les propos de Dieu Gas à une table ronde où il disait que Disney allait perdre les droits d'Armaggedon ?
C'est bien possible. Il l'a dit quand ? Une confirmation officieuse, une ? Je persiste et signe. Disney a tout intérêt à revendre le catalogue en gardant quelques films sous son giron comme L'Etrange Noël de Monsieur Jack, film toujours exploité, notamment avec les nombreux produits dérivés, et surtout le contrat DreamWorks, malgré un bilan 2011 en demi-teinte (succès de La Couleur des Sentiments et bon maintien de Cheval de Guerre ; déceptions de Numéro Quatre et Real Steel). Catalogue trop rarement exploité et qui, oui, contient un certain nombre de casseroles. Même à l'époque Eisner, Touchstone n'était que trop peu utilisé. Je plussoie en tout cas avec Towp. |
|
| |
nicostitch
| Sujet: Re: Disney songe à vendre Touchstone ! Lun 9 Jan 2012 - 12:18 | |
| Contrairement au New York Times, le New York Post n'est pas la source d'information la plus sure.
Mais si cela se confirmait, cela serait en effet dommage, pour l'héritage de la firme, dont le catalogue se réduirait significativement.
Disney, depuis l'arrivée de Rich Ross, est clairement en perte de vitesse, et en perte de valeurs. Il faudrait que Bob Iger se souvienne de ce qui a fait de Disney le studio n°1 à l'époque Eisner. Cela fait quasiment 10 ans que Disney n'est plus le studio n°1 à Hollywood. Ils viennent de virer la responsable du marketing (embauchée par Rich Ross) - et s'ils jetaient un coup d'oeil du côté de la production ?
Il me semble justement que c'est depuis l'abandon progressif de Touchstone que tout est allé mal, car c'est cette branche qui représentait la plus grande manne financière pour le studio (en terme de box-office, car les dessins animés génèrent en parallèle davantage d'argent en produits dérivés).
Alors, oui, si on regarde le top 15 des plus gros succès de la firme, il y a 1 seul Touchstone/Hollywood (Sixième Sens)... mais si on regarde le reste du classement, la plupart des films qui ont généré entre 100 et 200 millions de dollars sont des Touchstone.
Disney n'a pas la crédibilité nécessaire pour que les spectateurs aillent voir ses films "live action", et ne nous leurrons pas, sans la mention Bruckheimer, personne ne serait allé voir Pirates des Caraibes ou Benjamin Gate.
C'est peut-être le nom Disney qui plombe les films Disney : Tron aurait sûrement été un plus gros succès sous la bannière Touchstone, et Disneynature aurait sûrement davantage d'impact sans le nom Disney. Pirates des Caraibes et Alice au Pays des Merveilles n'ont pas suffi - dans l'esprit du grand public, film Disney = film niais. A moins de rebaptiser toute la firme Marvel/Pixar, je ne sais pas si Disney peut encore prétendre proposer du Live Action, sans l'intermédiaire d'un pseudonyme tel que Touchstone.
|
|
| |
VOLTH
Âge : 54 Messages : 1635 Localisation : Inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Disney songe à vendre Touchstone ! Lun 9 Jan 2012 - 19:59 | |
| A mon avis, si disney vend le catalogue des films Touchstone, il exclueront de la vente les films Touchstone qui sont passé sous la banière disney tel que l'étrange noël de M. jack ou inversement. Ainsi que les films Touchstone possédant un copiright Buena vista. Par contre si disney revend touchstone qui est fort plausible vu qu'il n'exploite plus le catalogue de ce label pourquoi il ne revend pas les films Hollywood pictures qui n'exploite plus non plus.
La vente si elle est avérée n'est pas une surprise quand on voit qu'aux USA certains films du label sont distribués depuis 1 ans par un distributeur indépendant Mill Creek Entertainment.
Pour les films dreamwork actuelelment distribué par Touchstone, ils peuvent très bien à l'avenir distribuer par WDMP ex buena vista permant un recentrage sur la marque disney, ce qui était dans tous les cas prévu. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 37 Messages : 23517 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disney songe à vendre Touchstone ! Mer 11 Jan 2012 - 16:01 | |
| La date de 2015 coïnciderait avec le terme du contrat de distribution des films DreamWorks, mais j'espère que ce n'est qu'une rumeur l'arret des films "live"... C'est sorti dans la presse ? |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Disney songe à vendre Touchstone ! Mer 11 Jan 2012 - 16:28 | |
| Attention, l'arrêt des films "Live" en 2015 n'est qu'une supputation que l'ai lu dans un commentaire sur le limogeage de la chef marketing. Ce n'est absolument pas une rumeur crédible qui n'avait pas à être rendu public comme une information fiable. Vu le nombre de projets en cours cela me semble pas à prendre au sérieux ! Par contre, que Rich Ross se cherche et mise sa tête sur le succès de John Carter, ça par contre, c'est très plausible ! |
|
| |
nicostitch
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disney songe à vendre Touchstone ! Mer 11 Jan 2012 - 21:12 | |
| - Zuzu a écrit:
- Attention, l'arrêt des films "Live" en 2015 n'est qu'une supputation que l'ai lu dans un commentaire sur le limogeage de la chef marketing. Ce n'est absolument pas une rumeur crédible qui n'avait pas à être rendu public comme une information fiable. Vu le nombre de projets en cours cela me semble pas à prendre au sérieux ! Par contre, que Rich Ross se cherche et mise sa tête sur le succès de John Carter, ça par contre, c'est très plausible !
Dans ce cas, c'est peut-être un peu prématuré d'avoir renommé le sujet "Disney songe à vendre Touchstone et à stopper les films live Disney !" si la seconde assertion n'est basée que sur un commentaire trouvé dans un article.... Ce n'est pas très sérieux. |
|
| |
abc@Disney
Âge : 38 Messages : 1848 Localisation : Storybrooke Inscription : 23/02/2008
| |
| |
Stitch wish Chronique Disney
| Sujet: Re: Disney songe à vendre Touchstone ! Sam 14 Jan 2012 - 13:06 | |
| (Oh non tous cet argent gâcher pour rien, je rigole !)
Franchement, les studios devraient garder le catalogue, il y'a quand même depuis 1984 quelques chefs d'oeuvres. Après, je pensais qu'avec Dreamworks ils avaient réussi à ce reprendre en mains, leurs films ont plutôt bien marché (La Couleur des Sentiments, Real Steal), bien qu'il y'en ai qui n'est pas très bien marché (Fright Night, Numéro 4). Il est vrai qu'ils n'ont plus besoin de Touchstone aujourd'hui, mais le catalogue doit rester en mains des studios ! C'est quand même la première filiale crée entièrement par les studios. Pour ce qui est de Hollywood Pictures qui a fermer ses portes depuis belle lurette, le catalogue contient également de bons films comme Rock ou Sixième Sens.
S'ils font comme Miramax, je ne suis pas d'accord, alors que s'ils gardent le catalogue moi ça me va très bien. |
|
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Disney songe à vendre Touchstone ! Dim 15 Jan 2012 - 17:56 | |
| Revendre Touchstone ? C'est vraiment n'importe quoi ! Autant laisser le label dormir comme Hollywood Pictures et ainsi garder le catalogue, parce qu'il y a de très bons films : Coyote Girls, Sister Act, Goal, Sexy Dance, Splash, Confessions d'une Accro du Shopping... Alors, ensuite, arrêter définitivement les films live, c'est coulé la société. Dans la foulé, pourquoi ne pas fermer aussi les WDAS et ne laisser que Pixar, pfff. 2012 commence bien... |
|
| |
VOLTH
Âge : 54 Messages : 1635 Localisation : Inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Disney songe à vendre Touchstone ! Dim 15 Jan 2012 - 20:59 | |
| - Stitch wish a écrit:
- (Oh non tous cet argent gâcher pour rien, je rigole !)
Franchement, les studios devraient garder le catalogue, il y'a quand même depuis 1984 quelques chefs d'oeuvres. Après, je pensais qu'avec Dreamworks ils avaient réussi à ce reprendre en mains, leurs films ont plutôt bien marché (La Couleur des Sentiments, Real Steal), bien qu'il y'en ai qui n'est pas très bien marché (Fright Night, Numéro 4). Il est vrai qu'ils n'ont plus besoin de Touchstone aujourd'hui, mais le catalogue doit rester en mains des studios ! C'est quand même la première filiale crée entièrement par les studios. Pour ce qui est de Hollywood Pictures qui a fermer ses portes depuis belle lurette, le catalogue contient également de bons films comme Rock ou Sixième Sens.
S'ils font comme Miramax, je ne suis pas d'accord, alors que s'ils gardent le catalogue moi ça me va très bien. Même si je ne suis pas d'accord avec la vente du catalogue Touchstone comme je n'étais pas d'accord pour la vente de Miramax, c'est quand même de gachis de laisser dormir un catalogue car quand on y pense si le catalogue n'est plus exploité, ces films vont disparaitre. Il en est de même pour Hollywwood pictures. Les dvd deviendront rares et introuvables si il n'y a plus d'exploitation et impossible pour certains de les voir. Dans ce cas, il faut mieux une revente du catalogue afin qu'ils soient exploités par un autre distributeur qu'un enfouissement de 1ere classe. C'est mon avis. |
|
| |
|