|
|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sherlock [Disney+] Mar 20 Déc 2016 - 8:55 | |
| Bah, ça attendra la diffusion TV FR. Et pour éviter les spoilers, j'éviterai ce topic dès que le premier épisode aura été proposé en VO. |
| | | PetiteChose
Âge : 25 Messages : 98 Localisation : Out of this world Inscription : 22/08/2016
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sherlock [Disney+] Lun 2 Jan 2017 - 0:10 | |
| Alors alors alors...j'ai vu l'épisode grâce au live auquel on pouvait accéder via filmon. Que dire sinon que j'ai vraiment beaucoup aimé. Cet épisode rattrape pour moi largement la calamité du début de la saison 3 et ça, ça fait énormément de bien. N'ayez crainte, point de fan service ici ou alors si peu. Dès le début, on nous met dans le bain: cette saison sera sombre et elle l'assume sans aucun mal. L'atmosphère est à la limite d'être étouffante. L'angoisse est palpable tout le long même si l'on retrouve quelques notes d'humour habituelles qui ne tombent jamais comme un cheveu sur la soupe et qui font mouche à tous les coups. Si je n'ai pas pu tout comprendre (VO oblige), j'ai pu globalement tout saisir d'important et ce que j'ai compris m'a plu. L'histoire se tient bien, c'est relativement solide et une scène à la toute fin m'a émue aux larmes - Spoiler:
Bien plus que la mort attendue de Mary, c'est la réaction de John que j'ai trouvée particulièrement déchirante. John qui en parallèle commence à faire une infidélité à Mary est une situation assez cocasse mais "compréhensible" dans son ennui marqué de vie de père de famille...
Les acteurs sont toujours aussi bons et contribuent à rendre crédibles des situations parfois un peu farfelues, c'est ça qui est beau. La mise en scène toujours aussi recherchée et plaisante. Une saison qui commence fort, c'est moi qui vous le dis! Ne vous attendez pas à revoir la saison 1 ou 2, elle est clairement différente dans son atmosphère et ses enjeux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sherlock [Disney+] Lun 2 Jan 2017 - 20:12 | |
| Bon, je viens enfin de trouver l'épisode en VOSTFR...Et je tenais à dire que je suis fu-rieuse! Enfin, dans le bon sens du terme. - Spoiler:
La mort de Mary m'a mise en PLS, je l'adorait et je suis triste comme les pierres maintenant, on découvre qui elle était vraiment... Et on parle de Sherrinford (et j'espère qu'ils nous feront pas du fan-service en collant Tom Hiddleston...), et John...Textote avec une c*nnasse trouvée dans un bus et débute peut-être une liaison avec! Il a osé!!! Alors que Mary était la seule femme digne de lui! Enfin, peut-être qu'elle bosse pour Moriarty. Elle porte clairement une perruque, on ne voit de cuir chevelu nulle part où on devrait le voir et elle tient ses cheveux bizarrement en partant après avoir filé son numéro à John. Si il se fait avoir par Moriarty de la sorte je vais sûrement pas le plaindre. Bien fait! Enfin on voit vraiment que Sherlock peut être affecté par la disparition de quelqu'un qu'il aimait particulièrement. Cet épisode était centré sur Mary et on peut voir la paranoïa de Sherlock à ce propos...Quoi que il a peut-être raison. Quelque chose me dit qu'on va voir que c'est pas que de la paranoïa.
Après peut-être qu'il faut prendre la scène post générique en compte. - Spoiler:
"Go to hell Sherlock"...Sachant que Sherlock a eu une fausse mort et Moriarty aussi (d'après ce qu'on a vu dans The abominable bride...)peut-être que c'est pareil pour Mary et qu'elle lui donne un indice sur où la trouver. Je prie pour que ce soit vrai mais bon...
Si vous voulez bien m'excuser...Je vais retourner pleurer. |
| | | Furylion
Âge : 37 Messages : 440 Localisation : Paris Inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Sherlock [Disney+] Lun 2 Jan 2017 - 23:37 | |
| J'ai adoré cet épisode. - Spoiler:
Je m'attendais depuis la saisons dernière à la mort de Mary. Il était évident pour moi que le trio Sherlock-Mary-John n'allait pas perdurer. Par contre, l'infidélité de Watson est plus incompréhensible (à moins que Moriarty ne soit derrière !)
|
| | | Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Sherlock [Disney+] Mar 3 Jan 2017 - 0:03 | |
| Un retour fort en émotions! - Spoiler:
Je m'attendais à la mort de Mary, mais pas aussi tôt. J'ai trouvé sa fin belle et prenante. Par contre, Watson qui la trompe aie aie aie on peut lui trouver toutes les excuses possibles, la routine, l'ennuie, l'envie de plus simplicité etc... Non non non c'est pas excusable... Mais je la trouve un peu bizarre cette femme. On verra ce que la suite réserve. En tout cas la complicité de Sherlock et Watson est bien mise à mal. Pauvre Sherlock, lui qui avait enfin réussit à s'ouvrir aux autres et écouter ses sentiments.
Je finirai en citant DisneyWorld : - Citation :
- Les acteurs sont toujours aussi bons et contribuent à rendre crédibles des situations parfois un peu farfelues, c'est ça qui est beau. La mise en scène toujours aussi recherchée et plaisante.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sherlock [Disney+] Mar 3 Jan 2017 - 1:49 | |
| Pour la scène post générique: - Spoiler:
Apparemment Hell est une ville de Norvège et la Norvège est est le premier endroit où Mary est allée lors de son voyage. Comme elle a été touchée au ventre comme Sherlock avait été touché quand elle lui avait collé une balle, et qu'elle est tombée sur le dos comme Sherlock l'avait fait...Peut-être qu'elle est toujours en vie et qu'elle s'est barrée en Norvège parce que sinon elle craint de ne jamais pouvoir être tranquille...
Je sais, je rêve sûrement...Mais je veux pas accepter, quoi! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sherlock [Disney+] Mar 3 Jan 2017 - 10:44 | |
| Je ne sais pas si vous avez vu mais la dernière fois qu'on voit la rencontre de Watson, à l'arrêt de bus il y a une affiche avec un certain personnage - Spoiler:
c'est l'antagoniste du prochain épisode qu'on voit dans les trailers! Raison de plus de se méfier de cette femme, d'ailleurs je croyais que c'était Mary déguisée au début xD
Quelque chose me dit que Mary est un élément clé de la saison et qu'on a pas fini d'en entendre parler. Sherlock est de plus en plus humanisé je trouve et c'est pas plus mal. J'ai bien aimé l'histoire du marchand qui tente par tous les moyens d'échapper à la mort mais qui échoue inévitablement. Glywen: ce n'est pas impossible mais d'après certaines interviews des acteurs sur ce sujet, je doute que ça soit vrai... - Spoiler GOT saisons 5 et 6:
mais l'équipe de GOT nous avait aussi fait le même coup avec la soit disant mort de Jon Snow
|
| | | theodora1453
Messages : 752 Localisation : Belgique Inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: Sherlock [Disney+] Mer 4 Jan 2017 - 18:17 | |
| J'ai regardé l'épisode sur la bbc, il faudra donc sans doute que je le Revois pour bien tout comprendre (ils parlent parfois vachement vite l'air de rien) - Spoiler:
Je m'attendais aussi à la disparition de Mary d'une façon ou d'une autre. Dans les livres Conan Doyle n'en parle plus à un moment donné mais ne précise pas vraiment ce qui lui arrive...du coup j'espérais qqchose de moins...définitif...et pas si vite...on attend 3 ans et puis bam...adieu Mary :'( Je pense quand même pque elle est vraiment morte. Ça ferait un peu trop de fausses morts...un peu comme dans ouat ^^ sI on en abusé ça devient peu crédible, je trouve. J'ai hâte de voir le prochain épisode Toby Jones est un excellent acteur !
|
| | | Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Sherlock [Disney+] Jeu 5 Jan 2017 - 2:31 | |
| Ohlala les amis ca m'a cassé la tête cet épisode, déjà que j'avais pas aimé la saison 3...je suis nostalgique des premières saisons je crois! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sherlock [Disney+] Jeu 5 Jan 2017 - 10:35 | |
| J'avais bien aimé la saison 3 sur le coup de la hype mais après, je me suis rendue compte que les deux premiers épisodes sont bourrés de fan-service chiant et inutile. Le troisième relève un peu le niveau mais trouver un épisode sur trois bon, c'est pas vraiment la joie ^^' Je trouve le deuxième épisode super bordélique. |
| | | Plum'
| Sujet: Re: Sherlock [Disney+] Jeu 5 Jan 2017 - 16:10 | |
| Raah, je passe régulièrement sur ce topic, je vois ça et là vos avis et je me retiens de cliquer sur la balise "spoilers" >.< !! C'est tentant mais il faut que je tienne ^^
Est-ce que vous savez quand la saison 4 va être traduite et sera diffusée en France?
Pour rebondir un peu sur ce que vous dîtes, je n'ai jamais trouvé de défauts aux épisodes déjà sortis, j'ai toujours apprécié et passé un bon moment. J'espère que ce sera pareil quand je verrai la saison 4 mais le contraire m'étonnerait, je suis d'un naturel bon public.
Disney-World : Qu'est-ce que tu entends par fan-service? Je crois voir de quoi tu parles mais j'aimerais être sûre avant de répondre ^^ Un jour, mon prince viendra, j'en ai rêvé si souvent. Je voudrais un ami qui me comprenne et pouvoir me dire : "C'est ça l'amour". Ma page instagram : https://www.instagram.com/disney.feather92/?hl=fr |
| | | Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8458 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Sherlock [Disney+] Jeu 5 Jan 2017 - 18:31 | |
| Je viens de voir l'épisode et je suis légèrement chamboulée, c'est comme retrouver de vieux amis qu'on aurait quittés depuis quelques années. Cette saison présageait quelque chose de sombre et on en a pour notre argent. Comme dit plus haut, la saison remonte le niveau du début de la saison 3 qui ne cherchait qu'à faire monter la hype, ici on a une vraie enquête bien ficelée. Les personnages sont toujours autant attachants et ont bien changés (la coiffure de Watson qui fait "jeune" ^^). - Spoiler:
On a un Sherlock plus humain la preuve, il va voir un psy ! et la fin de l'épisode m'a émue, on voit qu'il s'est attaché à Mary en tout cas ça se sent vraiment. La mort de cette dernière m'a vraiment attristée, je ne pensais pas qu'elle partirai aussi tôt mais mon petit doigt me dit qu'on en pas fini d'en entendre parler. Il y a également pas mal d'échanges entre Sherlock et Mycroft et lui aussi parait plus humain, j'ai l'impression que cette saison sera vraiment centré sur la psychologie et sur les émotions des personnages. En ce qui concerne le jeu de séduction entre la mystérieuse femme et Watson ne m'a pas forcément gênée et j'imagine qu'elle aussi a quelque chose à cacher, ça se sent.
En un mot, cet épisode est génial et j'attends avec grande impatience le prochain épisode en espérant avoir des réponses. Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
| | | Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Sherlock [Disney+] Ven 6 Jan 2017 - 1:38 | |
| - Plum' a écrit:
- Raah, je passe régulièrement sur ce topic, je vois ça et là vos avis et je me retiens de cliquer sur la balise "spoilers" >.< !!
C'est tentant mais il faut que je tienne ^^
Est-ce que vous savez quand la saison 4 va être traduite et sera diffusée en France? Je l'ai trouvé sur internet surper facilement sous-titré en francais...si tu veux je t'enverrai en mp Je suis surprise de ne lire que des com' enthousiastes, il y a vraiment que moi qui n'ai pas aimé ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sherlock [Disney+] Ven 6 Jan 2017 - 1:59 | |
| Y'a des trucs qui m'ont déplu, mais je vais pas dire que j'ai pas aimé. Mais j'ai trouvé que ça faisait un peu brouillon en général, téléphoné, que l'enquête avec la disparition du jeune permettait de passer au souci principal grâce au hasard. Du coup c'est moins "clean" que les précédents épisodes. - Spoiler:
Et John Watson...Je pense que je vais l'appeler Hamish Watson parce que John qui trompe Mary, c'est plus John. C'est quand même bizarre que Sherlock l'ait pas remarqué. Pourtant balancer sur les maris volages c'est son jeu préféré.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sherlock [Disney+] Lun 9 Jan 2017 - 0:09 | |
| Plum': le fan-service, c'est privilégier le plaisir des fans et de leurs envies (en leur donnant des scènes n'ayant d'autre utilité que de les satisfaire) au dépend d'une vraie pertinence de l'histoire Euh bon...euh...je suis clairement sous le choc de l'épisode de la semaine. Le premier épisode, c'était clairement une petite mise en bouche parce que là, ça envoie vraiment mais vraiment du lourd. En plus d'être très malsain (et d'avoir une petite dose de wtf) comme on nous l'avait promis, le twist final, tout en répondant à un énorme mystère planant sur une bonne partie de la série, est tout bonnement incroyable et inattendu et fait partie des plus forts que j'ai vus dans une série. - Spoiler:
Sherlock et Mycroft n'ont pas un frère...mais une sœur et c'était la fameuse fille du bus mais également la nouvelle psychologue de John. Son nom fera tilt chez ceux qui se rappellent de Mycroft évoquant "le vent d'Est" Donc bravo à Gatiss et à Moffat Mais cet épisode ne vaut pas seulement par son final mais également par son côté émotionnel et psychologique - Spoiler:
je pense au traitement du deuil avec Watson qui reste hanté par Mary jusqu'à ce qu'il confesse à haute voix son erreur mais aussi à Sherlock qui apparaît profondément meurtri tout le long, drogué et paumé. Le détective est devenu beaucoup plus humain au fil des épisodes, on le voit à la toute fin quand il console son ami mais aussi à ses réactions éperdues et désespérées
La note légère de cet épisode sera dédiée à Mrs.Hudson:lol: Certains passages m'ont fait penser à Doctor Strange, je ne sais pas si c'est fait exprès xD Cependant, je trouve que c'est presque dommageable d'avoir fait de la série une série où les épisodes sont strictement liés entre eux même si je dois avouer que j'aime bien cet aspect quelque part. On perd un peu le côté un épisode = une enquête. Pour l'instant, je trouve que c'est une meilleure saison que la précédente. Sachant que je trouve que l'épisode 2 de la saison 3 très bordélique et à la limite de l'incompréhensible, je trouve celui-ci plus logique, plus intéressant et mieux amené. Avant qu'on ne me le demande, je n'avais pas trop aimé l'épisode spécial qui était un festival de wtf à mes yeux ^^'
Dernière édition par DisneyWorld le Lun 9 Jan 2017 - 0:37, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Sherlock [Disney+] Lun 9 Jan 2017 - 0:25 | |
| Un épisode tellement WTF, tellement malsain mais aussi tellement drôle... Jusqu'à la toute dernière seconde, cet épisode est prenant, jouant totalement avec les pertes de repères, les retournements de situations et ses révélations Par contre, je ne suis pas du même avis que toi DW, j'aime bien ce lien à travers les épisodes (déjà peu nombreux), d'autant qu'on garde en plus ce coté 1 épisode/1 enquête. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sherlock [Disney+] Lun 9 Jan 2017 - 11:26 | |
| Bon en tout cas, les audiences de la saison 4 ne sont pas du tout réjouissantes ^^" Elle n'étaient déjà pas extraordinaires pour le premier épisode de la saison 4 mais pour celui-ci c'est mauvais. Seulement 6 millions de téléspectateurs hier soir sur la BBC, ça ne sent pas bon du tout pour la série qui avait connu bien mieux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sherlock [Disney+] Lun 9 Jan 2017 - 23:16 | |
| C'est marrant, le coup du vent d'Est je pensais que c'était plutôt une référence à Mary Poppins.^^ Alors, moi si j'ai trouvé que c'était un épisode plutôt drôle, je ne retrouve pas ce qui faisait le charme des 3 premières saisons. J'avoue même être un peu déçue. - Spoiler:
Je trouve qu'on n'a plus de vraie enquête comme on avait avant. Là je trouve tout trop prévisible. La sœur de Sherlock par exemple, j'avais grillé le truc assez rapidement. Smith on sait que c'est un enfoiré sans grande surprise et on ne croit pas une seule seconde à la folie de Sherlock qu'on essaye de nous faire croire. Et le truc des textos avec Adler...J'ai trouvé cette "révélation" plutôt ridicule. Un truc d'ados... Le seul mystère c'est ce qu'est ou qui est Sherrinford. Un animal ou un neveu tenu loin de sa maboule de mère?
Un truc qui m'a bien fait marrer sinon c'est la mention d'H.H.Holmes. J'en parle justement dans ma fanfiction Sherlock contre Phantom (version remaniée que je publie sur 404-Factoy)
Enfin voilà...Je pensais qu'on allait avoir un bon épisode comme avant...Mais non. Je suis déçue...Surtout que j'adore cette série normalement... |
| Sujet: Re: Sherlock [Disney+] Mar 17 Jan 2017 - 1:18 | |
| Je n'ai pas encore posté mon avis sur cet épisode, qui clôt (en tout cas pour l'instant) la série Sherlock. Comme tout les épisodes, je l'ai trouvé très bien géré, en termes d'émotions comme au niveau scénaristique, avec de sacrés retournements de situations, et le jeu des acteurs est encore une fois juste. Une très bonne série, et j'apprécie comment elle se finie, c'est à dire qu'elle fait vraiment Fin. Elle ne laisse pas un gout d’inachevée, ne laisse dans l'attente d'une nouvelle saison. Peut-être qu'il y en aura une autre un jour, mais le spectateur ne l’attendra pas. Et je préfère que cela finisse ainsi que sans "fin", une fin trop ouverte laissant présager un truc. - Spoiler:
D'autant que cette fin n'est pas la fin des aventures de Sherlock et Watson.
Pour autant, quelques petits points m'ont un peu déçu/gêné en y repensant après. - Spoiler:
- Malgré l'attente du "Did you miss me?", Moriarty ne revient pas. Et ça me donne le sentiment d'une piste qu'on a lancé, mais qu'on n'a pas le temps d'exploiter plus. Pour autant, la pirouette est bonne, l'explication de "sa présence" se tient, mais laisse un goût un peu amer.
- La scène avec Molly fait un peu fan service (moi qui adore Molly). On a vu dans les épisodes précédents que Sherlock était toujours en contact avec Irene Adler, la femme qu'il aime. Cette scène avec Molly en devient dérangeante (dans le sens gratuite) au lieu d'être touchante et vraiment poignante. Mais j'ai vraiment eu peur qu'elle y passe.
- Le "pardon" de Sherlock à sa sœur. Surtout cette scène de violon avec toute la famille (enfin presque toute), elle a quand même tué pleins de gens, dont un gamin totalement innocent dès son enfance... Et ça finit en mode tous réunis, tout va bien dans le meilleur des mondes. Un peu... étrange...
- La fin avec Mary. C'est censé être touchant. Mais qu'elle "revienne" encore... ça en devient un fantôme qui ne va cesser de les hanter. x)
Après ces points ne m'ont pas gâché le plaisir de ce beau dernier épisode . Ces personnages, tous plus réussis les uns que les autres, vont me manquer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sherlock [Disney+] Mar 17 Jan 2017 - 11:54 | |
| On a des infos sur la diffusion sur France 4 et/ou en Blu-ray ? Parce que j'ai été très sage, je n'ai pas du tout regardé la saison 4, ni lu vos spoilers, donc moi j'ai toujours hâte de connaître la suite ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sherlock [Disney+] Mar 17 Jan 2017 - 17:51 | |
| J'ai trouvé cet épisode excellent pour ma part. C'est facilement le meilleur épisode depuis la fin de la saison 2 pour moi. Dommage qu'il ait fallu passer par une grosse période de flottement avec des épisodes oscillant entre le pas terrible-terrible et le bon. Tout me plaît énormément dans cet épisode: la tension, l'horreur, les retournements de situation, l'expérience sociale, la psychologie fine, l'esthétique, le scénario. Tout se tient parfaitement et j'ai eu l'agréable sensation que tout devait se dérouler comme ça quoiqu'on en dise. - Gros spoilers non-stop:
Je me disais dès le départ qu'il ne devait pas être vraiment question d'un chien, qu'il devait y avoir autre chose. J'ai été horrifiée en apprenant la vérité: Eurus a tué le meilleur ami de Sherlock par jalousie et par un réflexe de protection mentale, Sherlock s'est ainsi fabriqué des souvenirs, remplaçant le défunt enfant par un chien...delà découle son caractère asocial, froid et quasiment robotique de la première saison. Sherlock a été victime d'un traumatisme infantile et il lui a été impossible de faire le deuil, je ne verrai plus jamais la série comme avant à présent. Il aurait pu devenir comme sa sœur, qui elle est complètement déconnectée de la réalité et des sentiments.
La scène avec Molly faisait un peu fan service mais est tellement horrible psychologiquement. Sherlock se force à lui mentir et à jouer avec ses sentiments en quelque sorte, il sait combien c'est mal mais il est obligé, ils sont torturés. Tu m'étonnes qu'il finisse par péter un câble. J'ai aimé que Mary revienne en message vidéo pour conclure.
Egalement, Eurus est psychologiquement très instable et fragile. Elle est véritablement malade et souffre d'une pathologie psychiatrique incurable. Je trouve ça terriblement triste, malgré tout ce qu'elle a pu faire. Elle est à jamais prisonnière de son état mental, prisonnière de soi-même, elle le sait et en souffre. Je trouve ça très bien qu'ils aient choisi de montrer et d'assumer cette faille des malades mentaux, ça aurait été tellement plus facile de la laisser sous la facette de la grosse méchante sadique.
Le pardon de Sherlock est très beau même si je comprends que ça puisse perturber au vu de tout ce qu'elle commis. En lui pardonnant, il peut enfin retrouver une paix perdue inconsciemment depuis des années.
J'ai été heureuse de retrouver des clins d’œil parsemés au Canon: le rituel des Musgraves, Victor Trevor... Une excellente conclusion. Je regrette juste que la qualité des épisodes n'ait pas été plus régulière, je ne sais pas s'il y aura une suite mais ça ne sera pas avant très très très longtemps Benedict Cumberbatch a déjà plein de projets sur le feu, notamment des contrats avec Marvel. Une chose est sûre, je ne me lasserai pas de revoir les six premiers épisodes Cette saison était pas mal voire bonne mais il me manque toujours un je-ne-sais-quoi qui faisait l'âme de la série à ses débuts. Olikos: c'est une bonne question, le coffret dvd/blu-ray devrait sortir après la diffusion française (mars-avril logiquement), donc peut-être en mai. Je me ferai un plaisir de les revoir en tout cas |
| | | Princesse Yuna
Âge : 34 Messages : 153 Localisation : Lille - Haut de France Inscription : 03/01/2017
| Sujet: Re: Sherlock [Disney+] Ven 20 Jan 2017 - 18:04 | |
| Pour ma part j'ai vu le dernier épisode de la saison 4 hier et j'ai l'impression que ma vie est devenue un peu vide. - Spoiler:
Cet épisode était juste magnifique mais il sonnait très clairement comme un épisode clôturant une série. La saison 4 était bouleversante et à couper le souffle, bien que j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au premier épisode sur certains détails comme pas mal de personne. Le Personnage d'Eurus correspond tout à fait à l'univers sombre que Mark Gatiss et Steven Moffat (deux génies à mon sens) voulaient introduire dans la série. Les révélations qui sont fait dans l'épisode 3 sur Moriarty, les liens avec toute la série au final est clairement de la patte de Moffat qui est connu pour ces rebondissements et ses scénario imbriqués les uns dans les autres dans des séries comme Doctor Who (que je vous recommande grandement). On y retrouve un Bennedict a son apogée (cet acteur est tout simplement génialissime, il sait tout jouer ) qui nous joue un sherlock à la fois dépassé, torturé et proche de gouffre. Martin lui aussi nous fait également un démonstration de ses capacité d'acteur, quoique effacé par rapport à Bennedict. Quand a l'actrice qui joue Eurus, on a vraiment envie de la haïr et elle est géniale dans son rôle de sœur psychopathe manipulatrice sans aucune émotion mais aussi profondément perturbée. Bref une saison encore une fois époustouflante mais qui sonne comme une saison de clôture et franchement ça me rend triste, parce que ça fait 4-5 ans qu'elle existe et elle était juste superbe du début à la fin.
Désolé pour mon blabla. Bref voilà. Je suis super triste. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sherlock [Disney+] Ven 20 Jan 2017 - 20:38 | |
| J'attendais que tout le monde poste pour poster aussi.^^ Doooonc: - Spoiler:
J'ai vu le dernier épisode de Saw Sherlock et ça a relevé le niveau pour moi qui avait été déçue des deux premiers épisodes. Sherrinford est donc l'alcatraz des cinglés et non un Holmes (f*ck le fan service XD Merci Gatiss et Moffat). J'ai adoré le jeu, c'était vraiment un truc de fou qui nous faisait retenir notre respiration. Sérieux, Molly je lui hurlais dessus "Say it you b*tch!" XD Et Euros adulte comme gamine m'a fait flipper.^^ Et Redbeard ça m'a pas mal surprise. Le fait que le cerveau de Sherlock ait réussi à modifier ses souvenirs à ce point...C'est dingue! Bon après c'est une série. ^^ J'ai été quand même déçue de ne pas voir Moriarty (ou si...Avec un "Noël 5 ans plus tard" XD). En plus on sait toujours pas si il est vraiment mort vu la scène post générique du making of. Du coup je me demande à quoi l'abominable bride a servi dans le cas où Moriarty aurait pas mis sa mort en scène comme la mariée. Et je trouve que la résolution avec la chanson d'Euros a été vite expédiée. J'aurai mieux voulu voir comment il avait fait pour décoder le message.
Après il y a quand même quelques facilités scénaristiques: -Sherlock n'aurait jamais pu se faire avoir pour la "vitre". Y'avait pas de reflet ou de tache et ça aurait forcément fait tilt dans son esprit...Contrairement à John. -Victor aurait forcément été retrouvé, mort ou vivant par la police. Le gamin devait avoir des parents, la police a dû ratisser les environs et en cas de disparition de gosse dans un endroit avec un puits à proximité, où cherchent-ils en premier? Le puits! Eh oui! Et même, Sherlock aurait bien fini par y penser... -L'avion. Sherlock aurait entendu grâce aux bruits parasite si la gamine était dans un avion ou non. Et il aurait pu reconnaître la voix d'Euros.
Donc, à présent j'aimerai savoir si Gatiss et Moffat valident une saison 5 apparemment prévue et quand on aura les épisodes en VF sur France 4 parce que ça a pas l'air annoncé pour le moment. |
| | | |