| Futuroscope [France - 1987] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jerem'
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Jeu 5 Juin 2008 - 21:58 | |
| Je suis d'une manière générale d'accord avec toi, surtout concernant le spectacle nocturne, qui, malgrés qu'il soit une réussite technique (on voit qu'ils maitrisent vraiment le domaine quand même, c'est joli visuellement) et qu'il a le mérite d'être donné tous les soirs de l'année, il dispose d'une storyline vraiment à chier (c'est nié et débile à souhait). Mais don't panic, une nouveau spectacle est prévu pour l'année prochaine!
Le parc est d'une manière générale bien plus vivant et chaleureux qu'à une époque et la stratégie paye, à en voir les chiffres de fréquentation en nette hausse et le retour aux bénéfices depuis l'année dernière. |
|
| |
world-coasters
Âge : 30 Messages : 110 Localisation : lille Inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Dim 8 Juin 2008 - 17:54 | |
| Salut tout le monde =) je vais au futuro le 12et 13 juillet ... que me conseillez vous de faire en principal si il y a bcp de monde? Merci ! Thorpe Park le 9 Juin ! |
|
| |
mobylette35
Âge : 32 Messages : 184 Localisation : Rennes Inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Dim 8 Juin 2008 - 21:13 | |
| - world-coasters a écrit:
- Salut tout le monde =)
je vais au futuro le 12et 13 juillet ... que me conseillez vous de faire en principal si il y a bcp de monde?
Merci ! Salut ça VA?? Serieux moi jte conseille les simulateurs d'abord puis apres les robots et teste un peu la nouvelle attraction , mais apres sa dépend de cque t'aime:afro: |
|
| |
world-coasters
| |
| |
world-coasters
| |
| |
Arnaod
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Mar 15 Juil 2008 - 21:02 | |
| tu peux poster dans la catégorie trip report la prochaine fois Et essaye d'utilisier moins de ^^ et de lol, ça alourdit la lecture Joyeux 6351ème jour à DCP o/ www.disneytheque.com |
|
| |
Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| |
| |
world-coasters
| |
| |
nounoursette
Âge : 47 Messages : 120 Localisation : MULHOUSE 68 Inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Lun 27 Oct 2008 - 15:05 | |
| bonjour à tous, on nous a offert un week-end au Futuroscope, on avait déjà dans l'idée d'y aller avec mon homme d'ici quelques mois donc on est super content, par contre je me demande quelle est la meilleure période... je pensais à Avril. Qu'en dites vous? est ce qu'il vaut mieux être sûr qu'il va faire beau ou par temps mitigé ça le fait aussi? Beaucoup d'attractions sont "couvertes" non? J'ai lu qu'il y a des attractions qui peuvent être destabilisantes, genre avec araignées ou requin... ça me fait un peu flipper j'avoue!!! quelqu'un peut me dire si c'est aussi horrible que ça?!!! j'ai tendance à être angoissée assez vite donc je cherche à me rassurer ou pas on a beaucoup de chance on sera dans l'hôtel top club plaza, le 4 étoiles, quelqu'un le connaît? quelles sont les choses à savoir avant d'aller au futuroscope? bons plans, à ne pas louper etc merci pour vos conseils |
|
| |
Arnaod
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Lun 27 Oct 2008 - 15:24 | |
| - world-coasters a écrit:
- arnaod a écrit:
Et essaye d'utilisier moins de ^^ et de lol, ça alourdit la lecture ok désolé oui j'ai vu que la zone "trip report" été spécialement dédié a disney... lol c'est pour sa que je l'ai mi ici !! effectivement :/ Mea culpa Joyeux 6351ème jour à DCP o/ www.disneytheque.com |
|
| |
calvin7
Âge : 50 Messages : 3202 Localisation : Paris Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Lun 3 Nov 2008 - 15:01 | |
| - nounoursette a écrit:
- bonjour à tous,
on nous a offert un week-end au Futuroscope, on avait déjà dans l'idée d'y aller avec mon homme d'ici quelques mois donc on est super content, par contre je me demande quelle est la meilleure période... je pensais à Avril. Qu'en dites vous? est ce qu'il vaut mieux être sûr qu'il va faire beau ou par temps mitigé ça le fait aussi? Beaucoup d'attractions sont "couvertes" non?
J'ai lu qu'il y a des attractions qui peuvent être destabilisantes, genre avec araignées ou requin... ça me fait un peu flipper j'avoue!!! quelqu'un peut me dire si c'est aussi horrible que ça?!!! j'ai tendance à être angoissée assez vite donc je cherche à me rassurer ou pas
on a beaucoup de chance on sera dans l'hôtel top club plaza, le 4 étoiles, quelqu'un le connaît?
quelles sont les choses à savoir avant d'aller au futuroscope? bons plans, à ne pas louper etc
merci pour vos conseils J'y ai passé une journée il y quinze jours et je n'ai pas souvenir d'attractions flippantes ! Ne t'inquiète donc pas. Pour la meilleure période, à toi de voir mais c'est vrai que c'est plus agréable sous le soleil (même si toutes les attractions sont couvertes à part le spectacle du soir sur le lac). Comme déja dit plus haut, commence par les attractions sans horaires (danse avec les robots, animaux du futur, pavillon de la vienne, cinémas dynamiques) car c'est aussi celles qui ont le plus de file d'attente ! |
|
| |
nounoursette
Âge : 47 Messages : 120 Localisation : MULHOUSE 68 Inscription : 20/08/2008
| |
| |
DuchesseAgnès
Âge : 51 Messages : 54 Localisation : Beaune (21) Inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Mar 4 Nov 2008 - 0:46 | |
| Je ne sias pas s'ils le font toujours mais en novembre 2006, la dernière ou j'y suis allée, j'ai fait ce qu'ils s'apellent la visite guidée, c'est génial et c'est gratuit, mais ca ne se faisait qu'en période creuse. Un employé prend en charge à l'entrée un groupe, il l'emmene a la premiere attraction, attends le groupe à la sortie pour l'accompagner à la suivante. Ce qui est génial, c'est que l'employé connait bien le parc et les horaires des séances, et que ainsi on optimise la journée |
|
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12603 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Ven 15 Mai 2009 - 22:10 | |
| J'ai visité pour la première fois le Futuroscope ce mardi. ( Zuzu, lui, l'avait déjà visité il y a prés de 15 ans). Je n'ai toujours entendu que du bien de ce parc, donc j'y suis allé enthousiaste. ( Zuzu se réfugiait toujours derrière un "je me rappelle pas trop...") Au final : quelle déception !!! Je m'y suis fait ch... comme jamais dans un parc !!! Les attractions sont dépassées ou/et ennuyeuses au possible. La plupart sont des cinémas 3D même pas en numérique. Les films diffusés sont pour la plupart affligeants à l'exemple de l'attraction "les Astromouches" qui est en fait une diffusion en 3D d'un nanard sorti en 2008 "Fly to the moon" : C'était nul au ciné, ça l'est toujours au Futuroscope, même réduit à 37 minutes. Et que dire d'un film de Jean-Jacques Annaul mal joué, soporifique et dont le doublage est digne d'un soap brésilien... Aprés, il y a les pseudo attractions qui " bougent". La technologie est dépassée à en faire peur. Les films ou thèmes des similateurs (datant visiblement de l'ère soviétique) sont effrayants de bétises. Enfin bref, une horreur ! L'attraction "Danse avec les robots" est à la base une bonne idée mais coté débit, je plains les visiteurs les jours d'affluence... L'attraction "Star d'un Jour" est plutôt sympathique même si son débit est trés faible et que sa technologie fait penser à ce qui est utilisé dans "Les Etoiles du Rex", pour ceux qui connaissent... Rien de bien transcendant... Ah, une dernière chose : le Futuroscope s'est fait le chantre de la théorie de la météorite dont l'écrasement sur terre a provoqué les disparitions de dinosaures. Pas moins de trois attractions y font allusion... Coté entretien, le parc est nickel et le personnel trés accueillant. Nous y sommes allés un jour "mort" : le parc était vide et triste, mais triste... Sans vie. La musique diffusée (trés curieuse) en ajoutait d'ailleurs à l'impression de vide spatiale... Sinon, fait rarissime pour moi, j'ai rien trouvé à ramener, ces abrutis n'ont même pas de mascotte du parc !!! Enfin, l'histoire ne dit pas si les "one-o-one" s'appellent des "ségolène"... Bref, je suis pas prêt de remettre les pieds dans ce parc...
Dernière édition par Timon Timauvais le Sam 16 Mai 2009 - 9:24, édité 1 fois |
|
| |
exoste
Âge : 40 Messages : 615 Localisation : Crans-Montana Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12603 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Sam 16 Mai 2009 - 9:23 | |
| Bah, disons que technologiquement, même si c'est bluffant c'est déjà perfectible (c'est la technique du fond vert en fait), ensuite dès que t'as en vu un (d'animal du futur), tu les as tous vu (en plus, t'as du mal à y croire donc à accrocher) et tu te fais ch... à voir les autres. T'attends gentiment que le tour finisse en te disant, "mais qu'est-ce que je fous là"...
Dernière édition par Timon Timauvais le Sam 16 Mai 2009 - 21:14, édité 1 fois |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Sam 16 Mai 2009 - 19:13 | |
| Je suis tout à fait d'accord. Le Futuroscope, c'est la technologie du futur au service du cinéma de papa. Les films sont, à 80%, tout simplement d'un ennui mortel. Et on ne fait que ça toute la journée. En plus, une fois qu'on a vu Atlantis, qui combine toutes les technologies en une attraction (simulateur, 3D, omnimax), bah, les autres films sont juste sans intérêt. Bref, de ma visite du parc il y a 4 ans, j'ai retenu surtout Atlantis (très bien), le show nocturne (très bien aussi, même si le scénario très con). Et, pour le reste, juste une succesison de salles pour faire un petit somme (au film d'Annaud, notamment). Et tout ça dans un parc à l'architecture pseudo-futuriste d'un triste à se titrer une balle dans la tête. A voir une fois, mais c'est tout ! |
|
| |
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3130 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Sam 16 Mai 2009 - 19:46 | |
| Lors de ma visite fin Mars, il n'y avait plus Atlantis, et pas encore les animaux du futur. Mais ceci n'a pas changé mon avis sur le parc d'un vide total. Les quelques attractions dynamiques sont prise d'assaut, ou alors les "cast" ne savent pas gérer l'attraction. Je pense que c'est un peu des deux, surtout quand j'ai fait la Vienne dynamique, j'ai attendu plus 5min devant un grand écran blanc, aprés avoir mis le harnais, avec pas moins de 7 "cast". Beaucoup de films se ressemblent au niveau technologique (plusieurs films 3D, écrans 900°, écrans géant,...). Le nouveau spectacle du soir, consiste à une dicothéque aquatique, répétant les même effets, sans surprise. Par contre comme l'a souligné Zuzu, le parc est extrément propre et bien entretenu, c'est déja un bon point. Heuresement que le site comporte une gare TGV, car je serait extrêment deçu d'avoir fait 7h de route.Bref, un parc a faire tout les 10 ans. |
|
| |
Arnaod
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Mer 20 Mai 2009 - 17:58 | |
| - Arnaod a écrit:
- Capt Jack a écrit:
- , écrans 900°
360 non ? Je pense qu'il parle de l'omnimax (écran sphérique comme La Géode de la Vilette) Celui du Futuroscope est plus petit "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
cypher22
Âge : 43 Messages : 709 Localisation : Paris Inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Mer 20 Mai 2009 - 22:52 | |
| C'est surtout qu'il faut pas aborder le Futuroscope comme un parc d'attractions classiques, à base de sensations qui tapent direct (soit "oh c'est merveilleux" soit "oh je vais vomir"). C'est un peu comparer la Foire du Trone et la Cité des Sciences quoi, y a moyen de trouver ça chiant si on n'y est pas préparé ! |
|
| |
Aida
Âge : 28 Messages : 586 Localisation : Près de Paris Inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Jeu 21 Mai 2009 - 18:22 | |
| Je m'y suis rendu une seule fois, l'an dernier, et pour moi ça n'égalera jamais disney. A part danse avec les robots et certaines attractions qui ressemblent à star tour et chéri j'ai rétréci les gosses y'a rien :S |
|
| |
Reivax
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Jeu 21 Mai 2009 - 19:02 | |
| - Aida a écrit:
- Je m'y suis rendu une seule fois, l'an dernier, et pour moi ça n'égalera jamais disney.
En même temps c'est pas le but... Puis bon, t'es devin pour affirmer cela avec tant de conviction ? |
|
| |
Aida
Âge : 28 Messages : 586 Localisation : Près de Paris Inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Futuroscope [France - 1987] Jeu 21 Mai 2009 - 19:09 | |
| Faut pas prendre ça mal, tu sais. C'est juste mon point de vue... C'est sure que c'est pas le but, le but c'est de faire qqch d'original et qui plait et pour moi ça ne l'est pas. Après c'est sympa de découvrir autre chose que Disney... |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
|