AccueilFree Mobile - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Free Mobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant

Migrerez-vous vers Free mobile ?
oui
Free Mobile - Page 17 Sondag1330%Free Mobile - Page 17 Sondag15
 30% [ 65 ]
non
Free Mobile - Page 17 Sondag1313%Free Mobile - Page 17 Sondag15
 13% [ 28 ]
oui pour me venger des prix des 3 opérateurs actuel
Free Mobile - Page 17 Sondag1319%Free Mobile - Page 17 Sondag15
 19% [ 42 ]
non je reste fidéle à mon opérateur
Free Mobile - Page 17 Sondag1311%Free Mobile - Page 17 Sondag15
 11% [ 24 ]
A voir
Free Mobile - Page 17 Sondag1327%Free Mobile - Page 17 Sondag15
 27% [ 61 ]
Total des votes : 220

AuteurMessage
chaby

chaby

Masculin

Free Mobile - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile Free Mobile - Page 17 Horlog11Mar 7 Fév 2012 - 16:58

tweety31 a écrit:
dubinc62 a écrit:
quelles sont vos dates de souscription?

Le 12 janvier à 9h41 !

et à combien de secondes ???

si si c'est hyper important, car à moins de 25 secondes, c'est foutu ...

Free Mobile - Page 17 100932
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Free Mobile Free Mobile - Page 17 Horlog11Mar 7 Fév 2012 - 18:47

C'est une Gossip Girl ravie qui écrit ce message.

Je voudrais dire un GRAND MERCI à Freemobile. Non je ne suis une nouvelle abonnée de ce nouvel opérateur, et je ne compte pas m'y abonner...ni demain, ni jamais...quoi qu'il ne faut jamais dire jamais, mais dans ce cas précis je vais faire un exception!!!

J'ai donc contacté SFR aujourd'hui en râlant un peu, et là miracle mon joli forfait illimité à quasi 40euros /moi vient de se muer en tout aussi joli fortait à 34,90 euros/moi.

Je garde donc mes nombreux points, mon N°, le téléphone inclus dans le package, mes avantages, mon réseau, les boutiques, etc.....le tout sans me réengager d'avantage!!!

Sans prendre en compte le coût supplémentaire du téléphone je ne dois pas être loin du "super" tarifs de Freemobile..... Very Happy

Ceux qui ont free n'ont pas toujours tout compris..... Wink

Retlaw a écrit:
C'est ce justement que je dis : SFR n'aime pas que je fasse ça car je n'ai pas pris cette option (ça fonctionne très bien sans...)

Il est en effet hors de question que je paie une option qui ne sert à rien, si ce n'est à lever un bridage mis en place par les opérateurs historiques dans le seul et unique but de faire raquer le client un peu plus...

Moi non plus....cette option c'est un peu du vol, d'autant plus qu'il existe une application sur Blackberry qui s'appelle Tether (30 euros) qui permet d'utiliser ton téléphone comme clef 3G... cheers

Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Free Mobile - Page 17 Petit_25007
Reivax

Reivax

Masculin

MessageSujet: Re: Free Mobile Free Mobile - Page 17 Horlog11Mar 7 Fév 2012 - 19:57

Gossip Girl a écrit:
C'est une Gossip Girl ravie qui écrit ce message.

Je voudrais dire un GRAND MERCI à Freemobile. Non je ne suis une nouvelle abonnée de ce nouvel opérateur, et je ne compte pas m'y abonner...ni demain, ni jamais...quoi qu'il ne faut jamais dire jamais, mais dans ce cas précis je vais faire un exception!!!

J'ai donc contacté SFR aujourd'hui en râlant un peu, et là miracle mon joli forfait illimité à quasi 40euros /moi vient de se muer en tout aussi joli fortait à 34,90 euros/moi.

Je garde donc mes nombreux points, mon N°, le téléphone inclus dans le package, mes avantages, mon réseau, les boutiques, etc.....le tout sans me réengager d'avantage!!!

Sans prendre en compte le coût supplémentaire du téléphone je ne dois pas être loin du "super" tarifs de Freemobile..... Very Happy

Retlaw a écrit:
C'est ce justement que je dis : SFR n'aime pas que je fasse ça car je n'ai pas pris cette option (ça fonctionne très bien sans...)

Il est en effet hors de question que je paie une option qui ne sert à rien, si ce n'est à lever un bridage mis en place par les opérateurs historiques dans le seul et unique but de faire raquer le client un peu plus...

Moi non plus....cette option c'est un peu du vol, d'autant plus qu'il existe une application sur Blackberry qui s'appelle Tether (30 euros) qui permet d'utiliser ton téléphone comme clef 3G... cheers

Free Mobile - Page 17 7232 Sont forts chez SFR pour les gestes commerciaux ! Free Mobile - Page 17 904185

Free Mobile - Page 17 Reivax10
dubinc62

dubinc62

Masculin

MessageSujet: Re: Free Mobile Free Mobile - Page 17 Horlog11Mar 7 Fév 2012 - 22:57

Gossip Girl a écrit:

Lors du lancement de free mobile les gens ont vu 2 options s’offrir à eux :

-adhérer a free car une nouvelle fois ils ont prouvé qu’on pouvait casser les prix…
-rester chez son opérateur et accepter l’arnaque subie pendant des années…

Donc je ne vois pas pourquoi ceux qui ont choisis free n’ont pas toujours tout compris, bien au contraire

Personnellement je préfère adhérer a free pour les soutenir pour ce qu’ils font, que de rester chez un des arnaqueurs et de plus leur dire merci….c’est quand même un comble Wink

On verra des gens dire halala les pros free, oui et ? peut etre que ces personnes se reconnaissent dans cette entreprises et que la relation clientelle et technique n'est pas si mauvaise; malgres les on dit qui laisse entendre que free c'est du low coast( low coast avec la meilleur box et tjs en avance)

Si on soutient les entreprises qui font du profit en mettant des tarifs abusif, rien ne changeras

Si on soutien au contraire des entreprises qui font du profit en appliquant des tarifs juste, là on pourras peut être changer les choses et montrer à ses gros patrons qui n’ont aucun scrupule a nous dépouiller pour s’engraisser, qu’on est pas leurs banques et que tout peut basculer pour eux d’un seul coup

Enfin bref pour moi, encore adhérer a orange, Bouygues et SFR c’est accepté que les patrons nous dépouillent

Si free n’existait pas je vous laisse imaginer le prix des forfaits mobile et internet Wink
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Free Mobile Free Mobile - Page 17 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 9:04

@Reivax, chez SFR ils sont des fois assez surprenants....quand ils veulent bien s'en donner la peine.

@Dubinc, comment dire sans être déplaisante.....je ne vois pas où est l'arnaque dans les prix pratiqués par SFR, Orange et consort.....si c'est pour dire que c'est "cher" ce n'est pas la peine d'en parler une fois de plus.

Après il serait intéressant que TU donnes ici ton propre avis, car ce que je lis sur les "gros patrons"n'est plus ou moins ce que disait Xavier Niel dans les médias....et en plus c'est FAUX.

Ce dernier est la 12eme fortune française avec 3,5 milliards d'euros (1er dans le secteur de la télécommunication).
Il est actionnaire de Free, contrairement au PDG d'Orange Didier Lombard qui "n'est qu'employé "......et après il se fout de nous en fustigeant les "patrons qui s'en mettent plein les poches"..... Very Happy Very Happy

Si dans un premier temps Xavier Niel ne faisait pas l'amalgame entre patron et patron/actionnaire il serait déjà un peu plus crédible.

Comme je l'ai démontré 20 euros/mois n'est pas extraordinaire surtout SANS téléphone.
Certes Freemobile à fait baisser les prix, mais je n'ai gagné que 5euros par mois ce qui m'est plus ou moins égale.
Contrairement à toi je suis prête à payer plus pour avoir un vrai service et des interlocuteurs physiques (boutiques).

Un dernier petit conseil pour la route....compare ce qui est comparable...merci!!!

mais comme tu ne veux pas me croire voici un petit calcul.

SFR me coûte:

34,90 euros x 12 mois, soit 418,80 euros/an avec un Blackberry Torch 9800 que j'ai payé 120 euros (il me semble), donc 538 euros/an

Freemobile me coûterait :

19,90 euros x 12 mois, soit 238,80 euros/an SANS téléphone mobile.
Sachant qu'un Blackberry Torch coûte 485 euros débloqué...donc 723,80 euros....

Voilà....donc la super mega offre de free qui est censée tout déchirer me fait doucement sourire.

Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Retlaw

Retlaw

Masculin

MessageSujet: Re: Free Mobile Free Mobile - Page 17 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 10:22

Gossip Girl a écrit:

Donc si je comprend bien, tu as gagné 5€ par mois sans te réengager et sans obtenir un nouveau téléphone. c'est bien ça?

Si c'est le cas, ton calcul est totalement faux puisque tu compare ton cas en gardant ton téléphone avec un client lambda qui achèterait un nouveau téléphone chez Free[ en prenant son nouveau téléphone/b]...

Gossip Girl a écrit:
SFR me coûte:

34,90 euros x 12 mois, soit 418,80 euros/an avec un Blackberry Torch 9800 que j'ai payé 120 euros (il me semble), donc [b]538 euros/an

Freemobile me coûterait :

19,90 euros x 12 mois, soit 238,80 euros/an SANS téléphone mobile.
Sachant qu'un Blackberry Torch coûte 485 euros débloqué...donc 723,80 euros....

Voilà....donc la super mega offre de free qui est censée tout déchirer me fait doucement sourire.
Je fais le même calcul en me basant sur les mêmes critères (puisque je suis dans le même cas de figure que toi) :

Free me coutera 20€/mois pendant 12 mois et comme toi, je ne change pas de téléphone (j'avais eu le même blackberry pour le même prix que toi et SFR a eu l'obligation légale de me le débloquer)
Je fais donc moi calcul : 20€ x 12 mois +120€ de téléphone = 360€

Rester chez SFR me couterai 40€ x 12 mois + 120€ = 600€ (et je ne compte pas de mon hors forfait dû aux appels internationaux!)

Où est l'arnaque chez Free puisque j'économiserai 240€ par rapport à chez SFR? (qui plus est, j'aurai un meilleur réseau et les appels internationaux (fini le hors forfait!!))

Quitte à essayer de comparer des offres, essaie de le faire avec des bases strictement identiques Wink

Free Mobile - Page 17 Forum94
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
dubinc62

dubinc62

Masculin

MessageSujet: Re: Free Mobile Free Mobile - Page 17 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 11:30

Rectification

PDG d’orange : Stéphane Richard

Xavier Niel est la 8 eme fortune de France

Comme tu le dis il critique les patrons qui s’en mettent pleins les poches…mais ils critiquent ceux qui le font avec des méthodes scrupuleuses
Je préfère voir largement voir Xavier Niel s’enrichir sur mon dos que les 3 autres

Tu es prêtes à payer plus pour un vrai service et des interlocuteurs physiques (boutiques).faudrait déjà voir la réalité, car comme le dis Retlaw free a le meilleur réseau et de plus free ouvrent ses boutiques….donc les allusions pour dire free n’a aucun service il faut arrêter

sur ton exemple de tarif Retlaw a tout dit….

J’en prends un autre toujours chez SFR

Je suis nouveau client et je veux un forfais avec abonnement et un joli téléphone subventionné
…forfait tout illimité un peu près comme free bien sur

Le téléphone le galaxy s 2

Chez SFR avec Abo : 29.90

Nu et pas obligé de l’acheter chez free : 474.21

Sur 12 mois :

Carré ABSOLU INTERNATIONAL chez SFR
79x 12 = 948 + 29 ,90€ =977.9
FREE
19.99 x 12 = 239.88 + 474.21 = 714.09 ou 15.99 x 12 = 191.88 + 474.21 = 666.09

Sur 24 mois :

SFR: 69 X 24 = 1656 + 29.90 = 1685.9
FREE: 19.99 X24 = 479.76 + 474.21 = 953.97 ou 15.99 x 24 = 383.76 + 474.21 = 857.97

maintenant je fais comme si sfr le forfait couté 19.99 comme free cela veux dire que sur 12 mois le telephone tu la payé 738 euros et sur 24 mois 1206 euros : les vendeurs te dirons c'est plus avantageux de prendre sur 24 mois, on comprend pourquoi Smile

en comparant ce qui es comparable et en sachant que free a permis la baisse des prix des forfaits donc je vous laisse imaginer les tarifs si free ne se serait jamais lancé dans la télephonie
duck grievous

duck grievous

Masculin

MessageSujet: Re: Free Mobile Free Mobile - Page 17 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 12:07

Gossip Girl a écrit:

Moi ce qui me fait sourire, c'est qu’après un appel a SFr, ils m'ont fait la même offre ...
Mais a 20€/mois Razz

WDW - l'envers du décor
Harleen

Harleen

Féminin

MessageSujet: Re: Free Mobile Free Mobile - Page 17 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 12:20

duck grievous a écrit:
Gossip Girl a écrit:

Moi ce qui me fait sourire, c'est qu’après un appel a SFr, ils m'ont fait la même offre ...
Mais a 20€/mois Razz

A la place de combien ? Surprised
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Free Mobile Free Mobile - Page 17 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 12:27

Un truc que je ne comprend pas, pourquoi le réseau de Free est-il "meilleur"?

C'est un argument subjectif qui pour moi n'a pas de valeur car même si c'est le meilleur réseau il passe pas chez moi..... Wink

De plus free n'a pas de réseau, du moins pas une couverture totale si je comprend bien Free "emprunte" le réseau Orange.

Donc que se passera-t-il si Orange devait rompre l'accord?

Quid de la clause dans le contrat Free qui dit qu'il faut avoir un consommation raisonnable sous peine de payer du hors forfait?

Pour répondre à Retlaw

Oui j'ai obtenu encore 5 euros de remise sans me réengager et sans nouveau téléphone parce que j'en ai déjà un récent.
Mais étant assise sur un montage de point je pense que j'aurai pu avoir un nouveau mobile à très bon tarif.

Donc fin 2011 j'ai changé de forfait, et par la même occasion de téléphone et ceux avec un réengagement de 12 mois et pour 39,90 euros/moi.
J'ai donc payé mon Blackberry 120 euros (mais du coup je doute).
J'avais aussi un Bold quasi neuf que j'aurais pu garder mais que j'ai revendu...car je n'ai pas résisté à la tentation. Very Happy

A l'heure actuelle je paie 34,90 euros mois et j'ai un mobile qui à 4 mois, et je trouve le tarif raisonnable....donc je suis heureuse....et dans 8 mois rebelote je changerai sûrement de Blackberry.

Par contre j'ai écris une grosse connerie....j'ai eu le Torch pour 29 euros....c'est mon ex Bold que j'avais payé 120 euros ou un Storm je ne sais plus. Embarassed

Dubinc....hum...comment dire?

Je crois que nous n'avons pas les mêmes réflexes de consommation. Si toi tu n'est pas prêt à payer plus pour des services moi je le suis. Le top pour toi n'est peut-être pas le top pour moi.
Je ne cherche pas le prix le plus bas, mais le meilleur rapport qualité/prix/service.

C'est aussi pour cela que je roule en Mini plutôt qu'en Citroen DS3...c'est un choix.

Concernant les fameuses boutiques free pour le moment à Strasbourg il y en a pas.
Il ne faut pas oublier non plus que les offres freemobile datent d'il y a un mois, il faut laisser à la concurrence (sérieuse) le temps de riposter.

Sache aussi que je vais en finir avec tes exemples de pseudo consumérisme car ça ne mène à rien de concret. Surtout quand tu compares Free qui n'a pas de réseau (en partie), pas de boutique, moins d'employés.....à Orange qui a plus de charge.

Blair Waldorf

Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Free Mobile Free Mobile - Page 17 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 13:05

duck grievous a écrit:
Gossip Girl a écrit:

Mais a 20€/mois Razz

C'est bon à savoir.

Mais tu étais arrivé au bout de ton engagement ou non?
Je sais qu'ils sont plus flexibles quand tu peux décider de résilier sur le champ.

Blair Waldorf

Reivax

Reivax

Masculin

MessageSujet: Re: Free Mobile Free Mobile - Page 17 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 13:22

Gossip Girl a écrit:

C'est un argument subjectif qui pour moi n'a pas de valeur car même si c'est le meilleur réseau il passe pas chez moi..... Wink

De plus free n'a pas de réseau, du moins pas une couverture totale si je comprend bien Free "emprunte" le réseau Orange.

Quid de la clause dans le contrat Free qui dit qu'il faut avoir un consommation raisonnable sous peine de payer du hors forfait?

GG, mauvaise élève ! Retlaw en parle quelques pages auparavant ! En gros, un réseau de meilleur qualité car des antennes toutes neuves, prêtes pour le 4G. Certes pour le moment Free emprunte le réseau d'Orange là où ses antennes ne sont pas déployées, mais pour autant la qualité du réseau Free est la plus moderne (dixit les nombreux tests disponibles sur la toile en ce qui concerne la 3G).

Rompre l'accord ? A 1 milliard d'€ l'accord, ça m'étonnerait ! Orange y serait perdante (financièrement et cela donnerait l'image d'un opérateur qui met des bâtons dans les roues de Free : mauvaise pub).

En ce qui concerne la "clause" sur le fait de téléphoner en "bon père de famille", ma réponse a été donné quelques pages avant.

dubinc62

dubinc62

Masculin

MessageSujet: Re: Free Mobile Free Mobile - Page 17 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 13:48

1 milliard c est on va dire ce que orange peut gagner car plus free sollicitera orange, plus orange gagnera d'argent

d'ou la jalousie du pdf d'SFR qui a dit qu'il n'etait pas content apres orange

"J'ai été frappé par la stratégie d'Orange qui, en signant l'accord d'itinérance, a permis à Iliad de sortir des forfaits si peu chers. Nous avons toujours dit que nous ne signerions jamais un accord pareil"

free a choisi orange pour la qualité de son réseau, orange en faisant un accord avec free avait tout a gagner...

Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Free Mobile Free Mobile - Page 17 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 13:52

Reivax a écrit:
Gossip Girl a écrit:

GG, mauvaise élève ! Retlaw en parle quelques pages auparavant ! En gros, un réseau de meilleur qualité car des antennes toutes neuves, prêtes pour le 4G. Certes pour le moment Free emprunte le réseau d'Orange là où ses antennes ne sont pas déployées, mais pour autant la qualité du réseau Free est la plus moderne (dixit les nombreux tests disponibles sur la toile en ce qui concerne la 3G).

Rompre l'accord ? A 1 milliard d'€ l'accord, ça m'étonnerait ! Orange y serait perdante (financièrement et cela donnerait l'image d'un opérateur qui met des bâtons dans les roues de Free : mauvaise pub).

En ce qui concerne la "clause" sur le fait de téléphoner en "bon père de famille", ma réponse a été donné quelques pages avant.

Ne me fouette pas Reivax, mais 4G, 3G, 7G, G20, G 220 CDI je n'y comprend rien.....
Mais si Free emprunte le réseau d'Orange il passe donc pas ses antennes, donc ce n'est pas des antennes récentes!!!!

Au fait c'est quoi la 4G? (question de blonde).

Nous avions déjà parlé de cette utilisation de "bon père de famille", mais pour moi c'est une porte grande ouverte à de la surfacturation.

Blair Waldorf

dubinc62

dubinc62

Masculin

MessageSujet: Re: Free Mobile Free Mobile - Page 17 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 14:14

free a des antennes a raison de 30% les 70% restant passe bien par orange le temps de couvrir le reste

c est en gros ceux que sfr et bouygues ont fait le temps de déployer leur reseau

la 4G est la 4e génération de standards pour la téléphonie mobile. Elle est le successeur de la 3G et de la 2G. Elle permet le "très haut débit mobile", soit des transmissions de données à des débits théoriques de l'ordre de 100 Mb/s. Mais ils seraient en pratique de l'ordre de quelques dizaines de Mb/s, suivant le nombre d'utilisateurs puisque la bande passante est partagée entre les terminaux des utilisateurs gérés par une même station.

en clair c'est mieux, c'est tout ce que je sais, niveau technique je m'y connais pas du tout

mais CDI je pense quand même que tu dois savoir Wink
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Free Mobile Free Mobile - Page 17 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 14:27

Merci Dubinc, je ne le savais pas.....mais tu as raison, un G 320 CDI me parle un peu plus. Very Happy

Blair Waldorf

Retlaw

Retlaw

Masculin

MessageSujet: Re: Free Mobile Free Mobile - Page 17 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 14:38

Gossip Girl a écrit:
Par contre j'ai écris une grosse connerie....j'ai eu le Torch pour 29 euros....c'est mon ex Bold que j'avais payé 120 euros ou un Storm je ne sais plus. Embarassed
Ça ne change absolument rien au calcul, même si je l'avais comme toi payé 29€, je suis gagnant à passer chez Free puisque le coût du téléphone entre dans les 2 calculs et s'annule donc (même avec un téléphone à 1€, ça fonctionnerait... c'est dire!)

Pour résumer : Se réengager chez un opérateur actuel est donc moins favorable de les quitter pour Free.

Gossip Girl a écrit:
si je comprend bien Free "emprunte" le réseau Orange.

Aucun risque de ce coté là!!! Orange énormément plus à perdre qu'à gagner! Sans compter que L'ARCEP le verrai d'un très mauvais œil!

Gossip Girl a écrit:
Mais si Free emprunte le réseau d'Orange il passe donc pas ses antennes, donc ce n'est pas des antennes récentes!!!!
Pour le réseau Orange, c'est le réseau N°1 en comparaison à SFR et Bouygues (en terme de qualité, de débit internet et de couverture)...

Lorsque Free emprunte le réseau d'orange, tu gagnes donc forcément en qualité si tu viens de chez SFR ou Orange. pour ceux qui étaient chez Orange, ils ne gagnent rien sauf lorsqu'ils passent sur les antennes Free!

Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Free Mobile Free Mobile - Page 17 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 15:45

Excuse moi Retlaw, mais malgré tout je ne vois pas (dans mon cas) l'avantage concret de passer chez Free, d'autant plus que je sais maintenant que je peux négocier les prix plus facilement qu'avant.

Je dois aussi avouer que j'ai du mal avec ta méthode de calcul car je crois que nous ne partons pas de la même base.

En me réengageant avec SFR avec à la base 39,90 euros/mois (34,90euros/moi pour le moment) et un téléphone à 29 euros, m'a coûté moins cher que partir chez Free et acheter un téléphone à côté.

Free vend ses téléphones au prix fort, alors que les autres opérateurs proposent des packs.
Quel intérêt d'avoir un abonnement à 19,90 euros/mois si tu ne peux pas téléphoner car sans appareil... Very Happy

Donc suivant mes calculs et en imaginant que Free passe convenablement chez moi me réengager chez SFR était bien moins cher car je voulais de toute façon changer de mobile.

Parce que finalement payer 19,90 euros de forfait et 15 euros de remboursement pour le mobile c'est en gros payer 34,90 euros....

Avec un résultat net de plus de 5 milliards d'euro Orange pourrait bien rompre le contrat avec Free dans le but de rayer de la carte un concurrent direct.....c'est une solution extrême, mais du moment que free n'est pas maître de son infrastructure c'est un risque plus ou moins fort.

Blair Waldorf

dubinc62

dubinc62

Masculin

MessageSujet: Re: Free Mobile Free Mobile - Page 17 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 16:41

En fait l'accord d'itinérance a été imposé par l'acep mais que pour la 2 g

Free avais donc le choix entre orange, SFR et Bouygues, ils ont choisi orange pour la qualité de leur réseau…

Ensuite concernant la 3g les 3 opérateurs s’étaient mis d’accord pour ne rien donner à free et la ça aurait fait très mal à free qui n’aurait pas pu se lancer avant une bonne couverture réseau…au niveau de la data

D’où les propos du PDG de chez SFR : "J'ai été frappé par la stratégie d'Orange qui, en signant l'accord d'itinérance, a permis à Iliad de sortir des forfaits si peu chers. Nous avons toujours dit que nous ne signerions jamais un accord pareil"

Hors orange a changé son fusil d’épaule et a conclu un accord pour la 3g avec free

Je ne vous dirais pas les motifs car je ne les connais pas Wink mais orange a du s’apercevoir qu’il avait énormément à gagner sinon il ne l’aurait pas fait…
Retlaw

Retlaw

Masculin

MessageSujet: Re: Free Mobile Free Mobile - Page 17 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 16:52

Gossip Girl a écrit:
En me réengageant avec SFR
Pour partir sur les même bases, il faut connaitre 3 choses : Quand t'es-tu réengagé, pour combien de temps ta réduction offerte par SFR est limitée à combien de temps?

Une fois ces 3 inconnues connues, nous pourrons faire les calculs plus justes.

Car il faut comparer ce qui est comparable.

Gossip Girl a écrit:
Quel intérêt d'avoir un abonnement à 19,90 euros/mois si tu ne peux pas téléphoner car sans appareil... Very Happy
Pourquoi systématiquement changer d'appareil? Tu pars systématiquement de ce principe, or, tout le monde ne veut pas changer de téléphone....

Exemple concret : mon père a un téléphone datant de 2 ans (payé 50€ à l'époque donc aujourd'hui, il ne vaut plus rien, on en trouve à 10€ sur ebay), il ne fait même pas la 3G, c'est dire!
Il a mis sa carte sim FREE reçue aujourd'hui (commandée le 13 janvier) dedans, ça fonctionne très bien!!! (je viens juste de raccrocher avec lui)

Combien lui a couté tout ça? 0!!! Qui fait mieux? Personne, tout simplement!
Le moins cher que la concurrence fait, c'est un forfait 2h avec SMS illimités pour 9,90€ par mois. Avant que mon père arrive à ce tarif chez Free, il devra téléphoner 2h (donc 1h en hors forfait = 3€) et envoyer 750 texto (donc 690 en hors forfait = 6.90€)

Là encore, Free a tout compris en proposant des forfaits adapté à la demande (car personnellement, je ne connais pas beaucoup de monde qui dépasse les 700 texto par mois)

Et encore, je ne parle pas des forfaits avec accès internet inclus, car avec ses 3Go de fair use, Free explose là encore la concurrence! (personnelement, c'est ce forfait que je prendrai car je suis gros consommateur d'internet mobile et l'offre actuelle de SFR avec 3Go dépasse les 80€ sans téléphone et sans engagement, alors que chez Free, c'est 19.99€ pour les même conditions [size"9]avec appels illimités à l'étranger de surcroit!)[/size]... Soit un delta de 60€ PAR MOIS!!!

Gossip Girl a écrit:
Avec un résultat net de plus de 5 milliards d'euro Orange pourrait bien rompre le contrat avec Free dans le but de rayer de la carte un concurrent direct.....
Je ne pense pas que le législateur autorise Orange à faire ça... Car Orange ne peut pas faire ce qu'il veut... (et de toute façon, encore une fois, Orange à plus à perdre qu'à gagner à rompre le contrat)

Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Free Mobile Free Mobile - Page 17 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 17:23

Je me suis réengagée sur 12 mois, et la réduction est valable 12 mois également.

A savoir aussi que je ne suis pas une grosse consommatrice d'internet mobile (juste mail et FB), mais que j'adore changer de mobile comme changer de chaussures ou de sac à main.....après tout je suis une femme. Very Happy

Même sans téléphone 34,90 euros/mois pour de l'illimité c'est pas mal du tout.....

Blair Waldorf

Reivax

Reivax

Masculin

MessageSujet: Re: Free Mobile Free Mobile - Page 17 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 17:38

Gossip Girl a écrit:

Même sans téléphone 34,90 euros/mois pour de l'illimité c'est pas mal du tout.....

Ah, on sent la petite pointe d'amertume de ta part !

En tout cas tant mieux pour toi en ce qui concerne ta réduction de 5 euros, à voir dans 12 mois comment cela se passera pour toi mais à mon avis SFR ne fera plus d'effort pour retenir ses clients...

Retlaw

Retlaw

Masculin

MessageSujet: Re: Free Mobile Free Mobile - Page 17 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 18:21

Il manque ta date de réengagement Wink

Il ne faut pas oublier une chose : Un opérateur ne donnera jamais un téléphone "gratuitement", bien au contraire, il te fait croire que tu es gagnant alors qu'en fait, tu paies ton téléphone plus cher sur le long terme (24 mois), ou au minimum le même prix qui si tu l'avais acheté nu (+ petite marge tout de même). C'est ce qui se fait actuellement, et SFR, Bouygues et Orange continueront car ils sont obligés (ils ne peuvent pas se permettre vendre à perte ni de faire une marge nulle...)

Gossip Girl a écrit:
mais que j'adore changer de mobile comme changer de chaussures ou de sac à main.....après tout je suis une femme. Very Happy
C'est sûr que si tu changes de sac à main comme de chemise, actuellement, tu es PEUT ETRE gagnante (mais j'en doute fort quand même). Cependant, dans 12 mois tu risqueras de déchanter car les 3 opérateurs historiques ne feront plus des pieds et des mains pour éviter que leurs clients aillent chez Free (car le marcher se sera "stabilisé", même si Free aura proposé d'autres choses) et tu repaieras alors ton téléphone au prix fort sur 12 mois et à un prix exorbitant sur 24 mois. Où alors tu devras l'acheter nu...

En attendant, force est de constater qu'à ma connaissance, AUCUN opérateur ne propose un forfait comparable à Free tant au niveau services que prix...

Quoi qu'on puisse en dire, les forfaits de Free sont donc les plus avantageux...

Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Free Mobile Free Mobile - Page 17 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 18:49

Reivax a écrit:
Gossip Girl a écrit:

Ah, on sent la petite pointe d'amertume de ta part !

En tout cas tant mieux pour toi en ce qui concerne ta réduction de 5 euros, à voir dans 12 mois comment cela se passera pour toi mais à mon avis SFR ne fera plus d'effort pour retenir ses clients...

Aucune amertume....

Pour le moment je vais me contenter de mon petit forfait et j'aviserai dans 11 mois, 29 jours, 13heures, 34 minutes ....mais je compte faire ma chieuse de haut vol!!!!

Et d'ici là l'eau aura encore coulé sous les ponts comme disaient mes aïeux!!! Very Happy

@Retlaw, de toute façon le marché français est presque saturé, donc le seule façon de gagner des pdm est de "piquer" des clients chez les autres....ou de ne pas les laisser filer.

Je suis au courant que le prix du téléphone est inclus dans le prix, comme je sais aussi que les opérateurs ne vendent pas à perte et ne font encore moins de cadeau(x)....

Blair Waldorf

dubinc62

dubinc62

Masculin

MessageSujet: Re: Free Mobile Free Mobile - Page 17 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 23:34

un petit article a prendre a la légere car ceci n est qu'une analyse donc pas précis

Une étude du cabinet Roland Berger et reprise par Challenges.fr estime que Free Mobile pourrait faire baisser de 8 milliards d’euros le chiffre d’affaires de ses concurrents et dans le même augmenter le sien de 2 milliards.

Alors que tous les opérateurs s’attendaient à ce que Free Mobile lance un forfait illimité à 30 euros, ça a été la douche froide quand le petit nouveau a lancé un forfait illimité à 19,99 euros et même 15,99 euros pour les Freenautes. Les estimations donnent déjà plus d’un million d’abonnés à Free mobile. "En suivant cette tendance, Free mobile pourrait atteindre 3 à 5 millions de clients d’ici la fin de l’année et peut-être 10 millions à terme" analyse Nicolas Teisseyre membre du directoire de Roland Berger.

Cette entrée fracassante dans le monde du mobile devrait avoir des répercussions sur le chiffre d’affaire du secteur, qui est stable à environ 32 milliards d’euros ces dernières années. Selon le cabinet Roland Berge les recettes des opérateurs actuels devraient baisser de 8 milliards d’euros dans les 18 à 24 mois et Free pourrait engranger, dans le même temps, 2 milliards de revenus grâce au mobile. Soit une érosion de 6 milliards pour l’ensemble du secteur.

"C’est une déflation colossale et extrêmement rapide" souligne le cabinet qui, estime que les investissements en recherche et développement mais aussi dans les réseaux – 4G ou fibre – pourraient s’en trouver affectés. Les autres opérateurs devront par ailleurs se repositionner, en remettant par exemple en cause leur réseau de boutique. Et en ce domaine, ce pourrait être Bouygues Télécom qui pourrait avoir le plus de difficultés. « De là à imaginer une cession de cet opérateur ? Rien n’est à exclure. » s’interroge Challenges.fr

Free Mobile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant