Accueil[Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Débat] Universal meilleur que Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
-10nez-

-10nez-

[Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 5 Horlog11Jeu 5 Fév 2015 - 17:57

Excuse moi envoie moi 2000e pour la poste demain et je pourrais revenir avec des vrai arguments...

Dsl mais c'est comme si un fan de foot disais " j'aime pas le PSG " et l'autre qui lui répond " t'a qu'a aller au stade avant de parler "...

Bah ouais un POTC ça reste un POTC un parcours en bateau avec des pirates niveau Disney celui de Californie est surement mieux mais vas pas dire que les 2 versions ont rien à voir... tu me dirais que celui de Californie et celui d' Europa Park ont rien à voir là ouais d'accord.

Pour le reste je me suis mal exprimer je veux simplement dire qu'on a le MK considérer comme le plus beau de tous chez nous donc déjà le MK de Floride si on est en manque de temps ou de budget ont peut déja le rayer de la liste pour les WDW c'est un complexe fantastique c'est sur mais tu prend les parcs un par uns y'a quand même mieux Epcot et DHS me font pas bander , Animal Kingdom et les 2 parcs aquatiques un peu plus par contre Smile

Universal c'est que 2 parcs mais en 2 parcs t'as limite plus que sur les 4 de WDW c'est sur qu'en nombre ça fais pas le poids mais en qualité par contre...

Et franchement arrêtez d’être de mauvais fois sur tout les trips que j'ai lu quasiment tout le monde a été conquis par Universal autant voir plus que par Disney

si je devais faire une liste des immanquables de WDW :

-Splash
-Everest
-Safaris
-Star Tours 2
-Misson Space
-Test Track
-Toy Story

y'en a d'autres mais si on compte que les inédits par rapport à DLP c'est à peu près ça après je compte pas les spectacles parce que je les connais pas

Pour Universal

-Hulk
-Spiderman
-Jurrassic Park
-Popeye
-la Buche
-Dueling Dragons
-Harry Potter
-Howgarts Express

-MIB
-Simpson
-Harry Potter
-Transformers
-Terminator
-Momie

+ quelques autres moins indispensables

Pour la Californie par contre Disney à une offre beaucoup plus large même si le studio tour mérite une visite à lui seul
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 5 Horlog11Jeu 5 Fév 2015 - 18:47

Tu as tout à fait raison de ne pas y aller, ça nous arrange à tous, WDW et Universal sont blindés à certaines saisons, donc ne traverse surtout pas l'Atlantique, garde bien tes certitudes, je t'en remercie par avance.
-10nez-

-10nez-

MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 5 Horlog11Jeu 5 Fév 2015 - 19:11

J'adore comment ça prend de haut ici ou est ce que j'ai dis que je voulais pas y aller ? Faire ce voyage j'en rêve , c'est peut être pas la destination que je ferais en premier mais ça empêche pas que je ferais ces parcs un jour ou l'autre , pour l'instant je peux pas c'est tout calme toi...

Sinon pour revenir sur la "guerre" entre les 2 franchises je pense que Shanghai et Avatar vont donner un bon élément de réponse avec enfin de l'inovation cheers
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 5 Horlog11Jeu 5 Fév 2015 - 19:20

Lol ''j'ai pas vu le film mais j'vais en faire la critique''

Enormement d'a priori dans tes propos, c'est tellement biaisé que ca ressemble a du troll

Allez on en reparle a ton retour Wink

Spoiler:

[Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 5 3ont4Q

[Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 5 1524898809 [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 5 1533279605  [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

-10nez-

-10nez-

MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 5 Horlog11Jeu 5 Fév 2015 - 19:48

Ok j'laisse tomber

on a pas le droit d'avoir du ressentis  apparemment faut juste du terrain , jvais aller boire l'eau de la seine a ce qu'il parait elles est pollué mais qui sait elle aura peut être le gout de volvic... je sais ce que j'aime et je sais ce que j'aime pas j'ai pas besoin de faire " winnie l'ourson " et " forbidden journey" pour dire que je préfère " forbidden jouney " des images et des vidéos suffisent amplement rien vaut le terrain c'est sur mais on a quand même le droit de ce forger un opinion  autrement
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 5 Horlog11Jeu 5 Fév 2015 - 20:01

le premier conseil qu'on donne à un first timer (parcs US ou Jap) c'est de laisser ses a prioris, et tout ce qu'il croit savoir, à la porte de l'avion avant d'embarquer.

Si on touchait un euro, à chaque fois qu'un first timer revient en disant "j'avais pourtant vu les videos, mais en fait ca n'a rien à voir, on peut pas s'imaginer", et bien on serait sans doute dans une suite à l'année au Grand Californian Langue

des videos suffisent amplement ... bah alors pourquoi rever d'y aller si les videos suffisent ...

Spoiler:

[Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 5 1524898809 [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 5 1533279605  [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB

-10nez-

-10nez-

MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 5 Horlog11Jeu 5 Fév 2015 - 20:17

Je rêve de faire "forbidden journey" pas "winnie l'ourson" Laughing

Je sais que ça rien à voir mais c'est juste pour illustrer un peu , je sais que j'aime les sensations fortes et qu'Universal en propose plus que Disney tout en gardant des parcs magnifiques aussi donc voilà si je devais choisir entre 1 des 2 je prendrais Universal mais comme je l'ai dis les 2 ce complètent très bien et si je vais un jour en Floride WDW seras un programme pas de problème mais j'y resterais pas 10 jours quoi
Mickey

Mickey

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 5 Horlog11Jeu 5 Fév 2015 - 20:41

-10nez- a écrit:

-Splash
-Everest
-Safaris
-Star Tours 2
-Misson Space
-Test Track
-Toy Story

y'en a d'autres mais si on compte que les inédits par rapport à DLP c'est à peu près ça

Je me suis amusé à lister les inédits par rapport à DLP juste pour Magic Kingdom, pour info :

Town Square Theater, Walt Disney's Enchanted Tiki Room, Jungle Cruise, Splash Mountain, Tom Sawyer Island, Country Bear Jamboree, The Hall Of President, Mickey's Philarmagic, The Many Adventures of Winnie The Pooh, The Barnstormer, Casey Jr Splash'n'soak Station, Pete's Silly Side Show, Under The Sea - Journey of the Little Mermaid, Ariel's Grotto, Enchanted Tales With Belle, Tomorrowland Transit Authority People Mover, Walt Disney's Carousel of Progress, Stitch's Great Escape, Monsters Inc Laugh Floor.

Personne ne te blâme pour ne pas avoir été à WDW, juste pour raconter n'importe quoi sans y avoir mis un pied, alors que le débat Universal VS Disney est un peu plus complexe que ça... Et je vais même te donner un conseil : quand tu iras à WDW, ne fais pas l'impasse sur Magic Kingdom, juste parce que tu penses que c'est comme (ou moins bien que) Disneyland Paris, tu seras surpris.

"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 5 Horlog11Jeu 5 Fév 2015 - 20:49

Mickey, pour MK t'as oublié Main Street Electrical Parade, Wishes, Electric Water Pageant (sur le 7 seas lagoon), t'as aussi oublié le 7 dwarves mine train Langue

rien que la on est à 22 trucs presents à MK et qui ne sont pas à Paris ... et je suis sur qu'on en a oublié

comme par exemple le Sorcerers of Magic Kingdom, et le Pirate's Adventure

allez on est à 24 ... qui a le 25eme ?

ETA : 25 : Celebrate the Magic

Spoiler:

Mickey

Mickey

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 5 Horlog11Jeu 5 Fév 2015 - 21:03

Oui, parce qu'il avait dit qu'il comptait pas les shows... On peut même ajouter Dream Along With Mickey et Festival Of Fantasy, sans parler des shows saisonniers et des meet'n'greet... (Et pour le 7 Dwarfs Mine Train c'est parce que j'avais un "vieux" plan sous la main [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 5 153419 )

On le dit avec un ton léger, mais après tout, différencie-t-on encore clairement ride, show et meet'n'greet quand on a des expériences comme Enchanted Tales With Belle ? Et quand bien même, ce sont toutes ces expériences qui caractérisent les parcs Disney, et -pour en revenir au débat ici- participent à la différencier les uns des autres.

"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 5 Horlog11Jeu 5 Fév 2015 - 21:06

Mickey a écrit:
Oui, parce qu'il avait dit qu'il comptait pas les shows... On peut même ajouter Dream Along With Mickey et Festival Of Fantasy, sans parler des shows saisonniers et des meet'n'greet...

Flag Retreat ... un truc impensable chez nous ... lol

et MK's opening Ceremony ...

Spoiler:

-10nez-

-10nez-

MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 5 Horlog11Jeu 5 Fév 2015 - 21:28

Je parle d’immanquable et vous me sortez toute la liste Laughing

On dirais que je vous dis que WDW c'est de la merde alors que j'ai jamais dis ça dans l'idéal tout faire c'est mieux mais si par malheur je pourrais pas tout faire bah je rayerais une journée à WDW pour en faire une de plus à Miami ou Bush Gardens p-e ça serais une mauvais iddée mais au feeling je préferais faire ça c'est tout mais bon c'est un peu hors sujet au départ je voulais juste dire que Universal me fait plus envie que WDW et qu'on ce qu'ils font en ce moment est impressionnant alors que Disney ronronne un peu mais j'suis sure que Avatar et Shanghai vont être une dinguerie même si Shanghai y'a  99% de chances que je le vois qu'en photos Laughing
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 5 Horlog11Jeu 5 Fév 2015 - 22:18

Alors si on parle d'immanquables j'vais citer, rien que pour mk
Un dole whip float, une turkey leg, un funnel cake, un cinnamon roll, un lefou's brew etc ...

Ca fait partie des immanquables au meme titre que les rides (parce que faut bien le dire mk c'est bien plus que des rides)

Et puis quand on se tape 9h d'avion, voire 18h de voyage avec les escales, et qu'on claque des milliers d'euros, tout ce qui n'existe pas chez nous devient immanquable ... Car après tout c'est bien pour ca qu'on y va

En gros sans connaitre t'as deja une liste de ce que tu ne consideres pas comme valant le coup, c'est pas ton avis perso c'est juste l'avis du plus grand nombre que tu recrahes brut de decoffrage

Ce qu'on te dis c'est de te forger ta propre opinion par l'experience, pas de faire ta liste sur la foi de l'opinion des autres

Spoiler:

-10nez-

-10nez-

MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 5 Horlog11Jeu 5 Fév 2015 - 23:10

Ah mais pour ça j'suis d'accord la bouffe vas prendre cher Laughing

Et rien que le fait de faire un parc Disney sous le soleil et les palmiers c'est une nouveauté mais après c'est pas le theme du truc ça rien à voir avec la comparaison avec Universal là bas aussi il fait beau enfin bo n j'ai pas visiter on verra plus tard c'est pas 3615 my life ce topic Laughing

toi t'en pense quoi ?
polo85

polo85

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 5 Horlog11Ven 6 Fév 2015 - 0:25

Que vous êtes complètement en HS [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 5 224944
Historia87

Historia87

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 5 Horlog11Ven 6 Fév 2015 - 2:01

Clairement ! Smile

De bons argumentaires ont déjà été faits pour préciser ce qui la force des uns ou des autres !

Ne pouvant parler de la zone californienne mais uniquement de la zone floridienne je rejoins ce que beaucoup ont dit ou diront : je pense que la grande majorité (trèèèès grande) des guests européens allant à Orlando sont heureux d'avoir les deux, pour profiter de deux expériences complètement différentes mais aussi très agréablement complémentaires.

Par contre, pour plusieurs qui y sont allés, on pourrait poser la question autrement : seriez vous aller jusqu'en Floride (avec tout ce que ca implique en temps, dépenses, etc) s'il n'y avait eu "que" les 2 parcs USF et IoA ?

Si on reprend le côté "historique" du sujet, c'est clairement la naissance de WDW et l'afflux des touristes qui a permis la naissance (et la réussite) de parcs comme USF, IoA (mais aussi Seaword, le récent Legoland, le plus lointain - mais pas tant que ça - Busch Garden... Bon certes Legoland a été construit sur un parc plus vieux que WDW, zut ! ^^)

Le "duel" réel se jouera probablement plus dans les années à venir, une fois les nouvelles billes de Disney jouées, et en voyant si Universal a continué de progresser sur ses points faibles...

Une dernière chose qui joue beaucoup à mon gout en faveur de WDW (ou au niveau européen de Europa Park par exemple) : les nombreux évènements qui animent considérablement la vie des parcs, mais permettent également de diversifier largement les voyages au fil des années. Quand je regarde côté WDW entre la période du printemps (flower & garden festival à Epcot) vers l'été (Star Wars week-ends) en passant vers l'automne (MNSSH, Wine & wood festival...) et noel, sans rentrer dans plus de détails, ca donne envie de revenir "à d'autres périodes". Si j'ai ressenti sentiment similaire pour EP en Europe (même si on est pas dans la même cour que WDW), je n'ai pas ce sentiment pour USF/IoA, en dehors des nuits d'halloween qui doivent être vraiment sympas !

Là encore c'est un argument qui ne concernera pas tout le monde (encore heureux que chacun ait ses gouts [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 5 53119) mais qui peut beaucoup jouer pour qui retourne régulièrement dans les parcs d'attractions !
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 5 Horlog11Ven 6 Fév 2015 - 12:14

-10nez- a écrit:

Universal c'est que 2 parcs mais en 2 parcs t'as limite plus que sur les 4 de WDW c'est sur qu'en nombre ça fais pas le poids mais en qualité par contre...

Et franchement arrêtez d’être de mauvais fois sur tout les trips que j'ai lu quasiment tout le monde a été conquis par Universal autant voir plus que par Disney

-Splash
-Everest
-Safaris
-Star Tours 2
-Misson Space
-Test Track
-Toy Story

y'en a d'autres mais si on compte que les inédits par rapport à DLP c'est à peu près ça après je compte pas les spectacles parce que je les connais pas

Pour Universal

-Hulk
-Spiderman
-Jurrassic Park
-Popeye
-la Buche
-Dueling Dragons
-Harry Potter
-Howgarts Express

-MIB
-Simpson
-Harry Potter
-Transformers
-Terminator
-Momie

+ quelques autres moins indispensables

Tu bases cela sur un ressenti? Tu connais toutes les attractions? A mon sens, pour WDW il a beaucoup d'autres inmanquables :

- Great Movie Ride
- Jungle Cruise
- Kali River Rapids
- Space Mountain (complêtement différent de Paris)
- Mickey's Philharmagic
- Spaceship Earth
- Soarin'
- Dinosaur
- Under the Sea Journey of the Little Mermaid
- 7 Dwarves Mine Train

Sans compter les spectacles (que tu ne connais pas), dont certains sont aussi inmanquables que des attractions (sauf si tu cherches que des sensations...) !

Là où je te rejoins, c'est qu'en faisant un rapide calcul, on trouve en effet quasiment autant de "gros" rides à Universal pour deux parcs, que WDW dans 4. Mais Disney gagne largement dans les animations, spectacles, walkthrough, attractions pour enfants etc. C'est donc beaucoup plus varié et complet. Je comprendrais néanmoins qu'à terme, des jeunes adultes qui ont déjà visité WDW de fond en comble préfèrent se poser à Universal pour quelques jours. Sauf si ils détestent les sensations.

[Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 5 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
https://www.disneycentralplaza.com
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 5 Horlog11Ven 6 Fév 2015 - 15:33

Hors sujet, oui et non, ca depend de la lecture du sujet

On peut le lire de deux manieres
- Universal meilleur que Disney dans l'absolu ?
- Universal meilleur que Disney dans l'optique d'un guest européen qui n'a pas universal à sa porte ?

alors universal meilleur que disney dans l'absolu, c'est un peu comme poser la question "le maroilles est il meilleur qu'un fromage corse ?"
c'est evident que t'auras pas la meme réponse à Lille ou Valenciennes qu'a Bastia ou Ajaccio
Donc t'auras forcement des points de vue differents et souvent partiaux en fonction des sensibilités. Meme si force est de constater qu'universal a un dynamisme superieur pour le moment et depuis quelques années. Mais en ce qui concerne le soucis du detail ... on est des deux cotés dans un tres bon niveau (d'ailleurs une partie de l'equipe d'IoA vient de chez disney, donc ... )

et puis t'auras les réponses de ceux qui n'ont gouté ni l'un ni l'autre, mais qui ont vu des "videos" comme -10nez- dont la seule "experience" c'est d'avoir vu dans "bienvenu chez les chti" que le maroilles ca pue et qui donc dira qu'il n'aime pas trop, et qui a vu dans "l'enquete corse" que les corses etaient pas "faciles" et qui n'osera pas emettre de critique de peur que les corses viennent le faire sauter Langue Langue Langue (bref du pur cliché) ... mais tout cela sans jamais avoir gouté, juste en ayant vu des "videos".

Apres t'as la question de savoir si universal est meilleur que disney, de notre point de vue, européens, qui devons nous deplacer loin pour avoir les deux.

cette question, elle se pose autrement, à savoir, quel sera le but principal du guest lorsqu'il se rend dans une des deux zones US
La question ne se pose pas trop pour WDW/USF, puisqu'il y a une difference majeure de taille entre les deux resorts. Il faut 4 jours pour faire correctement USF, il en faut le double pour faire correctement WDW.
On va rarement à Orlando pour ne faire QUE USF, et il est dommage de faire WDW sans faire USF
Certains le font, mais c'est pas la majorité.

La question se pose plus à DLR/USH ou on a des resorts plus reduits, et ou le motif de visite sera sans doute la californie ou l'ouest americain, avec un passage "obligé" par LA et ses parcs d'attractions.

Donc la question sous-jascente, qui est loin d'etre hors sujet, c'est "pourquoi je vais à Orlando ou à Los Angeles ?"
est-ce parce que je veut aller à WDW/DLR dans le cadre de mes vacances (ou peut etre en est-ce le but) ou est-ce parce que veut aller à USO/USH dans le cadre de ces vacances.

Et la on a la réponse individuelle de chacun, car si l'objectif premier c'est l'un ou l'autre des resort, c'est parce que ce resort represente le "meilleur" des deux. (WDW ou USF, DLR ou USH)

En ce qui me concerne, la réponse est claire, je vais avant tout à Orlando pour WDW, et avant tout à LA pour DLR.
WDW parce que c'est un resort de vacances, pour y faire un long sejour. Bien sur je n'envisages pas (plus) de faire WDW sans aller à USF (comme dit precedemment, j'y prevois suffisemment de visites cette année pour justifier l'achat de PA), et je vais à DLR parce que c'est LE parc (Disneyland) ou tout a commencé.
Est-ce que j'irais à USH ? peut etre, ne serait-ce que pour voir les nouveautés en preparation, mais en ce qui me concerne USF est un cran au dessus. (mais la on vire dans USF vs. USH)

ca c'est pour l'aspect "interet premier".
Maintenant pour le fait d'etre "meilleur" dans l'absolu, il y a plusieurs points

- Dynamisme et nouveaute : Universal
- Attractions qui "bougent" : Universal
- Thema : egalité. Pourquoi ? parce que Universal fait un enorme effort sur la théma, alors que Disney semble se laisser aller, ne serait-ce que par le "cheap" relatif de ses nouveautés frozen et compagnie. Par contre, il y a de vrais problemes à IoA et USF, notemment les coasters qui traversent d'autres zones, des stands de foire (meme pas dignes de ceux de dinoland USA .... c'est pour dire) le long des allées de IoA, des intrusions visuelles partout ... Donc egalité.
- Parades et nighttime spectaculars : Disney. Car meme si les derniers spectacles (comme frozen, etc) sont relativement loin de ce dont disney est capable, USO ne propose quasiment rien. La parade est moche à pleurer, le spectacle nocturne n'a aucun interet
- Atmosphere : Disney. Malgré tout, meme s'il est evident que disney nous prend pour des vaches à lait, c'est à universal qu'on le ressent le plus. Honnetement à certains moments à universal on a l'impression d'etre dans un souk au maroc ou on essaye de te vendre des tapis ... Chez disney, tu claques mais avec le sourire. C'est la ou disney est "meilleur".

en globalité, y'a pas de réponse definitive. Ils ont chacun leurs points forts et leurs points faibles.
Si on voulait savoir qui est le meilleur, peut etre qu'il faudra analyser les resultats financiers, car apres tout, c'est un indice tangible et parlant. Dans ce cas on est du coté de Disney. Mais si on prend l'indice de satisfaction, il y a une chose qui est mesurable et indeniable, c'est que la plupart d'entre nous avons augmenté le nombre de jours que nous jugeons necessaires pour faire Universal Orlando (pour ne prendre que celui la)
Cela veut donc dire que Universal a largement progressé par rapport à son concurrent. Et à ce niveau la, il sont meilleurs, car ils arrivent à faire passer plus de temps dans leur resort.
En sachant que nous sommes une exception, et que les guests US restent en general une semaine, faire venir les guests un jour de plus, c'est enorme.
Ca ne penalise pas Disney qui continue a avoir des chiffres de frequentation en hausse. Mais c'est du à une frequentation en hausse de toute la zone d'orlando. Et meme si ca ne penalise pas WDW, c'est universal qui recupere la plus grosse part du gateau des nouveaux visiteurs.

Spoiler:

Space Mountain fan

Space Mountain fan

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 5 Horlog11Ven 6 Fév 2015 - 21:47

Je suis tout à fait d'accord avec toi Tarf, je pars en Floride cet été et ce qui m'attire le plus est WDW, c'est la raison pour laquelle je pars là-bas; USO et IOA ( aussi Sea World ) ne sont que pour moi des compléments,  des choses en plus à faire.
Ensuite Universal et Disney sont incomparables comme vous le dites, mais Universal ( en tant que parc ) est beaucoup moins populaire que les parcs Disney ( exemple : mon entourage ( famille, amis ) connaissent très bien les parcs Disney ( DLP, WDW seulement ) mais si je leur parle de Universal ils ne comprennent pas ).
UniversalFanBoy

UniversalFanBoy

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 5 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 9:37

Je préfère également Universal.

On ne peut pas me reprocher de ne pas être allé dans les parcs américains puisque je vis actuellement aux USA. J'ai travaillé à Disney World mais je passais mes days-off à Universal.

Je suis aussi actionnaire d'Euro Disney S.C.A. et ancien Cast Member à Disneyland Paris.

Je suis allé à Universal Orlando plus d'une vingtaine de fois et j'aime toujours autant. Les parcs Universal sont beaucoup plus impressionnants et adultes que les parcs Disney. Tandis que les parcs Disney sont vieillissants, ringards (bien plus kitch et cheesy qu'Universal), blindés (alors qu'il est facile de faire toutes les attractions avec moins de 5 minutes d'attente à Universal, en tant que single rider) et ne sont pas connectés entre eux (le passage d'un parc à l'autre est laborieux et très long).

Je vois Universal un peu comme la rébellion dans les films Star Wars. Ils ont moins de moyens et partent de bien bas au départ mais leur dynamisme et leurs innovations chaque année promettent un bel avenir. Ce sont aussi des parcs moins connus que Disney, donc ça attire moins de beaufs. Les guests sont plus exigeants. DW a au moins le rôle appréciable de capter les éléments les plus beaufs dans la région d'Orlando.

Je vais retourner une nouvelle fois en Floride pour le Spring Break et je ne passerai qu'une journée au Magic Kingdom (première fois depuis 6 ans) juste par nostalgie de mon époque DCP mais autrement, je me prends des tickets 4 jours park-to-park à Universal.

Universal mérite de réussir, étant donné tous les efforts entrepris pour construire de nouvelles attractions d'envergure chaque année, sur des licences excitantes et récentes (alors que Disney continue à exploiter les mêmes depuis des décennies  Sleep ). Les visiteurs sont plus adultes (beaucoup moins de strollers), matures et moins "beaufs" qu'à Disney (les obèses sur leurs scooters...). Les Team Members sont désormais au niveau des CM et les parcs Universal sont également plus propres que ceux de Disney. Les musiques des boucles sont de meilleure qualité.

Universal City Walk est bien plus réussi que le Downtown Disney qui se trouve à 3 plombes des parcs. A Universal, tu peux tout faire à pied sans avoir à dépenser beaucoup d'argent. Essayez donc le billet 4 days park-to-park en dormant au Motel 6 à 30$ la nuit situé à moins de 15 minutes à pied.

Ce que j'aime à Universal, c'est que je peux me faire des grosses journées où je passe d'un parc à l'autre très facilement et rapidement, même en restant dans le même univers (via le Hogwarts Express) puis me faire un restaurant directement au City Walk en sortant puis un film à l'AMC Cineplex. A Disney World, c'est pas possible sans perdre énormément de temps dans les transports.

Universal n'a "que" 2 parcs (sans compter Wet 'n Wild) mais le fait qu'ils se trouvent au même endroit, avec en plus le City Walk, donne l'impression d'une forte densité, de la vraie capitale du divertissement. On ne retrouve jamais ce sentiment à Disney World qui a 6 parcs et qui fait la taille de Paris intra-muros, car tout est très espacé, il y a énormément de vide à DW.

Finalement, un des points que j'apprécie le plus à Universal Orlando, c'est que la structure ressemble à celle de Disneyland Paris (facilité de déplacement).

Enfin bref, Disney World, c'est bien quand vous ou vos enfants avez moins de 15 ans.
Par contre, je suis un vrai fan Disney quand je suis en France puisque Universal est malheureusement absent du marché européen.
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 5 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 11:33

Space Mountain fan a écrit:

Ensuite Universal et Disney sont incomparables comme vous le dites

Ben si c'est totalement comparable. Ce sont deux entreprises de divertissement / média, implantées dans les mêmes régions, qui proposent des parcs d'attractions thématiques basées sur des franchises ou des histoires inédites.

La question est justement (d'où le topic) d'évaluer qui est aujourd'hui *pour vous* le leader sur son segment, non pas d'un point de vue chiffre, ou d'un resort en particulier, mais pour la qualité de son offre, dans toute sa variété : thématisation, innovation, attractions, services etc. Après on peut toujours dire que tel ou tel resort n'est pas comparable (pas la même ancienneté, le même public etc.) mais il ne faut pas trop s'éloigner du sujet de base.

[Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 5 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
https://www.disneycentralplaza.com
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 5 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 13:45

Grandmath a écrit:
Après on peut toujours dire que tel ou tel resort n'est pas comparable (pas la même ancienneté, le même public etc.) mais il ne faut pas trop s'éloigner du sujet de base.

Tout a fait, parce qu'a ce rythme la on pourrait aussi dire que c'est Gatorland le meilleur parc d'Orlando, sous pretexte que c'est le tout premier, qu'il etait deja la avant que Walt ne s'installe a orlando, d'ailleurs il etait deja la avant que Walt cree disneyland en calofornie
Donc sur un critere de longévité on tient la le ''meilleur'' ... Mais on est pas dans la meme categorie non plus

Spoiler:

Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 5 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 14:10

On remarquera que tous les exemples de nouveautés depuis 1999 cités par GM sont exclusivement destinées à un public adulescent ...
Et ce n'est pas le public principal de Disney ... comme le rapelle UniversalFanBoy , les strollers sont quasi absents d'Universal.
Là ou Universal va poser 4 rides adultes , Disney va en mettre un adulte , 2 accessibles a presque tous et un kiddie ride ...

Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 5 Banniere-chronique-disney
https://www.dcp-data.info
yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 5 Horlog11Dim 8 Fév 2015 - 1:39

Le meilleur exemple en est New Fantasy Land où on s'attendait à la présence d'au moins un E-ticket et au final ça reste largement une kiddie zone.
-10nez-

-10nez-

MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 5 Horlog11Ven 13 Fév 2015 - 21:29

J'viens de voir que le resort Universal Orlando faisait "que" 15/16m de visiteurs score  un peu vieux ça à  du changer avec la phase 2 de Harry Potter mais pour comparer rien que le Magic Kingdom de WDW  fait 18M alors qu'il est plus petit que le notre qui est déja blindé à 10M Shocked Shocked

En Californie c'est encore pire le seul Universal Hollywood fais 6M alors que Disneyland 25m et 16 pour le seul Disneyland Park.

Effectivement vu comme ça Disney a pas trop à s'en faire... par contre quand Unviversal fera son 3ème parc ça vas commencer a devenir sérieux

[Débat] Universal meilleur que Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant