|
|
| Disneyland Resort ou WDW ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
dr zoidberg
| Sujet: Re: Disneyland Resort ou WDW ? Mar 4 Sep 2012 - 13:50 | |
| Tarf, même si je ne t'ai jamais posé de questions personnellement, je te remercie enormement, tu es une vraie mine d'informations pratiques! Ce sera mon premier sejour aux USA l'an prochain et j'avoue que je me délecte a chacun de tes messages car tu m'apportes enormement sur des choses auxquelles je n'aurai pas spécialement pensé (finalement, même si on a l'impression de bien connaitre les USA, ils sont trés différents de nous!) et grace à toi je vais certainement faire l’économie de quelques déboires qui m'auraient attendus là bas! Donc un grand merci, au nom de ceux qui ne te posent pas de questions mais qui lisent tes réponses avec autant d'interets que moi... tu devrais ecrire un guide pratique sur les séjours à WDW Merci Tarf! |
| | | Shaaa
Âge : 29 Messages : 428 Localisation : Belgique Inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Disneyland Resort ou WDW ? Mar 4 Sep 2012 - 14:49 | |
| - tarf a écrit:
- Shaaa a écrit:
Encore une dernière question, quel budget devrais-je prévoir sur place sachant que je suis quand même dépensière et que mon chéri aime manger... 1000€ est-ce assez?? (par personnes) ca depend, si tu prends un dining plan c'est forcement moins puisque les repas sont payés.
Si tu payes tout de ta poche, comptes $100 par jour et par personne. Mais bon, pour le budget je sais pas trop, comme on mange toujours offsite c'est pas du tout le meme calcul. apres si tu comptes faire du shopping ca peut vite chiffrer.
En faisant des sandwich et en mangeant a l'exterieur, (et quelques repas chez disney) on prevoit 1000€ par personne pour 3 semaines, minimum
Je pense que tu peux tabler sur 2500 euros pour vous deux, pour 15 jours, au pire il vous restera des sous apres le voyage (de quoi payer la reservation du suivant, mdr)
Le problème c'est que le Dining Plan pour 21 jours équivaut à 1000€ je pense sur le site UK, et j'ai peur d'être perdente! Cependant, c'est 1000€ pour 2 soit 500€ chacun... - elfedemirkwood a écrit:
- Ok j'ai compris ! ( ce fut long lol ) j'ai regarder sous mon chargeur et il y a bien écrit input 100-240v donc c'est bon ! Mon téléphone je m'en sert aussi pour les photos et les vidéos comme mon appareil photo et tous pourris ( marche part pile rechargeable qui ce vide facilement ) donc il me serviras beaucoup !
Mais c'est bon , ce sont de petit détails a ne pas oublier ! ^^
Sinon Shaaa j'ai pu lire plu haut que tu avais plus le morale a économisé car c'est long et assé compliquer. Mais tu c'est si tu ne commence pas maintenant tu ne commenceras jamais. De plus imagine saut dans le temps on arrive 3 ans plus tard , tu te diras ho si ont avais commencé a économisé actuellement ont serais en train d'y allé alors que aujourd'hui ont a pas commencé a économisé ! C'est ce que je me suis dit ! il y a quelque mois ! si javais commencer a économisé il y a 2 ans , bon certes il faut faire des sacrifices comme plus de voyage a dlp ou autres mais bon aujourd'hui ont serais peut être en train de regarder comment orguanisé de plus prés ! Donc ne te décourage pas ! puis calcule aussi voie combien il faut que tu mettes de coté part mois apour arrivé a ce que tu souhaite comme 100 euros part mois part exemple pour 1 personne ( si tu le peut bien sur ) mais a deux 200 euros pars mois d'économisé 200 x 24 ( 2 ans ) = 4800 euros
Moi je met tous ce que je peut de coter pour disney , genre les sous de mon annif , de noel etc... tous iras pour disney Je me suis créé sur Exel un tableau avec tous les sous mis , q qu'elle moment , et a combien j'en suis ! Tous ça pour te dire met y toi a fond et tu verras sa passeras plus vite que tu ne le pense ! ^^
Tu as raison, dès que j'ai l'argent de poche nécessaire pour partir à Disneyland Paris pour mon prochain séjour, mon argent ira à WDW. J'espère pouvoir y partir dans deux ans! Le soucis c'est qu'il faut certainement attendre d'avoir TOUT l'argent avant de réserver quoi que ce soit, ça fait encore plus d'attente Ah pourquoi je suis pas riche :'( - dr zoidberg a écrit:
- Tarf, même si je ne t'ai jamais posé de questions personnellement, je te remercie enormement, tu es une vraie mine d'informations pratiques!
Ce sera mon premier sejour aux USA l'an prochain et j'avoue que je me délecte a chacun de tes messages car tu m'apportes enormement sur des choses auxquelles je n'aurai pas spécialement pensé (finalement, même si on a l'impression de bien connaitre les USA, ils sont trés différents de nous!) et grace à toi je vais certainement faire l’économie de quelques déboires qui m'auraient attendus là bas! Donc un grand merci, au nom de ceux qui ne te posent pas de questions mais qui lisent tes réponses avec autant d'interets que moi... tu devrais ecrire un guide pratique sur les séjours à WDW Merci Tarf! +1 :-) 🇺🇸 La toute première Belge à participer au Disney Cultural Exchange Program de Walt Disney World.
Abonnez-vous à mon blog pour suivre toutes mes aventures! Je vous raconte aussi comment je suis parvenue à réaliser ce rêve malgré toutes les difficultés et mauvaises surprises qui me sont arrivées. 👸🏽✨
✨ www.SaviDoesDisney.wordpress.com ✨ |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Disneyland Resort ou WDW ? Mar 4 Sep 2012 - 14:56 | |
| - Shaaa a écrit:
- Le soucis c'est qu'il faut certainement attendre d'avoir TOUT l'argent avant de réserver quoi que ce soit, ça fait encore plus d'attente
pour l'hotel, les billets, et le dining plan (eventuellement) par le site UK tu dois payer £50 par personne a la reservation, et le reste 8 semaines avant le depart. Ca laisse le temps d'economiser (ca fait £100 pour vous deux, soit 150 euros a peu pres) pour l'avion tu devras payer l'integralité a la reservation (certains sites te proposent de payer en 3 mois mais en profitent pour te refiler un credit revolving, et il faut des papiers, des garanties, et bon, vaut mieux eviter, lol) edit : sinon je reviens sur les adaptateurs pour casque audio en avion, pour le moment il n'y a que US Airways qui en a besoin. les autres compagnies aeriennes ont des prises normales Si vous volez sur United, on vous offrira le casque, et dans le plastic du casque il y a l'adaptateur, donc si vous volez sur united ne laissez pas l'adaptateur dans la poche arriere du siege comme le font beaucoup de passagers, prenez le, ca vous servira pour un prochain voyage si vous passez sur un avion ou il y en a besoin |
| | | elfedemirkwood
Âge : 37 Messages : 1123 Localisation : Béarn Inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Disneyland Resort ou WDW ? Mar 4 Sep 2012 - 15:23 | |
| - tarf a écrit:
Si vous volez sur United, on vous offrira le casque, et dans le plastic du casque il y a l'adaptateur, donc si vous volez sur united ne laissez pas l'adaptateur dans la poche arriere du siege comme le font beaucoup de passagers, prenez le, ca vous servira pour un prochain voyage si vous passez sur un avion ou il y en a besoin Haaa a voir les prix de united alors ! , et si c'est que us airway ou il n'y a pas de prise "normal" je vais peut être jeter un coup d'oeil au autre compagnie . Bon après ce n'est que quelque heure d'avion ! 2 gros livre , un dodo , un mp3 et voila lol Simulation d'avion pour le mois de mars avec l'avion le moins cher cette fois ci American Airlines pour 2 personnes 1 172,70 € Moi dans ma simulation a 2626 euros j'avais mis 1300 euros d'avion ! Donc tu voie part moment sa change et il faut bien comparer ! ^^ Mon chéri dit que je serais une pro aprés quand ont organiseras tous sa pour de vrai lol |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Disneyland Resort ou WDW ? Mar 4 Sep 2012 - 17:59 | |
| [quote="elfedemirkwood" Haaa a voir les prix de united alors ! , et si c'est que us airway ou il n'y a pas de prise "normal" je vais peut être jeter un coup d'oeil au autre compagnie .[/quote] d'un autre coté un adaptateur ca fait 1€80 lol |
| | | Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Disneyland Resort ou WDW ? Mar 4 Sep 2012 - 18:07 | |
| Pour un départ fin janvier j'avais pour ma part réservé les vols courant novembre (jolie promo à l'appui) et avec air france qui n'est pas réputé pour être "low cost" nous nous en sommes tirés pour 960€ les deux AR... Donc il faut bien suivre le cours des prix des avions souvent du jour au lendemain il y a de grosses fluctuations.. pour suivre les Lyon-los Angeles (ou San Francisco ou Las Vegas *soupir*) en ce moment je le constate tous les jours.. |
| | | elfedemirkwood
Âge : 37 Messages : 1123 Localisation : Béarn Inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Disneyland Resort ou WDW ? Mar 4 Sep 2012 - 18:13 | |
| - tarf a écrit:
d'un autre coté un adaptateur ca fait 1€80 lol Mddr c'est vrai ? je ne connais pas les prix XD Bon alors dans ce cas ... c'est possible ! lol |
| | | Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Resort ou WDW ? Mar 4 Sep 2012 - 19:59 | |
| - tarf a écrit:
- Dash a écrit:
- Hmm, pour un fan de Disney, la véritable OBLIGATION, c'est avant tout de visiter Disneyland, le Parc créé par Walt Disney, sans aucun doute.
ca c'est une autre discussion. C'est vrai que DL est LE premier parc. Mais WDW est un peu la realisation que WD n'avait pas pu totalement realiser a Anaheim Pour moi DL est une ebauche et WDW est le chef d'oeuvre (meme si beaucoup de WDW a ete construit sans Walt)
la veritable OBLIGATION du fan, c'est de faire les deux D'accord sur l'importance de Walt Disney World Resort (surtout d'Epcot) mais en aucun cas je considère Walt Disney World comme le chef-d'oeuvre et Disneyland comme une ébauche. Au contraire, le Disneyland Park est le plus beau Parc Disney du monde selon moi, très très loin devant le Magic Kingdom. Walt Disney World a l'avantage de ce qu'il y a autour mais le cœur de Disney, c'est le Parc de type "Royaume Magique" et le vrai, l'unique, le premier et le plus beau de tous est en Californie. Pour moi, un gros fan de Disney doit bien sûr visiter tous les Parcs Disney mais la priorité est à Disneyland suivi ensuite d'Epcot. Sans compter qu'en Californie, il y a aussi les Walt Disney Studios, les Pixar Animation Studios, le Walt Disney Family Museum, la Walt Disney's Carolwood Barn, le Walt Disney Concert Hall, le Disney's Golden Oak Ranch, le El Capitan Theater, et j'en passe. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
| | | DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Resort ou WDW ? Mar 4 Sep 2012 - 20:33 | |
| Moi ce qui me choque en californie c'est tous les cast members en costume dans les rues d'Anaheim juste en face de l'entrée du resort, en train de telephoner, de conduire pour rentrer chez eux, d'attendre le bus tout ca en costume de la TOT ou d'Indiana Jones ca casse pas mal la magie... |
| | | Shaaa
| Sujet: Re: Disneyland Resort ou WDW ? Sam 5 Jan 2013 - 23:31 | |
| Bonjour! Désolée pour cette longue absence! Merci pour vos réponses directes/indirectes à tous pendant ce temps. Je pense m'être décidée pour la destination! Voilà je vais vous exposer mes idées et dites moi ce que vous en pensez Pour cette première, ce sera donc Disneyland Resort, pourquoi? Parce que plus petit donc moins de temps sur place et moins d'argent à débourser. Je voudrais partir en novembre 2013, pour la saison de Noël. J'ai vu qu'elle commençait aux alentours du 15 novembre chaque années, donc nous partirions le 18 novembre. Départ très tôt de Bruxelles, avec 1 escale et arrivée à 18h43 à LAX, ensuite ce sera direction le Disneyland Hôtel. Je suppose que le trajet nous prendra maximum 2 heures, donc pas de parcs le jour de l'arrivée. Je ne sais pas combien de temps passer sur les parcs? J'hésite entre 3 ou 4 jours, sachant que le 18 sera un lundi, donc notre séjour sera en pleine semaine, mais c'est quand même la période de Noël... Donc pour l'affluence des parcs, aucune idée. Je compte faire les 3 parcs (Downtown, Disneyland Park, California Adventure) Une fois Disneyland terminé, je voulais retourner sur Los Angeles, et faire une petite excursion entre Beverly Hills, Hollywood... Je n'ai pas vraiment envie de dévaliser les magasins, ce n'est pas le but de ce séjour. Simplement profiter et visiter. J'aurais peut-être eu envie de faire le Musée Tussaud, histoire de voir des têtes qu'il n'y a pas en France. Voir les étoiles au sol, mais je n'ai pas vraiment d'autres idées de choses à voir sur Beverly Hills et Hollywood? Pour une seule journée bien sûr, et sans se presser. Universal Hollywood est forcément de la partie, j'y consacrerai une journée aussi. J'aurais également voulu prendre l'avion de Los Angeles à San Fransisco, toujours pour une journée, pour visiter le Musée de la famille Disney et aller voir le pont et les jolies rues, mais rien de plus. J'hésitais également à reprendre l'avion de San Fransisco pour rentrer en Belgique. Qu'en pensez-vous? Dites moi tout! Mais j'espère ne pas passer aux 4000€, si possible! Merci 🇺🇸 La toute première Belge à participer au Disney Cultural Exchange Program de Walt Disney World.
Abonnez-vous à mon blog pour suivre toutes mes aventures! Je vous raconte aussi comment je suis parvenue à réaliser ce rêve malgré toutes les difficultés et mauvaises surprises qui me sont arrivées. 👸🏽✨
| | | lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Resort ou WDW ? Sam 5 Jan 2013 - 23:44 | |
| Je n'ai pas suivi tout le sujet mais je pense qu'une semaine en Californie (dont 1 seul jour à San Francisco ) ça fait cher les billets d'avion |
| | | Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Disneyland Resort ou WDW ? Sam 5 Jan 2013 - 23:59 | |
| Bon déjà le Downtown n'est pas un parc...et il est plus grand que celui de Paris bien sûr, mais pas très grand non plus. Pour moi il faut en effet 3 jours pour bien profiter des 2 parcs, avoir un 4e jour de réserve est toujours mieux. Par contre les nuits au Disneyland Hotel sont chères, as-tu déjà fait des simulations? Ensuite visiter les "classiques" Hollywood boulevard, Beverly Hills, l'observatoire Griffith, peut se faire en une seule journée...Par contre pour aller voir Venice et/ou Santa Monica, ce sera trop short. Universal vaut une bonne journée, ou un peu moins si tu vas en basse saison, il y'a aussi le tour des Studios Warner qui est franchement super sympa (Friends, Harry Potter...etc.) et moins cher ! Et euh l'idée d'une journée seulement à SF...c'est comment dire.. ...dommage. Cette ville vaut qu'on lui consacre au moins 3-4 jours... Et bon surtout elle ne se visite pas en 1 journée depuis LA...le temps d'aller à LAX prendre ton avion et sortir de SFO...t'as déjà perdu plus de la moitié de ta journée... regardes déjà combien te coûterait les billets d'avion a/r LAX, les nuits + entrées à Disney, les nuits dans l'hôtel à LA même, +entrée à Universal, Mme Tussaud et autre...rajouter un vol en plus va encore te rajouter des frais... |
| | | Shaaa
| Sujet: Re: Disneyland Resort ou WDW ? Dim 6 Jan 2013 - 0:54 | |
| Oui c'est vrai! Je supprime San Francisco alors ce sera pour une autre fois! J'ai fais une simulation pour l'avion avec Air France, et il me revient à 1706€ départ le 18/11 et retour le 24/11 mais arrivée ici le 25 :-)
Les nuitées au Disneyland Hotel, avec dining plan et entrées aux parcs pour 3 jours me coûtent 1300€. Nous n'allons qu'en amoureux et je trouve le Disneyland Hôtel vraiment magnifique, donc on va dire que c'est un petit, même gros, caprice!
Déjà avec tout ça, je suis à 3000€ passé, et j'arriverais à L.A. le 18/11 à 11h50 donc je prendrai un hôtel sur Hollywood pour passer la nuit là bas et profiter de mon après midi pour visiter un petit peu, et le lendemain direction Disneyland. Et quand notre séjour à Disneyland aurait été terminé, j'aurais voulu reprendre le même hôtel sur Hollywood et faire Universal le lendemain, et faire Beverly Hills et peut-être Santa Monica le sur lendemain. 🇺🇸 La toute première Belge à participer au Disney Cultural Exchange Program de Walt Disney World.
| | | |