AccueilDisneyland Resort ou WDW ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Disneyland Resort ou WDW ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Solib75

Solib75

Masculin

Disneyland Resort ou WDW ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort ou WDW ? Disneyland Resort ou WDW ? - Page 2 Horlog11Mar 21 Fév 2012 - 3:42

Hello, je profite d'un petit moment de tranquillité pour répondre à ton sujet. En effet, pour avoir fait les deux cotes US, je vais peut être pouvoir t'éclairer un peu.
Première question: est-ce ta première fois aux USA? A lire certaines de tes réponses, je pense que oui mais comme il ne faut présager de rien, je préfère te demander. Pourquoi cette question? Tout simplement parce que je me dis que si c'est une première fois dans le pays de l'Oncle Sam, tu seras peut être un peu déçue de ne connaitre de ce pays que les parcs d'attractions. Il y a tant de choses à découvrir en Californie comme en Floride. Je comprends ton envie de réaliser ce rêve qui est d'aller visiter les parcs Disney, j'avais les mêmes, comme beaucoup ici d'ailleurs...mais pourquoi ne pas profiter de ton séjours d'une bonne durée pour visiter un peu ce qui existe autour des Parcs? Oui, il faut alors louer une voiture et s'aventurer sur les autoroutes US mais franchement, elles ne sont pas pires qu'en France je trouve... Smile

Et justement, j'en viens à la suite de ma réponse...si tu te lançais dans une découverte de la Californie ou de la Floride? Avec tant de jours prévus pour ton voyage, tu pourrais, en choisissant la Californie, prévoir de visiter Disney, les Universals Studios ainsi que LA(bon, ok, LA, on en fait vite le tour...!!) mais aussi de remonter par la cote Pacifique vers San Francisco, l'une des plus belles villes des USA je pense...et avec un peu de chance, tu pourrais même tenter de visiter Las Vegas avant de revenir en France, le tout en restant dans ton budget...et tu aurais ainsi deja une belle vision des USA.
Concernant la Floride, tu pourrais lier les parcs avec un peu de tourisme, faire genre une semaine de parcs et une semaine de road trip, en découvrant la cote Ouest, plus "sauvage" je trouve que la cote Est de l'État. Le secteur de Tampa tout comme de Naples est très sympa pour un couple d'amoureux...sinon, tu peux tenter de remonter vers le nord de la Floride, moins touristique...

Pour ce qui est de WDW, quelques conseils:
-si tu décides de ne pas passer la totalité de ton séjour à visiter les parcs, dis toi que tu ne passeras alors pas énormément de temps dans les hôtels puisque tu vas visiter principalement les parcs, donc payer un hôtel de luxe n'est peut être pas un bon calcul puisque tu n'en profiteras pas vraiment tout en payant tout de même assez cher, voire même très cher. Les journées à marcher dans les parcs sont longues et donc parallèlement, tu seras peu dans ton hôtel...
Pour ce qui est de parler américain(et non anglais puisque les langues sont voisines sans pour autant être totalement identiques parfois..), saches que lors de la réservation au téléphone, tu peux demander un traducteur français, c'est ce que j'ai fait lorsque j'ai réservé tout seul et je n'ai eu aucun problème(anecdote, lorsque j'ai appelé pour ma réservation, lors d'une "pause", j'ai demandé a la traductrice le temps qu'il faisait à Orlando, j'ai eu droit a deux réponses:1-désolé Monsieur mais je n'ai pas le droit de vous parler en dehors de l'activité de réservation et 2-sachez que je suis actuellement à Phoenix, je ne peux donc pas vous répondre sur le temps à Orlando..!!). Pour info, le service est totalement gratuit et pris en charge par Disney. Une fois sur place, on se débrouille assez facilement d'autant qu'il y a "pas mal" de français qui bossent sur le parcs et avec un peu de chance, tu pourras tomber sur l'un d'eux...
Concernant les hôtels, moi j'avais pris le Caraïbes Hôtel, pas trop cher et surtout extra méga central par rapport à tous les parcs...il doit être, en voiture, à 5 mn des Disney Studios et on va dire maximum 10 d'Epcot et Animal Kingdom(et encore, c'etait en ramassant les trèfles à 4 feuilles, les 10 mn, lol !!).
Pour ce qui est de Universal Studio Floride, je crois qu'il existe tes navettes taxis, mais à la charge de l'utilisateur, qui font le lien entre USF et WDW

voila, j'espère avoir répondu à tes interrogations...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Shaaa

Shaaa

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Resort ou WDW ? Disneyland Resort ou WDW ? - Page 2 Horlog11Dim 2 Sep 2012 - 12:17

Lulla12 a écrit:
Bonsoir shaaa,

je m'incruste à la discussion car j'étais sur les parcs en mars dernier (je n'ai par contre pas séjourné aux parcs). Je confirme qu'à cet période 1 des 2 parcs aquatique était fermé et ce n'est pas pour rien. Il a fait très beau tous les jours mais il y avait du vent donc bien sur suffisamment chaud pour être en tenue d'été mais pour le maillot de bain franchement moyen.

Je vais cette année aux parcs de Californie, si ca t'intéresse je te ferai un retour.

Si tu veut pouvoir faire des petites économies pour que ton budget soit plus facile à gérer sur place je te conseille quelques petites choses à savoir comme les autres l'ont dit prends tes billets par un site comme govo..ge.com moi j'avais payé 468€ pour un paris miami avec Corsair Fly et ensuite pour tes billets, va sur le site undercovertourist.com (je ne sais pas si j'ai le droit de le citer mais comme il s'agit d'un partenaire officiel de Disney je me dit que oui), ils font de bonnes promo comme achat de 7J = 7jours gratuits avec possibilité de récupérer les billets dans un ups store juste à côté des parcs. Pour moi ca a été comme sur des roulettes.
Comme ça ton budget je pense sera très peu entamé Wink et comme tu séjourneras dans les parcs, de souvenir il y a tout ce qu'il faut comme navettes, donc pas d'inquiétudes.

Les parcs Universal sont super, vraiment ils sont excellents, la partie Harry Potter est vraiment superbe et l'ambiance xmen géniale aussi, enfin j'ai adoré autant que Mickey (si si je vous jure), mais j'avoue que j'ai trouvé notre partie Magic Kingdom bien mieux que la leur, mais là ce n'est que mon avis personnel.

Je pense aussi que le notre est mieux que le leur, mais nous nous devons d'aller le visiter! C'est une OBLIGATION pour les fans de Disney Disneyland Resort ou WDW ? - Page 2 53119 Je vais commencer à vraiment organiser ce séjour je pense!!! bounce

Solib75 a écrit:
Hello, je profite d'un petit moment de tranquillité pour répondre à ton sujet. En effet, pour avoir fait les deux cotes US, je vais peut être pouvoir t'éclairer un peu.
Première question: est-ce ta première fois aux USA? A lire certaines de tes réponses, je pense que oui mais comme il ne faut présager de rien, je préfère te demander. Pourquoi cette question? Tout simplement parce que je me dis que si c'est une première fois dans le pays de l'Oncle Sam, tu seras peut être un peu déçue de ne connaitre de ce pays que les parcs d'attractions. Il y a tant de choses à découvrir en Californie comme en Floride. Je comprends ton envie de réaliser ce rêve qui est d'aller visiter les parcs Disney, j'avais les mêmes, comme beaucoup ici d'ailleurs...mais pourquoi ne pas profiter de ton séjours d'une bonne durée pour visiter un peu ce qui existe autour des Parcs? Oui, il faut alors louer une voiture et s'aventurer sur les autoroutes US mais franchement, elles ne sont pas pires qu'en France je trouve... Smile

Et justement, j'en viens à la suite de ma réponse...si tu te lançais dans une découverte de la Californie ou de la Floride? Avec tant de jours prévus pour ton voyage, tu pourrais, en choisissant la Californie, prévoir de visiter Disney, les Universals Studios ainsi que LA(bon, ok, LA, on en fait vite le tour...!!) mais aussi de remonter par la cote Pacifique vers San Francisco, l'une des plus belles villes des USA je pense...et avec un peu de chance, tu pourrais même tenter de visiter Las Vegas avant de revenir en France, le tout en restant dans ton budget...et tu aurais ainsi deja une belle vision des USA.
Concernant la Floride, tu pourrais lier les parcs avec un peu de tourisme, faire genre une semaine de parcs et une semaine de road trip, en découvrant la cote Ouest, plus "sauvage" je trouve que la cote Est de l'État. Le secteur de Tampa tout comme de Naples est très sympa pour un couple d'amoureux...sinon, tu peux tenter de remonter vers le nord de la Floride, moins touristique...

Pour ce qui est de WDW, quelques conseils:
-si tu décides de ne pas passer la totalité de ton séjour à visiter les parcs, dis toi que tu ne passeras alors pas énormément de temps dans les hôtels puisque tu vas visiter principalement les parcs, donc payer un hôtel de luxe n'est peut être pas un bon calcul puisque tu n'en profiteras pas vraiment tout en payant tout de même assez cher, voire même très cher. Les journées à marcher dans les parcs sont longues et donc parallèlement, tu seras peu dans ton hôtel...
Pour ce qui est de parler américain(et non anglais puisque les langues sont voisines sans pour autant être totalement identiques parfois..), saches que lors de la réservation au téléphone, tu peux demander un traducteur français, c'est ce que j'ai fait lorsque j'ai réservé tout seul et je n'ai eu aucun problème(anecdote, lorsque j'ai appelé pour ma réservation, lors d'une "pause", j'ai demandé a la traductrice le temps qu'il faisait à Orlando, j'ai eu droit a deux réponses:1-désolé Monsieur mais je n'ai pas le droit de vous parler en dehors de l'activité de réservation et 2-sachez que je suis actuellement à Phoenix, je ne peux donc pas vous répondre sur le temps à Orlando..!!). Pour info, le service est totalement gratuit et pris en charge par Disney. Une fois sur place, on se débrouille assez facilement d'autant qu'il y a "pas mal" de français qui bossent sur le parcs et avec un peu de chance, tu pourras tomber sur l'un d'eux...
Concernant les hôtels, moi j'avais pris le Caraïbes Hôtel, pas trop cher et surtout extra méga central par rapport à tous les parcs...il doit être, en voiture, à 5 mn des Disney Studios et on va dire maximum 10 d'Epcot et Animal Kingdom(et encore, c'etait en ramassant les trèfles à 4 feuilles, les 10 mn, lol !!).
Pour ce qui est de Universal Studio Floride, je crois qu'il existe tes navettes taxis, mais à la charge de l'utilisateur, qui font le lien entre USF et WDW

voila, j'espère avoir répondu à tes interrogations...

J'ai délaissé ce topic car j'avais perdu "l'espoir" d'y aller et surtout la patience d'organiser un séjour, mais là, je dois dire que tu m'as redonner l'envie encore + avec tes informations!! Merci Wink
Par contre je crois que le budget est 10 000x trop pour nous en faisant un tour de la Floride, même si j'aimerais trop...
Ca fait peur d'organiser tout ça. Et je suis d'accord avec toi pour l'hôtel, je pense prendre un Value et je pourrai encore mieux profiter de notre séjour! Par contre, combien de degré fait-il en décembre à ton avis? Pour Noël??? J'ai fait une simulation sur le net et le Art Of Animation vaut plus de 6000 dollar pour deux, bizarre non alors que c'est un value???

🇺🇸 La toute première Belge à participer au Disney Cultural Exchange Program de Walt Disney World.

Abonnez-vous à mon blog pour suivre toutes mes aventures! Je vous raconte aussi comment je suis parvenue à réaliser ce rêve malgré toutes les difficultés et mauvaises surprises qui me sont arrivées. 👸🏽✨

✨ www.SaviDoesDisney.wordpress.com ✨
http://www.savidoesdisney.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Resort ou WDW ? Disneyland Resort ou WDW ? - Page 2 Horlog11Mar 4 Sep 2012 - 2:55

Shaaa a écrit:
Je pense aussi que le notre est mieux que le leur, mais nous nous devons d'aller le visiter! C'est une OBLIGATION pour les fans de Disney Disneyland Resort ou WDW ? - Page 2 53119
Hmm, pour un fan de Disney, la véritable OBLIGATION, c'est avant tout de visiter Disneyland, le Parc créé par Walt Disney, sans aucun doute. tongue

Bien sûr, visiter Walt Disney World Resort est important, mais autant que visiter Tokyo Disney Resort dans ce cas ! Wink

Disneyland Resort ou WDW ? - Page 2 Banniere-chronique-disney Disneyland Resort ou WDW ? - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
https://linktr.ee/david.scordia
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Resort ou WDW ? Disneyland Resort ou WDW ? - Page 2 Horlog11Mar 4 Sep 2012 - 7:21

Shaaa a écrit:
Par contre, combien de degré fait-il en décembre à ton avis? Pour Noël???

le temps en floride est difficile a prevoir. A noel il fait beau (en general) une 20aine de degrés, et surtout c'est la saison seche. Mais on a vu certains noels ou il faisait a peine quelques degrés au dessus de 0
mais en general il fait beau

Citation :
J'ai fait une simulation sur le net et le Art Of Animation vaut plus de 6000 dollar pour deux, bizarre non alors que c'est un value???

ca c'est le prix des suites (cars, nemo, lionking)
ca depend quand tu as fait ta simulation, car les chambres standard ne sont ouvertes qu'a partir de mi septembre, et elles sont deja (presque) toutes reservées jusqu'en 2013, donc elles n'apparaissent pas forcement lors des simulation
pour les chambres standard il faut regarder les chambres little mermaid (petite sirene) qui sont a peu pres au meme prix que les chambres du POP et des ASx

Dash a écrit:
Hmm, pour un fan de Disney, la véritable OBLIGATION, c'est avant tout de visiter Disneyland, le Parc créé par Walt Disney, sans aucun doute. tongue

ca c'est une autre discussion. C'est vrai que DL est LE premier parc. Mais WDW est un peu la realisation que WD n'avait pas pu totalement realiser a Anaheim
Pour moi DL est une ebauche et WDW est le chef d'oeuvre (meme si beaucoup de WDW a ete construit sans Walt)

la veritable OBLIGATION du fan, c'est de faire les deux tongue

Spoiler:

Disneyland Resort ou WDW ? - Page 2 3ont4Q

Disneyland Resort ou WDW ? - Page 2 1524898809 Disneyland Resort ou WDW ? - Page 2 1533279605  Disneyland Resort ou WDW ? - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Shaaa

Shaaa

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Resort ou WDW ? Disneyland Resort ou WDW ? - Page 2 Horlog11Mar 4 Sep 2012 - 10:06

Dash a écrit:
Shaaa a écrit:
Je pense aussi que le notre est mieux que le leur, mais nous nous devons d'aller le visiter! C'est une OBLIGATION pour les fans de Disney Disneyland Resort ou WDW ? - Page 2 53119

Bien sûr, visiter Walt Disney World Resort est important, mais autant que visiter Tokyo Disney Resort dans ce cas ! Wink

Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs, j'aimerais tous les visiter... Mais chaque chose en son temps! Crying or Very sad

tarf a écrit:
Shaaa a écrit:
Par contre, combien de degré fait-il en décembre à ton avis? Pour Noël???

le temps en floride est difficile a prevoir. A noel il fait beau (en general) une 20aine de degrés, et surtout c'est la saison seche. Mais on a vu certains noels ou il faisait a peine quelques degrés au dessus de 0
mais en general il fait beau

Citation :
J'ai fait une simulation sur le net et le Art Of Animation vaut plus de 6000 dollar pour deux, bizarre non alors que c'est un value???

ca c'est le prix des suites (cars, nemo, lionking)
ca depend quand tu as fait ta simulation, car les chambres standard ne sont ouvertes qu'a partir de mi septembre, et elles sont deja (presque) toutes reservées jusqu'en 2013, donc elles n'apparaissent pas forcement lors des simulation
pour les chambres standard il faut regarder les chambres little mermaid (petite sirene) qui sont a peu pres au meme prix que les chambres du POP et des ASx

Dash a écrit:

ca c'est une autre discussion. C'est vrai que DL est LE premier parc. Mais WDW est un peu la realisation que WD n'avait pas pu totalement realiser a Anaheim
Pour moi DL est une ebauche et WDW est le chef d'oeuvre (meme si beaucoup de WDW a ete construit sans Walt)

la veritable OBLIGATION du fan, c'est de faire les deux tongue

Oui j'ai reassayé hier pour les chambres standart little mermaid et le prix change bien en effet Razz Il faut donc que je réserve mon hôtel dès que j'ai l'argent alors si je veux partir dans 2 ans? Car tu dis qu'elles se réservent vite... En plus pour un Value je le trouve superbe honnêtement je préfère séjourner là dedans qui est VRAIMENT Disney qu'à l'AKL!
Par contre pour le temps je ne sais pas j'hésite... Je désirerais trouver une période où il n'y a personne et je voudrais la période de Noël dans la mesure du possible... Combien de temps me conseilles-tu d'y séjourner sachant que je veux TOUT faire durant mon séjour? Je voudrais aussi profiter des piscine et attractions aquatiques, c'est pour ça que Noël me fait peur...

Et pour les Dinning Plan, qu'est-ce que c'est?? J'ai inclus ça dans ma réservation mais je ne comprends pas vraiment l'anglais... ou l'américain lol

🇺🇸 La toute première Belge à participer au Disney Cultural Exchange Program de Walt Disney World.

Abonnez-vous à mon blog pour suivre toutes mes aventures! Je vous raconte aussi comment je suis parvenue à réaliser ce rêve malgré toutes les difficultés et mauvaises surprises qui me sont arrivées. 👸🏽✨

elfedemirkwood

elfedemirkwood

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Resort ou WDW ? Disneyland Resort ou WDW ? - Page 2 Horlog11Mar 4 Sep 2012 - 10:51

Je suis dans le même cas que toi dans 2 voir 3 ans le temps d'économisé , nous partiront mon copain et moi a WDW.
J'ai prévu un hotel hall star ( un des 2 moins cher ) sans Dinning plan qui ne vaut pas le coup a moins de le rentabilisé a fond et de tous planifier ( qui n'est pas de notre genre )ou alors de tombé sur la période gratuite.
Nous prévoyons septembre ou il fait beau et les parcs aquatique sont ouvert.
Il y auras aussi 2 jours a universal ( les billet ne sont pas compris dans le séjours WDW , hein ! ^^ ) voilà a peut prés notre budget et de 4000 euros ce qui est suffisant!
Simulation que j'ai faite : hotel vallue, entrée , sans dinning plan; plus avion aller retour 2626 euros
Je vais suivre ton topic avec attention , je péche toute info aussi ^^

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney  Disneyland Resort ou WDW ? - Page 2 1538264478

[Pré-Tr] WDW/Universal Septembre 2018, Que la magie commence !
WDW/Universal : TR vidéo Septembre 2018
[Pré-Tr] Walt Disney World et Universal 2.0 en 2023, Que la magie continue !

Disneyland Paris : 1993/1997/1999/2005/2010/2011/2013/2018/2022
Soirée de réouverture Phantom Manor 2019
Walt Disney Wolrd : 2018

Dernière édition par elfedemirkwood le Mar 4 Sep 2012 - 11:16, édité 2 fois
https://pixiedustofelfedemirkwood.wordpress.com/
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Resort ou WDW ? Disneyland Resort ou WDW ? - Page 2 Horlog11Mar 4 Sep 2012 - 11:10

Shaaa a écrit:
Il faut donc que je réserve mon hôtel dès que j'ai l'argent alors si je veux partir dans 2 ans?

si tu pars en 2014 attend les promos sur le site UK. Printemps 2013 ou fin Ete 2013, pas la peine de reserver avant. De toutes facons l'avion ne pourra se reserver qu'a partir de 11 mois a l'avance, donc attend d'avoir les tarifs avion pour affiner tes dates de voyage.
Par le site UK tu paye £50 de depot par personne et le reste 8 semaines avant le depart.

Citation :
Car tu dis qu'elles se réservent vite...

elles se reservent vite (a l'AoA en LM) parce que c'est tout nouveau. Ca ouvre dans les jours qui viennent, donc forcement les gens veulent y aller pour voir.
D'ici quelques mois tout redeviendra normal (mais meme pour le moment c'est encore possible d'y trouver des chambres pour les mois a venir, no stress Smile )

Citation :
En plus pour un Value je le trouve superbe honnêtement je préfère séjourner là dedans qui est VRAIMENT Disney qu'à l'AKL!

C'est vrai que la thema avec les grosses statues des personnages ca te plonge dans l'ambiance. Cela dit, quand tu visiteras les autres resort, tu verras que l'ambiance Disney est partout

Citation :
Je désirerais trouver une période où il n'y a personne et je voudrais la période de Noël dans la mesure du possible...

ca c'est comme etre vegetarienne et demander une carbonnade flamande Smile
La periode de noel est la periode la plus chargée.
Les periodes ideales sont en debut d'année (fevrier/mars, mais avant le spring break) ou octobre.
Janvier est sympa aussi, parfois un peu froid, et avec souvent des attractions en rehab.
Juin/juillet c'est chargé (et cher pour l'avion) et tres chaud
Aout est moins chargé, mais en pleine periode d'ouragans, et de toutes facons de juin a septembre il pleut tous les jours (et la pluie en Floride ca a rien a voir avec le bruine bruxelloise Smile )

a oui j'oubliais, noel 2014 ca risque d'etre chargé surtout si tout le new fantasyland est ouvert ... ca va attirer du monde en pagaille

Citation :
Combien de temps me conseilles-tu d'y séjourner sachant que je veux TOUT faire durant mon séjour?

Deja tu ne feras pas TOUT durant ton sejour. Il te faudra faire des choix.
Il y a tellement de choses a faire en floride ... entre WDW, Universal, Seaworld, Legoland, Busch Gardens, KSC, gatorland, aquatica, discovery cove, le shopping, les plages (clearwater etc), faire du air boat, visiter les fermes d'agrumes, etc etc etc.

3 semaines c'est une durée correcte (apres ca commence a etre un peu long). Pour un premier contact 2 semaines c'est pas mal.
Cependant il faut que tu te rendes compte d'une chose.
WDW c'est 4 parcs + 2 parcs aquatiques + 1 downtown ... pour juste "gouter" aux parcs et activités, ca te prend deja 7 jours.
Tu ajoutes a ca 2 jours pour IoA/Universal, 1 jour pour Busch, 1 jour pour Seaworld et 1 jour pour faire du shopping, avec le voyage tu as deja cramé tes 2 semaines de vacances et tu n'as fait que le strict minimum.
Donc pour un premier contact, 15 jours a WDW uniquement c'est une bonne soluce (et ca donne l'excuse d'y retourner Smile ) ca te permet d'y aller cool.
Tu es jeune donc ca va tu tiendras le choc, mais le rythme la bas est tres soutenu. Il faut eviter de vouloir trop en faire. Il vaut mieux se fixer des objectifs.

Citation :
Je voudrais aussi profiter des piscine et attractions aquatiques, c'est pour ça que Noël me fait peur...

parcs aquatiques a noel, c'est possible, mais si tu tombes sur une vague de froid c'est mort.
en fevrier dernier on a eu 32°C donc c'est tres aleatoire.
Par contre la periode de noel ... la semaine avant noel ca va encore, mais la semaine de noel c'est vraiment tres chargé (et surtout tres cher)

Citation :
Et pour les Dinning Plan, qu'est-ce que c'est?? J'ai inclus ça dans ma réservation mais je ne comprends pas vraiment l'anglais... ou l'américain lol

le dining plan est un systeme qui te permet de prepayer tes repas dans les restaurants de WDW (parcs et hotels)
Tu payes une somme forfaitaire par jour et par personne. En echange tu as des credits repas. Tu peux les utiliser comme tu veux, ce ne sont pas des bons repas datés, tu peux donc les utiliser ou et quand tu veux.

2 types de dining plan (je parle pas des supermega chers Smile )

- QSDP (quick service dining plan) : tu obtiens deux credits QS (quick service) par jour, un credit snack par jour, et le mug pour tes boissons illimitées a ton hotel
- DDP (Disney Dining Plan) : tu obtiens un credit TS (service a table), un credit QS et un credit snack par jour et un mug pour les boissons. (les pourboires pour le TS ne sont pas inclus = 18% a ajouter)

le Quick Service est valable pour un menu comptoir (boisson, burger, dessert) comme les menus fast food (chalet de la marionette a DLP par ex)
le Table Service est valable pour un menu servi a table ou un buffet complet
le credit snack est valable pour un snack (lol) c'est a dire une patisserie, un paquet de chips, une boisson (chips, boisson bonbons, etc ne sont pas de bonnes affaires en credit snack) etc. Certains snacks sont assez copieux pour remplacer un repas.
le matin par ex tu peux utiliser un credit snack au food court de l'AoA, pour une patisserie, et tu as ton mug pour le café ou le thé (ou le coca, lol)

cela dit, je trouve que ca revient cher, et il vaut mieux attendre des promos ou tu l'as gratos (mais en general c'est gratuit pour les hotels moderate et deluxe, donc peu de chances pour l'AoA)

Spoiler:

Disneyland Resort ou WDW ? - Page 2 1524898809 Disneyland Resort ou WDW ? - Page 2 1533279605  Disneyland Resort ou WDW ? - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB

Sevrynn

Sevrynn

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Resort ou WDW ? Disneyland Resort ou WDW ? - Page 2 Horlog11Mar 4 Sep 2012 - 11:22

Pour tout voir sur WDW en prenant son temps (mine de rien c'est rapidement épuisant) je dirais au minimum 10 jours mais l'idéal 12.. J'ai fait 10 jours sur place et pour bien profiter nous n'avons pas fait les parcs aquatiques (faisait pas super chaud en janvier)..
Sinon après tout est une question de perception mais pour ma part la "magie" Disney est bien plus véhiculée à l'AKL et au Port Orleans French Quarter car ils sont calmes et magnifiques dans des endroits très bien fichus que dans les values qui sont certes ultra thématisés sur Disney mais qui du coup sont "trop kitch" pour moi et plus orientés pour les plus jeunes. Après c'est une question de goûts personnels.
Concernant le fonctionnement du dining plan, tu trouveras des infos ici : https://roadtripsandparks.wordpress.com/2012/03/08/dining-plan/

Disneyland Resort ou WDW ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Shaaa

Shaaa

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Resort ou WDW ? Disneyland Resort ou WDW ? - Page 2 Horlog11Mar 4 Sep 2012 - 11:30

Pfoua, ça fait beaucoup d'infos à encaisser en même temps. Je pense alors que je vais partir en saison normale, où il n'y a aucune décos et où le temps est dans un juste milieu, je pense à mars/avril... Qu'en dis-tu? Ah mais c'est peut-être le moment du Springbreak? Mad

Par contre, est-ce que le déjeuner est inclus dans l'hôtel comme chez nous? Et comment dois-je faire si je veux réserver plus de 15 jours? Car le site n'en propose que 14... Je pense qu'une 20 aine de jours me permettrait de profiter pleinement et de passer des "vacances" correctes... Fin quoi que non 15 jours me paraissent suffisant et puis pour pouvoir caser 15 jours de vacances d'affilée avec le boulot et/ou l'école... Ca risque d'être dur.
Par contre, le seul part que j'aurais aimé faire en plus de WDW, c'est simplement Universal et peut-être IoA... Je pense faire le reste une autre fois, mais j'ai vraiment envie de me concentrer sur WDW.

Qu'est-ce que ça change que je réserve sur le site UK ou sur le site USA?? Smile
Et pour l'avion, quel genre de vol dois-je prendre??? Je suis de Belgique et devrai surement faire escale à Paris non? Est-ce qu'un moyen de transport m'attendra à l'aéroport pour aller jusqu'à mon hôtel? Car je ne compte pas louer de voiture vu qu'on ne fera que WDW ...

Merci de tes réponses c'est vraiment gentil!

Edit: les spectacles sont-ils toujours les mêmes par an? Car je veux absolument voir le Roi Lion et La Belle et La Bête... I love you

Dernière édition par Shaaa le Mar 4 Sep 2012 - 11:34, édité 1 fois
Shaaa

Shaaa

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Resort ou WDW ? Disneyland Resort ou WDW ? - Page 2 Horlog11Mar 4 Sep 2012 - 11:32

Sevrynn a écrit:
Pour tout voir sur WDW en prenant son temps (mine de rien c'est rapidement épuisant) je dirais au minimum 10 jours mais l'idéal 12.. J'ai fait 10 jours sur place et pour bien profiter nous n'avons pas fait les parcs aquatiques (faisait pas super chaud en janvier)..
Sinon après tout est une question de perception mais pour ma part la "magie" Disney est bien plus véhiculée à l'AKL et au Port Orleans French Quarter car ils sont calmes et magnifiques dans des endroits très bien fichus que dans les values qui sont certes ultra thématisés sur Disney mais qui du coup sont "trop kitch" pour moi et plus orientés pour les plus jeunes. Après c'est une question de goûts personnels.
Concernant le fonctionnement du dining plan, tu trouveras des infos ici : https://roadtripsandparks.wordpress.com/2012/03/08/dining-plan/

Merci beaucoup pour ta réponse. Je me doute que la magie Disney doit être partout mais l'AoA me donne vraiment l'impression de faire partie du dessin animé. Maintenant j'aurai la petite 20aine dans 2 ans, et mon amoureux aussi, donc on est encore jeune pour pouvoir supporter ce genre de décos si tu vois où je veux en venir Disneyland Resort ou WDW ? - Page 2 53119 mais je ne cache pas que l'AKL me fait très très très envie, mais le prix est beaucoup trop cher...

Merci pour le lien!

Sevrynn

Sevrynn

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Resort ou WDW ? Disneyland Resort ou WDW ? - Page 2 Horlog11Mar 4 Sep 2012 - 11:39

Alors dans l'ordre :
Le spring break : "Aux États-Unis, la semaine de relâche est organisée, selon les districts scolaires, entre la fin du mois de février jusqu'à la mi-avril, mais principalement durant les deux premières semaines de mars."
Le petit déjeuner n'est pas inclus dans la réservation des chambres comme chez nous. Pour pouvoir réserver plus que 14 jours il faut passer par le site anglais. La différence entre les deux sites (uk et us) est qu'à certaines périodes de l'année les promos sur les longs séjours (>7 jours) sont plus avantageuses sur le site UK et qu'on y voit très souvent le dining plan gratuit.
Tu peux coupler WDW et Universal pour moi facilement sur quinze jours et surtout ça te ferais une coupure de WDW, histoire de changer un bout. En hors saison Universal est facilement faisable en 2 ou 3 jours max.
Pour l'avion les prix sont variables tout comme les escales (souvent une escale sur le sol américain d'ailleurs). Cela dépend de la compagnie que tu choisiras. Nous avons profité d'une offre air france pour notre part avec un direct Paris-Orlando mais elle n'existe plus ou n'existera plus d'ici quelques mois.
Et pour le transfert Aéroport-WDW tu as des navettes Disney qui assurent la liaison directement.

Shaaa

Shaaa

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Resort ou WDW ? Disneyland Resort ou WDW ? - Page 2 Horlog11Mar 4 Sep 2012 - 11:42

Et comment fait-on pour réserver le déjeuner? Neutral
Je vais regarder sur le site UK alors merci du tuyau!

Merci encore pour m'avoir répondu!!!!!

Sevrynn

Sevrynn

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Resort ou WDW ? Disneyland Resort ou WDW ? - Page 2 Horlog11Mar 4 Sep 2012 - 11:47

Pour le petit déj soit tu vas dans les restaurants comptoir de ton hôtel où tu prends ce qui te plait ou tu réserves un buffet (avec personnages ou non) sur les parcs ou dans certains hôtels à l'avance : http://disneyworld.disney.go.com/reservations/dining/

Sinon pour répondre à ton autre post, les spectacles Le Roi Lion et la Belle et La Bête sont programmés tous les jours et sauf grosse mise à jour d'un parc, peu de chance qu'ils disparaissent (pour le moment)...

Shaaa

Shaaa

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Resort ou WDW ? Disneyland Resort ou WDW ? - Page 2 Horlog11Mar 4 Sep 2012 - 11:48

elfedemirkwood a écrit:
Je suis dans le même cas que toi dans 2 voir 3 ans le temps d'économisé , nous partiront mon copain et moi a WDW.
J'ai prévu un hotel hall star ( un des 2 moins cher ) sans Dinning plan qui ne vaut pas le coup a moins de le rentabilisé a fond et de tous planifier ( qui n'est pas de notre genre )ou alors de tombé sur la période gratuite.
Nous prévoyons septembre ou il fait beau et les parcs aquatique sont ouvert.
Il y auras aussi 2 jours a universal ( les billet ne sont pas compris dans le séjours WDW , hein ! ^^ ) voilà a peut prés notre budget et de 4000 euros ce qui est suffisant!
Simulation que j'ai faite : hotel vallue, entrée , sans dinning plan; plus avion aller retour 2626 euros
Je vais suivre ton topic avec attention , je péche toute info aussi ^^

Oh sérieusement? Avec quelle compagnie aérienne? Par personne ou pour vous 2 les 4000€ et les 2626€ de voyage?
Je pense que 1000 euros sur place est suffisant non? (par personne)

tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Resort ou WDW ? Disneyland Resort ou WDW ? - Page 2 Horlog11Mar 4 Sep 2012 - 11:49

Shaaa a écrit:

Par contre, est-ce que le déjeuner est inclus dans l'hôtel comme chez nous?

non

Citation :
Et comment dois-je faire si je veux réserver plus de 15 jours? Car le site n'en propose que 14...

tu es sur le site US. Les sejours US sont limités a 14 jours. Pour avoir une limite a 21 jours il faut passer par le site anglais : http://wdtc.disneyinternational.com/

Citation :
Qu'est-ce que ça change que je réserve sur le site UK ou sur le site USA?? Smile

ca depend des promos.
Le site UK par ailleurs te permet de reserver jusque 21 jours et d'avoir les billets ultimate 14 ou 21 jours alors que le site US limite les billets a 10 jours (sans hopper et WP)
donc beaucoup plus interessant de passer par le site UK
paiement en livre sterling, carte bleu internationale obligatoire.

Citation :
Et pour l'avion, quel genre de vol dois-je prendre???

vol sur compagnie reguliere (delta, American airlines, us airways, united, british airways, virgin atlantic, etc) pas de compagnie low cost (ryanair et compagnie) meme si c'est moins cher en apparence, ils te tuent sur les prix des baggages et autres extras, au final ca te reviens plus cher.
Vol direct si c'est dans ton budget si c'est ton premier voyage aux USA, vol indirect si tu connais le principe

Citation :
Je suis de Belgique et devrai surement faire escale à Paris non?

Mon dieu, non. lol
La France n'a pas de vol direct sur orlando (a part Air france 3 fois par semaine, mais on sait meme pas si ca va durer)

Citation :
Est-ce qu'un moyen de transport m'attendra à l'aéroport pour aller jusqu'à mon hôtel?
si tu loges en hotel disney tu as le droit au DME (Disney Magical Express) c'est un bus Disney qui t'ammene de l'aeroport a ton hotel et qui te rammene a l'aeroport en fin de sejour
tu dois reserver le DME (le numero te sera fourni lors de ta reservation)
arrivé a l'aeroport, tu vas direct au guichet DME (c'est indiqué dans l'aeroport avec des tetes de mickey sur les tapis qui t'indiquent la route a suivre)

Citation :
Edit: les spectacles sont-ils toujours les mêmes par an? Car je veux absolument voir le Roi Lion et La Belle et La Bête... I love you

en theorie oui
mais d'ici deux ans on ne peut rien predire.
Par ex il y a quelque jour le Magic Memories and You a ete arreté et sera remplacé par un autre spectacle sur le chateau. donc on verra Smile

Spoiler:

Shaaa

Shaaa

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Resort ou WDW ? Disneyland Resort ou WDW ? - Page 2 Horlog11Mar 4 Sep 2012 - 11:50

Sevrynn a écrit:
Pour le petit déj soit tu vas dans les restaurants comptoir de ton hôtel où tu prends ce qui te plait ou tu réserves un buffet (avec personnages ou non) sur les parcs ou dans certains hôtels à l'avance : http://disneyworld.disney.go.com/reservations/dining/

Sinon pour répondre à ton autre post, les spectacles Le Roi Lion et la Belle et La Bête sont programmés tous les jours et sauf grosse mise à jour d'un parc, peu de chance qu'ils disparaissent (pour le moment)...

C'est noté! Merci beaucoup!
Encore une dernière question, quel budget devrais-je prévoir sur place sachant que je suis quand même dépensière et que mon chéri aime manger... 1000€ est-ce assez?? (par personnes)

elfedemirkwood

elfedemirkwood

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Resort ou WDW ? Disneyland Resort ou WDW ? - Page 2 Horlog11Mar 4 Sep 2012 - 11:56

Shaaa a écrit:

Oh sérieusement? Avec quelle compagnie aérienne? Par personne ou pour vous 2 les 4000€ et les 2626€ de voyage?
Je pense que 1000 euros sur place est suffisant non? (par personne)

Tous et calculer pour 2 personnes ! ^^ pour la compagnie aérienne il faut regarder sur les comparateur de prix (Opodo)
Sinon on ma dit que US Airways était pas mal , et en plus c'est un des moins cher ! ^^
Les 4000 euros c'est pour nous 2 , et oui je pense que avec les billets, plus navette pour universal , la nourriture ( ne pas prendre les resto etc juste des fast food ou autre vraiment pas cher et les souvenir sa seras amplement suffisant sachant aussi que 4000 moins 2626 = 1374 donc un peut plus de 1000 euros ( enfin nous il faut qu'on rajoute le train carcassonne => paris aussi

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney  Disneyland Resort ou WDW ? - Page 2 1538264478

tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Resort ou WDW ? Disneyland Resort ou WDW ? - Page 2 Horlog11Mar 4 Sep 2012 - 12:11

Shaaa a écrit:

Encore une dernière question, quel budget devrais-je prévoir sur place sachant que je suis quand même dépensière et que mon chéri aime manger... 1000€ est-ce assez?? (par personnes)

ca depend, si tu prends un dining plan c'est forcement moins puisque les repas sont payés.

Si tu payes tout de ta poche, comptes $100 par jour et par personne. Mais bon, pour le budget je sais pas trop, comme on mange toujours offsite c'est pas du tout le meme calcul.
apres si tu comptes faire du shopping ca peut vite chiffrer.

En faisant des sandwich et en mangeant a l'exterieur, (et quelques repas chez disney) on prevoit 1000€ par personne pour 3 semaines, minimum

Je pense que tu peux tabler sur 2500 euros pour vous deux, pour 15 jours, au pire il vous restera des sous apres le voyage (de quoi payer la reservation du suivant, mdr)

elfedemirkwood a écrit:

Sinon on ma dit que US Airways était pas mal , et en plus c'est un des moins cher ! ^^

toutes les compagnies regulieres se valent. La difference c'est que parfois y'a des soucis, ou des hotesses pas en forme, ou on tombe sur un con a un guichet, etc... cela dit ca peut arriver sur n'importe quelle compagnie.

Pour US Airways, notez que les prises pour casque audio sont speciales et qu'il faut un adaptateur pour brancher son propre casque (si tu sais pas ce que c'est je te mettrais une photo) ou alors faut acheter le casque (pas terrible) dans l'avion.

pour nous (2 adultes 1 enfant), le budget TGV Lille-Paris, une nuit d'hotel a roissy (etap hotel), le vol (us airways), la location de voiture (3 semaines fullsize avec alamo), 1 nuit au clarion inn LBV, 21 nuits au POP century, billets 21 jours, 2 soirées MNSSHP, c'est un peu plus de 5000 euros (sans compter la nourriture et les extras)

Spoiler:

elfedemirkwood

elfedemirkwood

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Resort ou WDW ? Disneyland Resort ou WDW ? - Page 2 Horlog11Mar 4 Sep 2012 - 12:16

Ha je ne savais pas pour les casques ! de toute façon il faut un adaptateur pour les etat unie donc autant le garder sur nous , part contre c'est a nous de fournir un casque ? oO
Dans c'est avion y a t'il des écran individuel pour nous occupé durant le trajet ?

emmie59

emmie59

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Resort ou WDW ? Disneyland Resort ou WDW ? - Page 2 Horlog11Mar 4 Sep 2012 - 12:22

Pour les gens du Nord et de Belgique, je suis entrain de chercher l'avion moi aussi, il y a de vols intéressants de Bruxelles , mais forcément avec 1 étape.
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Disneyland Resort ou WDW ? Disneyland Resort ou WDW ? - Page 2 Horlog11Mar 4 Sep 2012 - 12:42

J'étais comme toi, j'hésitais énormément entre Disneyland Resort et WDW, l'un pour son côté origine (et aussi car c'est devenus un très beau Resort avec le placemaking de DCA) et l'autre pour son immense superficie mais j'ai choisi au final.. Honk Kong Disneyland !! Disneyland Resort ou WDW ? - Page 2 100932

Non plus sérieusement j'ai choisis Disneyland Resort, car quitte à faire un gros voyage, autant ne pas faire que des parcs d'attractions et voir un peu aussi du pays, du coup je compte faire, 4 jours Disneyland Resort, 1 jour Universal Studio, et 2 jours à Los Angeles, Hollywood, Santa Monica et une petite escale de 3 jours à San Francisco Wink.. Et je rejoint l'avis de Dash que c'est plutot Disneyland Resort la destination pour tous bon Fan Very Happy !!

Après si tu ne compte faire que des parcs d'attractions alors oui c'est sur mieux vaut aller en Floride avec WDW et Universal ^^, tu t'éclatera là bas c'est sur, je dis sa mais je n'y suis jamais aller mais tous doit être tellement grand et démesuré, si un jour je dois y aller sa sera avec des amis et quand j'aurai vraiment les moyens ^^..
Aprés Disneyland Resort ma prochaine destinations de vacance sera Tokyo, car grand fan du Japon et de sa culture et puis Disney Sea quoi Disneyland Resort ou WDW ? - Page 2 425715 !!

Bon courage pour l'organisation, je sais ce que sait je suis en plein dedans et je part dans moins de 2 mois, AMAZING ^^..
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Resort ou WDW ? Disneyland Resort ou WDW ? - Page 2 Horlog11Mar 4 Sep 2012 - 12:57

elfedemirkwood a écrit:
Ha je ne savais pas pour les casques ! de toute façon il faut un adaptateur pour les etat unie donc autant le garder sur nous

euh ... oula, tu confonds un peu tout ou alors on se comprend pas bien.

Pour l'avion (sur US Airways), il faut un adaptateur pour le casque si tu utilises ton casque perso qui est comme cela :

Disneyland Resort ou WDW ? - Page 2 Adaptateur-jack-avion-2x3-5mm-mono-m-vers-1x3-stereo-f-2815046620

pour les prises de courant US il te faut un adaptateur different (pour prise de courant) je me balade avec ca :

Disneyland Resort ou WDW ? - Page 2 145206

ca vaut 20 euros chez brico depot, ca fait tous les pays, et il y a une sortie USB pratique pour charger les portables ou appareils photo qui utilisent l'usb (donc ca peut remplacer un chargeur)
par ailleurs c'est une bonne idée d'emmener une petite barre de prise (genre 3 prises euro au bout d'une petite rallonge) ca permet d'avoir un seul adaptateur et plusieurs prises francaises)
attention le courant aux US est du 110v 60hz, verifiez que vos appareils acceptent le 110v

Citation :
part contre c'est a nous de fournir un casque ? oO

sur US Airways le casque n'est pas offert (il est offert pour le moment sur united par exemple)
ce sont des casques a deux balles qui sont vendus dans les $5 dans l'avion (c'est comme ca qu'ils font leur beurre, car les billets d'avion rapportent tres peu en fait)
il faut donc prendre ton casque perso (genre intra-auriculaire) et un adaptateur

Citation :
Dans c'est avion y a t'il des écran individuel pour nous occupé durant le trajet ?

sur les transatlantiques, oui. Du moins sur les compagnies les plus importantes. Sur United et US Airways il y a de l'IFE (inflight entertainment) sur chaque dossier. Tu as un ecran tactile avec des jeux, de la musique, des films (souvent en anglais, c'est rare d'avoir des films en FR) et une carte GPS qui t'indiques ou tu te trouves au dessus de l'atlantique

t'as une video (un peu pourrie) de l'IFE ici https://www.youtube.com/watch?v=bM21bfVc-fs&feature=relmfu

sur les vols interieurs, il y a souvent les memes ecrans, sauf que dans ce cas l'utilisation est payante.

voila la liste des films dispo sur l'IFE (AVOD en fait) de US Airways pour le mois de septembre : http://reservations.usairways.com/en-US/traveltools/intheair/entertainment/movies_current_na.html

Spoiler:

elfedemirkwood

elfedemirkwood

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Resort ou WDW ? Disneyland Resort ou WDW ? - Page 2 Horlog11Mar 4 Sep 2012 - 13:05

Ok merci tarf pour toute s'est infos !

Ok donc un adaptateur spéciale casque , je ne sais pas si ont prendras un casque, a voir car mon copain aime bien regarder la tv tard le soir avant de dormir et il en auras peut être besoin pour wdw

Pour l'adaptateur téléphone etc .. c'est l'adaptateur qui change les volts pour qu'il soit adapter à ton portable non ?

Sinon géniale pour l'IFE ! Bon pour les vols intérieur c'est pas bien grave puisque le vols et plus court c'est surtout le première avion qui fait tous le gros voyage. ^^

tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Resort ou WDW ? Disneyland Resort ou WDW ? - Page 2 Horlog11Mar 4 Sep 2012 - 13:13

elfedemirkwood a écrit:

Ok donc un adaptateur spéciale casque , je ne sais pas si ont prendras un casque, a voir car mon copain aime bien regarder la tv tard le soir avant de dormir et il en auras peut être besoin pour wdw
l'adaptateur casque c'est juste pour l'avion, hein Smile les prises casques US sont les memes que chez nous

Citation :
Pour l'adaptateur téléphone etc .. c'est l'adaptateur qui change les volts pour qu'il soit adapter à ton portable non ?

oula ...
bon on reprend Smile

les prises electriques US ne sont pas les memes que chez nous. Il faut un adaptateur.
Cet adaptateur ne change pas le voltage.
Le reseau electrique est en 110v, le reseau francais/belge est en 220v.
Si tu branches un appareil francais qui n'est pas compatible en 110v tu vas le cramer. (c'est donc a verifier - s'il y a un chargeur, c'est marqué sous le chargeur genre input 100-240v la c'est bon pour brancher le chargeur derriere l'adaptateur)
la prise USB de l'adaptateur que j'ai mis en photo permet de brancher un appareil usb dessus, et la en effet l'adaptateur fournit une tension de 5v correspondant a la norme USB

mais au final, l'adaptateur ne sert juste qu'a changer la forme de la prise, il en existe de differents modeles et de differents prix. Il y en a egalement a vendre dans les hotels disney

Spoiler:

elfedemirkwood

elfedemirkwood

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Resort ou WDW ? Disneyland Resort ou WDW ? - Page 2 Horlog11Mar 4 Sep 2012 - 13:42

Ok j'ai compris ! ( ce fut long lol ) j'ai regarder sous mon chargeur et il y a bien écrit input 100-240v donc c'est bon ! Mon téléphone je m'en sert aussi pour les photos et les vidéos comme mon appareil photo et tous pourris ( marche part pile rechargeable qui ce vide facilement ) donc il me serviras beaucoup !
Mais c'est bon , ce sont de petit détails a ne pas oublier ! ^^

Sinon Shaaa j'ai pu lire plu haut que tu avais plus le morale a économisé car c'est long et assé compliquer. Mais tu c'est si tu ne commence pas maintenant tu ne commenceras jamais.
De plus imagine saut dans le temps on arrive 3 ans plus tard , tu te diras ho si ont avais commencé a économisé actuellement ont serais en train d'y allé alors que aujourd'hui ont a pas commencé a économisé !
C'est ce que je me suis dit ! il y a quelque mois ! si javais commencer a économisé il y a 2 ans , bon certes il faut faire des sacrifices comme plus de voyage a dlp ou autres mais bon aujourd'hui ont serais peut être en train de regarder comment orguanisé de plus prés !
Donc ne te décourage pas !
puis calcule aussi voie combien il faut que tu mettes de coté part mois apour arrivé a ce que tu souhaite comme 100 euros part mois part exemple pour 1 personne ( si tu le peut bien sur ) mais a deux 200 euros pars mois d'économisé 200 x 24 ( 2 ans ) = 4800 euros

Moi je met tous ce que je peut de coter pour disney , genre les sous de mon annif , de noel etc... tous iras pour disney
Je me suis créé sur Exel un tableau avec tous les sous mis , q qu'elle moment , et a combien j'en suis !
Tous ça pour te dire met y toi a fond et tu verras sa passeras plus vite que tu ne le pense ! ^^

Dernière édition par elfedemirkwood le Mar 4 Sep 2012 - 14:35, édité 1 fois

Disneyland Resort ou WDW ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant