| Vos photos nocturnes de Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Lun 30 Jan 2012 - 11:55 | |
| Tes photos du temple du péril, du pont proche de pirates et du manoir sont magnifiques | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
sylvie75
Âge : 48 Messages : 45 Localisation : Portugal Inscription : 24/01/2012
| |
| |
.▌Hakuna*Matata .
Âge : 39 Messages : 3976 Localisation : Quelque part où le rêve est permis (a) Inscription : 15/12/2011
| |
| |
delporte
Âge : 33 Messages : 304 Localisation : Les sombres allées de la forêt aux milles snetiers Inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Lun 30 Jan 2012 - 14:16 | |
| très belles photos pilule !! Je préfère êttre détesté pour ce que je suis qu'êttr aimé pour ce que je ne suis pas.denières visites au Resort: vendredi 6 janvier201211 et 12 avril .et encores d'autres depuis... 2 et 3 aout 2013 |
|
| |
justmav
Âge : 32 Messages : 318 Localisation : 77 Inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Lun 30 Jan 2012 - 14:42 | |
| - pilule a écrit:
- MickeyMouse's a écrit:
- ah ok pilule, au fait j'ai mis en fond d'écran ta photo de PM tellement je la trouve magnifique, ais-je le droit ?
Bien sûr !!! c'est avec plaisir !!!
La voici en pleine résolution
https://2img.net/r/ihimizer/img38/3456/imgp0810bis.jpg
Merci pour ces photos, j'ai fait pareil que MickeyMouse's pour la photo de Phantom, directement en fond d’écran. |
|
| |
gabou-buzz
Âge : 45 Messages : 318 Localisation : Loiret Inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Lun 30 Jan 2012 - 15:31 | |
| vers l'infini et au delà !!!! dernière visite: 1er et 28 janvier 11 février on a pas pu y aller en mars mon homme n'a pas pu avoir son jour :-( prochaine visite : le 6 avril <3 |
|
| |
naesa
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Lun 30 Jan 2012 - 20:32 | |
| Vos photos sont Whaouuuu!
J'aime bien l'effet fish eye, je trouve ça assez fun!
Je serai sur les parcs la semaine prochaine, je vais essayer d'en faire quelques unes mais bon je n'ai pas votre talent.
Je bidouille un peu mon appareil mais les photos de nuits sont celles que je loupe à chaque fois, floues, bruits, lumières qui ressort comme un gros soleil bref la cata)
J'ai un bridge lumixFZ45, vous avez des conseils de réglages ??? J'ai un petit trépied de table , vous pensez que ça peut aller( je peux régler l’inclinaison du boitier ) ? |
|
| |
pilule
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Mar 31 Jan 2012 - 2:27 | |
| Merci à tous !! - naesa a écrit:
- Vos photos sont Whaouuuu!
J'aime bien l'effet fish eye, je trouve ça assez fun!
Je serai sur les parcs la semaine prochaine, je vais essayer d'en faire quelques unes mais bon je n'ai pas votre talent.
Je bidouille un peu mon appareil mais les photos de nuits sont celles que je loupe à chaque fois, floues, bruits, lumières qui ressort comme un gros soleil bref la cata)
J'ai un bridge lumixFZ45, vous avez des conseils de réglages ??? J'ai un petit trépied de table , vous pensez que ça peut aller( je peux régler l’inclinaison du boitier ) ? Je te répond en spoiler parce que là, c'est plus "technique" que "photo" - Spoiler:
Alors, oui !!!, amène ton trépied; C'est pas indispensable mais très conseillé, sinon il faudra monter dans la sensibilité et, même si le FZ45 à une bonne pub, c'est pas l’exercice favori du bridge. Pour les réglages: (Il s'agit de réglages "moyens" il faut parfois adapter par rapport à certaines situation particulières) - Mettre la sensibilité sur 100 iso - Pour l'ouverture, entre f/5.6 et 8, pas le peine de fermer plus (ou alors f/16 ou plus sur on veut faire des "étoiles à branche" avec les lampadaires mais le temps d'exposition monte d'autant). - Pour la vitesse, laisser l'appareil la calculer (en général, variable entre 10 et 30 secondes selon si c'est plus ou moins sombre). Si c'est pas possible: pose B et ouvrir pendant une quinzaine de secondes (Résultats NON garanties) mais çà devrait être partiellement rattrapable avec un logiciel. Et surtout déclencher avec une télécommande ou le retardateur pour éviter le flou de bouger. - Sous exposer de -1 IL pour éviter que l'appareil veuille absolument corriger le fait qu'il voit du noir partout. Si tu veut photographier des sujets en mouvement, c'est différent, il faut absolument remonter en vitesse (en général 1/125 pour la marche ou le footing) pour éviter le flou; Malheureusement les iso vont grimper pour compenser la vitesse. En espérant t'avoir aider sinon va faire une tour ici: https://www.disneycentralplaza.com/t965-topic-appareil-photo "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
Dernière édition par pilule le Mer 1 Fév 2012 - 1:03, édité 1 fois |
|
| |
naesa
| |
| |
emilia36
Âge : 40 Messages : 183 Localisation : Indre Inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Mar 31 Jan 2012 - 11:10 | |
| Tes photos sont magnifiques pilule !!! J'adore également celle de Phantom Manor. De voir le parc sans personne dans les allées ça doit être génial et beaucoup plus facile pour vraiment prendre ce que tu désires en photo |
|
| |
pilule
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Mar 31 Jan 2012 - 14:04 | |
| - emilia36 a écrit:
- Tes photos sont magnifiques pilule !!! J'adore également celle de Phantom Manor. De voir le parc sans personne dans les allées ça doit être génial et beaucoup plus facile pour vraiment prendre ce que tu désires en photo
Quand on prend des photos avec plusieurs dizaine de secondes de pose, même si des gens passent devant l'objectif, au pire, ce ne sont plus des "fantômes" sur la photos finale; Tout au plus que des traces, çà fait un petit effet marrant ^^ Ps: Faudra que j'essaye à PM !! ^^ Si une photo vous intéresse, dites le moi, je la posterai en grand format. J'édite un peu mon post du dessus - Spoiler:
Quand je disais un 1/125, c'était en plein jour, de nuit, çà sera peut être plus difficile; petit conseil : ne pas descendre en dessous de la valeur de la focale de son objctif (à un vache près , hein !!) ex: si objo 30mm ne descendre en dessous de 1/30 de sec, voir même un plus normalement, vers 1/50 sec. Si tu prend en mouvement, pas trop prés du sujet, si tu est plus loin et qu'il n'est pas trop rapide ou vif çà figera un peu plus le mouvement. N'hésite pas a faire plusieurs dizaines de photos du même truc; autre conseil: fait la même photo et fais varier chaque paramètre l'un après l'autre ex : à 100 iso, puis 200, 400 etc etc, après pareil avec l'ouverture : f/.1.8 puis 2 puis 2.8; 3.5 et etc Après met tes photos sur ton pc et regarde les différences sur chaque, çà te permettra de voir se qui se passe "réellement" pour chaque réglages et corriger en fonction. C'est plus simple de comprendre pourquoi il faut fermer à 2.8 plutôt qu'a 8 quand on l'a vu de ses yeux. Je prétend pas que j'ai tout bon, loin de là, mais c'est comme çà que j'ai (je) fais.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Mar 31 Jan 2012 - 14:38 | |
| - pilule a écrit:
- N'hésite pas a faire plusieurs dizaines de photos du même truc; autre conseil: fait la même photo et fais varier chaque paramètre l'un après l'autre ex : à 100 iso, puis 200, 400 etc etc, après pareil avec l'ouverture : f/.1.8 puis 2 puis 2.8; 3.5 et etc
Pas de miracle, c'est la meilleure méthode, seuls les pros se permettent de ne pas multiplier la prise de vue mais avec le numérique pourquoi se gêner ? |
|
| |
emilia36
Âge : 40 Messages : 183 Localisation : Indre Inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Mar 31 Jan 2012 - 15:27 | |
| - Disney's HeaveN a écrit:
- pilule a écrit:
- N'hésite pas a faire plusieurs dizaines de photos du même truc; autre conseil: fait la même photo et fais varier chaque paramètre l'un après l'autre ex : à 100 iso, puis 200, 400 etc etc, après pareil avec l'ouverture : f/.1.8 puis 2 puis 2.8; 3.5 et etc
Pas de miracle, c'est la meilleure méthode, seuls les pros se permettent de ne pas multiplier la prise de vue mais avec le numérique pourquoi se gêner ? C'est clair, étant donné que je n'y comprends pas grand chose encore sur la technique, je bidouille un peu et je vois le résultat. C'est quitte ou double |
|
| |
pilule
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Mer 1 Fév 2012 - 1:54 | |
| "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
monkiwi
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Sam 4 Fév 2012 - 10:55 | |
| - pilule a écrit:
Un exemple avec le S2IS, bridge vieux de +/- 7 ans
f/5 pour 1/5 sec et surexposition Bonjour ! Pour ceux que ça intéresse, voici les caractéristiques détaillées de la photo ci-dessus (passée à Pilule pour exemple) : Après, elle n'est pas nickel côté netteté mais bon, le S2-IS n'est pas tout jeune et il fait ce qu'il peut en basse lumière... |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Sam 4 Fév 2012 - 12:17 | |
| Euh, pardonne ma question, en tout bon néophyte que je suis, mais je ne comprend pas la différence entre vitesse d'obturation et temps d'exposition. Je comprend que les valeurs soient identiques, mais pourquoi avoir deux champs différents? | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
uxantis
Âge : 32 Messages : 490 Localisation : NANTES Inscription : 15/01/2011
| |
| |
guigui du dlp
| |
| |
Tloz Mister DCP 2014
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Dim 5 Fév 2012 - 18:31 | |
| Celle de SM est très jolie, c'est rare de voir cet endroit du parc aussi dégagé | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
|
| |
titis14
Âge : 39 Messages : 180 Localisation : Rennes Inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Jeu 9 Fév 2012 - 17:10 | |
| Voilà un aperçu après un tirage de mes photos en 40x30 résultat garantie La photo de la photo de la maison hantée à un peu cramé le ciel. Photos ici => http://www.flickr.com/photos/titis14/6652486805/in/photostream et ici => http://www.flickr.com/photos/titis14/6690655435/in/photostream |
|
| |
oreli_fan
Âge : 42 Messages : 510 Localisation : Auray (56) Inscription : 07/11/2010
| |
| |
STiiiTcH
Âge : 40 Messages : 2184 Localisation : Charente Inscription : 16/12/2011
| |
| |
Harleen
| |
| |
Chess'
Âge : 27 Messages : 1658 Localisation : Broadway Inscription : 22/10/2011
| |
| |
titis14
Âge : 39 Messages : 180 Localisation : Rennes Inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Jeu 9 Fév 2012 - 19:16 | |
| - STiiiTcH a écrit:
- Très jolies photos tistis14.
Tu as fait ces photos avec quel appareil?
Et tu les as retouchées avec quel logiciel?
Merci
Harleen à répondu sinon la maison hantée c'est un HDR noir et blanc fait avec Photomatix + photoshop + un pluging. Pour celle du château c'est uniquement un tone mapping avec photoshop et le pluging. |
|
| |
|