| Vos photos nocturnes de Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Mer 18 Juil - 13:26 | |
| - Nono95370 a écrit:
- Merci TITIS pour tes conseils je vais voir si mon NIKON P500 c'est faire la même chose ce que je doute !!!
C'est surtout l'optique qui compte ... |
|
| |
titis14
Âge : 39 Messages : 180 Localisation : Rennes Inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Mer 18 Juil - 20:47 | |
| - Nono95370 a écrit:
- Merci TITIS pour tes conseils je vais voir si mon NIKON P500 c'est faire la même chose ce que je doute !!!
C'est pas un conseil ^^ le mieux c'est d'être au plus bas, là je n'ai pas eu le choix car pas de pied. Pour le P500 a peine à 300/400 iso que tu aura beaucoup de bruit. De nuit le boitier y fait aussi concernant toujours le problème de bruit. |
|
| |
pilule
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Mer 18 Juil - 20:50 | |
| Très belles photos !!! "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
Harleen
| |
| |
STiiiTcH
Âge : 40 Messages : 2184 Localisation : Charente Inscription : 16/12/2011
| |
| |
Kimouh
Âge : 30 Messages : 294 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2012
| |
| |
titis14
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Mer 18 Juil - 21:54 | |
| merci;) et merci à stiiich d'avoir répondu ^^.
Kimouh voici mon flickr: http://www.flickr.com/photos/titis14/ et mon 500px dans ces début: http://500px.com/seb-r |
|
| |
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
| |
| |
Aureldiouze
Âge : 37 Messages : 428 Localisation : Oise (60) Inscription : 24/01/2009
| |
| |
Harleen
| |
| |
titis14
| |
| |
Harleen
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Jeu 26 Juil - 20:31 | |
| J'avoue que je n'ose pour le moment pas trop, je commence à peine avec mon reflex, je bidouille pas mal entre S et M, j'attends de maîtriser les deux pour me sentir assez en confiance °° |
|
| |
Aureldiouze
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Jeu 26 Juil - 20:45 | |
| Bonsoir Harleen, La photo juste au dessus est en manuelle (M) prise avec un Nikon D90 et une focale fixe 50mm. ISO100, F1.8, 1/250s. Si tu prends des photos de nuit à main levée en priorité ouverture (A) ton appareil va compenser le manque de lumière par un temps de pose long (parfois plusieurs secondes) et tu risques d'avoir des photos très flous. Je te conseil de régler ton appareil en M ou en S (priorité vitesse) pour ce genre de photos en évitant d'aller au delà de 1/60s après ça devient dur de ne pas avoir de photo flous. Si tes photos sont un peu sombre monte un peu en ISO mais pas trop au risque de récupéré beaucoup de bruit. Bon après ça reste mes conseils d'amateur, il y a des gens bien plus doué que moi sur le forum . N'hésites pas à essayer tout les réglages au risque de rater des photos, c'est le meilleur moyen d'apprendre. |
|
| |
Harleen
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Jeu 26 Juil - 20:50 | |
| Merci des conseils ^^ On m'avait conseillé de ne jamais passé en dessous de 30 pour la vitesse, donc je reste entre 30 et 60 (c'est bien ca ?). Pour le moment j'arrive à avoir des choses pas trop mal de nuit à 2000 ISO en étant à 40 |
|
| |
Aureldiouze
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Jeu 26 Juil - 21:12 | |
| Pour la photo à main levée oui, 1/30 ça me parait être l’extrême limite. Si tu as un objectif stabilisé et que tu fais bien la statue au moment ou tu déclenches ça va. Je préfère toujours avoir une petite marge de sécurité. Donc je monte rarement au dessus de 1/60. (Note bien que si tu fais des photos sur trépieds c'est différent, tu peux te permettre des poses de plusieurs secondes).
Quand tu prends une photo à 1/60 il faut que ton sujet ne bouge pas trop par exemple à la fanti tu risque d'avoir les danseurs flous même si le reste de la photo est net.
Pour l'iso, 2000 ça me parait bien élevé quand même. Tu n'as pas trop de grain? La qualité de ton appareil joue pas mal sur le fait que tu puisses monter en ISO.
Après il n'y a jamais de réglages type ni de bon réglages, tout dépends de ce que tu veux montrer dans ta photo. En tous cas, amuses toi bien avec ton reflex. Tu verra que quand on commence à comprendre comment ça marche c'est vraiment passionnant. |
|
| |
Harleen
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Jeu 26 Juil - 21:39 | |
| Et bien en fait je tiens relativement bien la statu, j'avais un excellent bridge d'apprentissage qui m'a également appris à camper mon sujet pour avoir la photo que je veux Pour ce qui est de l'iso à 2000 c'était, par exemple, pour le feu d'artifice du 14 Juillet, par contre une partie de mes photos sont ressorties floues en étant malgré tout à 50... Pour la fanti tu me conseillerais combien ? (pour les danseurs ^^) |
|
| |
Aureldiouze
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Jeu 26 Juil - 23:01 | |
| Je te met quelques exemples pour que tu vois un peu le rendu avec différents réglages. Déjà je tiens à préciser qu'aucune des ces photos n'est retouchée mis à part le logo. Pas de correction de couleurs, ni d'exposition. Ce sont les jpg brut qui sortent de l'appareil. J'aime bien les photos "naturelles" . J'étais là aussi le 14 juillet . Mes photos ne sont pas terrible non plus faut dire que le feu été un peu léger... ISO-250 F4.5 1/30sLa Fanti : ISO-100 F1.8 1/200s AVEC FlashISO-100 F1.8 1/80s SANS FlashTu vois que si tu veux avoir les visages l'usage du flash est indispensable sur la fanti a l'exception de quelques personnages (Mickey par exemple sur la photo posté quelques messages avant c'est sans flash) par contre tu récupères la lumière un peu froide du flash et j'aime moins... Si ton boitier a une lampe d'assistance à la mise au point je te conseil de l'utiliser, l'autofocus est plus rapide car il fait quand même bien noir et cela attire l'attention des personnages et des danseurs qui du coup regardent dans ta direction au moment de la photo. Il faut savoir que avec les mêmes réglages tu n'auras pas forcement le même rendu d'un boitier à l'autre ou d'un objectif à l'autre. C'est pour cela qu'il faut que tu apprennes à bien connaitre ton appareil et surtout prendre les photos comme tu les aimes. N'hésite pas à faire tes propres essais et à venir nous donner le résultat ici .
Dernière édition par Aureldiouze le Sam 28 Juil - 16:08, édité 2 fois |
|
| |
pilule
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Ven 27 Juil - 4:09 | |
| J'ajouterais que la vitesse peut dépendre aussi de l'objectif utilisé (stab ou pas): Un 10mm offrira théoriquement plus de latitude qu'un 80mm. La "règle" étant 1,5x fois la focale. Çà reste subjectif et dépend énormément du photographe (de son aptitude à joué la momie).
(Belles photos) "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
Aureldiouze
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Ven 27 Juil - 6:40 | |
| Ah pas mal la "règle" pilule merci, je ne la connaissais pas. Je suppose que c'est pour du non stabilisé non? Avec ma petite expérience je dirai que sur du non stabilisé je la respecte et sur du stabilisé je descend à peu près jusqu’à deux vitesses en dessous et ça passe.
Après c'est clair que ça dépends pas mal de l'attitude du photographe. J'arrive beaucoup mieux à prendre des photos avec un temps de pose un peu long qu'au début. |
|
| |
pilule
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Ven 27 Juil - 9:07 | |
| Bon, "règle" est un grand mot, disons une indication de calcul. En effet, un objectif stab permet de gagner un ou deux stop en vitesse sauf peut être à fond zoom à 200mm par exemple, ou il vaut garder de la marge. "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
Melle Victoria
Âge : 31 Messages : 1265 Localisation : Versailles Inscription : 07/04/2010
| |
| |
debo0980
Âge : 44 Messages : 23 Localisation : montfort sur meu Inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Ven 27 Juil - 16:03 | |
| tres jolie photo titis14 et aureldiouze ca donne trop envi d y etre a la dreams j ai trop hate normalement le 5 aout si quelqu un pouvait m aider en me faisant beneficier de l offre des place a 20 euros avec le passeport annuel j organise un week end en amoureux sans enfants ca fait tres longtemps ce serai tres gentill etant maman au foyer je n ai pas beaucoup de moyen merci |
|
| |
Harleen
| |
| |
debo0980
Âge : 44 Messages : 23 Localisation : montfort sur meu Inscription : 24/07/2012
| |
| |
CarlaManon
Âge : 35 Messages : 177 Localisation : Lievin Inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Sam 28 Juil - 5:33 | |
| Bonjour!! Besoin de votre aide d'expert J'ai un Lumix Panasonic DMC-TZ6 et je voudrais faire lors de mon prochain sejour en Aout a Disney de belle photo de nuit.... J'ai decouvert que j'avais des modes scenes dans mon appareil et j'hesite sur lequel choisir pourriez vous me conseiller? J'ai mode "paysage nocturne" "portrait nocturne" "crépuscule" "haute sensibilité" "rafale flash" "ciel etoilé" et enfin "feu d'artifice"...pour moi qui y connait rien et qui suis toujours en mode "automatique intelligent" je vous avoue que tout ça c'est du charabia pour moi D'apres vous avec ces modes je peux reussir a avoir de belles photos de Dreams?Fantillusion?Et paysage du parc que j'aime?Mais dans ce cas quel mode utilisé???? J'en ai marre des photos flous le soir Apres bien sur j'ai le mode manuel mais ISO,Vitesse d'obtsuration,exposition et compagnie je n'y comprends rien a tout ça... HELP ME please Prochain sejour chez Mickey & Minnie le 19 & 20 Aout 2012 Veux passer le plus beau des séjours avec mes 2 puces et ma moitié |
|
| |
|