| [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Jeu 15 Aoû - 22:55 | |
| Percy Jackson : la mer des monstres : Eh bien, j'ai beaucoup aimé. (Je n'ai pas lu le livre). Quel plaisir de retrouver Percy, Grover et Annabeth dans de nouvelles aventures. J'ai trouvé le film très beau, les effets sont superbes, tout ce qui est fait avec l'eau rend super bien sur grand écran (je précise que je l'ai vu en 2D). J'ai beaucoup apprécié l'humour présent. J'ai ri plusieurs fois. J'ai aussi eu quelques frissons à deux reprises, mais je ne dirai rien... Le générique est aussi très bien fait. Quelques légers bémols cependant (mais très minimes) : - Spoiler:
changement de l'acteur pour Chiron (quel caca nerveux nous a fait Pierce Brosnan ?!), ne pas voir Zeus, Hadès et surtout Poséidon. Et c'est un film où tous les gentils qui meurent reviennent à la vie (cinq quand même : Tyson, Annabeth, Grover, Luke et Talia).
Par contre, si j'ai bien compris, il faut qu'ils s'activent pour faire les trois derniers avant que les acteurs ne soient trop vieux... Je sais qu'ils attendent sûrement de voir si ça marche ou pas au Box Office, mais vu la fin du 2, ils ne peuvent pas ne pas faire de 3... En un mot, super film et super moment ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Gramy
Âge : 33 Messages : 1439 Localisation : Au pays de la cabane à sucre ! Inscription : 21/02/2013
| |
| |
Zazu
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Zazu
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Jeu 15 Aoû - 23:23 | |
| - SnowWhite a écrit:
- Ah d'accord je comprends :)La plus grosse différence est l'âge de Percy qui passe de 12 à 16
Moi je dis vivement Percy Jackson : Le Sort du Titan ! En espérant qu'il arrive plus vite que ce second opus XD Y a pas que ça. En 20 pages j'en avais déjà vu plein... Normalement oui. Il serait prévu pour Octobre 2015 et selon les prévisions il fera le même score en gros que le 1, et il aurait fait plus s'ils avaient attendu moins longtemps... C'est ce que je viens de lire sur un site. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
innamoramento
Âge : 48 Messages : 1529 Localisation : Lyon (Caluire et Cuire) Inscription : 14/07/2007
| |
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
innamoramento
Âge : 48 Messages : 1529 Localisation : Lyon (Caluire et Cuire) Inscription : 14/07/2007
| |
| |
Zazu
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Ven 16 Aoû - 23:12 | |
| - indiana jones a écrit:
- 460 000 entrées c'est pas terrible et au vu de son score côté US ...
le film devrait avoir du mal a atteindre les 200 millions de $ au finish.
Sinon , Je re-conseil Elysium , qui est vraiment un très bon film de science-fiction avec oblivion Oui, et d'après ce que j'ai lu, ça avait fait pareil pour le premier. La 2e semaine avait été meilleure que la 1ère. Attendons de voir. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Zazu
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Sam 17 Aoû - 10:37 | |
- 460 000 entrées c'est pas terrible et au vu de son score côté US ...
le film devrait avoir du mal a atteindre les 200 millions de $ au finish.
Sinon , Je re-conseil Elysium , qui est vraiment un très bon film de science-fiction avec oblivion - SnowWhite a écrit:
- Oui attendons, il ne faut pas oublier que nous sommes en vacances
Voici ce que je viens de trouver sur le net : - La voix du Nord a écrit:
- Soyons tout à fait honnête, Percy Jackson 2 est loin d'être une franche réussite et après avoir essuyé de mauvaises critiques, il a bien du mal à décoller au Box Office américain ou même dans le reste du monde. Pour autant, on devrait bien voir un film Percy Jackson 3, intitulé Le Sort du Titan, débarquer dans les salles obscures.
D'abord, parce que le Studio Fox a acheté les droits de tous les livres de la saga Percy Jackson (il existe cinq tomes au total) et qu'il faudrait vraiment un gros plantage, pour qu'il décide d'arrêter l'adaptation en plein milieu. Ensuite, parce que les mauvais chiffres de Percy Jackson 2 peuvent aussi s'expliquer par le gros laps de temps (près de trois ans et demi), qui s'est écoulé entre la sortie du premier volet et du second. Enfin, avec le coup de pouce de la 3D, Percy Jackson 2 devrait quand même finir à l'équilibre, autour des 100 millions $ de recettes mondiales (pour 90 millions $ de budget).
>>> Percy Jackson, La mer des monstres, la critique : blockbuster miteulogique
Du coup, en prenant tous ces éléments en considération et sachant que le troisième bouquin, Le Sort du Titan, est plutôt très apprécié par les fans, FOX devrait poursuivre l'aventure. Une date de sortie est même déjà murmurée, en ce moment, du côté de la presse ciné américaine, pour Percy Jackson 3, autour du 23 octobre 2015. A confirmer. |
|
| |
indiana jones
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Sam 17 Aoû - 11:34 | |
| Rappelez-vous Narnia les amis , 3 tomes adaptés soit à peine 1/3 du bouquin . sachant que le budget du film ne prend pas en compte le marketing il me semble . sinon j'ai vu Nouveau Départ , magnifique film à la réalisation soigné accompagné d'une BO renversante www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Zazu
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Sam 17 Aoû - 13:26 | |
- Rappelez-vous Narnia les amis , 3 tomes adaptés soit à peine 1/3 du bouquin .
sachant que le budget du film ne prend pas en compte le marketing il me semble .
Oui, mais c'était prévu. Ils avaient prévu d'adapter uniquement les livres où les enfants Pevensie sont à Narnia, donc trois bouquins Par contre là, la Fox a acheté les droits pour les cinq livres. Ca n'a rien à voir |
|
| |
indiana jones
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Dim 18 Aoû - 14:41 | |
| Pour Narnia , il reste encore Le Cheval et son Ecuyer ainsi que La dernière bataille normalement . Donc il y a cinq livres grosso modo au final . Disney a lâché l'affaire car pas assez rentable mais il est vrai que le budget attitré n'était point le même . Sinon j'ai vu aujourd'hui Fenêtre sur Cour , classique Hitchcockien du cinéma hollywoodien www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
Zazu
| |
| |
|