| [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Dim 11 Aoû 2013 - 10:33 | |
| J'ai lutté pour ne pas m'endormir sur ce film. Je veux bien qu'il y ait des films qui soient pour un public d'éclairés et non pour la grande masse mais là, c'est plus un exercice de style qu'autre chose. Les violons ou autres instruments, on les entend sans discontinuer pendant de longues minutes. L'histoire qui s'annonce intéressante au début n'est qu'une succession de choses, de techniques d'arts martiaux...Et puis même les images en elles-mêmes : elles sont belles mais j'ai vu mieux. C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Dernière édition par Kémi le Dim 11 Aoû 2013 - 11:01, édité 1 fois |
|
| |
Sid
Âge : 34 Messages : 1224 Localisation : Paris Inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Dim 11 Aoû 2013 - 10:48 | |
| C'est vrai, j'ai pensé pareil, sauf pour ce qui est des images, je reconnais que c'est un style déjà vu et ça peut paraître un peu prétentieux mais au final ça accroche bien avec le style du film et on sent que les idées ont été poussées jusqu'au bout, c'est déjà ça de gagné. C'est surtout la balance qui est mauvaise, d'un côté comme tu le dis ça s'adresse à un public connaisseur donc ok admettons qu'on nous explique pas tout gentiment, mais d'un autre on est plombé de milliards de scènes de combats pas toujours pertinentes. En caser un minimum parce que c'est quand même un peu le sujet je veux bien, mais juste ça... Y a plus de place pour l'histoire et ça devient un film d'action. Dans ce cas c'est plus du tout le même parti pris. Sur la fin certaines scènes ont quand même réussi à me toucher. Après la musique non stop jm'en fous perso ça me fait moins à sous-titrer, donc moins de boulot |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
| |
Godric
Âge : 24 Messages : 597 Localisation : Au Gondor Inscription : 02/01/2013
| |
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Dim 11 Aoû 2013 - 11:45 | |
| - Princess Meg a écrit:
- Détour Mortel (le 1), et je dois avouer que je m'attendais à avoir plus peur devant ce film !
Désolé ! M'enfin je t'avais dit qu'une scène en particulier était très stressante, tu vois laquelle maintenant ? C'est pas le genre de film qui fait peur mais qui divertit en faisant un peu sursauter ^^ Un slasher plutôt réussi quoi. C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Dim 11 Aoû 2013 - 14:05 | |
| Oh, mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas aimé ! Je trouve que les idées sont bien trouvées, et le film est quand même bien stressant ! Par contre, je ne crois pas que Jessie à la même voix française que Faith... je me trompe ? Sinon, est-ce que les suites sont intéressantes ? Mais bon, s'il n'y a pas Eliza Dushku, ça casse le mythe... Mais je te remercie beaucoup de m'avoir conseillé ce film, j'y retrouve une de mes actrices préférées fidèle à elle-même ! Et j'aime beaucoup l'ambiance générale du film aussi ! |
|
| |
Kémi
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Dim 11 Aoû 2013 - 14:26 | |
| Pour la VF, tu as raison je crois (mais je ne connais pas trop la VF de Faith, je suis plus habitué à sa VO). Concernant les suites, il s'agit de basiques slashers sans intérêt. Teste le n°2 et vois si déjà ça t'intéresse. J'ai regardé par curiosité, car j'apprécie le genre mais les films n'ont pas vraiment de liens entre eux et se ressemblent beaucoup, donc j'ai juste perdu mon temps (mais pas d'argent ). C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
ChapelierStitch
Âge : 29 Messages : 44 Localisation : Paris Inscription : 23/05/2013
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Dim 11 Aoû 2013 - 14:33 | |
| Dernier film : Le Monde Fantastique d'Oz ! Très sympa, haut en couleur, mais un scénario peu développé, pourtant le film dure 2h... *Disney rêve ton monde en couleurs, pour guider ta quête du bonheur.* _________________________________________ BTW : https://www.youtube.com/channel/UC2-GE4GH9-oRUJBlqNT6FgQ/ {Emission de Culture Geek sur Youtube} Cette page Facebook ne demande qu'un petit clic "J'aime" de votre part ! N'hésitez pas à aller jeter un oeil : https://www.facebook.com/lagauloisedelinternet?ref=hl |
|
| |
Kémi
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
babydisney-love
Âge : 34 Messages : 2085 Localisation : A 1Heure du pays des rêves Inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Lun 12 Aoû 2013 - 22:04 | |
| - K Roll a écrit:
- The Blues Brothers, hier soir sur Arte.
Je le connais par coeur, j'ai grandi avec la vhs, j'ai acheté le dvd il y a un ou deux ans, mais j'ai quand même éprouvé le besoin et l'envie de le revisionner! La même chose Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliserontWalt DisneyIl faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoilesOscar Wilde |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Mer 14 Aoû 2013 - 20:44 | |
| - SnowWhite a écrit:
- Percy Jackson La Mer des Monstres en VO 3D, oh Mon Dieu que ce film est mieux que le premier !
En étant fan de chez fan des livres, j'étais obligé de le voir le jour de sa sortie, je ne regrète pas, j'ai adoré !!!! Ah j'y vais demain, mais en 2D. J'avais bien aimé le premier, sans avoir lu les livres. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
JMGee
| |
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Erbam
Âge : 33 Messages : 320 Localisation : 95 Inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Jeu 15 Aoû 2013 - 12:26 | |
| - JMGee a écrit:
- Pour ma part, Eternal Sunshine of The Spotless Mind que j'ai beaucoup aimé !
Pas guimauve pour deux sous, et accompagné de jolis musiques, c'est un film à voir, il en vaut le coup. J'adore tellement ce film haha ! Avec le nombre 23, c'est un de mes films préféré avec Jim Carrey ! Sinon pour ma part c'était Insaisissables que j'ai vraiment beaucoup aimé tant au niveau visuel qu'au niveau scénaristique, ce qui a eu l'air de déplaire à beaucoup de personnes pourtant haha. Pas exceptionnel mais bon quand même ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Jeu 15 Aoû 2013 - 18:08 | |
| Voyage en Italie (Viaggio in Italia), Roberto Rossellini, 1954
Un couple britannique, Alexander Joyce (George Sanders) et sa femme Katherine (Ingrid Bergman), vont à Naples pour vendre une maison, héritage d’un oncle de Katherine. Malgré leur 8 ans de mariage, ils ne se sont jamais retrouvés en tête à tête tous les deux et cela continue sur place. Ils n’arrivent pas à s’entendre et chacun vaque à ses occupations : Alexander retrouve des amis à Capri tandis que Katherine visite la ville de Naples en touriste. Mais tout ceci amènera le couple à la rupture et au divorce. 3ème collaboration entre Rossellini et Ingrid Bergman son épouse après Stromboli et Europe 51, le film a été loué par la critique de l’époque comme Rivette ou Truffaut qui voit en lui le premier film moderne. Si le film ne brille pas par son scénario d’une banalité sans nom c’est surtout la façon dont le réalisateur montre à l’écran la rupture entre ce couple. Le non-raccord fait partit d’un de ses procédés que l’on voit lors des scènes en voiture où la route se divise en deux : la caméra veut aller à gauche mais la voiture préfère prendre à droite. De même les visites de Katherine de la ville de Naples et ses environs (musée, antre de la Sybille, ruines du Temple d’Apollon, Vésuve, Catacombes et enfin la découverte de ses corps enlacés sur les ruines de Pompéi sont autant d’étapes pour Katherine où elle peut voir les profondeurs de son cœur, la sensualité perdue et l’impact que cela peut produire jusqu’à la résolution finale. Ce film est moins un divertissement mais plus une analyse psychologique de personnages en difficulté dans un couple mis en scène grâce au montage, aux raccords et aux lieux qui les entourent. On peut s’ennuyer mais pas trop car c’est court (1h20), il est plus accessible que d’autres de ses films par son thème universel, l’amour et le couple. A voir pour sa culture personnelle. 6,5/10
|
|
| |
|