| [Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dingoofy
Âge : 33 Messages : 2126 Localisation : Besançon Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Mélie
| |
| |
Merylle
Âge : 30 Messages : 1056 Localisation : Terre du Milieu Inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: [Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! Mer 8 Aoû 2012 - 23:05 | |
| Oula, j'avais pas vu que j'avais autant de réponse ! Merci beaucoup à tous ! @Dawn, j'aime bien le terme gribouillis, ça change de dessin ou portrait. @zfin, merci beaucoup ! Ça me fait super plaisir ! @Dingoofy, c'est pourtant ce que j'utilise, du papier d'imprimante. @MelieDM, merciii ! C'est pas aussi compliqué que ça n'y parait ! Tu peux peut être trouver des cours pour les bases sur internet “ Ƭo die would be an awfully big adventure.” - PETER PAN |
|
| |
Dingoofy
Âge : 33 Messages : 2126 Localisation : Besançon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! Mer 8 Aoû 2012 - 23:36 | |
| - Merylle a écrit:
@Dingoofy, c'est pourtant ce que j'utilise, du papier d'imprimante. ) J'en étais sûr Le papier d'imprimante n'est pas fait pour le dessin, il est fait, comme son nom l'indique pour l'imprimerie. Son épaisseur, sa composition chimique et physique fait que le papier ne peut recevoir convenablement que de l'encre et encore. Le papier d'imprimante c'est bien pour les débutant et les brouillons (et encore perso je le utilise comme telle car je n'ai pas les moyens d'investir dans du papier de meilleur qualité pour quelque chose de futile ) Tu as un niveau suffisamment bon pour passer à du vrai papier. Tu peux passer à du 120g/m². Il ne faut pas prendre du papier trop léger la sueur de ta paume sera absorbée et le papier ondulera et la feuille aura du mal à subir les coup de gomme (gommer reviens à arracher une fine couche de papier et une surface trop gommée, c'est une surface qui accrochera moins le graphite ) Je ne peux que te conseiller de prendre une meilleur gamme de crayon de graphite (perso j'utilise du 4H, HB et 5B (mais je pense investir dans du 8-9B)). Bref pour toi, il est temps pour toi de passer à un niveau supérieur |
|
| |
Merylle
Âge : 30 Messages : 1056 Localisation : Terre du Milieu Inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: [Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! Sam 15 Sep 2012 - 21:49 | |
| Merci pour ces conseils Dingoofy ! Et surtout pardonnes mon retard, je ne m'étais pas aperçue de ta réponse.. J'essayerai de les suivre à l'avenir, j'aime beaucoup utiliser le papier d'imprimante parce que justement c'est léger, à l'inverse je déteste utiliser les feuilles de canson, je met des traces de doigts partout et je trouve que ce sont des feuilles beaucoup trop épaisses.. Au niveau des crayons, j'utilise de simple crayon à papier ou même des portes mines parce que je n'en ai jamais utilisé d'autre.. C'est vrai qu'il est peut être temps que j'essaye d'autre crayon et papiers plus "professionnel.." Merci encore à toi ! En attendant d'autre dessin (même s'il est vrai qu'avec la fac je n'ai plus trop le temps), je vous poste un dessin d'un de mes personnages et acteur préféré, Heath Ledger en Joker, que j'ai réalisé tout à l'heure. “ Ƭo die would be an awfully big adventure.” - PETER PAN |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: [Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! Sam 15 Sep 2012 - 21:50 | |
| Wow 0_O Il fait peur, il est très réussi! | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: [Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! Sam 15 Sep 2012 - 21:58 | |
| Comme toujours c'est bourré de réalisme ! Il est vraiment parfait ce dessin un de mes préférés ! No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Skyam
Messages : 4712 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: [Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! Sam 15 Sep 2012 - 22:28 | |
| - Tloz a écrit:
- Wow
0_O Il fait peur, il est très réussi! Je suis d'accord ! Il a un regard vraiment flippant, les yeux font réels et les cheveux sont très bien dessinés également. Je suis fan de ce dessin ! |
|
| |
Merylle
| Sujet: Re: [Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! Dim 16 Sep 2012 - 15:31 | |
| Merci beaucoup à vous 3 ! Je suis vraiment fière de celui-ci parce que j'ai pas mal galéré pour avoir ce résultat. Et puis, je poste en plus une sorte de dessin que j'ai fais avant hier parce que je n'avais rien d'autre à faire. “ Ƭo die would be an awfully big adventure.” - PETER PAN |
|
| |
Skyam
| Sujet: Re: [Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! Dim 16 Sep 2012 - 16:11 | |
| - Merylle a écrit:
- Et puis, je poste en plus une sorte de dessin que j'ai fais avant hier parce que je n'avais rien d'autre à faire.
Donc ça fait deux jours que tu ne t'es plus lavé les mains ? C'est original, tu peux t'amuser à faire courir ta girafe comme ça. Serais-tu droitière ? |
|
| |
Merylle
| Sujet: Re: [Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! Dim 16 Sep 2012 - 18:44 | |
| Mais si bien sûr que si ! J'ai juste pris la photo le jour même en la postant qu'aujourd'hui ! Oui c'est ce que j'essayais de faire, mais ça marchait bof. Je suis droitière et gauchère en fait, j'écris généralement de la main droite mais je fais tout de la main gauche “ Ƭo die would be an awfully big adventure.” - PETER PAN
Dernière édition par Merylle le Dim 16 Sep 2012 - 20:11, édité 1 fois |
|
| |
Beautiful-lie
Âge : 35 Messages : 1246 Localisation : Londres Inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: [Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! Dim 16 Sep 2012 - 19:12 | |
| Au risque de me repeter mais : Quel talent ! Le portrait du Joker est tout simplement parfait ! Bravo également pour les portraits des 1D, c'est incroyable ! Coup de coeur pour Volt et Dumbo qui sont juste adorables ! Encore bravo et ... Quel talent ! |
|
| |
Merylle
| Sujet: Re: [Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! Mer 26 Sep 2012 - 16:08 | |
| Merci beaucoup Beautiful-lie ! J'ai fais quelques nouveaux dessins dans mes cours d'MTU. Oui je sais, c'est pas bien mais ce cours ne sert vraiment à rien. Je me demande parfois ce que je fais dans cette salle. C'est pas grand chose, mais c'est mieux que rien x) ! Surtout que pour une fois, il y a un peu de couleur ! “ Ƭo die would be an awfully big adventure.” - PETER PAN |
|
| |
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: [Dessins] Les Gribouillis de Merylle ! Mer 26 Sep 2012 - 17:50 | |
| Le premier est magnifique !! Sinon j'adore l'attrape rêve ! Par contre, c'est pas bien de dessiner en cours, même si moi je le fais, mais bon je me fais toujours choper No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Skyam
| |
| |
|