| Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gpdloic
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Mer 2 Nov 2011 - 7:01 | |
| ah, oui, c'est plus impressionnant qu'on a voulu nous faire croire.
ce n'est pas un incident mais bien un accident. c'est tres inquiétant, la légèreté avec laquelle le problème est traité.
la quète de l'argent a terme aura surement son revers de médaille..... |
|
| |
Mr Jack
| |
| |
Peter Banning
Âge : 42 Messages : 2721 Localisation : moulins Inscription : 14/07/2010
| |
| |
pilule
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Mer 2 Nov 2011 - 9:01 | |
| - johann30 a écrit:
- voici une photo de l'incident
http://www.midilibre.fr/2011/11/01/des-gardois-dans-le-train-de-dysneyland-accidente,411024.php Voila qui faire "monter dans les tours" les commentaires ^^. (L'article, pas le post de Johann30) Le Midi Libre, le sud, et en plus il y avait des Gardois dans le train !!! Donc, on taille un peu Disneyland; "normal" ! La ou le parc s'est un peu loupé, A MON HUMBLE AVIS, c'est sur le non suivi des personnes: " on vous recontacte" ... ... et puis plus rien, D'un point vu com et pub c'est moyen. Paradoxalement, pour moi, la photo est "moins" impressionnante que ne le laissait penser les "récits"; Il avait été évoquer, a tord, des rails arrachés, d'ou, moins impressionnante. "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
dubinc62
| |
| |
spoin
Âge : 36 Messages : 796 Localisation : Au centre du monde : Paris Inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Mer 2 Nov 2011 - 11:23 | |
| OK. On a une photo... mais est-ce que ça veut dire que le train était dans cette position au moment de l'accident ? Les deux personnes de dos sont-elles en train de pousser le wagon sur côté ? de le remettre en place ? de dégager quelque chose coincé sous les rails ? On n'en sait rien (d'ailleurs ils sont peut-être bien trop lourds pour être manipulés...). "Les gamins pleuraient mais, dans les autres wagons, les autres ne se sont aperçus de rien."Donc le train déraille et les gens ne s'en rendent pas compte. Pas très impressionnant le déraillement alors... |
|
| |
lulu49
Âge : 27 Messages : 1733 Localisation : Assis Inscription : 06/11/2007
| |
| |
P'tit Paul
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Mer 2 Nov 2011 - 11:37 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Bon bin maintenant qu'on a une photo, je trouve cette réouverture précoce de plus en plus suspecte. On n'aurait pas était en pleines vacances et week-end d'Halloween que l'attraction serait encore fermée.
Mouais... Enfin lors de l'accident d'avril, c'était encore les vacances dans 2 zones de France. |
|
| |
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Mer 2 Nov 2011 - 11:42 | |
| - Peter Banning a écrit:
- Certes mais est-ce étonnant ? De toute façon la seule chose que souhaite la direction c'est faire du fric.
1) les guests payent uniquement l'entrée forfaitaire au parc, DLP ne gagne pas d'argent pour chaque guest qui passe dans BTM 1bis) à la rigueur, la seule perte de chiffre d'affaire serait pour ceux qui décideraient de ne pas venir dans le parc, il y a fort à parier que ceux-là ne vont pas venir rider BTM de toutes façons (donc ça ne change rien qu'il soit rouvert) 2) le parc gagne de l'argent lorsque BTM est fermé (pas d'usure du matériel donc moins de maintenance, pas de casts à déployer dans la zone, plus de guests ailleurs donc plus de guests qui consomment dans le parc) 1 + 1bis + 2 = ton argument ne tient pas la route (la voie ?) Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
lulu49
Âge : 27 Messages : 1733 Localisation : Assis Inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Mer 2 Nov 2011 - 11:44 | |
| - stevefigueras a écrit:
- Si un jour un guest perd la vie sur un ride ou ailleurs dans le parc l'action perdrait au PIF dans les 50 % et le parc pourrait bien fermer
Le Parc Astérix a eu un mort en 2006 et c'est pas pour ça qu'il est fermé |
|
| |
alexis0211
Âge : 29 Messages : 2149 Localisation : Paris Inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Mer 2 Nov 2011 - 12:05 | |
| La photo de l'accident me fait peur quand même, si je dois avouer que j'ai fait cette attraction vers 19h20 soit environ 10 min avant l'heure de l'incident présumé. Même pendant la journée du 25 avril 2011 je suis monté dans l'attraction à 14h45 soit environ 5 à 15 min avant l'accident. J'ai eu de la chance d'échapper à ces deux-là, mais cela ne m'empêche pas de refaire l'attraction. |
|
| |
sfr31
Messages : 692 Localisation : Haute Garonne Inscription : 01/08/2010
| |
| |
Hanubys
Âge : 41 Messages : 1108 Localisation : Bussy les poix/Picardie Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Mer 2 Nov 2011 - 12:41 | |
| - pilule a écrit:
- johann30 a écrit:
- voici une photo de l'incident
http://www.midilibre.fr/2011/11/01/des-gardois-dans-le-train-de-dysneyland-accidente,411024.php Voila qui faire "monter dans les tours" les commentaires ^^. (L'article, pas le post de Johann30)
Le Midi Libre, le sud, et en plus il y avait des Gardois dans le train !!! Donc, on taille un peu Disneyland; "normal" !
La ou le parc s'est un peu loupé, A MON HUMBLE AVIS, c'est sur le non suivi des personnes: " on vous recontacte" ... ... et puis plus rien, D'un point vu com et pub c'est moyen.
Paradoxalement, pour moi, la photo est "moins" impressionnante que ne le laissait penser les "récits"; Il avait été évoquer, a tord, des rails arrachés, d'ou, moins impressionnante. AAAAAAAAAAAAAAh la bonne vielle excuse des enfants....Pour faire dans le sensationnel..... Ca faisait longtemps qu'on ne l'avait pas eu celle la. Ca me rappelle la derniere grosse eclipse ou les pseudos journaleux filmaient les loups dans un zoo tout en en rajoutant des tonnes (regardez ils sont perdus les loups etc.....) alors qu'au final on voyait juste des loups qui n'en avait rien à cirer..... Pourquoi toujours prendre pour exemple des enfants??????La peur de se ridiculiser en rejetant sa peur sur les plus faibles peut etre..... |
|
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4118 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Mer 2 Nov 2011 - 13:59 | |
| C'est vrai quoi, c'est chiant les enfants, savent que braire et ça nous gâche la Magie https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
Sweet Lolita
Âge : 40 Messages : 791 Localisation : Mon coeur est à Disneyland tous les jours Inscription : 16/05/2010
| |
| |
Gédéon
Âge : 32 Messages : 1097 Localisation : Marseille Inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Mer 2 Nov 2011 - 15:23 | |
| Je pense pas que la direction de DLP prendrai le risque d'ouvrir une attraction si elle n'est pas en état de fonctionner, je vois pas vraiment leur intérêt car ça ne leur fait pas faire beaucoup de profit d'ouvrir une attraction qui vient d'être accidentée, en revanche ça serait une grosse perte d'argent si un accident venait à se produire encore, leur image serait endommagée sur le long terme ( ils ne peuvent se le permettre encore une fois) donc personnellement je vois pas l'intérêt d'ouvrir une attraction qui n'est pas sécurisée ! Donc je comprends pas trop vos messages "la direction ne pense qu'a l'argent, ils sont inconscients " etc Enfin ça reste un avis personnel ! Nemo me impune lacessit. |
|
| |
spoin
Âge : 36 Messages : 796 Localisation : Au centre du monde : Paris Inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Mer 2 Nov 2011 - 16:15 | |
| - Sweet Lolita a écrit:
- alexis0211 a écrit:
- La photo de l'accident me fait peur quand même, si je dois avouer que j'ai fait cette attraction vers 19h20 soit environ 10 min avant l'heure de l'incident présumé.
Même pendant la journée du 25 avril 2011 je suis monté dans l'attraction à 14h45 soit environ 5 à 15 min avant l'accident. J'ai eu de la chance d'échapper à ces deux-là, mais cela ne m'empêche pas de refaire l'attraction. En gros, à chaque fois que tu viens de faire l'attraction, préviens tout le monde, on saura qu'il ne faut pas monter dessus ce jour-là... Désolée, c'est de l'humour noir pourri... On ne plaisante pas sur ce forum, surtout quand une attraction du parc est concernée et que des vies humaines (qui valent plus que le capital) sont en jeu. L'humour (noir ou pas) n'a pas lieu d'être car nos vies sont déjà si belles, si heureuses et si faciles comme ça. Donc pour résumer : bon Dieu ! arrêtez de vous excuser quand vous faîtes de l'humour ! Et en plus, j'ai pensé à la même chose que toi quand j'ai lu son message. Et j'ai bien ri. |
|
| |
Sweet Lolita
Âge : 40 Messages : 791 Localisation : Mon coeur est à Disneyland tous les jours Inscription : 16/05/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Mer 2 Nov 2011 - 17:33 | |
| - phantom a écrit:
- Ré-ouverture dans la matinée confirmée par Disneyland.
"Toutes les vérifications ont été effectuées avec les autorités et leurs experts qui ont donné leur accord pour réouvrir" On voit qu'ils ne savent toujours pas écrire. Le verbe "réouvrir" n'existe pas, c'est rouvrir. |
|
| |
Kobayashi
Âge : 45 Messages : 136 Localisation : Devant mon Ecran Inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Mer 2 Nov 2011 - 18:31 | |
| Merci a certains d'avoir pris le temps de bien lire mon post, pour en saisir l'idée.
Vous cherchez trop, le pourquoi du comment vous ne le saurait pas (ni moi non plus), que ce soit Faute de Disney, Faute de Vekoma ou faute d'un tiers, simplement car nous n'aurons pas accès au rapport des ingénieurs en charge du dossier.
Enfin Keep Cool, faites un peu confiance à Disney, aux gars de la maintenance, qui feront tout pour que les guest passent un bon moment dans le Park. |
|
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Mer 2 Nov 2011 - 19:21 | |
| - Kobayashi a écrit:
- Merci a certains d'avoir pris le temps de bien lire mon post, pour en saisir l'idée.
Vous cherchez trop, le pourquoi du comment vous ne le saurait pas (ni moi non plus), que ce soit Faute de Disney, Faute de Vekoma ou faute d'un tiers, simplement car nous n'aurons pas accès au rapport des ingénieurs en charge du dossier.
Enfin Keep Cool, faites un peu confiance à Disney, aux gars de la maintenance, qui feront tout pour que les guest passent un bon moment dans le Park. Alleluhia ... enfin de bonnes paroles ... |
|
| |
Peter Banning
Âge : 42 Messages : 2721 Localisation : moulins Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Mer 2 Nov 2011 - 19:44 | |
| - Kobayashi a écrit:
- Merci a certains d'avoir pris le temps de bien lire mon post, pour en saisir l'idée.
Enfin Keep Cool, faites un peu confiance à Disney, aux gars de la maintenance, qui feront tout pour que les guest passent un bon moment dans le Park. Tu as raison il faut savoir relativiser. |
|
| |
Chess'
Âge : 27 Messages : 1658 Localisation : Broadway Inscription : 22/10/2011
| |
| |
The Hugolob
Âge : 27 Messages : 143 Localisation : Beaugency, Loiret, france Inscription : 26/08/2011
| |
| |
|