| Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spoin
Âge : 36 Messages : 796 Localisation : Au centre du monde : Paris Inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Sam 5 Nov 2011 - 20:22 | |
| - vbodin a écrit:
- Bonsoir est se que je pourrais savoir en gros , tous mais simplement.
Bien sûr voilà les, mais pas lisible. - mat28120 a écrit:
- Vu comme le sujet est parti, on va voir les contrats d'assurance pour les attractions
Eh bien, pourquoi pas ! Ça change des "Disney ils entretiennent pas leurs attractions" et "cette entreprise pourrie met en danger de pauvres innocents pour quelques euros". Des infos de fond, sur un vrai sujet, c'est jamais inintéressant. Après, si c'est trop technique/concret/tue-magie ou si ça vous intéresse pas, vous pouvez sauter quelques messages. C'est bien ce que je fais lorsque certaines conversations tournent en rond. |
|
| |
lulu49
Âge : 27 Messages : 1733 Localisation : Assis Inscription : 06/11/2007
| |
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4102 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Dim 6 Nov 2011 - 0:37 | |
| - Peter Banning a écrit:
Une question globale pour ceux qui s'y connaissent : comme le risque zéro n'existe pas, est-ce que l'on a, dès la conception d'un ride, une idée des potentielles faiblesses dudit ride ? Question intéressante, et je t'avoue que je la poserais bien à quelqu'un comme Renaud Vogeleisen, un consultant indépendant dans le domaine des coasters Une idée de ce monsieur: https://www.youtube.com/watch?v=_-xG_XaLgSg (à partir de 3 minutes 10) Et la suite: https://www.youtube.com/watch?v=hea-ckkCDf0&feature=related https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
jonathanbusselez
Âge : 40 Messages : 11 Localisation : Lille Inscription : 04/08/2011
| Sujet: Les media aiment ca Dim 6 Nov 2011 - 0:52 | |
| Pourquoi?? des qu'il y a un probleme dans le resort les media s'acharne dans les autres parcs il y arrive souvant des probleme des attraction fermer longtemps des accident mineur tout ca n'est pas evoquer dans chaque 20 H national
|
|
| |
SphinX
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Dim 6 Nov 2011 - 9:01 | |
| (Pas toujours mettre à la ligne sinon on comprends que dalle) Astérix s'en est pris plein la figure cet été avec les agressions -c'est mérité- et -parcs régionaux= médias régionaux -parcs "nationaux" (le PA, DLRP et le Futuroscope)= médias nationaux
Faut arrêter la victimisation un peu. https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
Kobayashi
Âge : 45 Messages : 136 Localisation : Devant mon Ecran Inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Dim 6 Nov 2011 - 9:06 | |
| - jonathanbusselez a écrit:
- Pourquoi??
des qu'il y a un probleme dans le resort les media s'acharne dans les autres parcs il y arrive souvant des probleme des attraction fermer longtemps des accident mineur tout ca n'est pas evoquer dans chaque 20 H national
Je dirais c'est Françcais de vouloir tapper sur ce qui marche. Exemple Loeb, 7 fois champion du monde et la presse le fait passer pour un méchant. |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12521 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
SphinX
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Dim 6 Nov 2011 - 9:40 | |
| - Timon Timauvais a écrit:
- Reportages aux 20h, bandeaux "Alerte Info" sur les chaines d'infos, articles dans les quotidiens nationaux et régionaux... Non, c'est vrai, la presse n'en a quasiment pas parlé...
Vrai. Autant que lorsque DLRP vaut de la pub quoi https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
Verne
Âge : 79 Messages : 1016 Localisation : Sénart Inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Dim 6 Nov 2011 - 10:04 | |
| Depuis plus de 20 ans, EuroDisney est présenté comme un bastion avancé de l'impérialisme américain : ça fait partie de la mythologie politique française; inutile de chercher plus loin. L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium ! https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium |
|
| |
SphinX
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Dim 6 Nov 2011 - 10:46 | |
| On va dire que ça contrebalance l'omniprésence de DLRP dans les médias. https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Dim 6 Nov 2011 - 11:16 | |
| Il est vrai qu'en ce moment on a droit à de la pub partout pour DLP (avec de grosses promotions pour la haute saison, preuve que ça ne marche pas si bien que ça), je ferais le canard à leur place: deux accidents dans la même année sur la même attraction et cela pour un parc Disney, ça fait beaucoup. |
|
| |
vbodin
Âge : 30 Messages : 315 Localisation : RENNES Inscription : 27/03/2011
| |
| |
mat28120
| |
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Lun 7 Nov 2011 - 11:53 | |
| - mat28120 a écrit:
- Le deraillement est due à quoi??
Ça tu ne le sauras probablement jamais officiellement car je ne pense pas que DLP ait l'obligation de communiquer les raisons de l'incident (mais je peux me tromper) |
|
| |
Grailler
Âge : 34 Messages : 958 Localisation : Bailly-Romainvilliers (77) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Lun 7 Nov 2011 - 13:00 | |
| - mat28120 a écrit:
- Au fait, tout le monde cause sur tout et n'importe quoi mais il y a une vraie question à se poser:
Le deraillement est due à quoi?? deux wagons ne deraillent pas sans raisons!!! En gros, à l'arrachement d'une kata mal fixée sur les rails, qui a entrainé le détachement des roues de guidage et donc le déraillement. "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
|
|
| |
stevefigueras
Âge : 40 Messages : 380 Localisation : Tahiti Polynésie Francaise Inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Mar 8 Nov 2011 - 6:07 | |
| - Citation :
- En gros, à l'arrachement d'une kata mal fixée sur les rails, qui a entrainé le détachement des roues de guidage et donc le déraillement.
C'est quoi un Kata une photo par hasard pour que je me couche moins bête ? Mille mercis |
|
| |
Retlaw
| |
| |
wildmemories
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Mar 8 Nov 2011 - 20:07 | |
| L'un de vous l'a refait depuis l'accident ? Car avec un ami on l'a fait, et on sait pas si le fait de savoir qu'il y a eu un accident 1 semaine avant a joué, mais on a eu la sensation que les virages étaient beaucoup plus "brusques", "violents". Juste pour savoir si on est parano ou si d'autres ont aussi eu cette sensation. |
|
| |
mat28120
| |
| |
Lightning
Âge : 33 Messages : 16 Localisation : Paris Inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Mar 8 Nov 2011 - 20:47 | |
| Je n'ai pas lu l'ensemble des pages du topic, mais je crois en cette rumeur car j'étais présente le jour de l'accident et j'ai aperçu quelques hommes en uniforme (peut-être de la sécurité ou des pompiers), on sentait donc bien que quelque chose s'était passé.
Pour ma part, c'est simple, depuis l'accident qui avait fait 5 blessés je ne fais plus cette attraction, et j'avais moi même été victime d'une panne où nous étions restés bloqués 20 minutes sous le tunnel des chauves-souris. Enfin, les pannes ont l'air d'être assez courante pour le BTM, c'est dommage. Pourtant il a déjà été réhabilité, je ne comprends pas qu'il puisse y avoir autant de problèmes.
Dans tous les cas, cela n'affecte généralement pas le point de vue des guests sur l'ensemble du parx, et c'est l'essentiel ! |
|
| |
Retlaw
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Mar 8 Nov 2011 - 21:04 | |
| - Lightning a écrit:
- les pannes ont l'air d'être assez courante pour le BTM, c'est dommage. Pourtant il a déjà été réhabilité, je ne comprends pas qu'il puisse y avoir autant de problèmes.
Dans 90% des cas, les "pannes" sont en fait dues aux guests eux même... Et comme il n'existe pas de réhab pour les guests, les réhab de BTM ne changeront pas grand chose... |
|
| |
ApiLya
Âge : 38 Messages : 33 Localisation : Vincennes Inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Mer 9 Nov 2011 - 10:26 | |
| - wildmemories a écrit:
- L'un de vous l'a refait depuis l'accident ? Car avec un ami on l'a fait, et on sait pas si le fait de savoir qu'il y a eu un accident 1 semaine avant a joué, mais on a eu la sensation que les virages étaient beaucoup plus "brusques", "violents". Juste pour savoir si on est parano ou si d'autres ont aussi eu cette sensation.
Depuis l'accident, je l'ai bien refais on va dire une 10aine de fois (je sais plus précisement, genre 8 ou 9 fois) sur 2 jours, avec deux personnes différentes qui ont également fait souvent cette attraction avant, et on n'a pas du tout eu cette sensation... donc je pense que cela ne doit être qu'une impression... ou peut etre ne vous êtes vous pas placé au même niveau?? Entre le devant et le derriere du train, les sensations sont totalement différentes... |
|
| |
wildmemories
| |
| |
zarko
| |
| |
|