Voici ce que Brad Bird a répondu (avec beaucoup d'humour) lorsqu'on lui a demandé sur Twitter s'il avait déjà envisagé de faire une série TV sur les Indestructibles :
Most tv seasons are 22 episodes. With no quality slippage, and at our current rate (14 year gaps between episodes), it would take us 308 years to make the first season. https://t.co/vFZl7ZPXvu
La plupart des saisons de séries TV ont 22 épisodes. Sans baisse de qualité, et à notre rythme actuel (14 ans d'écart entre les épisodes), il nous faudrait 308 ans pour faire la première saison
[DVD + BD + BD 3D + STEELBOOK] Les Indestructibles 2 (Incredibles 2) - 9 novembre 2018 DVD: 19,99 euros BLU-RAY: 24,99 euros BLU-RAY 2D/3D: 29,99 euros STEELBOOK 2D/3D EXCLU FNAC FRANCE: 34,99 euros COFFRET 2 FILMS DVD ou BLU-RAY
Visuels provisoires.
Dernière édition par SpaceAG25 le Ven 6 Juil 2018 - 17:03, édité 1 fois
Vu ce soir dans une salle comble (autant profiter du dernier jour de la Fête du Cinéma).
En guise d'introduction, je dirais qu'il s'agit là de la plus "mauvaise" VF Pixar à ne pas douter. J'ai failli me faire un face palm au début tellement je trouvais que Lanvin et Louane jouaient affreusement faux alors que ce sont un peu des personnages principaux. Louane joue correctement 50% du temps tandis que Lanvin fluctue entre le mauvais et le correct (même si on finit par s'y habituer).
Pour ce qui est du film en lui-même, je l'ai trouvé très cool. Oui, c'est l'adjectif que j'emploierai. Je n'ai pas vu le temps passer et je dois dire que j'ai vraiment adoré toutes les scènes avec Elastigirl. Moins celles avec Bob qui se la joue desperate houseman (oui, j'ai inventé un mot) qui, si elles demeurent sympathiques et suscitent des rires, auraient plus leur place dans des épisodes de série TV ou en court-métrage...ou alors il aurait fallu ne pas leur consacrer trop de temps. Le film est parfait d'un point de vue esthétique (les reflets de la piscine du motel, les cascades d'eau dans la villa des Paar...était-ce vraiment des pixels générés par l'informatique?) avec de sublimes jeux de lumière et d'éclairage. Le rendu m'a d'ailleurs fait penser aux comics DC et Marvel. Le féminisme du film n'est pas poussif du tout et très bien agencé. C'est pour moi un des aspects positifs. Elastigirl est encore très charismatique et ses scènes d'action sont vraiment prenantes!
Si je regrette que le temps d'apparition d'Edna soit limité et que sa présence doit faire partie des nombreuses références au premier film (au grand plaisir de tous ceux ayant grandi avec celui-ci), les nouveaux personnages sont sympathiques et s'intègrent plutôt bien à cet univers. Je pense aux super-héros au physique atypique mais qui marque les esprits, et aux pouvoirs intéressants. Dommage que leur importance soit limitée et qu'ils ne servent que de pions hormis une en particulier. Le fait que les frères et sœurs Deavor représentent chacun un côté de Steve Jobs me plaît beaucoup et la dynamique Elastigirl/Evelyn Deavor est assez bonne. Des trois enfants, Violette connaît le développement le plus "intéressant" quoique très classique (même si personnellement j'ai été un peu ennuyée par les scènes consacrées à son amourette qui n'apportent rien à l'histoire ou pas grand chose à la psychologie du personnage). On regrettera que Dash soit relégué au simple rang de comic relief derrière Jack-Jack.
Ce qui m'a frustrée c'est le villain qui
Spoiler:
se révèle être un pantin
alors que je pense qu'il y avait du gros potentiel de menace. De plus, j'ai trouvé que la justification de son existence était un peu bizarre. La logique derrière est bancale. Syndrome me manque . Jack-Jack a un bon capital humoristique mais j'ai trouvé dommage le fait qu'il y ait eu beaucoup moins de dramaturgie que dans le premier film justement et que le film s'attarde un peu trop sur lui et ses pouvoirs (que le spectateur connaissait déjà avec la fin du premier film). Le climax n'en est pas vraiment un et la menace est un peu trop vite désamorcée à mon goût. Où sont passés la gravité et la solennité du personnage de Bob? J'ai toutefois bien aimé son côté un peu "macho" qui ne lui confère que plus d'humanité mais c'est un trop grand mot pour ce que c'est...disons que c'est plus de l'orgueil et de la jalousie qui parlent. Bob reste un bon personnage, dans la continuité de ce qu'il était dans le premier film, mais j'aurais souhaité qu'il soit creusé davantage au lieu d'être relégué au rang de papa babysitter. La balance Bob/Helen était mieux équilibrée dans le premier film selon moi. Même si on ne la voyait pas en action à proprement parler, Helen n'était pas du tout passive.
Au final, c'est un bon (voire très bon) film avec pas mal de scènes excellentes mais Les Indestructibles 2 est presque trop bien emballé pour l'histoire que ça raconte pour moi. Mais le plaisir de retrouver cet univers qui a bercé mon imagination enfantine me rend généreuse. Ce second opus devrait plaire davantage aux enfants que le premier film car il est très coloré et contient beaucoup plus d'humour qui leur est accessible.
Dernière édition par DisneyWorld le Sam 7 Juil 2018 - 20:46, édité 5 fois
J'ai vu le film en VF. Franchement, j'ai adoré ! Je trouve qu'il est mieux que le premier. En ce qui concerne la VF, j'avais peur au début concernant M. Indestructible et Violette, mais finalement je trouve que les comédiens ont très bien joué leurs rôles, et on sent que Louane a fait tout son possible pour mimer le travail de Lorie (qui reste à mon avis un peu mieux).
Bon j"ai eu l'occasion de voir le film le 4 juillet lors de la 1ère séance du matin en compagnie de Ileen ! Et même si dans le confort de mon siège le moment n'etait pas désagréable la découverte de ce nouvel opus n'etait pas aussi palpitante que prévu!
Bon je vais répéter ce que tout le monde s'accorde a dire les visuels sont bluffant on est rapidement dépaysé , l'animation est a tombé à la renverse les couleurs vives et beaucoup d'ambiances visuelles différentes sont présentes. On notera les lumieres qui même si réalistes possède une petite touche marvel qui fait des merveilles (notamment la stylisation des blancs). Les textures sont également excellentes!
Pour ce qui est du contenant le job est fait ! Mais qu'en est -il du contenu ?
Et bien j'ai trouvé le scénario assez pauvre enfin de compte pour un film de cette envergure ! Le plot étant assez banale ,l'idée de renversement des roles aurait put être intéressante si l'exécution avait été originale, or ce n'est pas le cas on se contente de rester en surface ! Pire le film s'y attarde trop , on est loin de l'efficacité des scènes du 1er film qui sont a mon sens bien plus travaillées et avec plus de tension et de répercussions sur l'intrigue ( l'infidélité supposée de Bob, les conflits quand à l'éducation des enfants , les conflits concernant l'activité illégal des super héros,tous cela était déjà dans le 1er opus mais on fait comme si c'etait frais...)
En outre le film ne se focalise pas sur l'essentiel beaucoup de digressions et l'intrigue n'avance pas! J'ai décroché a certains moments ! Je suis également très fortement déçu par le peu de nombre de scènes d'actions du film ( meme si elles sont assez intenses ). On va me dire ouais mais c'est centré sur la famille ! Oui mais je trouve le ton du 1er film beaucoup plus centré sur la famille . Là c'est plus " c'est dur de jouer les mamans quand on est un papa " et "c'est dur de jouer les bonhommes quand on est une femme".
Et l'un des pires point de ce film c'est bien le méchant sans saveur qu'il nous présente avec des motivations un peu tirérs par les cheveux !
Spoiler:
"Les super héros n'ont pas put sauver mes parents alors je vais tout mettre en oeuvre pour faire interdire les super heros " C'est comme si dans la réalité quelque se mettait à dire " Je vais faire interdire les pompiers parce que ma famille n'a pas put etre sauvé à temps " Voyez comme c'est bancale comme motivation...
Autre aspect qui m'as frustré
Spoiler:
Le méchant caché, pourquoi attendre le climax pour révéler celà , c'est d'un cliché ! Surtout qu'ici on a une révélation digne d'un episode de scoobidoo ! C'est d'autant plus agaçant quand on compare à Syndrome dont le caractère de méchant caché est beaucoup,mais beaucoup mieux construit car la révélation est progressive et subtile
Les nouveaux super héros sont assez insipides en plus d'être assez laid pour la majorité d'entres eux ! Il n'y a que Void qui marque vraiment les esprits même si les pouvoirs des autres sont très intéressant ( mais encore une fois c'est un potentiel gâché
Spoiler:
puisqu'ils ne servent que de pions et leur personnalité n"est pas plus développée que ça
)
En ce qui concerne l'évolution de Violette là aussi c'est cousue de fils blancs c'est ce qu'on retrouve dans toutes serie disney channel pour adolescentes ... Toutefois elle semble avoir gagné en confiance en elle et montre une palette d'émotion assez variés ( c'est sympa... c'est le seul mot qui me viens )
J'ai par contre bien aimé les supers pouvoirs de jack,c'était assez marrant ! ( mais justement a trop vouloir caser de l'humour on perd un peu le côté serieux du 1er film qui en faisait tout le charme aussi ).
Flèche est resté fidèle a lui même et j'ai bien aimé ça !
Elastigirl est super et j'ai bien aimé les nouvelles formes qu'elle prenait quand y en avait (parce qu'on use et abuse du parachute...)
Et le dernier point qui fâche la vf qui n'est pas digne d'un Pixar ,Gerard Lanvin n'etait pas le meilleur choix a mon humble avis . Souvent a côté de la plaque il réussit même a bafouiller en plein milieu d'une réplique en début de film (c'est d'un professionalisme..)
Louane n'est qu'à moitié convaincante pour ma part ! Pour les répliques calmes elle s'en sort plutôt bien , mais dès qu'il faut donner un peu de voix ou jouer un peu ça part en cacahuète,sans compter qu'elle vieillit un peu le personnage.
L'apparition de Edna mode est sympathique mais tellement copié sur le 1er film et contrairement au 1er film elle n'apporte rien a l'intrigue.
Au final le film est juste sympa ! Ni excellent,ni foncierement mauvais il se laisse regarder mais on est pas aussi impliqué émotionnellement qu'avec le premier film. Le film n'ose pas et n'essais pas de se créer sa propre identité( à part visuellement ). On a l'impression d'être devant un film commande ,un de ceux qu'on consomme vite et qui remplit bien son statut de produit dérivé.
En 2h de films il ne se passe pas grand chose, et on peut résumer le film en 2 minutes tandis qu'il est encore difficile de résumer le scenario du 1er tant il est riche et emplie de subtilités !
Pour 14 années d'attentes c'est une claque visuellement et une caresse au niveau du scénario tant il semble peu inspiré
Dernière édition par Kevsora le Jeu 5 Juil 2018 - 8:58, édité 2 fois
Je viens de voir le film et sincèrement rien à redire, c'est un bon Pixar avec ce qu'il faut pour en faire un succès. Pareillement le doublage est juste très bien réalisé. Film d'une grande qualité scénaristique et technique avec tout au long des pointes d'humour qui fonctionnent. Bref, je ne regrette pas alors que j'en attendais rien.
Et bien je n'ai décidément pas vu le même film que @Kevsora et @Elsas'envole ! Peut-être parce que j'ai vu le film en VO... Le seul point où je vous rejoins, c'est la qualité de l'image et le côté un peu Marvel. Pixar a fait énormément de progrès depuis le Monde de Dory !
J'ai trouvé cette suite MAGISTRALE et bien plus drôle que le premier opus (même s'il reste supérieur, je te l'accorde) ! J'ai trouvé le changement de rôle entre Bob et Helen Parr très bien trouvé, je n'ai pas l'impression de déjà-vu contrairement à vous.
Concernant l'intrigue, j'ai trouvé l'histoire très sympathique, de bonnes scènes d'action avec le Démolisseur, les courses poursuites, la scène avec le métro et la bataille finale bien sûr ! L'idée de l’Hypnotiseur pas mal, ça change des méchants que l'on peut retrouver dans les films de super-héros. Je trouve juste dommage que l'on se doute de l'identité du méchant assez rapidement car effectivement, peu de personnages en dehors des principaux sont développés. Du coup, en dehors de la famille Indestructible, Frozone, les Deavor, Edna Mode que l'on connaissait déjà, il n'y en a pas beaucoup.
Heureux d'ailleurs que Frozone soit beaucoup plus présent que dans le 1er opus !
Pas mal de scènes cultes, principalement avec Jack-Jack : Jack-Jack et le Raton-Laveur (épique !), les scènes avec Jack-Jack et Bob chez Edna Mode (&Co ) (c'est d'ailleurs le seul moment où la VF et la merveilleuse voix d'Amanda Lear m'a manqué), Flèche qui découvre la nouvelle maison et l'Indestructomobile, la scène du restaurant avec Violette,...
Le public dans la salle était vraiment hilare et, fait rare à Paris, toute la salle à applaudie à la fin du film.
Un film drole parce que Jack Jack n'arrete pas de faire des conneries toutes les 5 minutes avec ses pouvoirs pour cacher les trous dans le scénar d'un film bien trop long.
Voir Mr Indestructible se cantonner presque uniquement aux exos de maths et a l'ex de sa fille c'est chiant pendant deux heures franchement. C'est drole mais c'est carrément relou et transparent rien de croustillant à suivre sur deux heures les scènes les plus banales semblent interminables.
Coté Elastigirl c'est pas bête à la base mais c'est le soufflé qui craque et se dégonfle avec ce méchant OSEF quasiment pas camouflé qui déguise presque pas ses intentions dés la première scène ou tu le vois. Mais c'est tellement une fin Scooby Doo en effet. C'est limite si à la fin le méchant te sort pas "Et j'aurai parfaitement réussi si ces morveux s'en étaient pas mêlé" ... Sérieux le démolisseur dure 10 minutes dans le film pour retenir ça ??
Qu'en est il de ce coté 4 fantastiques très présent dans le 1 ou chaque scène ou un pouvoir est porté à l'écran est exceptionnel et encore plus quand les 4 membres de la famille sont unis à la fin. On retrouve même pas ça, presque pas de grosse baston final ou de gros climax. Les pouvoirs sont plus utilisés pour rigoler que pour surprendre ici. Fini Flèche qui court sur l'eau, fini Violette qui tente le champ de force sur l'avion, fini Elastigirl qui se bat le corps coupé entre 3 salles ...
La vision politique de son super héros et ses limites dans la société, bah merde le premier film a tout dit. Entre Syndrome et sa vengeance ( au demeurant 600 x plus crédible et respectacle que le méchant en carton de cet opus ) et les civiles en dommages colatéraux des actions héroiques ... Ce mec qui se suicide dans le 1 avec le procès et tout ce qui s'en suit etc. Que reste il dans le débat de la réinsertion des super héros dans la société ? Bah quedalle Le film tente d'en parler mais on a déjà fait le tour de la question il y a 14 ans et c'était vachement plus épineux et réaliste. cC'est fini pas besoin de jouer les remakes flambés ...
Bref remettons les compteur à zero, ce divertissement vous a plu, la nostalgie y joue pour beaucoup si on prend Jack Jack Frozone Edna bon bah voilà on est content de les revoir pour sourire, pas pour ce qu'ils vont créer et apporter par rapport au 1 là y a rien de plus franchement. Mais quel film creux bordel après des Coco, vice Versa et meme des Cars 3 vachement lourd de sens sur la philosophie de vie des persos et dans leurs épopées fantastiques bah ce second Indestructibles vient s'écraser au niveau lambda de l'animation sans aucune démarcation avec la concurrence de série B ...
Décéption.
Dernière édition par Epic-say le Jeu 5 Juil 2018 - 18:00, édité 5 fois
Un film drole parce que Jack Jack n'arrete pas de faire des conneries toutes les 5 minutes avec ses pouvoirs pour cacher les trous dans le scénar d'un film bien trop long.
Voir Mr Indestructible se cantonner presque uniquement aux exos de maths et a l'ex de sa fille c'est chiant pendant deux heures franchement. C'est drole mais c'est carrément relou et transparent rien de croustillant à suivre sur deux heures les scènes les plus banales semblent interminables.
Il faudrait essayer de chronométrer la durée de toutes les scènes consacrées à Jack Jack et ses conneries...je crois qu'on serait pas déçu x) Et encore, le court-métrage Jack Jack Attack était plus efficace (tiens encore un truc qui a été repompé allègrement sur ce qui avait déjà été fait en mieux en 2004... sérieux si on y réfléchit quasiment rien dans ce film est totalement neuf )
Je ne l'ai pas dit de façon aussi directe et la nostalgie me rend sans doute plus clémente que je ne devrais l'être mais je suis d'accord avec toi sur ces points.
Voir Mr Indestructible se cantonner presque uniquement aux exos de maths et a l'ex de sa fille c'est chiant pendant deux heures franchement. C'est drole mais c'est carrément relou et transparent rien de croustillant à suivre sur deux heures les scènes les plus banales semblent interminables.
Pas d'accord. Justement dans le 1er opus, le film tourne autour de Mr Indestructible durant une très bonne partie du film. Helen Parr s'occupe des enfants et des tâches ménagères. Elastigirl n'apparaît vraiment qu'en deuxième partie du film et les enfants encore un peu après.
Dans le 2ème opus, les rôles sont inversés. Elastigirl part en mission quand Bob Parr se retrouve dans le rôle de sa femme : s'occuper enfants et tâches ménagères... A son grand regret d'ailleurs puisque ça virilité est clairement touché lorsqu'il est décidé qu'elle partira en première en mission au contraire de lui. Il le vit mal mais finira par se rapprocher de ses enfants. Après, il est clair que son rôle est un chouilla minimiser par rapport à sa femme et ses enfants alors qu'il était très très mis en avant dans le 1er opus.
Les enfants qui, justement, occupe une place bien plus importante et son bien plus développer que dans le 1er film. Violette a grandi depuis qu'elle s'affirme comme étant une héroïne, s'affirme, et commence sa crise d'adolescence, Jack-Jack découvre ses nouveaux pouvoirs et Flèche... reste égal à lui-même pour le coup ! Et justement, là où Elastigirl allait dans le 1er film au secours de son mari, là c'est les enfants qui vont sauver leurs parents. La boucle est bouclée !
Mais j'ai pas dis que j'étais pas d'accord sur l'idée.
Le traitement est quant à lui nul de chez nul. Au moins dans le 1 quand on suivait Elastigirl a la maison on la sentait soucieuse, inquiète bref elle menait l'enquête pour arriver a rejoindre son mari a la fin. Elle rendait visite à Edna pour la questionner. Elles reste pas là a rien foutre de concret dans l'histoire.
Des scènes autrement moins molles que celles de Mr indestructible dans ce second opus ou Edna ne sert a rien, Flèche aimerait qu'on s'intéresse a ses fractions et Violette se tape la honte ou pique une crise a chaque apparition. C'est marrant sur 15 minutes ça, sur une introduction, un entre deux mais pas sur toute une moitié de film Les persos ne proposent rien, l'histoire est au point mort et dans ces cas là alors il faut se concentrer a fond sur la partie Elastigirl qui elle regorge de bien plus de dynamisme. Mais bon faut croire que non ...
Vivement le 3 vivement le 3. Bah ouais je suis bien d'accord là, parce que le deux franchement qu'est ce qu'on se fait braire au niveau du rythme, quotidien difficile des ados, un bébé comic relief deus ex machina et un méchant en carton qui vaut pas Syndrome et qui sert a rien.
[DVD + BD + BD 3D + STEELBOOK] Les Indestructibles 2 (The Incredibles 2)
Le titre original est Incredibles 2 et non "The Incredibles 2".
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Après bon je vais quand meme dire que c'est un bon divertissement et que l'attente semble très concluante vu la salle comble que j'ai du affronter mercredi ( mais qui était loin de rire aux éclats ni de s'émerveiller franchement je le maintiens )
La sortie nostalgique et familial, sans doute un peu trop justement. Rien d'autres en fonction dans ce film que ces deux objectifs qui semblent payer.
Le traitement est quant à lui nul de chez nul. Au moins dans le 1 quand on suivait Elastigirl a la maison on la sentait soucieuse, inquiète bref elle menait l'enquête pour arriver a rejoindre son mari a la fin. Elle rendait visite à Edna pour la questionner. Elles reste pas là a rien foutre de concret dans l'histoire.
Des scènes autrement moins molles que celles de Mr indestructible dans ce second opus ou Edna ne sert a rien, Flèche aimerait qu'on s'intéresse a ses fractions et Violette se tape la honte ou pique une crise a chaque apparition. C'est marrant sur 15 minutes ça, sur une introduction, un entre deux mais pas sur toute une moitié de film Les persos ne proposent rien, l'histoire est au point mort et dans ces cas là alors il faut se concentrer a fond sur la partie Elastigirl qui elle regorge de bien plus de dynamisme. Mais bon faut croire que non ...
Vivement le 3 vivement le 3. Bah ouais je suis bien d'accord là, parce que le deux franchement qu'est ce qu'on se fait braire au niveau du rythme, quotidien difficile des ados, un bébé comic relief deus ex machina et un méchant en carton qui vaut pas Syndrome et qui sert a rien.
Humm j'ai un peu l'impression de lire surtout une certaine frustration de ne pas avoir eu le second opus que tu espérais/imaginais (pas assez action à la Marvel sans doute)
Comme l'a bien dit Edna Mode dans ce nouvel opus, "élever un enfant convenablement est un acte plus d’héroïque". La famille est bien plus importante pour Brad Bird que le coté super héros. Bob, tout macho qu'il est, pense au départ à tord que cette tache est simple, plus plus simple que d'aller bosser ou sauver le monde. Hors, il va vite déchanter. De l'autre coté, on a Hélène qui véhicule elle même un cliché selon lequel les femmes, elle ici en tant que mère, savent mieux s'occuper des enfants que le père. C'est ce qui est formidable avec ce film qui utilise pas mal de clichés pour les tordre par la suite. Chaque enfant Parr représente une étape dans la vie et l'éducation des enfants que chaque parent traverse quasi inévitablement, même si mise en image ici de manière bien plus dynamique et comique (comme le fait que les enfants en bas âge doivent être toujours surveillés car ils sont imprévisibles). Ce trait de la vie de famille n'était pas autant présent dans le premier film.
Personnellement, je trouve que le film a réussi à trouver une très bonne dynamique entre la vie professionnelle trépidante d'Hélène (partie du film plus sombre) et la vie de famille (qui n'est pas de tout repos, mais plus drôle et légère) des autres Parr. Le film aurait facilement pu devenir très bancal dans son rythme et perdre une partie du public s'ils n'y étaient pas arrivé. Niveau symbolique, on a également une sorte de "passage de flambeau" dans la dernière partie du film.
Epic-say a écrit:
Qu'en est il de ce coté 4 fantastiques très présent dans le 1 ou chaque scène ou un pouvoir est porté à l'écran est exceptionnel et encore plus quand les 4 membres de la famille sont unis à la fin. On retrouve même pas ça, presque pas de grosse baston final ou de gros climax. Les pouvoirs sont plus utilisés pour rigoler que pour surprendre ici. Fini Flèche qui court sur l'eau, fini Violette qui tente le champ de force sur l'avion, fini Elastigirl qui se bat le corps coupé entre 3 salles ...
Pourquoi revouloir ces scènes? Je trouve qu'au contraire on montre beaucoup les pouvoirs. Rien que la première scène d'action du film montre les différents talents de la famille.
On peut parler aussi de (spoiler):
toutes les scènes avec Elastigirl (le train, le sauvetage de l’ambassadrice, la scène de combat dans l'immeuble de l'hypnotiseur) qui montre la grande varié de son pouvoir, la scène où les enfants Parr et Frozone sont attaqués à la maison et se sauvent mutuellement, et la bataille finale où chacun utilise ses dons pour sauver les autres.
Certes, Violette ne tente pas de créer des champs de force bien trop disproportionnés, mais on est 3 mois après les gros événements du premier film, et elle maîtrise parfaitement ses pouvoirs qu'elle arrive désormais à décliner (comme les "lames" envoyés pour découper la roche au début du film, ou déformer l'acier dans le bateau) et sauve à de nombreuses reprises sa famille grâce à cela.
Epic-say a écrit:
La vision politique de son super héros et ses limites dans la société, bah merde le premier film a tout dit. Entre Syndrome et sa vengeance ( au demeurant 600 x plus crédible et respectacle que le méchant en carton de cet opus ) et les civiles en dommages colatéraux des actions héroiques ... Ce mec qui se suicide dans le 1 avec le procès et tout ce qui s'en suit etc. Que reste il dans le débat de la réinsertion des super héros dans la société ? Bah quedalle Le film tente d'en parler mais on a déjà fait le tour de la question il y a 14 ans et c'était vachement plus épineux et réaliste. cC'est fini pas besoin de jouer les remakes flambés ...
Là encore je ne suis pas tout à fait d'accord. La réinsertion des super est l'un des thèmes du second film car il y a ceux pour et ceux contre. Mais ce thème est dans la continuité du premier film, pas besoin de revenir sur les mêmes points. Ce nouvel opus insiste tout particulièrement sur la communication et la perception qui peuvent influencer énormément. Et à notre époque avec tout les réseaux sociaux, fakes news, journaux qui buzz etc, je trouve cela très perspicace de le rappeler et de construire une parie du film dessus. L'image est devenue est importante. Presque plus que le fond (très bon passage aussi avec la discussion entre les deux femmes, le passage autour de la vente et de la "vision optimiste et celle réaliste" ).
Concernant les méchants entre les deux films: Syndrome est surtout habité par sa frustration de ne pas être un super. Tout ce qu'il a fait, ses inventions comme se débarrasser d'autres super-héros, n'avait comme but ultime que de le mettre en lumière, de devenir à la fois la menace de par sa puissance et le sauveur. Ce qu'il voulait, c'est être idolâtré comme il avait lui-même idolâtré les supers. L’hypnotiseur ne cherche pas à être dans la lumière. Bien au contraire, il préfère distiller le doute et utiliser les autres pour parvenir à ses fins. Au final, même si on peut se rendre rapidement compte de qui est réellement l’Hypnotiseur, on peut remarquer aussi qu'il n'a jamais été vraiment caché, mais plutôt toujours en arrière plan, plus discrètement. La menace est là, mais n'attire pas l'attention sur sa personne, mais plus sur son action et son idéologie.
Sur l'identité de l'Hypnotiseur:
Quand je veux dire qu'elle n'est pas vraiment caché, rien que le nom du personnage est Evelyn Deavor, c'est à dire "evil endeavor" qu'on peut traduire par une entreprise/effort diabolique. Dès sa première apparition, elle appairait avec des lunettes, de mauvaise humeur et son nom est révélé. Et sa première création montré à l'écran est une mini-caméra (importance de l'écran et de l'image), alors que le nom du méchant est "Screenslaver"
Les deux en ont contre les supers, mais pas pour les mêmes raisons.
Spoiler:
Syndrome a souffert d'être repoussé car il n'était pas un super. L’Hypnotiseur a souffert d'une perte, qu'il attribue surtout à une idéologie/croyance qu'il juge grotesque, même infantile. Chacun veut les faire disparaître, le premier pour prendre leur place, le second pour qu'ils ne reviennent jamais en souhaitant éliminer tous leurs cotés aimés par les gens. Syndrome les fait disparaître totalement en les tuant, l'Hypnotiseur veut les faire disparaître en utilisant les images et leurs perceptions. Pour cela, il utilise, contre leurs grès, les gens, supers ou simple personnes. L'hypnotiseur cherche donc à empêcher tout retour d'une nouvelle génération de super, là où Syndrome voulait rendre tout le monde "super"(pour que plus personne ne le soit) avec ses inventions.
Du coup, je trouve le parallèle entre les deux assez intéressant avec leurs similitudes et leurs différences. L’Hypnotiseur est, bien que moins charismatique que Syndrome (on passe finalement moins de temps avec le second que le premier méchant), je trouve très intéressant dans ses convictions et revendications (place des images dans la société, la vie par procuration "confortablement dans le canapé" etc...).
On voyait que Bob s'occupait de ses enfants dans le 1...je ne vois pas ce qu'il y a de si nouveau hormis le fait qu'on s'y attarde plus ici.
Citation :
Niveau symbolique, on a également une sorte de "passage de flambeau" dans la dernière partie du film.
Déjà le cas à la fin du premier...quand Bob et Helen combattent avec eux. Il n'y a rien de nouveau dans le film si on connaît le premier par cœur comme c'est le cas pour moi. Tout a déjà été présenté et fait dans le 1. Je ne dis pas que c'est mauvais ou mal fait dans le 2 mais j'avais un peu l'impression de suivre un remake plus qu'une suite.
Quant au villain qui demeure le point qui me dérange le plus du film:
Spoiler:
Si les Supers sont illégaux, je ne comprends pas pourquoi Evelyn veut les faire disparaître puisque de toute façon ils ne sont plus censés être en service...
Je trouve qu'il y a un gros plothole: à la fin du 1, on a l'impression que tout est réglé pour les Supers et qu'ils ont le droit de revenir à la lumière. Ils ont après tout sauvé Métroville devant des milliers de témoins. Dans le 2, ça fait rétropédalage sans grande logique. Je n'ai pas trop compris la réaction des autorités
Spoiler:
car la famille et Frozone sauvent de justesse l'hôtel de ville et leur première réaction c'est les traiter comme des criminels en pointant leurs flingues sur eux...alors que tout le monde est témoin du fait que c'est le Démolisseur qui était à l'origine de tous ces dégâts
alors que dans le prologue du 1 c'était autrement plus logique étant donné que personne n'était là pour témoigner que M.Indestructible a essayé de coffrer Follamour et que ce n'était pas de sa faute si tout est allé de catastrophe en catastrophe...des centaines de personnes ont porté plainte contre lui à cause de l'accident du train etc
Dernière édition par DisneyWorld le Sam 7 Juil 2018 - 18:01, édité 5 fois
Je ressors tout juste de ma séance (je tiens à préciser, en 3D ), et je n'ai pas pu m'empêcher d'en faire une critique dans la minute : https://www.senscritique.com/film/Les_Indestructibles_2/critique/163724490
Vous m'excuserez de zapper tout ce que vous avez déjà dit, je me suis abstenu de lire pour ne pas être spoilé, mais là, je n'ai pas le courage de tout lire.
Je dirais simplement, mais ce n'est une surprise pour personne : VF = 0.
On voyait que Bob s'occupait de ses enfants dans le 1...je ne vois pas ce qu'il y a de si nouveau hormis le fait qu'on s'y attarde plus ici.
Dans le premier film, il écoute à peine à table lorsqu' Hélène raconte que Flèche a été convoqué chez le proviseur, puis on le voit furtivement embrasser Violette et Jack-Jack et jouer avec Flèche durant la période où tout semble aller mieux pour lui et qu'il se reprend en main. Ce sont ses quasi seules interactions en dehors des scènes en super héros. Dans le 2, on le montre vraiment présent pour eux et leurs problèmes, la relation avec ses enfants est developpée.
Citation :
Citation :
Niveau symbolique, on a également une sorte de "passage de flambeau" dans la dernière partie du film.
Déjà le cas à la fin du premier...quand Bob et Helen combattent avec eux. Il n'y a rien de nouveau dans le film si on connaît le premier par cœur comme c'est le cas pour moi. Tout a déjà été présenté et fait dans le 1. Je ne dis pas que c'est mauvais ou mal fait dans le 2 mais j'avais un peu l'impression de suivre un remake plus qu'une suite.
Sauf qu'ils combattent surtout avec eux et sont sauvés par les adultes (en dehors du moment où Violette sauve sa famille du crash de l'avion de Syndrome)
Spoiler:
Dans le second opus, les enfants sont livrés à eux même après que la dernière figure adulte protectrice qu'incarne Frozone disparait, et ce sont eux qui sauvent les adultes dans le premier temps. Tout comme Violette rassure sa mère en disant qu'ils ont les choses en main pour qu'elle aille arrêter Evelyn Deavor sans craintes.
Citation :
Quant au villain qui demeure le point qui me dérange le plus du film:
Spoiler:
Si les Supers sont illégaux, je ne comprends pas pourquoi Evelyn veut les faire disparaître puisque de toute façon ils ne sont plus censés être en service...
Spoiler:
Sauf que son propre frère veut les remettre sur le devant de la scène. Il faut donc trouver un moyen d’empêcher cela définitivement.
Citation :
Je trouve qu'il y a un gros plothole: à la fin du 1, on a l'impression que tout est réglé pour les Supers et qu'ils ont le droit de revenir à la lumière. Ils ont après tout sauvé Métroville devant des milliers de témoins. Dans le 2, ça fait rétropédalage sans grande logique.
Sauf que rien n'indique vraiment que la situation avait changé pour les super à la fin du 1. On sait simplement que "les citoyens ont une dette envers vous" et qu'il faut "laisser les politiciens faire leur travail". Rien n'indique par la suite que la situation s'est réglé 3 mois plus tard. Après tout c'est un (faux) "super" qui avait provoqué le problème, même si des supers y ont mis fin après, et le débat du prologue du 1er film a pu resurgir. Au début du 2e opus, les supers sont toujours tenus de rester en dehors, leurs actions en font donc des criminels potentiellement dangereux du fait de leurs pouvoirs.
Humm j'ai un peu l'impression de lire surtout une certaine frustration de ne pas avoir eu le second opus que tu espérais/imaginais (pas assez action à la Marvel sans doute)
Je n'étais pas celle à qui était destinée la réponse mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas "assez d'action à la Marvel" (j'ai l'impression de lire une pointe de mépris d'ailleurs) qu'on peut être frustré...on peut très bien avoir des scènes sans action très bien faites, pas ennuyeuses et pertinentes pour l'histoire et la psychologie des personnages. Le premier Indestructibles faisait très bien cela. Le prologue est décevant pour ma part, je ne comprends pas pourquoi ils sont partis dans cette direction là où celui du premier était clairement épique...il y avait sûrement une meilleure manière de tourner la chose. Je commençais à m'ennuyer un peu quand Bob est allé chez Edna pour être honnête et les scènes avec Tony sont clairement dispensables à part pour susciter des rires (des gamins dans la salle principalement à ce que j'ai constaté) et peut-être pour attirer l'attention des fillettes.
Flounder69 a écrit:
Citation :
Je trouve qu'il y a un gros plothole: à la fin du 1, on a l'impression que tout est réglé pour les Supers et qu'ils ont le droit de revenir à la lumière. Ils ont après tout sauvé Métroville devant des milliers de témoins. Dans le 2, ça fait rétropédalage sans grande logique.
Sauf que rien n'indique vraiment que la situation avait changé pour les super à la fin du 1. On sait simplement que "les citoyens ont une dette envers vous" et qu'il faut "laisser les politiciens faire leur travail". Rien n'indique par la suite que la situation s'est réglé 3 mois plus tard. Après tout c'est un (faux) "super" qui avait provoqué le problème, même si des supers y ont mis fin après, et le débat du prologue du 1er film a pu resurgir. Au début du 2e opus, les supers sont toujours tenus de rester en dehors, leurs actions en font donc des criminels potentiellement dangereux du fait de leurs pouvoirs.
Et à l'inverse rien n'indique que la situation n'ait pas été changée. Le propos de la phrase que j'ai surlignée en gras est assez ridicule...ce qui ne fait que montrer encore une fois que le postulat du deuxième opus reste bancal.
Flounder69 a écrit:
Citation :
Quant au villain qui demeure le point qui me dérange le plus du film:
Spoiler:
Si les Supers sont illégaux, je ne comprends pas pourquoi Evelyn veut les faire disparaître puisque de toute façon ils ne sont plus censés être en service...
Spoiler:
Sauf que son propre frère veut les remettre sur le devant de la scène. Il faut donc trouver un moyen d’empêcher cela définitivement.
Je vais sembler faire une supposition orthodoxe et folle je sais mais la communication entre deux personnes ça existe x)
Spoiler:
A quoi ça sert de faire un coup dans le dos de son frère comme ça quand il suffisait de parler. Selon toute vraisemblance, elle aurait dû lui faire part de ses craintes au lieu de le laisser aller à fond dans son projet et à l'aider...ça aurait été nettement plus simple que de monter toute cette machination un peu ridicule. Le pire est que son frère ne semble même pas choqué quand elle dévoile ses vraies attentions. J'aurais même préféré que les deux soit de mèche pour le coup
Désolée mais tout est purement illogique dans la construction de ce personnage et de ses motivations :/
Voilà pour finir, je tiens à appuyer le fait que j'ai beaucoup aimé le film en tant que tel (personne ne contredira le fait que c'est un super film familial de divertissement...peut-être un peu trop d'ailleurs) mais pas forcément en tant que suite pour les raisons dites
Décidément Flounder, je suis toujours d'accord avec ce que tu dis.
Plusieurs personnes (je ne cite personne en particulier, c'est en fonction de ce que j'ai pu lire sur le net) reprochent un peu les scènes concernant la famille, au détriment de scènes de super-héros. Elles s'attendaient surement à plus, à la Marvel, mais Les Indestructibles n'en est pas un...
Par contre, je suis d'accord sur le fait que le personnage d'Evelyn aurait dû être plus approfondi.
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
La remarque sur Marvel n'était qu'en clin d’œil aux premières minutes de sa vidéo critique...
DisneyWorld a écrit:
Flounder69 a écrit:
Sauf que rien n'indique vraiment que la situation avait changé pour les super à la fin du 1. On sait simplement que "les citoyens ont une dette envers vous" et qu'il faut "laisser les politiciens faire leur travail". Rien n'indique par la suite que la situation s'est réglé 3 mois plus tard. Après tout c'est un (faux) "super" qui avait provoqué le problème, même si des supers y ont mis fin après, et le débat du prologue du 1er film a pu resurgir. Au début du 2e opus, les supers sont toujours tenus de rester en dehors, leurs actions en font donc des criminels potentiellement dangereux du fait de leurs pouvoirs.
Et à l'inverse rien n'indique que la situation n'ait pas été changée. Le propos de la phrase que j'ai surlignée en gras est assez ridicule...ce qui ne fait que montrer encore une fois que le postulat du deuxième opus reste bancal.
Mais du coup, reste le fait que rien n'est vraiment indiqué... donc que ce que propose le 2 est cohérent. Je ne vois pas en quoi c'est "ridicule". Pour une attaque aussi destructrice que celle-ci, face à des éléments hors du commun, normal que les forces de l'ordre déploient les gros moyens.
Spoiler:
Ce que les gens ont surtout vu, c'est une machine géante détruisant tout sur son passage. Lorsque la machine s'arrête, les forces de l'ordre l'ouvrent naturellement prêts à tomber sur le(s) responsable(s), d'où les armes braqués sur les Parr. Par la suite, ils sont dans illégalité, donc arrêtés. L'image qu'on voit d'eux hors de la machine est logique, ils ont beau être une famille, ils sont à la fois hors-la-loi et physiquement supérieurs au commun des mortels, donc pourraient s'échapper sans une "menace".
DisneyWorld a écrit:
Je vais sembler faire une supposition orthodoxe et folle je sais mais la communication entre deux personnes ça existe x)
Spoiler:
A quoi ça sert de faire un coup dans le dos de son frère comme ça quand il suffisait de parler. Selon toute vraisemblance, elle aurait dû lui faire part de ses craintes au lieu de le laisser aller à fond dans son projet et à l'aider...ça aurait été nettement plus simple que de monter toute cette machination un peu ridicule. Le pire est que son frère ne semble même pas choqué quand elle dévoile ses vraies attentions. J'aurais même préféré que les deux soit de mèche pour le coup
Désolée mais tout est purement illogique dans la construction de ce personnage et de ses motivations :/
Certes la communication existe, mais parfois ça ne fonctionne pas...
Spoiler:
Qu'est ce qui dit qu'elle n'a pas essayé de lui parler de sa vision des super et de ses craintes auparavant? Mais son frère étant si fan des super-héros (un "bébé" selon ses termes), il n'a sans doute pas partagé son point de vue. Voyant qu'il n'allait pas changer d'avis et même pire (pour elle) allait les aider à revenir, elle a changé de plans. Puis bon, être en première ligne pour "aider", c'était avoir également le contrôle sur cette réhabilitation et sur le moyen d'y mettre un terme. Pour le choc du frère, la scène est assez rapide, le temps de comprendre, encaisser et réagir pour sortir de l'avion, il n'y avait guère beaucoup le temps. Surtout que la révélation a du rapidement sembler logique. Après tout il connait sa sœur, pas impossible qu'il a vu des signes mais soit resté dans un certain déni (mais là c'est totalement extrapoler)
Puis bon, parfois une histoire découle d'un simple manque de communication ou d'un quiproquo. Rien de bien étonnant si c'est le cas. Je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique ici.
Je dirais juste que bien sûr que ce n'est pas le film que j'attendais ou voulais si tu préfères. C'est un peu mon argumentaire je ne m'en cache pas. Je reconnais pour autant les choses fonctionnelles qui font la "force" du film, juste je n'y adhère pas.
D'un point de vue cinéphile, d'un point de vue super héros action ( oui c'est encore le squelette du film que je sache ) c'est cousu de fil blanc de façon grossière, c'est pas toujours tip top a suivre quand on sait que Marvel nous fout en PLS cette année bah oui désolé mais bon difficile pour les Indesctructibles de faire mieux forcément, mais encore fallait il envisager et y penser aussi. La concurrence n'était pas la meme en 2005, il y avait plus de surprise et moins de diversités. C'était un poid dont le film n'a pas su se défaire. Si on exclu l'égalité des sexes dans le film, rien d'autres ne prend en compte qu'on est en 2018 et plus en 2005 parce que c'est tellement bati sur des fondations de "nostalgie" que le film en oublie de grandir d'etre épanouissant. J'en veux pour preuve que l'idée certes bonne de reprendre la fin du 1 pour commencer le 2 fait que nos persos n'ont absolument pas du tout évolués, et dans une suite de deux heures oui ça se ressent sur l'intérêt de la narration et des scènes ...
La chose en devient facile, ça marche bon et ensuite qu'est ce qu'on fait ? Ou est la prise de risque, ou est le grain de sel qui fait la différence ? Je demande pas forcément du Marvel ou du Dark Knight mais je veux justement le film qui soit capable de contrer et jouer dans la meme coure à la fois. Un studio comme Pixar devrait en être capable tu crois pas ? Ne vous contentez jamais d'un non comme réponse.
C'est ça que j'exprime dans les premières minutes de ma vidéo. Des films comme Kick Ass, Deadpool, Logan, se dont donné les moyen de proposer autre chose d'aller plus loin que ce qui se faisait déjà, Marvel ou non on s'en fout au final.
Est ce le cas ici ? Non, c'est une suite sympa voilà tout.
Vu le magnifique dialogue de sourds avec Flounder69, il vaut mieux en arrêter là x) Extrapoler autant ne sert à rien selon moi mais chacun voit midi à sa porte.