Merci pour ta réponse Zuzu, on est bien d'accord les avis ciné sont tout ce qu'il y a de plus subjectif. J'avais bien senti ta tendance à préférer les films WDAS/Marvel, ce qui est ton droit bien évidemment ! Comme je l'ai dit dans mon post précédent, tes critiques sont très souvent intéressantes et riches en informations pertinentes, d'où le fait que je continue de les lire.
Pour ma part j'ai hâte de découvrir le film, dommage qu'il sorte 3 semaines plus tard en France qu'aux US...
Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
Critique sans spoiler : Bon bah Les Indestructibles 2 est vraiment une très bonne suite ! Animation toujours au top, scènes d'action démentes, bonne dose d'humour (Love you Jack-Jack) et musique toujours aussi parfaite. (#Giacchinoforever) Maintenant ça surpasse pas le premier, la faute à un scénario un peu trop prévisible, la trame n'évitant pas certaines redites. Outre cela, j'ai pas accroché des masses au character design un peu weird de certains persos notamment ceux des nouveaux supers (Heureusement, ce n'est pas le cas de tous, Vortex s'intègre bien à l'univers). Certains moments, on nage en plein WTF et ce léger zeste de bizarrerie m'a un peu perturbé.
Je l'ai vu en VOSTFR donc je ne jugerai pas la VF, croisons les doigts pour cette dernière...
Double post juste pour demander d'éviter de faire un sujet "spoilers" pour les indestructibles 2, bloquer celui-ci et le faire tomber dans l'oubli... On voit bien que peu lisent ou commentent ici, et c'est pas cool pour ceux qui participaient que leurs posts se retrouvent perdus dans un sujet qui sombrera dans les tréfonds du forum (dernier exemple en date : Coco avec un sujet "pré-sortie" de 16 pages et un nouveau de juste 6...).
Ce message une fois lu par la modération peut bien sûr être supprimé
Ouch j'ai un peu peur pour Gérard Lanvin ^^' J'ai cru que le problème de son venait de mon ordi mais visiblement ça vient bien du spot...on dirait que c'est sous-joué à mort.
Effectivement, peut-être que le public lambda ne fera pas attention mais on entend bien la différence de voix entre Alfos et Lanvin. Avec en plus la catastrophe "louanesque" annoncée, cet Indestructibles 2 s'annonce un ramassage pour la VF.
Ouch... j'espère que cet extrait ne le met juste pas en valeur et ne reflète pas la performance de tout le film... Rien que son timbre de voix m'inquiétait, mais plus ça va plus mes craintes se confirment... Même dans ce très court extrait, la différence de jeu se fait entendre entre Bob et Hélène...
Puis flûte, en plus, Emmanuel Jacomy avait montré qu'il était le parfait remplaçant...
Je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer Mais qu'est-ce que fout Disney France franchement ?! Quelle honte... Mes oreilles vont saigner au ciné. C'est dommage que tous les ciné ne proposent pas de séances VO/VOSTFR
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
J'attends de voir lors de mon visionnage dans une semaine mais je suis hyper sceptique sur le doublage de Bob. On s'y attendait un peu mais le fossé est immense entre le jeu de Elastigirl et celui de Bob ... Et encore on a pas entendu Louane
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12861 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Je n'ai pas vu l'extrait en VF pour ne rien me spoiler mais je crains beaucoup la VF de Bob. Étant fan du doublage de Frantz Confiac Marc Alfos, personne ne pourra le remplacer. ><
Dernière édition par Princess Meg le Dim 17 Juin 2018 - 10:28, édité 1 fois
Je savais que je me trompais... Avec tous ces noms d'acteurs j'en perds mon latin! ^^ Je rectifie donc!
J'aime beaucoup la voix de Marc Alfos, son interprétation de Bob était unique et collait à merveille au personnage. Le simple fait de l'entendre avec une autre voix sera une déception pour moi. Alors si en plus elle est mauvaise... ><
J'attends de voir le film en entier pour juger. Mais ce que je comprends pas, pourquoi Disney a-t-elle besoin d'avoir des stars sur ces dessins animés ? Les films Disney sont très connus et on ne va pas au ciné les voir pour la voix de telle ou telle célébrité.
Je suis tombée sur cette vidéo sur FB, et ça m'a tellement fait rire que je me devais de vous la partager Je ne sais pas vous, mais moi je me suis reconnu xD
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12861 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Bon, l'appel de la curiosité était trop fort et j'ai regardé l'extrait en VF... Ma foi, je verrai quand même le film en VF car je regarde toujours au moins une fois les Disney en VF (et de toutes façons mon ciné ne me donne pas trop trop le choix... ><), mais franchement la voix de Bob est naze!! On dirait vraiment un débutant (et encore, j'ai déjà entendu des fandubs plus réussis ^^) Heureusement que ce n'est pas Bob le personnage principal pour le coup...
Ça ne m'étonne limite pas, on sent derrière l'envie du gros chèque et Lanvin en mode blasé aux AVP. Ce qui m'exaspère c'est que Disney n'exige pas un minimum pour son choix de doubleurs, je me demande comment on peut se mettre à fond dans un rôle sans connaitre un minimum le personnage
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
C'est aussi que Pixar n'a franchement pas besoin d'intégrer des stars aux castings de ses films pour faire venir le public. Comme dit précédemment, Emmanuel Jacomy était le choix n°1 pour interpréter Bob, lui au moins connaissait déjà le personnage.
Vidéos présentant la séance à Annecy et l'avant-première au Grand Rex :
(C'est quand même dingue, aucun de ses courts extraits ne colle avec Bob... auto-persuasion "ne pas avoir d'a priori... ne pas en avoir... ne pas en avoir...")