| Mystic Point [Hong Kong Disneyland - 2013] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gaelminguez91700
Âge : 28 Messages : 124 Localisation : Tortuga Inscription : 11/01/2012
| |
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
Jérém
| Sujet: Re: Mystic Point [Hong Kong Disneyland - 2013] Dim 21 Avr 2013 - 21:14 | |
| Encore une nouvelle vidéo avec cette fois ci un aperçu du preshow https://youtu.be/3PARisuRu-Y
Je suis complétement fan : la qualité des effets spéciaux au service d'une l'histoire originale de qualité (quoique on dirait un peu le film "La nuit au musée"); une véritable attraction familiale plus fantastique que réellement hanté; l'énorme capital sympathie du singe Albert.
WDI vient de signer un petit bijou (bien plus fascinant qu'un Carsland).
Je me mets à rêver de Mystic Manor dans notre Adventureland. |
|
| |
zelko
| |
| |
Alex'90
| |
| |
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Mystic Point [Hong Kong Disneyland - 2013] Dim 21 Avr 2013 - 22:25 | |
| Cette attraction est vraiment sublime ! Du grand WDI ! Il y a là-dedans tout ce que j'attend pour considérer cette attraction comme un must d'un parc Disney : une histoire librement inspirée, une architecture extérieure magnifique, une déco intérieure soignée qui plonge dans l'ambiance, des AA très bien réalisés, des projections époustouflantes, une longueur de parcours assez conséquente... Un des seuls points négatifs que me donne les vidéos (donc peut être que l'on ne ressent pas la même chose sur place) est que je trouve qu'il manque de profondeur dans les décors. C'est à dire que j'ai l'impression que les effets s'allument les uns à la suite des autres comme une simple succession d'effets, et non comme l'intérieur d'un vrai manoir comme on en a l'impression à Paris. Vous avez surement déjà dû donner l'information mais savez-vous quel est le débit de Mystic Manor ? |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Mystic Point [Hong Kong Disneyland - 2013] Dim 21 Avr 2013 - 22:40 | |
| Oh, c'est magnifique ! J'adorais déjà l'extérieur, mais l'intérieur n'a rien à lui envier. L'ambiance est vraiment mystique et le petit singe adorable ! J'aimerais pouvoir un jour faire cette attraction *o* Par contre, comme Skyam, j'ai l'impression que les décors manquent un peu de profondeur, c'est dommage. En tout cas, ça fait du bien de voir une toute nouyvelle attraction aussi réussie ! |
|
| |
disneylandmagic
Âge : 35 Messages : 2471 Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA Inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Mystic Point [Hong Kong Disneyland - 2013] Dim 21 Avr 2013 - 22:44 | |
| OH MY GOD! Quelle claque! Ca c'est de l'attraction qui en met plein la vue ! Tout semble genial avec une storyline passionnante et des effets derniers cris! Ca fesait longtemps qu'on n'avait pas vu une telle attraction chez Disney! C'est un sacre gros plus pour le parc meme si le nombre d'attractions reste juste. Ca laisse reveur pour la suite en tout cas! Ca laisse aussi imaginer les trucs de dingue que pourra contenir Shangai Disneyland... "To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b] Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025 |
|
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Mystic Point [Hong Kong Disneyland - 2013] Dim 21 Avr 2013 - 22:50 | |
| Comme tout le monde ici, je suis ébahi par cette attraction plus que réussie. Ca respire le mystère et la magie! Le seul point négatif pour moi serait peut-être le quai d'embarquement, les briques rouges tranchent beaucoup avec l'exotisme de l'attraction. La scène musicale du début est magnifique, mais ma préférée reste celle avec les plantes carnivores! Je dois aussi avouer que celle avec le givre est tout aussi impressionnante! Si j'ai bien compris, dans la scène avec les armures, il y a deux possibilités de scène? Une avec l'arbalète qui se tend et une avec le canon! Mais contrairement à certains, je n'aime pas trop la scène finale (ou la présence de l'autre véhicule est trop voyante)! |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Mystic Point [Hong Kong Disneyland - 2013] Dim 21 Avr 2013 - 22:53 | |
| - MadEye a écrit:
- Oh, c'est magnifique !
J'adorais déjà l'extérieur, mais l'intérieur n'a rien à lui envier. L'ambiance est vraiment mystique et le petit singe adorable ! Et je ne parle pas de la musique qui est juste sublime ! J'aimerais pouvoir un jour faire cette attraction *o* Par contre, comme Skyam, j'ai l'impression que les décors manquent un peu de profondeur, c'est dommage. En tout cas, ça fait du bien de voir une toute nouyvelle attraction aussi réussie ! |
|
| |
Gramy
Âge : 33 Messages : 1439 Localisation : Au pays de la cabane à sucre ! Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Mystic Point [Hong Kong Disneyland - 2013] Dim 21 Avr 2013 - 22:56 | |
| Incroyable ! J'adore ! On voit bien la différence de culture. C'est magique, et c'est cette magie qui rend l'attraction inquiétante. Les effets sont spectaculaires ! C'est très joli ! Et j'adore les si ges alors je suis servie ^^ Très beau, très très beau.
Le pays de l'Imaginaire existe. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Mystic Point [Hong Kong Disneyland - 2013] Dim 21 Avr 2013 - 23:26 | |
| Franchement, autant les premières photos me laissaient dubitatif, autant ces vidéos sont emballantes. Ma seule réserve concerne certaines projections. Je me demande ce qu'elles donnent en vrai et si elles ne se voient pas trop. Sinon, c'est du grand Disney. Décors fabuleux, AA d'une fluidité parfaite, effets spéciaux à gogo. Et puis, surtout, on voit tout le potentiel des véhicules trackless, qui permettent de s'arrêter de longues secndes devant une scène avant de repartir ou qui permettent la scène finale de la "ronde". Bref, sur ce dernier point, c'est prometteur pour Ratatouille. |
|
| |
DisnEconomist
| Sujet: Re: Mystic Point [Hong Kong Disneyland - 2013] Lun 22 Avr 2013 - 0:04 | |
| La musique de cette attraction est certainement la meilleure musique jamais produite pour un ride Disney tous resorts confondus depuis 1955, de mon point de vue. |
|
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Mystic Point [Hong Kong Disneyland - 2013] Lun 22 Avr 2013 - 3:09 | |
| Alors la, on peut dire que Disney nous a sorti un DR enoooooooooorme. Quand on voit la qualité des effets, on peut avoir de réels espoirs concernant notre future attraction. Seul reproche, effectivement, la scene finale ou l'on distingue un peu trop les autres participants mais bon...c'est bien peu.... |
|
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| |
| |
Mimi Trompette
Âge : 31 Messages : 82 Localisation : Dapper Dan's Hair Cuts Inscription : 10/07/2010
| |
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Makino
Âge : 32 Messages : 2429 Localisation : Dunkerque Inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Mystic Point [Hong Kong Disneyland - 2013] Lun 22 Avr 2013 - 17:50 | |
| Comme tout le monde je suis vraiment très impressionnée par les effets de cette attraction. Je ne m'attendais pas à un tel niveau ! Waouuu !
Je trouve la storyline vraiment sympa même si je préfère quand même celles des autres manoirs mais celle-ci s'adapte vraiment à la culture chinoise !
Je me demande juste comme d'autres si les projections ne sont pas "plus visibles" en vrai ou si elles font vraiment illusion comme dans la vidéo. (Merci Minuit.!) "Starlight, starbright, we wish and dream with all our might, and turn the dark back into light." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mystic Point [Hong Kong Disneyland - 2013] Mar 23 Avr 2013 - 0:08 | |
| Waou, ça fait des années que j'avais pas été impressionné par une vidéo de parcs Disney. De quoi envoyer un sacré coup de vieux à La Petite Sirène qui a ouvert il y a vraiment pas longtemps et qui faisait déjà vieillotte... |
|
| |
poupou1984
Âge : 40 Messages : 698 Localisation : Paris Inscription : 25/08/2007
| |
| |
Disneyland Planet
Âge : 37 Messages : 790 Localisation : St Just-St Rambert Inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Mystic Point [Hong Kong Disneyland - 2013] Mar 23 Avr 2013 - 8:44 | |
| Petite Question pour loaloa :
Dans ton article sur D&M, tu precices que l' on est censé être en 1896 à l'heure où se déroule les faits mais dans la vidéo de la file d'attente, on peut voir un tableau de Lord Mystic à l'expo de Paris de 1900 (gravure) avec Albert devant un des buggies du ride.
Cela suppose donc que c'est un fait passé. Question : du coup en qu'elle année sommes nous au moment du ride ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mystic Point [Hong Kong Disneyland - 2013] Mar 23 Avr 2013 - 10:09 | |
| Sans aucun doute, un nouveau classique est né! La storyline est simple à comprendre, l'attraction ne fait pas "peur" donc elle est abordable pour les plus jeunes et la magie opère du début à la fin. La musique est fantastique (petit faible pour le passage dans la salle de musique). Félicitations à Danny Elfman et aux Imagineers! Parallèlement, autant j'adore les casques médiévaux qui chantent, autant je n'aime pas du tout le chevalier qui tient un casque - visiblement gallo-romain - dans sa main. D'ailleurs, sur le concept-art de cette salle des armes, on peut y voir deux armures qui se battent. Malheureusement, l'effet a été abandonné... Et je ne suis pas spécialement fan de la chambre nordique... Je la trouve un peu tombée comme un cheveu sur la soupe. Un effet de fraîcheur y est-il diffusé? Bref, Mystic Manor est à coup sûr la première attraction que j'irai faire quand j'irai dans ce parc, qui s'annonce de plus en plus prometteur |
|
| |
Blue Sky
Âge : 33 Messages : 1286 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Mystic Point [Hong Kong Disneyland - 2013] Mar 23 Avr 2013 - 13:00 | |
| Une superbe nouveauté pour HKDL ! Avec de plus une vrai et bonne storyline , les différents effets sont superbes. J'ai beaucoup aimé la scène avec les casques médiévaux chantant. A contrario je me demande vraiment comment rend la scène final en projection, en vidéo l'effet est là, mais en vrai ? Sinon, c'est du très bon !
Dernière édition par Blue Sky le Mar 23 Avr 2013 - 15:02, édité 1 fois |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Mystic Point [Hong Kong Disneyland - 2013] Mar 23 Avr 2013 - 13:05 | |
| On se pose tous cette question pour la scène finale. Effectivement, l'effet de projection doit quand même être fort visible. Un peu trop à mon goût déjà dans les vidéos. Mais bon, l'ensemble a l'air quand même épatant (et j'imagine qu'il y a des effets 4D) |
|
| |
|