Pour la tenue il ne faut surtout pas paniquer, j'y suis allé un jean (jean classe hein ^^) chaussures décontracté et chemise sympa, ça n'a pas empêché de signer ^^
DAMNES: tu as tout à fait raison, je m'habille comme toi pour mes entretiens. Et je rebondis sur ce que tu dis pour rappeler un principe de base: on peut se permettre de porter le costume quand on sait le porter, quand on est à l'aise dedans comme dans n'importe quels vêtements. Y en a marre de tous ces mecs qui achètent un costume pour l'occasion, qui ont l'impression d'être vach'ment classe et qui se tiennent tous droits comme des vigiles de supermarché. L'élégance, c'est d'être bien dans ses vêtements.
Et alors le truc à proscrire, c'est les chaussures qui ont un peu des formes de baskets mais avec un bout pointu (la marque Schmoove en fait)...mais ça c'est juste parce que ça fait vraiment plouc
Et pour ceux qui sont vraiment perdus, allez simplement acheter un ensemble chez The Kooples, ils taillent vraiment bien, tout est beau, tout est élégant et plein de détails sympas.
Puisqu'on en est à parler chiffons.... Perso pour l'entretien de Lille c'était tailleur simple et chaussures qui faisaient pas aussi mal que dans mes souvenirs XP Que ce soit pour Disney ou n'importe quel autre entretien je me fringue comme ça car mes profs m'ont appris à être comme ça.
Mais c'est vrai qu'on voit de tout, et c'est pas parce que vous portez le costard que vous êtes meilleur qu'un autre et que vous allez signer direct. Et c'est pas non plus parce que vous êtes en jean basket (en Friday wear finalement...) que vous allez être refusé. Après tout l'entretien c'est surtout fait pour que vous montriez pourquoi vous pensez faire l'affaire, présenter vos qualités et surtout les avantages que vous pourriez apporter à l'entreprise!
Alors allez y comme vous êtes, comme l'ont dit les recruteurs: soyez vous même
EDIT: Ca fait 3 fois que je rate l'occasion de le dire ^^" FELICITATIONS A TOUS LES NOUVEAUX EMBAUCHES!!
Dernière édition par liline62 le Lun 5 Déc 2011 - 10:41, édité 1 fois
Juste une chemise,un jean noir assez classe et mes chaussure de ville.
J'évite la cravate Disney (J'en ai 4)^^
Instagram disney Disney Cruise Line 4 (Magic,Wish et 2xdream) Disney World 2012.2013.2014.2016.2017.2019.2022.2023 Disneyland Californie 2015/2018 2 Road trip dans l'ouest Universal Orlando 2013,2016,2017,2019 Universal Hollywood 2015,2018. Studio Warner Hollywood 2018. Hotel dormis a Walt Disney World(french quarter,riverside,Animal Kingdom Lodge, caribbean, pop century, coronado springs, all star music, movie, Art of animation)Vero Beach Ancien Cast member en 2017. Photographe Professionel diplômé depuis 2013
Bah non, c'est clair. Tu pars avec l'étiquette du mec à qui - à la différence des autres - ils vont surement devoir faire comprendre que Disneyland c'est autre chose lorsqu'on est coté coulisses, lui faire dégonfler la tête pour que le gars soit un CM performant et non plus un amoureux du parc qui veut juste être embauché pour vivre encore un peu la magie...
Instagram disney Disney Cruise Line 4 (Magic,Wish et 2xdream) Disney World 2012.2013.2014.2016.2017.2019.2022.2023 Disneyland Californie 2015/2018 2 Road trip dans l'ouest Universal Orlando 2013,2016,2017,2019 Universal Hollywood 2015,2018. Studio Warner Hollywood 2018. Hotel dormis a Walt Disney World(french quarter,riverside,Animal Kingdom Lodge, caribbean, pop century, coronado springs, all star music, movie, Art of animation)Vero Beach Ancien Cast member en 2017. Photographe Professionel diplômé depuis 2013
Tu postules pour quand et pour quel poste Mickaelv?
J'ai pas postulé à un poste en particulier. Si un poste correspond à mes diplomes, tant mieux mais après, n'importe quelle offre peut être susceptible de m'intéresser, puisque apparemment, il y a de fortes chances que ce soit un CDD de 9 mois. J'ai juste dit que je n'étais pas intéressé par les postes en restaurant ou boutique. Voilà.
Es-ce que y'en as qui ont des nouvelles pour l'été 2012 dans l'Ouest ? L'année dernière mon entretien était en Janvier ... donc la je commence à m’inquiéter ! LOL
Snow White and the Seven Dwarfs
Ex Cast Member Ete 2011 : Star Tour
Cast Member Eté 2012 : Plaza Garden du 30 juin au 2 septembre
Mais non ne sois pas pessimiste parce que tu avais un t shirt de Disney! c'est pas sur ça qu'il se base mais sur ta motivation ta détermination et tes compétences tu as toujours ta chance
J'avais un tee shirt TOT sous ma chemise et la recruteuse l'a remarqué Elle a sourit mais bon vu ce que vous dites c'est pas bon signe =/
Mais non, c'est pas rédhibitoire à ce point ^^ mais bon ça fait un peu fayot quoi ^^ Après ça n'engage que moi, mais je pars du principe que pendant un entretien, on passe son temps à envoyer des messages au recruteur. Je pense que le côté "fan" doit transparaître de manière concise. Sans en faire des tonnes. Par exemple:
"quel est ton attraction préférée?" - It's a small world - Pourquoi? - Parce que j'ai une préférence pour les attractions "historiques" des parcs Disneyland.
C'est bon, il a compris, pas besoin d'en faire plus ensuite tu reprend comme si tu postulais dans n'importe quelle boite.
Encore une fois, ça n'engage que moi, mais bon c'est un principe qui me semble logique. Après tout, peut etre que la bonne méthode c'est de parler au mec pendant une heure avec des étoiles plein les yeux, m'enfin c'est pas mon truc
Personnellement lors de mon entretien j'ai justement parler de la magie Disney que je ressentais sur le parc et j'ai également précisé que je souhaité faire vivre à mon tour la magie aux guest et participer à leur bonne humeur de la journée... et bien ça n'a aucunement déplu au contraire, Frédéric m'a tenu la jambe un moment après
Cela fait plusieurs jours que je suis votre conversation, et cette fois je ne peux pas m'empêcher de vous répondre. J'ai l'impression (peut-être fausse) que vous n'avez pas confiance en vous et vous mettez pas mal de limites, vous posez pas mal de questions par rapport à votre apparence lors de l'entretien (qui est le but de ce forum, n'est-ce-pas). Il y en a qui sont plus confiants, d'autres qui ont l'impression d'avoir été discrédités juste parce qu'ils ont porté un t-shirt de leur attraction préférée, ou qu'ils ont montré qu'ils étaient fans de Disney, un peu trop, pas assez, bref.
J'ai alors envie de vous répondre que peu importe que vous soyez avec un ensemble the Kooples bien taillé ou un t-shirt ToT, peu importe votre personnalité, c'est ce qui fait que chacun est singulier, chaque personne est unique et apporte sa touche, sa propre richesse. Peu importe votre manière de vous habiller, vous êtes habillés de votre motivation. Selon la personnalité de votre employeur, il peut même trouver qu'un ensemble Kooples ou un shirt Disney fasse too much ou soit superbe, mais que la personne ne corresponde pas à leurs attentes, ou bien les deux, ou bien tout le contraire. Toutes les hypothèses sont possibles. Mais si tout le monde devait être pareil, s'il devait véritablement y avoir constamment des normes, le monde serait terriblement statique et ennuyeux.
Il suffit juste de vous lire pour remarquer votre différence, et votre singularité à chacun d'entre vous, mais vous avez tous un point commun: la motivation. Tous les ingrédients qui font de vous tous quelqu'un d'intéressant.
Allez-y comme vous le sentez, tant que vous êtes sincères et à l'aise mais bien sûr, efficace. Si vous êtes à l'aise et confiants dans une tenue où vous vous sentez en confiance, votre corps et votre parole suivront. Restez vous-même, c'est de la perte de temps d'essayer d'être quelqu'un d'autre.
Personnellement lors de mon entretien j'ai justement parler de la magie Disney que je ressentais sur le parc et j'ai également précisé que je souhaité faire vivre à mon tour la magie aux guest et participer à leur bonne humeur de la journée... et bien ça n'a aucunement déplu au contraire, Frédéric m'a tenu la jambe un moment après
Ecoutes, je ne peux qu'approuver: j'ai dit exactement la même chose lorsqu'il m'a demandé pourquoi je voulais bosser à Disney ^^ Non, ce que j'essaye d'éviter, c'est d'être dégoulinant. Par exemple, il y a une différence entre quelqu'un qui affirme "J'ai une passion pour Disney" et un autre qui dit "Disney c'est toute ma vie"
Moi je lui ai dit clairement "Voilà, ça fait vingt ans que je fréquente le parc régulièrement, que j'y ai mes habitudes. Ca fait vingt ans que les cast members contribuent à rendre mes visites formidables. Aujourd'hui, je pense que c'est à mon tour. Donner aux autre ce qu'on m'a donné.
Candidtats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc.