Bonsoir à tous !!
Je rentre d'un séjour au Disneyland Hôtel, du 11 au 12 décembre 2011 et je tiens à vous faire partager mon avis très mitigé sur leur sens de l'accueil.
Je m'explique :
Tout d'abord il faut savoir que ce séjour était un cadeau de Noël en avance pour mes 4 filles, âgées de 15 à 3 ans qui avaient fait le souhait de séjourner dans cet hôtel de rêve qu'est le Disneyland Hôtel.
Ma fille Zoé, âgée de 3 ans, souffre d'une maladie osseuse constitutionnelle et devra très certainement subir une opération cette année encore (ce serait la troisième depuis sa naissance). Nous avons donc décidé d'offrir à nos filles la possibilité de réaliser leur rêve et de leur faire oublier, le temps de ce séjour, la vie compliquée qui est la notre.
Nous avons donc réservé deux chambres au DLH et à cette occasion, j'ai souhaité également organiser une surprise à mon mari, en prévoyant de faire installer dans les chambres à son insu, des ballons, du champagne et divers aménagements.
Afin que rien ne soit laissé au hasard, j'ai pris contact , bien avant mon séjour, avec la réception du DLH qui m'a transmis par mail le catalogue des aménities proposées ainsi qu'un formulaire de prise en charge.
Une fois mon choix arrêté sur les différents aménagements que je souhaite voir installés, je contacte par mail la réception de l'hôtel afin de leur faire part de mes attentes. Je leur explique, comme je viens de le faire un peu plus haut, les raisons de cette demande, pour que l'on comprenne bien que cet événement que j'organise a énormément d'importance à mes yeux et afin qu'à leur arrivée, mon mari et mes enfants aient une surprise à la hauteur du séjour dont ils rêvaient.
Je me suis donné beaucoup de mal et ai tout mis en oeuvre pour que ce séjour soit inoubliable pour nous tous et je comptais sur l'aide des différentes personnes avec qui je pouvais être contact pour qu'elles comprennent ma démarche et fassent en sorte, de leur côté, que tout se déroule parfaitement, comme on est en droit de l'attendre de la part d'un hôtel de ce standing. D'autant plus que j'avais été très précise sur ce que j'attendais et que j'avais renvoyé le formulaire de prise en charge dès le mercredi avant ma visite afin d'éviter tout contre-temps susceptible de gâcher cet évènement !
Aussi, quelle ne fut pas ma surprise lorsque, en arrivant à l'enregistrement le jour de notre arrivée, la Cast Member qui me reçoit me rétorque, après un petit moment passé au téléphone avec je ne sais qui à propos de ma réservation : « vous avez demandé des cadeaux en chambres, mais sachez qu'on ne peut rien faire de plus que de vous donner éventuellement des carnets d'autographes ».
Première surprise (et mauvaise celle-ci) ce n'est pas du tout ce que j'ai demandé !! et je n'apprécie pas le ton condescendant employé qui laisse sous entendre que je « réclame » quelque chose.. Je rappelle à cette personne que j'ai effectivement demandé des aménagements,
payants, et précisé que je prévoyais moi-même de déposer des cadeaux dans les chambres (ces derniers déjà achetés par mes soins) pour mon mari et mes enfants.
Je l'informe que j'ai été en contact avec un certain Kévin , qui se trouve être , par chance (ou pas vu son manque d'implication), au guichet juste à coté de nous. Ce dernier part vérifier les mails et revient quelques minutes après en me disant de ne pas m'inquiéter, que tout sera prêt pour 15h, à la remise des clefs.
C'est donc soulagée que je pars rejoindre ma famille, laissée en plan, en ayant pris soin de trouver un faux prétexte pour m'absenter.
A 15h00, prétextant d'avoir des achats à faire, je me rends seule à la réception du DLH pour retirer mes clefs. Un gentil CM me précise que nous sommes logés au 3ème étage et que tout est installé dans les chambres.
Après une petite déception due au fait que , par mail encore une fois, j'avais précisé que ma fille souffrant d'un handicap lui rendant la marche difficile, je souhaitais obtenir des chambres en rez-de-chaussée et si possible proches des ascenseurs et de la réception. Bien qu'ayant obtenu une réponse qui me semblait favorable, je constate que ma demande n'a pas été prise en compte. Je me dis que ce n'est pas grave, nous ferons avec, après tout les chambres étaient peut-être déjà toutes occupées. Je me rends donc dans les chambres, assez excitée à l'idée de découvrir ces fameux aménagements.
Seconde déception, et de taille celle-ci, je me rends compte en entrant dans les chambres que rien de tout ce que j'avais commandé n'est là !!!
Je me rends à nouveau à la réception, et après encore une fois de longues minutes d'attente, une nouvelle cast members (Inès Carolina) , très gentille, me reçoit... J'explique à nouveau mon problème, cette dernière m'écoute (enfin !) et se retire dans les bureaux derrière la réception. Elle revient quelques minutes plus tard et me précise qu'elle va me changer de chambres et m'attribuer les n° 1003 et 1005 au rez-de-chaussée (si elles étaient libres, pourquoi ne pas avoir pris en compte ma demande et me les avoir attribuées dès le début ???)
Inès Carolina m'accompagne gentiment jusqu'aux chambres pour s'assurer qu'elles me conviennent. Elles sont magnifiques, j'en suis très satisfaite, bien qu'encore inquiète en ce qui concerne les aménities dont je n'ai jusque là pas encore vu la couleur..
Inès Carolina me rassure et me dit que tout va arriver rapidement (ma famille, qui me croit dans les boutiques, commence à s'impatienter, il est environ 16h15, je me suis échappée depuis plus d'une heure...mon alibi commence à ne plus être très crédible)
De mon coté, je vais chercher les cadeaux achetés précédement pour les installer dans les chambres (mode
activé..)
Au moment où je suis dans la 1005, j'ai ouvert les portes communicantes et deux cast members, un homme et une femme entrent dans la chambre 1003 avec les ballons commandés mais ne me voient pas. Le femme, dit, toujours sans savoir que je suis dans la chambre d'a coté : « puisque c'est gratuit on ne va pas s'embêter ! »
Grand moment de stupeur, je n'ai pas pu entendre ce genre de propos, pas ici, c'est d'un tel manque de respect, d'une telle vulgarité, je crois rêver décidément, l'accueil n'est pas à la hauteur de mes espérances depuis mon arrivée déjà mais là on frise l'indéscence !!!
Je me présente devant la porte communicante en disant « Bonjour !! » (genre Tadaaa !! me voilà !! )et là, la surprise des deux CM est telle que j'aurais pu en rire si je n'avais pas été autant blessée par cette remarque mesquine, déplacée et qui plus est injustifiée puisqu'à ma connaissance, toutes les prestations commandées allaient m'être facturées.
Cette personne, après avoir sorti un vague « oh la bourde » m'a prétexté qu'elle plaisantait.. Après lui avoir dit ma façon de penser, je suis sortie de la chambre, profondément choquée de constater que dans cet hôtel, qui représentait pour moi la « Magie Disney » on puisse être traités de la sorte, considérées comme des clients de « seconde zone ». La magie pour moi n'opérait plus et elle n'a plus opéré durant tout le reste de mon séjour.
Je me suis sentie humiliée, j'ai eu l'impression de quémander quelques petites attentions, alors que tout ce que je voulais c'était un accueil magique pour ma famille et que pour cela j'avais tout organisé à l'avance et payé.
J'ai appris par la suite, en allant au check-out, qu'effectivement, Inès Carolina avait demandé à ce que les ballons ne me soient pas facturés pour compenser le fait que rien n'ai été prêt à temps. Mais est-ce une raison pour agir de la sorte ???
Je lis régulièrement ici, des récits de personnes qui bénéficient de surclassements, attentions diverses et variées allant du simple petit mot à un accueil digne d'une princesse.. Je trouvais cela fabuleux de la part de Disney et me suis dit que je revais, moi-même, d'offrir un tel accueil à mes proches... mais ne souhaitant pas compter que sur le hasard pour m'aider, j'ai décidé de tout orgniser, quitte à payer le moindre ballon ou petite marque d'attention. Le seule chose que je demandais à l'équipe de l'hôtel, c'était que tout soit prêt à notre arrivée pour voir les yeux de mes amours briller de bonheur...
Ils ont brillé... mais pas grâce à eux....
Alors soit, au final , j'ai bénéficié d'une remise sur les aménities demandés, mais j'aurais préféré tout payer et ne pas être déçue de la sorte.
En ce qui me concerne, le charme est rompu, même si mes enfants qui n'ont rien suivi de ces péripéties, ont vécu leur rêve, ce qui au final est le plus important, je suis extrêmement déçue par Disney...
Voilà, vraiment désolée pour ce long roman,
mais j'avais besoin de vider mon sac...