bluffant ! Y a quand même des trucs où Disney surclasse la concurrence. Par contre, pas de date précise, c'est vague et embêtant pour les vacances. On comptait y aller cet été mais là, est-ce que ce sera ouvert début juillet ou mi-septembre ?
C'est largement au-dessus de l'Hammerhead, puisqu'au fond celui-ci n'avait pratiquement aucun mouvement facial si ce n'est les yeux et la bouche, et encore de manière très grossière :
Ici on a bien plus de mouvements faciaux, la bouche n'est pas qu'un simple clapet. On se rapproche d'avantage d'un animatronic de cinéma que d'un animatronic de parc :
Mais ces animatronics n'ont pas du tout les mêmes contraintes de durée de vie qu'un animatronic de parc, et donc là où Disney fait très fort, c'est d'avoir adapté cette technologie en la rendant fiable et robuste. Du moins c'est ce que j'espère !
bluffant ! Y a quand même des trucs où Disney surclasse la concurrence. Par contre, pas de date précise, c'est vague et embêtant pour les vacances. On comptait y aller cet été mais là, est-ce que ce sera ouvert début juillet ou mi-septembre ?
L'été étant quand même une période de forte affluence, il est probable que Disney table sur une ouverture en début de saison (du moins je l'espère intensément ). Aucune date n'est précisée afin de conserver une marge de manœuvre en cas de retards et autres imprévus. Il reste quand même encore 7 mois avant le début de l'été.
L'été étant quand même une période de forte affluence, il est probable que Disney table sur une ouverture en début de saison (du moins je l'espère intensément ).
on pourrait l'esperer. par contre on connait les retards ... et entre ce qui est prevu et le réel ... y'a souvent un gap
par ailleurs, outre les affluences accrues, le demarrage des nouvelles attractions est souvent laborieux on se souvient par exemple des premieres semaines de Gringotts à universal, ou du train des nains chez Disney
on se souvient aussi de l'ouverture par tranche du NFL à MK, et on risque aussi de voir une ouverture en soft du land en lui meme, mais pas forcement des attractions, ou de toutes les attractions.
dans tous les cas, SI on a un sejour en preparation mais qu'on est pas decidé entre été 2017 et 2018 peut etre que 2018 est plus "sage". Mais franchement, à moins d'avoir ZE plan de repli pour des vacances ailleurs, je ne pense pas que ca soit un argument suffisant pour remettre en caure un projet de sejour sur orlando. si on a un séjour deja booké, bah si c'est ouvert c'est bonus
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Tout dépend. Pour un first timer, non, ça ne change rien d'avoir deux attractions en plus ou en moins, mais pour des vieux routiers qui vont tous les deux ou trois ans à Orlando, perso, je n'y vais pas si Avatar n'est pas ouvert (surtout avec des DHS réduit de moitié dans le même temps). Dans mon cas, c'est vraiment le fait qu'il y ait assez de nouveautés qui peut être l'élément déclencheur du re-visite. Bref, j'attendrai avant de réserver.
det toute facon, si la "decision" se fait sur l'ouverture d'avatarland, dans ce cas la faut attendre l'année prochaine (ETA : 2018)
à la limite si tu fais une visite en periode creuse comme mi septembre, ca peut se jouer
mais la on est sur des dates d'ouvertures incertaines, avec une affluence previsible tres elevée surtout si tu prevois ca entre le 4 juiillet et le 16 aout, et avec les risques de retard ou de pannes recurrentes lors des ouvertures.
si vraiment ce sont les nouveautés qui font le deal, 2017 est trop "risqué"
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
De même, je pense y aller à l'automne 2017 pour visiter ce nouveau Land qui est clairement l'élément déclencheur de ma visite. Je me ferai Star Wars Land en Californie et Toy Story Land peut attendre.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Ce animatronic est affolant... C'est bien parce que vous dites que c'en est un, j'ai cru que c'était des images de synthèse jusqu'ici... Fluidité, mouvements de tête qu'on dirait spontanés, de bouche qui suivent les mots, et ça s'agite partout sur le visage. Affolant...
De toutes nouvelles superbes photos à voir sur http://www.wdwmagic.com/attractions/avatar/news/19dec2016-photos---stunning-views-of-pandora---the-world-of-avatar-from-the-air.htm
Ce qui est intéressant, c'est qu'on voit aussi enfin l'un des quatre flying theaters. On constte qu'il y aura au total six rangées de 8 personnes (soit 48 par théâtre et 188 au total). C'est un peu plus que la capacité de Soarin' avec deux salles (174 personnes au total), mais à peine, autant dire que ça promet de méga-files.
L'originalité de ce flying theater en 3D résidera dans ses "sièges", puisqu'on sera comme à califourchon sur un banshee, comme le montre le croquis ci-dessous, ce qui devrait rendre l'immersion et l'impression de vol impressionnante.
C'est impressionnant ! En espérant que les sièges seront bien fait (pas pour jouer les râleurs), l'une des attractions du futuroscope utilise ce système avec des sièges où beaucoup de gens glisse (on doit tirer sur des cibles en même temps donc ce tenir avec une main ^^) mais après l’immersion est très sympa ! Hâte de voir plus d'images/extrait mais ça donne envie
"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
C'est absolument fantastique ,il n'y a que Disney pour reproduire ce genre de Land : les décors ,le 2 rides ont l'air absolument merveilleux ,les AA bref seul les équipes Disney (Universal pour leur dernière création mais c'est des anciens de chez Disney ) peuvent nous immerger dans ces mondes .Un grand Bravo . Le boat ride a l'air tout simplement magique !!!
oui, le boat ride a l'air superbe, par contre je suis inquiet sur sa durée (il semble très court) et sa capacité (les bateaux sont visiblement fort petits).
Mais ma grosse crainte quant à tout ce land, c'est sa durée dans le temps... Des animatronics hyper-complexes, des plantes tactiles, des sols interactifs... Combien de temps tous les effets seront bien entretenus ?!