Une petite news que j'ai trouvée bien sympa aujourd'hui concernant Avatarland, et qui est en relation très étroite avec on travail étant donné qu'il s'agit de brevet.
En faisant simple, Disney à déposé et obtenu un Brevet d'invention aux Etats-Unis (uniquement aux USA, cela signifierait donc qu'il n'y aurait pas d'autres Avatarland en dehors de WDW, ou en tous les cas s'il y en a d'autres, la technologie ne serait sans doute pas utilisée) concernant des plantes interactives qui réagiraient à divers stimuli (toucher ou caresser uen feuille, tapoter sur une tige) ou simplement à la présence d'un être humain détecté dans l'environnement proche.
Sur la vidéo dont je mettrais le lien ci-après, il est ainsi expliqué que la plante pourrait devenir luminescente si elle est touchée, provoquer une sorte de tremblement de terre si la tige est tapotée, ou bien une pluie serait déclenchée si un guest passe sous un arbre, etc, etc (il y a d'autres exemples illustrés)
Je ne sais pas si cetet innovation sera en effet reprise et mise en application mais je trouve ça très sympa.
Au passage, Disney dépose de plus en plus de brevets sur des systèmes interactifs, notamment faisant appel à la vidéo.
Clair. j'espère que cela se trouvera à AK, ce serait génial. je me souviens, comme sans doute beaucoup de gens, quand j'ai vu les images d'Avatar (en 3D si je me souviens bien), j'étais complètement fasciné et hypnotisé par cette jungle bioluminescente et ej me suis dit "la vache, comme j'adorerais pouvoir m'y promener". peut-être un jour...
Clair. j'espère que cela se trouvera à AK, ce serait génial. je me souviens, comme sans doute beaucoup de gens, quand j'ai vu les images d'Avatar (en 3D si je me souviens bien), j'étais complètement fasciné et hypnotisé par cette jungle bioluminescente et ej me suis dit "la vache, comme j'adorerais pouvoir m'y promener". peut-être un jour...
Je pense que ton rêve deviendra réalité prochainement à AK... ça va envoyer du lourd.
Les décors s'annoncent grandioses! Se balader entre les plantes exotiques, les rochers flottant, les cascades sera une attraction à part entière! Malgré tout, j'ai beaucoup de questionnements sur ce land: quelle sera la transition entre l'extérieur et les simulateurs de vol (dont la machinerie ne doit pas être simple à thématiser)? Quel est l'ampleur du boat ride (le bâtiment semble assez petit pour ce type d'attraction)?,... Vraiment hâte de voir les premières photos et vidéos de ce land qui semble en construction depuis des décennies...
"Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia
Toujours pas de date d'inauguration de prévue ? Cela m'aiderait également à planifier mon prochain séjour à WDW
Extrait de la dernière édition du Birnbaum's Walt Disney World guide (sorti il y a une dizaine de jours chez Disney Editions) :
As this book went to press, Animal Kingdom's newest land, Pandora - The World of AVATAR, was on course to open by mid- to late 2017. As with all projects of this magnitude, construction may go faster or take longer than anticipated. For updates on the progress of this new theme park play zone, visit www.disneyworld.com
Toujours pas de date d'inauguration de prévue ? Cela m'aiderait également à planifier mon prochain séjour à WDW
Extrait de la dernière édition du Birnbaum's Walt Disney World guide (sorti il y a une dizaine de jours chez Disney Editions) :
As this book went to press, Animal Kingdom's newest land, Pandora - The World of AVATAR, was on course to open by mid- to late 2017. As with all projects of this magnitude, construction may go faster or take longer than anticipated. For updates on the progress of this new theme park play zone, visit www.disneyworld.com
Merci ! Plus qu'a attendre... Mais je pense de toutes façons retourner à WDW pour Halloween 2017
J'ai entendu une rumeur comme quoi, au lieu d'être assis dans un siège comme un Soarin' traditionnel, on sera sur une selle un peu façon Tron à Shanghai (peut-être en moins prononcé tout de même, haha !).
Je trouve que ça a du sens car déjà ça change de l'original, puis ça peut-être très sympa !
J'avais lu un truc comme ça aussi, assis/debout un peu comme sur les quais de certaines gares, sur une sorte de selle avec un "guidon" devant soi, comme si on chevauchait le dragon en tenant des rênes
Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Au fait, j'ai re-regardé les plans, et j'ai repensé aux trois écrans qu'il y a par salle (un grand et deux petits). Ça a peut-être déjà été évoqué, mais je pense qu'on commencera l'aventure face au petit écran, puis qu'on switchera (en synchronisation avec l'autre groupe) face au grand écran.
Un peu comme ce que propose Falcon's Treehouse et Oceaneering dans leur Suspended Theater:
En revanche, sur la version de Disney les écrans ne sont pas placés de la même manière ; les petits écrans sont plus en arrière et legèrement tournés vers l’extérieur... Essayons de deviner quel mouvement notre/nos nacelles devront faire pour passer de l'un à l'autre !
Merci pour tes photos aériennes dans les différents sujets Nairolf, une image est tellement plus parlante qu'un long descriptif...
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Dernières news : ils viennent d'annoncer que Pandora est prévu pour ouvrir à l'été 2017 https://disneyparks.disney.go.com/blog/2016/11/pandora-the-world-of-avatar-set-to-open-summer2017/
Le pont à l'entrée du land:
WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017
On avait déjà eu un avant goût dans cette vidéo (4:49)
Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017]