D'ici 2017, espérons que WDW se munisse d'une nouvelle grande attraction parce que ce n'est pas les 7 nains qui nous feront oublier cette longue attente de 4ans encore. Star Wars land sortira peut-être de terre d'ici là, ou une nouvelle attraction à Epcot ou encore un projet inconnu.
On apprend aussi que le nouveau meet'n'greet avec Mickey et Minnie ouvrira mi-mai dans une ancienne boutique de Discovery Island (près du Flame Tree Barbecue).
Tout à fait! Adventurers Outpost ouvrira le samedi 11 mai dans l'ancien Beastly Bazaar. A partir de cette date, Mickey et Minnie n'apparaitront plus à Camp Minnie-Mickey.
2017, ça fait quand même encore vachement loin ! Je reste sidéré par la vitesse à laquelle Universal met en place ses projets et comment Disney prend à chaque fois son temps. 2017, ça fera 11 ans après la dernière attraction d'AK (Expedition Everest).
Le pire, c'est que plus le temps passe, plus la licence Avatar perd de son intérêt: le succès de ce film s'explique par l'expérience 3D prétendument inédite dans les salles de cinéma traditionnelles. Depuis, la 3D au cinéma perd du terrain - j'ai même vu des affiches pour un film d'animation en images de synthèse où l'on précise "En 2D". Tout cela pour dire que même si l'attraction ouvre en même temps que de nouveaux films Avatar sortent en salles, pas sûr que le succès soit à nouveau au rendez-vous.
En fait depuis l'annonce en 2011, je n'arrête pas de me dire que Disney a simplement voulu éviter qu'Universal s'empare de la licence Avatar et refasse un smash à la Harry Potter.
"Le Parcorama? La meilleure chose qui soit arrivée dans mes parcs depuis Space Mountain Mission II" - Walt Disney www.leparcorama.com
Personne ne sait ce qu'il y aura ! Perso, je ne partage pas le pessimisme de Nova. Le succès d'Avatar ne tient pas qu'à la 3D (d'autres films étaient déjà sortis en 3D dans les mois qui précédaient et avaient été des flops). Connaissant James Cameron, je suis certain que les suites seront d'énormes succès. ce gars a de l'or entre les mains, qu'on l'aime ou pas. Et le land sera un succès? Par contre, la lenteur du développement de ce projet me sidère bel et bien comme beaucoup de choses chez Disney aujourd'hui. Aujourd'hui, Universal a enfin annoncé officiellement l'extension d'Harry Potter, avec une ouverture pour 2014. Au train où vont les choses, ils sont capables de l'ouvrir avant le mini-coaster des nains du MK de WDW dont les travaux ont pourtant débuté bien avant...
La 3D n'est qu'une etape. Quelque part, si on regarde ce qu'est la 3D, c'est une sorte de "dematerialisation de l'ecran, car on "trompe" le cerveau en lui faisant croire que l'image est "suspendue" dans l'air, en lui donnant un relief virtuel.
L'etape suivante : l'holographie, ou on aura une dematerialisation totale de l'ecran. C'est d'ailleurs ce qui est "simulé" dans Star Tours 2 lorsque l'on voit Yoda s'adresser aux guests, sous forme d'hologramme comme le fait Ben Kenobi a Luke par la projection holographique de R2D2
Disney a deja une maitrise de la projection sur des supports divers et variés. La prochaine etape est donc sans doute une projection sur un ecran virtuel. Pensez a ce qu'on voit dans Minority Report. Ca existe deja sous des formes plus ou moins avancées. Qui sait ce que Disney et Cameron pourront fait avec un paquet de dollars. Et a ce niveau la, au plus on "tarde" au plus on se rapproche d'une "innovation technologique" majeure.
Par ailleurs, le monde de Pandora etant un monde "ultracommuniquant", puisque tous les etres, animaux, vegetaux et meme la planete sont "connectés", cela laisse d'enormes possibilités. Meme si la license tombe en desuetude par la suite. Pensez par exemple aux Robinson Suisse ... qui se souvient encore de la serie (moi je m'en souviens, j'etais fan) mais les plus jeunes ... pourtant on a un arbre des robinson dans chaque parc. Tiens d'ailleurs, le concept d'arbre maison, ca se retrouve sur Pandora. Il y a la un potentiel de "deplacement" de l'attraction vieillissante de MK (pourquoi pas) mais les possibilités sont infinies. apres qu'elles soient judicieuses ou pas, reussies ou pas, l'avenir nous le dira.
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Ce n'est pas pour le plaisir de contredire, mais je crois que tu as faux sur cette histoire d'innovation majeure... L'hologramme libre de tout support n'est qu'un fantasme et n'existera probablement jamais (en tout cas pas avant des siècles et des siècles de recherches). On ne peut pas dématérialiser l'image, peu importe les dollars.
L’holographie est une technique photographique qui a besoin d'un support, en l'occurrence une plaque, et qui est d'une technicité telle que même si quelques amateurs s'échevellent à créer de courtes animations de quelques images, imaginer l'utiliser pour créer des séquences vidéos en couleur reste de la pure science fiction.
Avatar (s'il en est toujours question) utilisera donc certainement les outils déjà innombrables que les concepteurs de parcs à thème ont à leur disposition. Et j'ai envie de dire qu'il n'y a pas que l'innovation technologique qui compte pour créer un ride mémorable. Un peu de savoir faire et d'audace c'est déjà bien... Je rappelle aussi qu'Avatar n'a rien d'une révolution technologique au cinéma. La 3D, la motion capture... tout était largement rôdé bien avant la production du film.
Je rappelle aussi qu'Avatar n'a rien d'une révolution technologique au cinéma. La 3D, la motion capture... tout était largement rôdé bien avant la production du film.
La révolution technologique de ce film c'est surtout le Director Centric System...
Après ça dépends de ce qu'on appelle une révolution. Un nouveau système de prévisualisation, aussi perfectionné soit-il ne constitue pas une nouveauté "révolutionnaire". Ce n'est qu'un outil, mis au service d'une poignée de films, ça n'a pas changé la face du cinéma.
Notez que j'ai bien parlé d'expérience 3D *prétendument* inédite en salles de ciné traditionnelles à l'époque de la sortie d'avatar. C'est surtout le marketing ambigu et la méconnaissance du public qui a élu Avatar comme 'premier film en 3D au cinéma', à tort.
Quand à la dématérialisation de l'écran, pardonnez-moi d'avance pour le off-topic, mais il faudra un jour que l'on arrête de fantasmer là dessus. Pas un film de SF n'y échappe, mais qui pourra m'expliquer en quoi ce serait intéressant? Ca vous manque à ce point de ne pas voir ce qu'il y a juste derrière votre écran quand vous regardez un film ou surfez sur les internettes?
"Le Parcorama? La meilleure chose qui soit arrivée dans mes parcs depuis Space Mountain Mission II" - Walt Disney www.leparcorama.com
Mickey et Minnie ont définitivement quitté le futur site de Pandora. Ils sont désormais installé depuis hier (15 mai) dans l'ancienne boutique Beastly Bazaar.
Joe Rohde et son équipe continue de travailler sur le développement de "Avatar land" pour Disney's Animal Kingdom park.
Un aperçu de leur travail sera présenté en avant-première par Walt Disney Imagineering lors de la troisième édition de la D23 Expo le mois prochain :
We’re also going to be doing sneak peeks at upcoming projects – including Disney Springs, the reimagining of Downtown Disney at Walt Disney World Resort. There will be teasers for new attractions based on Avatar and Star Wars that we’re working on now for the Disney Parks (Dave Fisher, Walt Disney Imagineering)
C'est toujours prevu pour 2015 ce land ? Parce que ça m'a l'air tendu quand même là de construire ce land en 1.5 ans (ou 2ans si c'est prevu pour la fin d'année).. surtout quand on voit que le New Fantasyland n'est toujours pas fini ;-)
James Cameron et les Studios Twentieth Century Fox Film Corporation annoncent trois suites à Avatar : Avatar 2 (2016), Avatar 3 (2017) et Avatar 4 (2018) :
Le réalisateur canadien James Cameron donnera finalement trois suites à son film "Avatar", qui sortiront entre 2016 et 2018, ont annoncé jeudi les studios Fox.
"Développer le monde que nous avons créé avec Avatar a été une expérience rare et incroyablement gratifiante", déclare-t-il dans un communiqué. "En écrivant les nouveaux films, j'ai réalisé que le monde d'Avatar, l'histoire et les personnages sont devenus plus riches que je ne l'avais anticipé et il est apparu évident que deux films (supplémentaires) ne seraient pas suffisants pour englober tout ce que je veux mettre à l'écran".
Les trois suites seront tournées simultanément et le tournage commencera en 2014, précise la Fox dans un communiqué. Elles sortiront respectivement en décembre 2016, 2017 et 2018.
Pour mener à bien son projet, James Cameron a également décidé de s'entourer de quatre scénaristes --alors qu'il avait écrit seul "Titanic" et "Avatar". Le rejoindront donc Josh Friedman ("La guerre des mondes"), Rick Jaffa et Amanda Silver ("La planète des singes: les origines"), et Shane Salerno ("Armageddon", "Savages").
La sortie du film Avatar 2 et l'ouverture d'Avatar land à Disney's Animal Kingdom park sont donc toutes les deux prévues pour 2016.
La D23 Expo 2013 ouvre ses portes au grand public ce matin mais pour certains (dont les acheteurs du Sorcerer Package qui ont pu visiter l'exposition Treasures of the Walt Disney Archives et accéder au Dream Store en avant-première ainsi que les représentants des médias qui ont eu droit à une présentation spécifique), l'expo débutait déjà hier.
Quelques photos et une vidéo de Ricky Brigante sur le teasing de Walt Disney Imagineering sur le pavillon Walt Disney Parks & Resorts :
Et la vidéo avec le Disney ImagineerBrandon Kleyla :
Mon dieu, quelle langue de bois et quel discours préformaté. On se doutait qu'on n'apprendrait pas grand chjose à la D23 expo, mais là, quand même, c'est le pompon. Et puis, ce gars qui fait croire qu'il est réellement allé sur Pandora alors que le but du pavillon est de montrer le VRAI travail des imaginieurs. Quelle déception...
La seule chose intéressante, c'est la confirmation que le land va bien arriver (de quoi clouer le bec à tous les intégristes de fans US persuadés qu'il ne se réalisera jamais) Mais pour le reste, c'est circulez, y a rien à voir...
Et puis, ce gars qui fait croire qu'il est réellement allé sur Pandora alors que le but du pavillon est de montrer le VRAI travail des imaginieurs
c'est vrai que ca fait bizarre. Moi ca m'a fait penser a ce que disaient les imagineers sur Expedition Everest (tu sais l'imagineer qui a un piercing de fou a une oreille, genre il y accroche son porte clé, j'me rappele jamais de son nom) ou ils racontaient qu'ils avaient ete sur place, etc ... et bien la ca me fait penser exactement a la meme chose, et forcement, en parlant d'un endroit imaginaire, c'est un peu decalé
cela dit, ce CM fait son show, et il vend "l'authenticité" et c'est exactement ce qu'on serait en droit d'attendre a ce niveau. Apres, le VRAI travail des imagineers n'est il pas d'imaginer, et de faire comme si l'imaginaire etait réel afin de le transposer pour les guests ? ...
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Perso , je pense que c'est justement tout l'art du storytelling de Disney qui est à l'oeuvre , et qu'en examinant de plus près , il doit y avoir pleins de trucs interressants à en retirer ...
Tarf : Joe Rhode (et c'est lui qui est en charge de Pandora, qui est à la base de AK et qui a vraiment été en Himalaya pour EE)
Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011 Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Je suis totalement d'accord que tout l'art de l'imagineering est de nous vendre l'imaginaire. Mais bon, ici, on ne s'adresse pas au guest lambda, on est dans une convention de fans qui visitent un pavillon où on est censé révéler les secrets des imaginieurs. Là, c'est vraiment on n'a rien à montré mais on veut montrer quand même qu'on bosse dessus, alors ils se sont inventés cette storyline où ils sont allés réellement sur Pandora comme ils avaient pour EE été sur l'Everest. Mais bon, je pense que les gens qui visitent ce pavillon espéraient autre chose... D'ailleurs, y a-t-il d'autres choses ? Une maquette de Shanghai Disneyland ? Quand je pense à l'édition 2009 où ils avaient annoncé le nouveau Fantasyland et Star Tour 2 ou encore l'éditio 2009 où ils ont montré les premières images représentant l'intérieur du château de haghai ainsi que les plans exacts des nouveautés d'HKDL. Ils doivent être conscient qu'ils s'adressent aux fans et que les fans sont justement très inquiets par rapport au futur alors qu'Universal investit à tour de bras. Je sens que sur les forums US, ça va massacrer sec./..
Je suis totalement d'accord que tout l'art de l'imagineering est de nous vendre l'imaginaire. Mais bon, ici, on ne s'adresse pas au guest lambda, on est dans une convention de fans qui visitent un pavillon où on est censé révéler les secrets des imaginieurs. Là, c'est vraiment on n'a rien à montré mais on veut montrer quand même qu'on bosse dessus, alors ils se sont inventés cette storyline où ils sont allés réellement sur Pandora comme ils avaient pour EE été sur l'Everest. Mais bon, je pense que les gens qui visitent ce pavillon espéraient autre chose... D'ailleurs, y a-t-il d'autres choses ? Une maquette de Shanghai Disneyland ? Quand je pense à l'édition 2009 où ils avaient annoncé le nouveau Fantasyland et Star Tour 2 ou encore l'éditio 2009 où ils ont montré les premières images représentant l'intérieur du château de haghai ainsi que les plans exacts des nouveautés d'HKDL. Ils doivent être conscient qu'ils s'adressent aux fans et que les fans sont justement très inquiets par rapport au futur alors qu'Universal investit à tour de bras. Je sens que sur les forums US, ça va massacrer sec./..
Je crois que ce dont tu parles avait été annoncé lors de conférences à la D23, donc il n'est pas encore impossible qu'on en voit plus à ce moment-là. Mais je crois quand même que cette année sera une année sans.
Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017]