| Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chaby
Âge : 50 Messages : 2166 Localisation : à 15min des WDS Inscription : 19/01/2011
| |
| |
3leo
Âge : 37 Messages : 293 Localisation : Oise Inscription : 13/05/2008
| |
| |
xixixi
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Lun 17 Oct 2011, 09:36 | |
| Bonjour, Alors je n'ai pas pu tester le salon Mickey hier parce que nous sommes arrivées en retard au parc donc nous avons foncé directement au pavillon princess... Arrivée au pavillon à 10h25, il était déjà ouvert (alors qu'annoncé à 10h30), nous arrivons au niveau de la porte d'entrée, le temps d'attente affiché est de 90min... Nous avons finalement attendu 120 min. J'allais presque le regretter de l'avoir fait un dimanche! Mais, car il y a un "MAIS", la rencontre avec Ariel a été tellement parfaite, ma fille a été littéralement subjuguée. Du haut de ses 3 ans et d'un naturel timide, pour la première fois, elle a osé aller toute seule vers un character! Pourtant, ce n'est même pas sa princesse favorite! Depuis presque 2 ans que nous allons au parc, donc au moins une quinzaine de visite avec ma fille, c'est à ce moment là que j'ai eu une vraie émotion, c'est vraiment "l'instant magique". Si j'étais plus sensible, j'aurai sans doute eu les larmes aux yeux. Donc finalement, les 2h d'attente ont valu le coup quand même... Même si je ne pense pas qu'on refera le pavillon dans les même conditions. Pour la prochaine fois, je vise le lundi 21 novembre, ça devrait être plus accessible. Bon fini le HS, je vais épancher ma joie dans le topic approprié. |
|
| |
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Lun 17 Oct 2011, 13:44 | |
| Merci de ton retour xixixi et après tout, entre le Salon Mickey et Princess Pavilion, il n'y a pas de doutes que tu as visiblement fait le bon choix !! 3leo, l'offre de Boursorama dont tu parles est intéressante ! apparemment, le compte Découverte est une nouveauté de la grille tarifaire, apparue en septembre 2011. Tu comptes essayer ? si oui, n'oublie pas de nous tenir au courant ! c'est sûr qu'avec 2 € de frais au lieu de 14 €, ça peut valoir le coup ! Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
cwis
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Lun 17 Oct 2011, 13:54 | |
| J'ai édité le post en première page pour mettre en avant l'idée que certaines banques peuvent proposer des offres d'achat d'actions plus intéressantes que SGSS au nominatif pur, et j'en ai profité pour augmenter l'articulation des questions de la première partie.
Clairement, avec ces 14 € de frais, je commence vraiment à me dire que pour les nouveaux entrants, ça peut valoir le coup… à voir à quel point la procédure complète est simple ! Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
3leo
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Lun 17 Oct 2011, 21:41 | |
| Et bien je ne manquerai pas de vous donner des informations sur mon aventure via boursorama ! Ce matin j'ai appelé pour ouvrir un compte titre (je suis déjà client boursorama), et il y a une heure, je me suis reconnecté sur mon compte et voilà qu'il était déjà activé ! Du coup, je fais un virement (instantané !) sur ce compte spécial bourse, et j'ai donc passé un ordre pour 20 actions. Bon, la bourse est actuellement fermée, mais cela sera fait demain. Prochaine étape, avoir mon avis d’exécution, mais pour le moment, tout semble bien se passer !
A bientôt pour la suite ! |
|
| |
cwis
| |
| |
nanybourriquet
Âge : 40 Messages : 532 Localisation : annecy Inscription : 21/01/2011
| |
| |
3leo
| |
| |
cwis
| |
| |
3leo
| |
| |
cwis
| |
| |
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| |
| |
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| |
| |
p1352
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Mar 18 Oct 2011, 09:53 | |
| - Jaq a écrit:
- Les chiffres de mick77 et moi-même sont basés sur l'exemple d'un actionnaire ayant acquis des actions en anciens francs et ayant pu en 2007 convertir tous ses titres (autrement dit, il détenait un multiple de 100 en actions). Mes chiffres eux sont en euros courants et tiennent donc compte de l'inflation, à la seule condition que tous ses titres ai été acquis en 1989, ce qui en fait un exemple extrême.
Pour ceux qui se posent des questions sur les "centièmes d'actions", en 2007, lorsque le regroupement a été annoncé, le crédit agricole qui s'occupait des actions à ce moment là nous a proposé (j'avais un nombre qui terminait en 50) d'acheter ou de vendre 50 actions, vu le prix dérisoire, j'ai acheté des actions en plus, ce qui maintenant me donne un nombre d'actions non multiple de 10 mais avec des actions bien entières. |
|
| |
xixixi
| |
| |
cwis
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Mar 18 Oct 2011, 14:57 | |
| - xixixi a écrit:
- Alors, avis d'opération reçu aujourd'hui par la poste, lettre datée du vendredi 7 mais envoyée le 14. Dessus, il est encore écrit que je leur dois xx euros alors que la somme a été prélevée entre temps
Si tu as été prélevée, pas d'inquiétudes à avoir à mon avis, c'est juste que ça a été imprimé juste après transmission sur le marché et avant que les sous te soient pris. Envoie vite tes documents au Club Actionnaires, et tiens-nous au courant de la suite ! :-) Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
xixixi
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Mar 18 Oct 2011, 15:01 | |
| J'avais tout envoyé par email vendredi dernier. Ca ne convient pas ? D'ailleurs, je viens de voir que sur l'avis de la SG, c'est écrit M ou Mme XXX, au lieu de M XXX ou Mme YYY. Or, mon PA est à mon nom de jeune fille (car je n'ai pas rajouté mon nom de mariage sur ma CI). Faut-il que j'envoie une copie du livret de famille en plus au club actionnaire ? |
|
| |
cwis
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Mar 18 Oct 2011, 17:39 | |
| - xixixi a écrit:
- J'avais tout envoyé par email vendredi dernier. Ca ne convient pas ?
D'ailleurs, je viens de voir que sur l'avis de la SG, c'est écrit M ou Mme XXX, au lieu de M XXX ou Mme YYY. Or, mon PA est à mon nom de jeune fille (car je n'ai pas rajouté mon nom de mariage sur ma CI). Faut-il que j'envoie une copie du livret de famille en plus au club actionnaire ? Je ne vois pas comment tu as envoyé tes documents la semaine dernière si tu viens de recevoir l'avis d'exécution aujour'hui… qu'est-ce que tu as envoyé pour prouver que tu détenais des actions ? Sinon, la carte du Club Actionnaires sera sûrement faite au nom sur l'avis, vois avec eux pour être sûre Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
xixixi
| |
| |
cwis
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Mar 18 Oct 2011, 20:58 | |
| - xixixi a écrit:
- Pfff, tu as la memoire courte toi.
C'est toi qui m'a incité à appeler la SG vendredi fin d'après midi. Ils m'ont donc envoyé l'avis par email et j'ai tout envoyé par email au club actionnaire dans la foulée. Mais pas eu de réponse à ce jour. Haa mais oui bien sûr ! C'est pour voir si tu suivais ! Bon en vrai je m'étais dit que du coup j'avais du me tromper, et que tu ne l'avais pas reçu, finalement…Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
chaby
Âge : 50 Messages : 2166 Localisation : à 15min des WDS Inscription : 19/01/2011
| |
| |
cwis
| |
| |
Loicnice
Âge : 51 Messages : 37 Localisation : Nice Inscription : 06/09/2011
| |
| |
cwis