| Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Jeu 19 Nov 2020 - 20:35 | |
| - Olikos a écrit:
- S'il n'y avait que l'affreuse chanson d'Anne dans les versions récentes... La VF a aussi perdu plusieurs dialogues en cours de route depuis la sortie DVD. Je déplore notamment encore le "Vas-y ! Plus haut !" quand Cody monte sur Marahute pour la première fois.
L'absence du "Plus haut!" m'avait marqué après des années sans avoir vu le film. C'est fou tous ses petits passages/détails qui disparaissent ici et là dans les VF... C'est vraiment pas soigneux. D'autant que la VF de ce film était vraiment de qualité (si on oublie cet horrible générique). |
|
| |
The Wolf
| Sujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Jeu 3 Déc 2020 - 22:35 | |
| Mais puisqu'on parle de cette chanson d'Anne... Elle était déjà dans le générique au cinéma? Je demande ça parce que j'étais fan d'Anne, du genre à aller voir La petite sirène avec mon walkman pour écouter sa chanson avant le film, et que j'ai eu l'impression d'une découverte totale, le jour où j'ai su que la chanson était sur le dévédé (alors que j'aurais dû m'en souvenir, j'étais fan, mince!). Et aussi parce que, sur la K7, c'était le générique instrumental normal... En tout cas, sur la mienne et celle de L'Oncle Walt, visiblement. |
|
| |
Leo59
| Sujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Ven 4 Déc 2020 - 19:13 | |
| - The Wolf a écrit:
- Mais puisqu'on parle de cette chanson d'Anne... Elle était déjà dans le générique au cinéma? Je demande ça parce que j'étais fan d'Anne, du genre à aller voir La petite sirène avec mon walkman pour écouter sa chanson avant le film, et que j'ai eu l'impression d'une découverte totale, le jour où j'ai su que la chanson était sur le dévédé (alors que j'aurais dû m'en souvenir, j'étais fan, mince!). Et aussi parce que, sur la K7, c'était le générique instrumental normal... En tout cas, sur la mienne et celle de L'Oncle Walt, visiblement.
Oui, c'était la chanson d'Anne qui passait sur le générique de fin de la version française au cinéma - pas le clip, mais la chanson pendant que le générique défilait. J'en garde un souvenir précis car, d'une part, je n'étais déjà plus un enfant et, d'autre part, j'avais et j'ai toujours un avis très précis sur la qualité des chansons de cette "chanteuse" et j'avais été hyper choqué que cette "musique" colonise un bon film qui n'avait rien fait pour mériter ça. |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
| |
Kimber
Âge : 38 Messages : 1297 Localisation : wonderland Inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Mer 10 Mar 2021 - 15:28 | |
| Voici une version portugaise de la chanson de Anne. Jusque là c’était une version rare que les fans ont pu (re)découvrir grâce à Disney +. Je lance un appel à ceux qui aurait une version internationale de l’application: si vous découvrez une version de cette chanson autre que les versions française, allemande, italienne, espagnole et portugaise (les seules connues à ce jour) merci de nous la partager. Enfin si vous connaissez le nom de l’interprète de cette chanson n’hésitez pas (le Portugal a eu une ambassadrice nommée Guida mais la voix ne semble pas correspondre) toute info est bonne à prendre je reste passionné par les ambassadrices merci https://m.youtube.com/watch?v=snTwZ-4uAkM |
|
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12518 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Âge : 53 Messages : 12518 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Mr100pseudo
Âge : 33 Messages : 87 Localisation : Nouvelle Aquitaine Inscription : 30/05/2022
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Mar 8 Nov 2022 - 11:25 | |
| Je me revisionnais un passage du documentaire Waking Sleeping Beauty et j'ai été interpellé par le passage où Jeffrey Katzenberg dit à Mike Gabriel que Bernard et Bianca au Pays des Kangourous n'a pas fonctionné et qu'il a par conséquent retiré les affiches publicitaires
Je ne comprends pas ce choix de retirer les affiches et pat conséquent, finir de couper l'herbe sous le pied au film.
Alors c'est sûrement une question de budget, je suppose que mettre des affiches dans toute une ville/pays a un coût et qu'il a voulu limiter les dégâts... Mais parfois le succès d'un film met un peu de temps à démarrer. Parfois le bouche a oreille fait son œuvre. Enfin bref je trouve ça dommage de se résigner si rapidement et décider de retirer les affiches. Quitte à avoir passé 3/4 ans à bosser sur un film, autant aller jusqu'au bout plutôt que de perdre espoir après quelques semaines de sortie.
Mais peut-être que c'est juste moi qui suis trop optimiste... Ursula des mers et Seven aiment ce message |
|
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| |
| |
Kimber
Âge : 38 Messages : 1297 Localisation : wonderland Inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Mer 9 Nov 2022 - 0:28 | |
| je me demande, de façon plus globale, si les films qui n'ont pas eu de succès au ciné chez disney, avec les multiples sorties vidéo, les diffusions, ont depuis remboursés leurs budgets, voir on même réussi a faire gagner de l'argent au studio ? J'ai une affection particulière pour l'univers de ces 2 souris. J'ai lu que Tic et Tac rangers du risque était inspiré de leur univers. J'aurais aimé un cross over . Enfin j'aurais aimé que les romans soient publiés en français, y'en a 9 en tout. J'aime beaucoup la maison d'édition Ynnis, ils ont publiés pas mal de romans qui ont inspirés des films d'animations, même s'ils semblent se concentrer surtout sur Ghibli. J'ai suggéré par mail qu'ils se penchent un peu sur Disney, qui sait. J'espère être agréablement surpris un jour ... ps : je suis choqué de la dureté des propos sur Anne sur ce sujet. J'ai toujours cru qu'elle avait laissé de très bons souvenirs aux fans Disney de cette période |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Sam 29 Avr 2023 - 8:09 | |
| Sympa ce portrait. La lecture à été un peu particulière bu que mon mec s'appelle François lol. Lui aussi aime bien faire la cuisine mais heureusement il n'a rien d'un cafard. XP Professor Ratigan et Lili0 aiment ce message |
|
| |
Lili0
| |
| |
| |
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Leo59
| |
| |
|