| Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
The Pumpkin King
Âge : 35 Messages : 3385 Localisation : Halloween Town Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Jeu 13 Nov 2008 - 19:07 | |
| - Mr Chat Foin a écrit:
- Jack Skellington a écrit:
- C'est également l'un des premiers Disney a avoir utilisé l'animation par ordinateur (avant même La Belle et la Bête).
Je ne crois pas;la scène finale de Basil détective privé est en 3D et je crois qu'il y en a aussi dans la petite sirène.. J'ai dit L'UN des premiers Disney, pas LE premier. - Cobain a écrit:
- Le méchant est quant à lui de qualité et trop peu reconnu à mon goût, peut-être parcequ'il n'a pas ce côté théatral et machiavélique des grands méchants Disney...
Pour ma part, je trouve au contraire que McLeach fait partie des méchants les plus machiavéliques et cruels qu'il ait été donné de voir dans les films Disney, et ce malgré le fait qu'il ne soit effectivement pas reconnu comme étant un "méchant mythique". |
|
| |
Fy87
Âge : 54 Messages : 1621 Localisation : 46 Inscription : 06/03/2008
| |
| |
Frantzoze
Âge : 33 Messages : 5083 Localisation : Toulon Inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Ven 14 Nov 2008 - 13:17 | |
| - Fy87 a écrit:
- Moi il me fait marrer McLeach, surtout dans la scène avec ses oeufs...
Et puis je l'aime bien car il n'a pas de scrupules à maltraiter un gamin. Aucun scrupule, et il veut même le tuer en l'utilisant comme appat! On en revient toujours au même point, c'est un très grand méchant crée par Disney puisqu'il a tout pour plaire (je ne sais pas si c'est le meilleur terme mais bon): il est cruel, cupide et sans scrupules Si il ne fait pas parti du club des grands méchants de Disney comme Scar ou Jafar par exemple, c'est sans doute parce que le film malgré ses nombreuses qualitées est passé inaperçu à côté des chefs d'oeuvre des années 90 |
|
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Sam 14 Fév 2009 - 22:56 | |
| Mon avis sur le film vu il y a 5 minutes: Une suite excellente !Bien plus que les productions Disney toon,le scénario est très bon,les personnages ne changent pas par rapport au premiers opus (à part Bianca qui est beaucoup moins niaise ce qui n'est pas plus mal) Cody est plus courageux est beaucoup moins stupide que l'était Penny ce qui fait qu'o s'identifie mieux à Cody même si Penny est plus touchante à mon gout.Un peu déçu quand même qu'il n'y a pas de chansons mais cela ne se remarque même pas durant le film.L'animation est également largement supérieur à celle du 1 que je trouve très laide.Néenmoins le méchant n'a pas la côte de Médusa même si Johana s'en sort très bien. Ce deuxième opus est tout de même pour moi moins bon que son ancètre qui fait partit de mes préférés. Ce n'est également pas la suite que je préfére car je trouve que Fantasia 2000,lui,réussi (et de loin) a être bien mieux que son prédécéceur.C'est également pour moi le Disney le plus mauvais de sa décénie,mais il faut savoir que c'est parce que tous les autres Disneys des années 90 sont génials donc,dur de faire mieux... Malgrès cela,j'ai beucoup aimé ce film que je reverais bientot avec beaucoup de plaisir. Note:14/20 |
|
| |
Asylis
Âge : 36 Messages : 96 Localisation : Nantes Inscription : 06/10/2008
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Jeu 12 Mar 2009 - 10:32 | |
| Oui, en fait le film n'a pas du tout été restauré pour sa sortie en DVD, mais l'image n'est pas non plus si dégeulasse que ça (on a connu bien pire comme par exemple pour Le Crapaud et le Maître d'Ecole). Je pense que tu dois être trop habitué aux images parfaites des dernières sorties DVD ! |
|
| |
The Pumpkin King
| |
| |
Asylis
Âge : 36 Messages : 96 Localisation : Nantes Inscription : 06/10/2008
| |
| |
rémrém
Messages : 165 Localisation : Aix-en-Provence Inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Lun 25 Mai 2009 - 16:47 | |
| Je l'ai vu il y a de ca une semaine ... et j'ai été décu . Pourquoi ? Parceque je trouve que le scénario s'en mele les pinceaux ... tenez par exemple lorsque le petit se délivre de chez les méchant, il était bien entouré d'animaux comme le kangourou, le koala ou bien le lézard à colerette ... mais qu'est-ce qu'ils deviennent je trouve dommage qu'ils aient abandonné ces personnages ... L'Australie est très bien représenté mais j'ai très décu de la scène ou Bernard chevauche ... un sanglier ! Je m'attendais à ce qu'ils mettent un dingo ou bien un dromadaire, des animaux nombreux en Australie qu'ils montrent pas malheuresement Et je trouve le méchant ridicule bien loin de Médusa, et je trouve dommage que ce malade ne se fasse pas bouffé par les crocodiles lol mais j'avoue mettre attaché à son fifre le varan ... Voila un film trop plat qui pourtant ce passe dans un merveilleux pays qu'est l'Australie, j'espère que dans le futur ils referront un long-métrage d'animation se déroulant en Australie ! |
|
| |
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| |
| |
The Pumpkin King
| Sujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Lun 25 Mai 2009 - 23:18 | |
| - Hercule a écrit:
- rémrém a écrit:
- Je m'attendais à ce qu'ils mettent un dingo ou bien un dromadaire, des animaux nombreux en Australie qu'ils montrent pas malheureusement.
Il n'y a jamais eu de dromadaires en Australie ... Si, des dromadaires sauvages ! http://camelides.cirad.fr/fr/curieux/export.html (l'article date de 2004) |
|
| |
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Mer 27 Mai 2009 - 0:32 | |
| - rémrém a écrit:
- tenez par exemple lorsque le petit se délivre de chez les méchant, il était bien entouré d'animaux comme le kangourou, le koala ou bien le lézard à colerette ... mais qu'est-ce qu'ils deviennent je trouve dommage qu'ils aient abandonné ces personnages ...
En fait, une scène était prévue où à la fin, Cody, Bernard, Bianca, Jake et Marahute délivraient ces personnages mais elle cassait le rythme de la séquence finale donc ils l'ont abandonnée, supputant que les spectateurs se douteraient bien qu'ils allaient être délivrés. Et puis au pire, ce n'est pas pire que le sort des animaux de la fourrière de La Belle et le Clochard. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| |
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Lun 24 Aoû 2009 - 12:38 | |
| Je viens de le reregarder et je doit dire que c'est vraiment une bonne suite (aussi c'est normal vu que c'est Walt Disney Animation Studios qui la fait) mais les chansons manque à l'appel et c'est dommage. J'avoue qu'un troisième volet m'aurait bien plus, qui sait peut-être qu'un jour on aura une suite comme Winnie l'Ourson prochainement. |
|
| |
Everlasting Matt
Âge : 39 Messages : 1749 Localisation : Sud de la France Inscription : 10/06/2008
| |
| |
Médusa
Âge : 35 Messages : 242 Localisation : 75 Inscription : 19/02/2010
| |
| |
Coeurs Oranges
| Sujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Lun 28 Juin 2010 - 18:08 | |
| Je suis un peu partagée sur le deuxième opus de Bernard et Bianca : je suis beaucoup moins enthousiaste que certains quant à l'animation, l'aspect "visuel" de ce dessin animé : je trouve les couleurs trop ternes, un cadre beaucoup moins immersif que le Bayou du Diable, et je trouve Bianca bien différente ! Comme plus allongée, et plus...plate. Enfin ce n'est que mon avis, je n'ai aucune connaissance sur les techniques d'animation, mais j'ai été beaucoup moins emballée, pour le coup. Sinon, pour les personnages, j'ai beaucoup aimé le fait que Bernard soit mis en avant : son courage, et son audace, sans parler de l'amour qu'il porte à Bianca j'ai beaucoup aimé que ce soit finalement, Bernard "le trouillard" qui sauve la vie du petit Cody (en admettant que Bernard soit super fort pour sortir à lui seul un petit garçon de l'eau ! ). En revanche, le personnage de Jake m'a laissée de marbre : beau parleur ? Intrépide ? J'ai trouvé le méchant Mc Leach vraiment...méchant . C'est presque dommage qu'il ne soit plus connu, parce qu'il est quand même sacrément cruel, sans limite dans sa méchanceté, n'hésitant pas à enlever et menacer un enfant pour arriver à ses fins (pas plus méritantes non plus). Comme plusieurs l'ont dit, Mc Leach est sûrement un peu effacé, parce qu'il précède plusieurs méchants des plus célèbres de Disney : Scar, Jafar, Ursula (à un an près...) etc. C'est aussi peut-être son côté de temps à autre balourd et un peu nigaud qui le décridibilise, bien qu'il conserve, pour moi, toute la cruauté et le machiavélisme d'un vrai méchant. Quand on parle de méchant, on peut difficilement oublier les acolytes : Maléfique avait un corbeau, Ursula avait deux murènes, Mc Leach a...Johanna ! Alors, je ne sais absolument pas ce que c'est comme bête, un reptile, mais j'avoue ne pas avoir reconnu quoi. Johanna (un des rares sous-fifre à porter un nom typiquement humain, non ?), est à la fois stupide, idiote, drôle à son insu, mais également féroce ! Elle m'a surprise plus d'une fois ! Pour l'histoire en elle-même, je ne lui trouve rien de très original : dans le premier film, Bernard et Bianca volaient au secours d'une petite fille captive pour assouvir la convoitise d'une excentrique ; de retour en Australie, les deux petites souris doivent libérer un petit garçon d'un dangereux braconnier, sauf que dans ce cas-ci, le petit garçon veut protéger la convoitise de son ravisseur... La scène où Cody est enfermé avec plusieurs autres "trouvaille" de Mc Leach, m'a particulièrement plu : tous ces petits animaux (dont le mémorable Franck) avec leur caractère : le koala cynique, le kangourou attentionné...il est vrai que c'est dommage de ne pas les avoir retrouvés plus tard dans le dessin animé. En conclusion, Bernard et Bianca n'est certainement pas mon Disney préféré, il n'en reste pas moins sympa à regarder, pour le méchant, pour certaines scènes fabuleuses (avec l'aigle royal, notamment), et pour le plaisir de retrouver l'Américain et la Hongroise. |
|
| |
Mjinspace
| |
| |
Coeurs Oranges
| |
| |
Jiminy Cricket
Âge : 38 Messages : 468 Localisation : Arlon, Belgique Inscription : 28/06/2010
| |
| |
Armilia
Âge : 39 Messages : 677 Localisation : Belgique Inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990] Lun 28 Juin 2010 - 22:33 | |
| Moi ce que j'ai bien aimé dans ce dessin-animé ce sont les musiques et surtout les décors. Je trouve les paysages de l'Australie magnifiques et particulièrement bien fait! Mon passage préféré est quand Cody vole sur le dos de l'aigle royal, c'est vraiment un très beau moment. Et le passage quand ils essayent de s'échapper de l'antre de Mc Leach m'a vraiment bien fait rire, surtout le petit lézard hyperactif ^^ Bref, c'est pas le meilleur des Disney, mais il m'a plu et je le regarde encore avec plaisir |
|
| |
The-Prince
Âge : 33 Messages : 26 Localisation : Namur (Belgique) Inscription : 11/03/2012
| |
| |
tresorsdisney
Âge : 33 Messages : 868 Localisation : France Inscription : 19/08/2011
| |
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| |
| |
|