AccueilSpace Mountain: Mission 2 - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Space Mountain: Mission 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
spoin

spoin

Masculin

Space Mountain: Mission 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 3 Horlog11Mar 23 Aoû 2011 - 14:24

bigfanclub a écrit:
Damien45 a écrit:
Je voulais dire par là qu'il y a de fortes chances que l'on en retrouve plus notre Space Mountain...

Ouais nan a par ca,SMM2 et l'attratcion la plus populaire et on va la détruire nan mais oué.....Faut rfléchir unpeu Smile Tu as quoi contre Space?Enplus,tout le monde(ou presque)alors S.T.O.P,Ce forum est pour donner son avis sur space mountain et Rock'n'roller,pas la pour dire s'il faut détruire ou non space mountain Space Mountain: Mission 2 - Page 3 485184 .

Qui est pour que l'on détruise notre space mountain?

bigfanclub, faudrait essayer de se relaxer un peu... A titre personnel, je trouve le ton que tu emploies assez agressif.
Chacun à le droit de dire ce qu'il pense de SM:M2 et de commenter les propos d'un membre (en l'occurrence, le fait qu'il ait évoqué le changement des rails et les conséquences que cela pourrait avoir sur l'attraction).
Wink

PS : et par pitié, un petit effort sur l'orthographe. C'est très difficile de lire tes messages. Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meline-75

Meline-75

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 3 Horlog11Mar 23 Aoû 2011 - 16:43

C'est possible de le détruire , si il y avait en projet un autre coaster plus moderne
Mocheté Fatale

Féminin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 3 Horlog11Mar 23 Aoû 2011 - 16:46

Meline-75 a écrit:
C'est possible de le détruire , si il y avait en projet un autre coaster plus moderne

Détruire cette attraction sera l'idiotie la plus monumentale que puisse faire DLP.
DisneyAnonyme

DisneyAnonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 3 Horlog11Mar 23 Aoû 2011 - 17:19

Du moment qu'ils gardent la structure ... Pour ceux qui arrivent à Disney en voiture, qu'elle est l'attraction que l'on aperçois en 1er et qui nous donne de l'excitation ? c'est bien le space....
http://strawmens.tumblr.com
DaMDaMDeO

DaMDaMDeO

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 3 Horlog11Mar 23 Aoû 2011 - 17:28

Pour avoir été quelques fois en voiture, c'est la ToT que je vois en premier.

I suggest you take the stairs..
Fan-Club Officiel de Maitisi <3
Space Mountain: Mission 2 - Page 3 Wds2
filcoaster

filcoaster

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 3 Horlog11Mar 23 Aoû 2011 - 17:38

Je ne pense pas que les Imagineers aient concu l'attraction sans penser a sa desctruction, ou plutot son renouvellement!
A mon avis, certaines structures du dome sont démontables, ce qui permettrait de pouvoir extraire le coaster sans avoir à toucher au batiment
https://www.youtube.com/user/filaroli?feature=mhum
spacemount78

spacemount78

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 3 Horlog11Mar 23 Aoû 2011 - 17:43

Je pense qu'ils devraient procéder a un changement de rails tout en gardant le même circuit ainsi que son launch Very Happy

Space mountain Space Mountain: Mission 2 - Page 3 425715

Tower of Terror <3

Space Mountain: Mission 2 - Page 3 V3-512
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 3 Horlog11Mar 23 Aoû 2011 - 19:01

DaMDaMDeO a écrit:

En train aussi... Wink
L'éclair

L'éclair

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 3 Horlog11Mar 23 Aoû 2011 - 19:43

C'est quoi ce débat de m**** ??

Il n'est pas du tout question de supprimer space et personne n'a parlé de ça.

" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
bigfanclub

bigfanclub

Féminin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 3 Horlog11Mar 23 Aoû 2011 - 20:18

spoin a écrit:
bigfanclub a écrit:

Ouais nan a par ca,SMM2 et l'attratcion la plus populaire et on va la détruire nan mais oué.....Faut rfléchir unpeu Smile Tu as quoi contre Space?Enplus,tout le monde(ou presque)alors S.T.O.P,Ce forum est pour donner son avis sur space mountain et Rock'n'roller,pas la pour dire s'il faut détruire ou non space mountain Space Mountain: Mission 2 - Page 3 485184 .

bigfanclub, faudrait essayer de se relaxer un peu... A titre personnel, je trouve le ton que tu emploies assez agressif.
Chacun à le droit de dire ce qu'il pense de SM:M2 et de commenter les propos d'un membre (en l'occurrence, le fait qu'il ait évoqué le changement des rails et les conséquences que cela pourrait avoir sur l'attraction).
Wink

PS : et par pitié, un petit effort sur l'orthographe. C'est très difficile de lire tes messages. Merci ! Wink

Exuse moi,je veut défendre space lol,sinon,pour l'ortographe,il y a des accents que je sais pas mettre lol..Sinon,je ne suis pas "agrésive"J'ai insulté personne!!!
Cainzer

Cainzer

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 3 Horlog11Mar 23 Aoû 2011 - 20:29

Oui en arrivant je vois aussi la tour de la terreur mais bon... ça ne change pas grand chose =p
http://4-games.fr
spoin

spoin

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 3 Horlog11Mar 23 Aoû 2011 - 21:34

bigfanclub a écrit:

C'est ce que je ressens en lisant ton message... Et tu sais, pas la peine d'insulter pour être agressif (et, pour le coup, tu n'as insulté personne). Wink

Pour ce qui est de l'orthographe, je peux concevoir que tu ne saches pas mettre les accents. Mais visiblement, tu ne sais ni mettre des points, ni mettre les lettres des mots dans le bon ordre. Fin du HS : je ne reviendrai pas sur l'incapacité de certains membres du forum à écrire correctement, sans doute parce qu'ils ne prennent pas toujours le temps de relire leurs messages. Et c'est d'autant plus inquiétant chez une jeune fille de 16 ans, d'ailleurs...
DM 593

DM 593

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 3 Horlog11Mar 23 Aoû 2011 - 21:59

La première chose que je vois en arrivant en voiture à DLP, c'est le DLH, dans l'alignement de la bretelle d'autoroute... Sinon en attraction c'était BTM, mais depuis 2007 c'est la ToT. Je ne vois Space que depuis le parking Smile

Pour ce qui est du dôme, c'est simple. Après avoir longuement étudié la structure et l'assemblage du bâtiment (pendant plusieurs années), je peux affirmer que le dôme est composé de 4 parties identiques et symétriques. J'ai donc un peu cogité ces derniers jours vis-à-vis d'un éventuel changement des rails... Le dôme est basé sur une structure faite de poutres IPN, avec divers tendeurs entre travées (structure auto-portée), ce qui le rend partiellement démontable. De plus, les faces bleues peuvent être ôtées de la structure jaune (la preuve : certains morceaux se cassent la figure tout seuls...). Donc si on enlève les faces bleues, on a accès à la structure que l'on peut alors démonter.

Le canon repose sur un des axes de symétrie des 4 parties que j'ai mentionnées un peu plus haut. Mais là où les ingénieurs sont fort, c'est que le canon n'est pas exactement sur cet axe de symétrie, mais légèrement décalé, ce qui permet d'enlever une partie du dôme sans toucher au canon Wink Donc je confirme, Space Mountain a bien été conçu de manière à être partiellement démonté un jour !

Après, j'attends de voir comment ils vont s'y prendre... S'il le font un jour. Mais je suis d'avis de garder le même layout et de nous proposer à nouveau le voyage vers la Lune Smile

« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Mocheté Fatale

Féminin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 3 Horlog11Mar 23 Aoû 2011 - 23:01

DaMDaMDeO a écrit:

Par contre, en TGV depuis Lille, Bruxelles, etc ou encore Londres en Eurostar, c'est Space Mountain Mission 2.
Sargas

Sargas

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 3 Horlog11Mar 23 Aoû 2011 - 23:15

J'avais aussi remarqué qu'il y avais un vide entre le canon et le dôme et que le canon reposait sur de grosse cales. Cela voudrait-il dire qu'il peut aussi être démonté en cas de besoin ? En fait, maintenant j'ai l’impression que tout les "ornements" du dôme (canon, face bleues etc.) sont juste posés sur le dôme lui même qui est en fait l'assemblage de pièces triangulaires jaunes. C'est marrant parce que j'avais jamais remarqué ces détails avant. Cela permet aussi de constater le génie des ingénieurs et architectes qui ont conçu ce monstre.

"My logic is erratic !"
DisneyAnonyme

DisneyAnonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 3 Horlog11Mar 23 Aoû 2011 - 23:16

Quand j'ai dis que space était la 1er attraction visible, je parler d'une fois le péage passé. Je me rappelle quand j'étais petit et que j’apercevais cet immenses dôme
spoin

spoin

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 3 Horlog11Mer 24 Aoû 2011 - 11:06

Et dire, qu'en venant en RER depuis Paris, on a seulement le droit aux (gris) Studios 8 et 9 (comprendre : le gravity de RNRC...).
Youpi.
Jaq

Jaq

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 3 Horlog11Mer 24 Aoû 2011 - 11:59

Ce serait bien qu'ils réhabilitent Space Mountain, parce que, personnellement, j'en ai un peu marre de voir des effets HS et d'être plongé dans le noir sans bande sonore. Les vibrations subies dans les trains ne s'améliorent pas avec le temps.

Savez-vous s'il est possible de démonter et de mettre un circuit neuf dans le dôme ? Je ne demande pas si c'est prévu, mais si c'est possible. Lors de sa construction, ils avaient d'abord posé le circuit avant de construire le dôme.

Quant à la "Mission 2", ils n'auraient jamais du mettre ça dans le nom. Je ne compte pas les guests qui se demandent où est la Mission 1 ou ce que c'était. Je fais partie de ceux qui préféraient "De la Terre à la Lune".

Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
DM 593

DM 593

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 3 Horlog11Mer 24 Aoû 2011 - 13:34

Sargas : oui en effet, la structure porteuse du dôme (triangles jaunes, mais le jaune n'est qu'une décorations, les poutres sont noires en réalité) est la première à avoir été construite par dessus le ride. Tout ce qui est rajouté dessus est démontable et juste posé, comme les décorations bleues. Si on regarde bien, ces grandes décorations bleues sont raccordées au dôme par de petit support sur chaque poutre. Elles ne sont pas reliées au centre des triangles jaunes, mais sur les arrêtes Wink C'est donc la structure porteuse qui soutient le tout.

En fait, lors de la construction en 1994, le ride et la base furent construits en premier. Après cela, on monta la structure porteuse du dôme sur la base, faite de 4 parties identiques. Une fois que le tout était assemblé, on procéda à la mise sous tension de la structure (en gros, on "lâche" la structure, pleinement soumise à son poids). Comme cette dernière est auto-porteuse, elle n'a besoin d'aucun support pour tenir en équilibre, c'est sa géométrie qui fait qu'elle se soutient elle-même. C'est à ce moment là que furent mis les triangles jaune ainsi que les décorations bleues. Pour démonter le dôme, il suffit de faire le procédé inverse Smile Par contre, si on enlevait la moindre entre-travée, le dôme s'effondrerait immédiatement ! Il faut le démonter par quart.
C'est pour cette raison que si le ride devait être changé un jour, il faudrait démonter tout ce qu'il y a sur le dôme. Et je ne te raconte pas la place que ça prendrait ce genre de travaux...

Pour le canon, il repose en effet sur 4 poutres. Les deux premières sont situées au niveau du haut de la rampe de lancement (grosses plaques dorées) et les secondes sous le recul du canon, elles sont donc impossibles à voir. Ces poutres sont rattachées au sol à l'intérieur du dôme, on peut donc les apercevoir en on-light.

Cela répond donc à la question de DLRP Pages : l'attraction a bien été conçue pour être démontée un jour Wink Après reste à voir si cela se fera ou non.

« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

max000

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 3 Horlog11Mer 24 Aoû 2011 - 13:45

Voici une photo de la construction pour illustrer les propos de Damien45 :
Space Mountain: Mission 2 - Page 3 Space-20mountain-20construction-201
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 3 Horlog11Mer 24 Aoû 2011 - 14:06

Nouvelle vidéo light on de SM en 2003

Merci à Golden Eye

https://www.youtube.com/watch?v=7q2pg8ECJWo
bigfanclub

bigfanclub

Féminin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 3 Horlog11Mer 24 Aoû 2011 - 14:32

Mais olalalala,on est sur un forum,pas besoin de corriger l'ortographe....Puis c'est pas comme si je mettais pas de points Space Mountain: Mission 2 - Page 3 78713 !!!

Je pourri le forum ou c'est vous qui ne m'aimait pas?!
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 3 Horlog11Mer 24 Aoû 2011 - 14:38

bigfanclub a écrit:
Mais olalalala,on est sur un forum,pas besoin de corriger l'ortographe....Puis c'est pas comme si je mettais pas de points Space Mountain: Mission 2 - Page 3 78713 !!!
Orthographe = politesse de celui qui écrit.

bigfanclub a écrit:
Je pourri le forum ou c'est vous qui ne m'aimait pas?!
Ben le premier... mais ça implique le second.

Sur la photo, on voit quand-même que le dôme a commencé à être monté avant la finalisation du circuit.

On voit bien le fer à cheval derrière le X-Wing... je le voyais plus bas. Je déteste cet élément : inconfortable et ne procurant aucune sensation agréable.
DisneyAnonyme

DisneyAnonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 3 Horlog11Mer 24 Aoû 2011 - 15:14

Je veux pas qu'ils détruisent le space Sad
Mocheté Fatale

Féminin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 3 Horlog11Mer 24 Aoû 2011 - 15:32

Damien45 a écrit:
l'attraction a bien été conçue pour être démontée un jour

Je pense que, si tu connaissais mieux The Walt Disney Company et Euro Disney SCA, tu comprendrais mieux le concept de "temporaire permanent".

Space Mountain: Mission 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant