AccueilSpace Mountain: Mission 2 - Page 2 VideSpace Mountain: Mission 2 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Space Mountain: Mission 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 30
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Space Mountain: Mission 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 2 Horlog11Dim 21 Aoû - 23:18

Pour te faire une idée, le parcours est représenté à l'identique sur cette vidéo de Nolimits :

https://www.youtube.com/watch?v=Q8GWi3GIx5M
Revenir en haut Aller en bas
Cainzer

Cainzer

Masculin
Âge : 30
Messages : 32
Inscription : 10/07/2011

Space Mountain: Mission 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 2 Horlog11Dim 21 Aoû - 23:22

Moi l'autre jour je l'ai fait deux fois et je ne me souviens pas avoir eu de musique.
C'est normal ? =P
Sinon niveau décors je trouve ça... assez vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://4-games.fr
Mocheté Fatale



Féminin
Messages : 215
Localisation : France
Inscription : 04/08/2011

Space Mountain: Mission 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 2 Horlog11Dim 21 Aoû - 23:27

max000 a écrit:
Mocheté Fatale a écrit:


Techniquement, un loop est un looping.
Un looping et un sidewinder loop sont deux inversions différentes Wink.

Je distingue le vertical loop (la boucle classique, le looping le plus fréquent) et le sidewinder loop qui sont bien deux types de looping différent.
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 31
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

Space Mountain: Mission 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 2 Horlog11Lun 22 Aoû - 0:50

Lorsque Space Mountain fût construit, Vekoma livra le ride avec un certificat d'exploitation de 25 ans (ce qui nous amène en 2020). Au delà de cette date limite, des travaux seront obligatoires si l'ont veut que l'attraction continue de fonctionner, avec un changement complet des rails. Le seul soucis, c'est que comme notre cher Space Mountain a la particularité d'avoir un layout très serré à cause du dôme, les travaux vont être très difficiles à mettre en place.

Comment démonter le ride, évacuer les rails, faire des nouveaux aménagements et y construire un nouveau coaster sans devoir démolir une partie du bâtiment ? Quand on y réfléchi, l'intérieur de Space est bien rempli... Les rails s'emmêlent avec la partie indoor de la file d'attente, à cela s'ajoute les nombreux décors, escaliers de secours, etc...
Il ne faut pas oublier que lors de sa construction en 1994, les plus gros éléments de l'attraction ont été placés avant même que la structure du dôme ne soit assemblée. Je craint fort que l'opération inverse soit impossible... Sad

En tout cas, j'espère que Disney fera perdurer cette attraction mythique et y mettra le budget nécessaire. Personnellement, si le remplacement du ride est impossible, je m'attends fort à un démontage intégrale de l'attraction, pour laisser la place à une autre. Ou alors, le dôme servira uniquement de déco, sera vidé, et ils y mettront autre chose.

Une chose est sûre, il ne faut pas laisser notre Space Mountain périr de la sorte ! De toute manière, ils feront forcement quelque chose, que ce soit positif ou négatif..


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 30
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Space Mountain: Mission 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 2 Horlog11Lun 22 Aoû - 0:55

Je trouve ton analyse assez pessimiste, je doute fort que Disneyland Paris se résolve de la sorte à abandonner l'une de ses attractions phares. Et quand bien même cela aurait lieu, il y aurait, à mon avis, un remplacement immédiat de cette attraction par une autre sur le même thème, mais bien plus élaborée. C'est encore loin, 2020.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 31
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

Space Mountain: Mission 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 2 Horlog11Lun 22 Aoû - 1:08

Je voulais dire par là qu'il y a de fortes chances que l'on en retrouve plus notre Space Mountain...


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
DisneyAnonyme

DisneyAnonyme

Masculin
Messages : 410
Localisation : Nice
Inscription : 16/08/2011

Space Mountain: Mission 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 2 Horlog11Lun 22 Aoû - 13:56

Hier j'étais placé au dernier wagon Sad j'ai pas pu profité de l'attraction, j'étais trop occupé à bien caler ma tête quand le train s engager dans les loop/vrille !!
Revenir en haut Aller en bas
http://strawmens.tumblr.com
Cainzer

Cainzer

Masculin
Âge : 30
Messages : 32
Inscription : 10/07/2011

Space Mountain: Mission 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 2 Horlog11Lun 22 Aoû - 14:45

Mais pourquoi tous le monde veut absolument bien calé sa tête ? Razz Non, c'est vrai ça rebondit un peu, mais notre tête repose pas non plus sur une pierre. Bon pour ce qui sont fragiles du cou ça doit pas être facile non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://4-games.fr
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

Space Mountain: Mission 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 2 Horlog11Lun 22 Aoû - 15:02

Moi quand j'ai fait Space en 2009, j'ai trouvé que ça secouer pas mal, et j'en suis ressorti avec un mal de tronche pas possible
Revenir en haut Aller en bas
DisneyAnonyme

DisneyAnonyme

Masculin
Messages : 410
Localisation : Nice
Inscription : 16/08/2011

Space Mountain: Mission 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 2 Horlog11Lun 22 Aoû - 15:04

d'habitude j'essaie pas de calé ma tête, mais la en arrière outchhh
Revenir en haut Aller en bas
http://strawmens.tumblr.com
Cainzer

Cainzer

Masculin
Âge : 30
Messages : 32
Inscription : 10/07/2011

Space Mountain: Mission 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 2 Horlog11Lun 22 Aoû - 15:06

Ah c'est bizarre. Personnellement j'y suis allé vendredi dernier, et j'ai été une fois devant et une fois derrière. J'ai pas trouvé de grosses différences.
Revenir en haut Aller en bas
http://4-games.fr
spacemount78

spacemount78

Masculin
Âge : 29
Messages : 135
Localisation : a 1h30 de disney !!
Inscription : 25/03/2010

Space Mountain: Mission 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 2 Horlog11Lun 22 Aoû - 20:42

Non il ne faut surtout pas qu'il enlève space mountain, je pense que le parc perdrait beaucoup de client, c'est comme le château c'est un symbole de DLP Very Happy !! Puis honnêtement, oui ça secoue mais je trouve pas que ça soit si violent que sa, Bon 1 ans que je l'ai pas fait donc a par le launch et les inversions pas trop de souvenirs xD !! J'ai pas trop de souci niveau mal de tête au autre en général a chaque fois que je le fais c'est au fond, je trouve que ça secoue mais sans plus pour ma part.


Space mountain Space Mountain: Mission 2 - Page 2 425715

Tower of Terror <3



Space Mountain: Mission 2 - Page 2 V3-512
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12233
Inscription : 04/07/2007

Space Mountain: Mission 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 2 Horlog11Lun 22 Aoû - 21:01

Le plus simple sera a mon avis de procéder au démontage du toit, puis d'enlever les rails par hélicoptére
Même procédé pour acheminer le nouveau circuit dans l'attraction
(De nuit bien sûr!)
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

Space Mountain: Mission 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 2 Horlog11Lun 22 Aoû - 21:16

Quelle est cette rumeur que DLRP veuillent enlever Space il ne faut pas qu'il l'enlever, sinon je serais trop triste, et comme dit spacemount78 le space moutain c'est le symbole de DLRP vous y maginer serais notre parc sans son château c'est pas concevable
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 30
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Space Mountain: Mission 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 2 Horlog11Lun 22 Aoû - 21:20

Ce n'est pas une rumeur, mais une estimation. Le remplacement des rails actuels deviendra obligatoire dès 2020, et il s'avère périlleux pour les raisons évoquées par Damien45 à la page précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Brice57

Brice57

Masculin
Âge : 29
Messages : 399
Localisation : Metz
Inscription : 30/10/2009

Space Mountain: Mission 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 2 Horlog11Lun 22 Aoû - 21:21

Fredd a écrit:
Le plus simple sera a mon avis de procéder au démontage du toit, puis d'enlever les rails par hélicoptére
Oui.... le plus simple Laughing
Pourquoi un hélico ? Une grue va très bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

Space Mountain: Mission 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 2 Horlog11Lun 22 Aoû - 21:24

Damien45 a écrit:
Lorsque Space Mountain fût construit, Vekoma livra le ride avec un certificat d'exploitation de 25 ans (ce qui nous amène en 2020). Au delà de cette date limite, des travaux seront obligatoires si l'ont veut que l'attraction continue de fonctionner, avec un changement complet des rails. Le seul soucis, c'est que comme notre cher Space Mountain a la particularité d'avoir un layout très serré à cause du dôme, les travaux vont être très difficiles à mettre en place.

Comment démonter le ride, évacuer les rails, faire des nouveaux aménagements et y construire un nouveau coaster sans devoir démolir une partie du bâtiment ? Quand on y réfléchi, l'intérieur de Space est bien rempli... Les rails s'emmêlent avec la partie indoor de la file d'attente, à cela s'ajoute les nombreux décors, escaliers de secours, etc...
Il ne faut pas oublier que lors de sa construction en 1994, les plus gros éléments de l'attraction ont été placés avant même que la structure du dôme ne soit assemblée. Je craint fort que l'opération inverse soit impossible... Sad

En tout cas, j'espère que Disney fera perdurer cette attraction mythique et y mettra le budget nécessaire. Personnellement, si le remplacement du ride est impossible, je m'attends fort à un démontage intégrale de l'attraction, pour laisser la place à une autre. Ou alors, le dôme servira uniquement de déco, sera vidé, et ils y mettront autre chose.

Une chose est sûre, il ne faut pas laisser notre Space Mountain périr de la sorte ! De toute manière, ils feront forcement quelque chose, que ce soit positif ou négatif..

d'où tiens tu cette info qui est fort triste Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Space Mountain: Mission 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 2 Horlog11Lun 22 Aoû - 21:27

Tout à fait, à un moment, la sécurité et la réglementation prend le dessus avant la "symbolique" de la chose en question... Parait-il que Space Mountain, au niveau de son dome, est conçu pour "être ouvert" afin de procéder à divers travaux au niveau du ride... En même temps, lors de sa conception, ça serait le comble que les ingénieurs n'aient pas prévu l'option "vieillissement" quoi si j'ose dire... Ouverture du toit ? J'en doute mais peut etre...

Pour rappel, Space Mountain en Californie date de 1977, et a subit un changement total de son circuit en 2003. Cependant, l'arrière de leur SM en Californie donne dans la zone backstage de Tommorrowland, donc du coup, il a suffit de "casser" les murs veticaux pour y dégager les anciens rails et en mettre de nouveau sans que le grand public voit les travaix... Alors que notre SM est en plein milieu de Discoveryland...


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
Cainzer

Cainzer

Masculin
Âge : 30
Messages : 32
Inscription : 10/07/2011

Space Mountain: Mission 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 2 Horlog11Lun 22 Aoû - 22:07

C'est vrai que ça serait bête d'enlever Space Montain. La première fois que j'ai entendu parlé de Disney, c'était via Space Montain. Après ça me gêne pas s'ils l'enlèvent, mais seulement si c'est pour remettre quelque chose de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://4-games.fr
spoin

spoin

Masculin
Âge : 36
Messages : 796
Localisation : Au centre du monde : Paris
Inscription : 19/03/2008

Space Mountain: Mission 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 2 Horlog11Lun 22 Aoû - 22:47

Euh... faut se calmer un peu les amis, hein !
Selon toute vraisemblance, les rails devront être remplacés d'ici à 2020. Et il n'a jamais été dit que l'attraction allait disparaître !

Changer les rails ne veut pas dire tout raser ! Ils trouveront bien une solution pour ne pas se débarrasser de SM...
Rolling Eyes


Dernière édition par spoin le Mar 23 Aoû - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1737
Inscription : 05/02/2009

Space Mountain: Mission 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 2 Horlog11Mar 23 Aoû - 9:43

On ne détruit pas un symbole du parc comme ça. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Brice57

Brice57

Masculin
Âge : 29
Messages : 399
Localisation : Metz
Inscription : 30/10/2009

Space Mountain: Mission 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 2 Horlog11Mar 23 Aoû - 10:46

Maggie Simpson a écrit:
On ne détruit pas un symbole du parc comme ça. What a Face
Et DLTALL, le Visionarium, HISTA ? Space Mountain: Mission 2 - Page 2 675824
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1737
Inscription : 05/02/2009

Space Mountain: Mission 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 2 Horlog11Mar 23 Aoû - 10:57

Pour DLTALL c'est simple, il est encore là. Wink

HISTA et le Visio n'ont jamais été des symboles du parc. Le Visio était l'âme de Discoveryland, mais pas son symbole.

Les symboles du parc sont (par ordre décroissant d'importance) :
- le château
- le dôme de SM (peu importe ce qu'il y a dedans)
- BTM
- le galion
- PM
- IASW
Revenir en haut Aller en bas
bigfanclub

bigfanclub

Féminin
Âge : 24
Messages : 219
Localisation : 50 minute de ma passion :P
Inscription : 13/07/2011

Space Mountain: Mission 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 2 Horlog11Mar 23 Aoû - 13:56

Damien45 a écrit:
Je voulais dire par là qu'il y a de fortes chances que l'on en retrouve plus notre Space Mountain...





Ouais nan a par ca,SMM2 et l'attratcion la plus populaire et on va la détruire nan mais oué.....Faut rfléchir unpeu Smile Tu as quoi contre Space?Enplus,tout le monde(ou presque)alors S.T.O.P,Ce forum est pour donner son avis sur space mountain et Rock'n'roller,pas la pour dire s'il faut détruire ou non space mountain Space Mountain: Mission 2 - Page 2 485184 .




Qui est pour que l'on détruise notre space mountain?



Revenir en haut Aller en bas
bigfanclub

bigfanclub

Féminin
Âge : 24
Messages : 219
Localisation : 50 minute de ma passion :P
Inscription : 13/07/2011

Space Mountain: Mission 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 2 Horlog11Mar 23 Aoû - 14:03

Maggie Simpson a écrit:
On ne détruit pas un symbole du parc comme ça. What a Face




La aussi ta raison ,meme si avant,j'avais l'impression que tu avais uen dent contre space,mais visiblement non..
Revenir en haut Aller en bas
 
Space Mountain: Mission 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017)
» Space Mountain : Mission 2
» Space Mountain: Mission 2
» Space Mountain: Mission 2
» Space Mountain : Mission 2 (2005-2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-