AccueilSpace Mountain: Mission 2 - Page 20 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Space Mountain: Mission 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
DM 593

DM 593

Masculin

Space Mountain: Mission 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 20 Horlog11Sam 15 Oct 2011 - 11:59

Pour ma part, je dirais que tout de Dltall me manque.

« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
bigfanclub

bigfanclub

Féminin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 20 Horlog11Sam 15 Oct 2011 - 12:02

La question je ne venais de poser était bête...Quand on m'aime quelque chose, tout nous manque Smile...

Rock'n'Roller J'aiime!
Djjojo

Djjojo

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 20 Horlog11Sam 15 Oct 2011 - 14:25

iUser a écrit:
ils ont rénovés les trains mais as le ride en lui même donc au final 6 ans après son passage à mission 2 beaucoup de gens (dont moi) sortent de la avec un mal de crâne ce qui n'aurait pas du être le cas

A noter qu'ils ont modifié des éléments de parcours comme le "fer à cheval" par exemple, et même si cela a été fait bien après l’inauguration de Space Mountain Mission 2 ça à la mérite d'être souligné.

Mais voilà le ride de Space se fait de plus en plus vieillissant et inconfortable, et qu'on se le dise même si à l'heure actuelle ce n'est pas la priorité chez Disney, tôt ou tard il faudra changer l'intégralité des rails. Et c'est à partir de ce moment que nous obtiendront une nouvelle version de Space Mountain, plus cohérente ou non ? Seul l'avenir nous le dira.

Dernière édition par Djjojo le Sam 15 Oct 2011 - 20:19, édité 1 fois
DM 593

DM 593

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 20 Horlog11Sam 15 Oct 2011 - 14:51

Djjojo a écrit:
A noter qu'ils ont remplacé des éléments de parcours comme le "fer à cheval" par exemple, et même si cela a été fait bien après l’inauguration de Space Mountain Mission 2 ça à la mérite d'être souligné.
C'est la première fois que j'entends parler de ça.

« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »

Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 20 Horlog11Sam 15 Oct 2011 - 14:57

Damien45 a écrit:
Djjojo a écrit:
A noter qu'ils ont remplacé des éléments de parcours comme le "fer à cheval" par exemple, et même si cela a été fait bien après l’inauguration de Space Mountain Mission 2 ça à la mérite d'être souligné.
C'est la première fois que j'entends parler de ça.

Je confirme que cette pièce a été changée en 2008 effectivement

Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
DM 593

DM 593

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 20 Horlog11Sam 15 Oct 2011 - 14:59

Comme quoi, on en apprend tous les jour ^^ Je me coucherais moins bête ce soir.

D'autres pièces du ride ont-elles été changées depuis 1995 ?
Quelqu'un saurait pourquoi le Fer à Cheval a-t-il été changé ?

fafa45

fafa45

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 20 Horlog11Sam 15 Oct 2011 - 15:02

je me dit que si un jour dltall serait de retour , il y a que l'accéleration dans le canon qu'ils devrait conserver que je trouve bien ^^
DisneyToonPlaza

DisneyToonPlaza

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 20 Horlog11Sam 15 Oct 2011 - 15:05

Pour avoir de nouvelles sensations car ce n'est plus a la lune que nous allons.PS:j'écris mal car je suis sur un iPhone.
http://disneytoonplaza.skyrock.com/
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 20 Horlog11Sam 15 Oct 2011 - 15:10

Damien45 a écrit:
Comme quoi, on en apprend tous les jour ^^ Je me coucherais moins bête ce soir.

D'autres pièces du ride ont-elles été changées depuis 1995 ?
Quelqu'un saurait pourquoi le Fer à Cheval a-t-il été changé ?

Ça par contre, j'en ai absolument aucune idée si d'autres pièces ont été changées... Pour le fer à cheval, soit cette pièce était particulièrement usée, ou alors présentait des faiblesses je ne sais pas...
Ce que je voudrait savoir en revanche, c'est comment ils ont fait pour changer la pièce, enfin je veux dire la faire rentrer (en plusieurs sections bien évidemment) dans le dôme...

"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Djjojo

Djjojo

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 20 Horlog11Sam 15 Oct 2011 - 15:10

Simplement parce que le fer à cheval était devenu bien trop brusque, c'est surtout la sortie de celui-ci qui se passe plus en "douceur" désormais. Sinon après oui ils ont consolidé d'autres parties du parcours lors de cette réhabilitation.
DM 593

DM 593

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 20 Horlog11Sam 15 Oct 2011 - 15:15

Pour ce qui est de rentrer la pièce dans le dôme, à mon avis ils sont passés soit au niveau de l'entrée fast-pass, soit au niveau de l'entrée de la maintenance vers les voies de garage annexe. Les pans de murs marrons avec les arches oranges dessus sont totalement démontables. Et sur plusieurs photos, je me suis rendu compte qu'il y avait un accès au niveau du fer à cheval. Comme celui-ci donne au niveau de l'ancienne entrée de la Galerie d'Observation, c'est faisable, mais uniquement en démontant les pans de murs...

Ce serait intéressant de savoir comment ils ont procédé, c'est un véritable challenge avec tous ces supports et ce ride condensé.

Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 20 Horlog11Sam 15 Oct 2011 - 16:19

Damien45 a écrit:
Pour ce qui est de rentrer la pièce dans le dôme, à mon avis ils sont passés soit au niveau de l'entrée fast-pass, soit au niveau de l'entrée de la maintenance vers les voies de garage annexe. Les pans de murs marrons avec les arches oranges dessus sont totalement démontables. Et sur plusieurs photos, je me suis rendu compte qu'il y avait un accès au niveau du fer à cheval. Comme celui-ci donne au niveau de l'ancienne entrée de la Galerie d'Observation, c'est faisable, mais uniquement en démontant les pans de murs...

Ce serait intéressant de savoir comment ils ont procédé, c'est un véritable challenge avec tous ces supports et ce ride condensé.

Je penche plutot pour les murs démontables, car au niveau du garage annexe, je peux te dire que c'est tout simplement impossible et encore moins à l'entrée Fast-Pass.
Euhh par contre pour les murs démontables, pour être allé dans le dome comme beaucoup de CM, à l'intérieur, c'est mis fer, mis parpaings, donc je trouve ça bizarre...

DM 593

DM 593

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 20 Horlog11Sam 15 Oct 2011 - 16:42

Normalement il y a un accès juste à côté du fer à cheval, où les murs sont juste composés de tôle. Je penchais aussi d'avantage pour les murs démontables. Mais quand je parle de l'entrée fast-pass, je parle de la portion de cloisons démontables juste à côté (entre l'entrée FP et le Rocket Café).

bigfanclub

bigfanclub

Féminin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 20 Horlog11Sam 15 Oct 2011 - 18:48

Non, ils n'ont pas enlevés le fer à cheval...

Rock'n'Roller J'aiime!
DM 593

DM 593

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 20 Horlog11Sam 15 Oct 2011 - 19:57

On ne dit pas qu'il n'y est plus, on dit qu'il a été changé en 2008. L'ancien était trop brutal et inconfortable. Du coup, il a été remplacé par un autre fer à cheval, mais de meilleur qualité si tu veux. Comme ça c'est moins violent, surtout à la sortie de ce dernier Wink

Dreamdisney

Dreamdisney

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 20 Horlog11Sam 15 Oct 2011 - 20:11

Je croyais qu'il l'avais juste déplacé de quelque cm pour que se soit mieux ? J'avoue que sa doit pas être pièce très transportable.

Space Mountain: Mission 2 - Page 20 Banni%C3%A8re-parcs-Disney1
Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney
https://radiodisneyclub.fr/
Djjojo

Djjojo

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 20 Horlog11Sam 15 Oct 2011 - 20:18

Dreamdisney a écrit:
Je croyais qu'il l'avais juste déplacé de quelque cm pour que se soit mieux ? J'avoue que sa doit pas être pièce très transportable.

En effet, c'est moi qui me suis mal exprimé est de là en découle tout le reste. Puisque bien sûr ce sont des modifications qui ont été apportées sur le parcours et principalement sur les inversions de Space. C'est pourquoi sur mon dernier message je mentionnais bien le fait qu'ils avaient consolidé d'autres parties du parcours lors de cette réhabilitation en plus du "fer à cheval".

Et pour revenir plus en détail sur la "modification" de ce fer à cheval, ils l'ont en effet reculés de quelques centimètres. Et il faut dire qu'ils y a une réel différence entre l'avant et après en terme de "douceur" pour le passer. Même si après du Vekoma même en le modifiant, ça reste du Vekoma.
iUser

iUser

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 20 Horlog11Sam 15 Oct 2011 - 23:57

petit HS: partout je vois taper sur vekoma (surnommé vekaka etc) mais qu'est ce que vekoma fait de si spécial pour "mériter" ça ?
L'éclair

L'éclair

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 20 Horlog11Dim 16 Oct 2011 - 0:01

De mauvais coasters Razz

Bon, j'ai la critique facile, mais quand on voit l'Intamin qu'est Indy et la violence de son ride, ça me donne envie de taper sur Intamin aussi Space Mountain: Mission 2 - Page 20 953922

" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
iUser

iUser

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 20 Horlog11Dim 16 Oct 2011 - 0:07

mauvais coasters ? bon space secoue fort ok mais dans l'absolu il est pas mauvais (le ride) RNRC non plus (c'est les 2 seuls que j'ai fait je crois)
Deanrell

Deanrell

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 20 Horlog11Dim 16 Oct 2011 - 0:09

iUser a écrit:
petit HS: partout je vois taper sur vekoma (surnommé vekaka etc) mais qu'est ce que vekoma fait de si spécial pour "mériter" ça ?

Vekoma fait (faisait) des coasters devenant douloureux en vieillissant. Les vieux Vekoma étaient mal conçu dans les transitions et la forme des rails faisait que ceux-ci avaient tendance à s'écarter avec le temps, créant un jeu entre les rails et les roues et causant des vibrations. Ces vibrations sont à l'origine des fameuses "baffes" qui font la réputation de ce constructeur. Parmi les Vekoma douloureux les plus connus chez nous, il y a bien sur notre Space Mountain mais aussi Goudurix au parc Astérix.

La conception plus récente de Rock a en partie résolue des problèmes. Rock a de meilleures transitions et vieillit mieux, mais vieillit quand même ! Très récemment, Vekoma a changé sa forme de rails et la conception de ses éléments.

Pour revenir à notre Space Mountain, je l'ai fais récemment hier après-midi et j'ai agréablement été surpris de voir qu'ils ont réparés des effets à l'intérieur du dôme. Il y a pleins d'astéroïdes bleus au début, les deux côtés de la météorite en fusion qui remarchent, l'hypergate qui re-fonctionne. J'ai eu aussi un bug intéressant d'un éclairage blanc qui s'est bloqué en plein milieu du ride, éclairant superbement bien la structure du toit du dôme Laughing

Space Mountain: Mission 2 - Page 20 545324Signature
C'est qui le meilleur ? C'EST LE ROLL OVER !!! C'est qui le plus fou ? C'EST LE CORKSCREW !!!
Deanrell : un gentil garçon lanceur de glaçons
ALL SYSTEMS READY !!! Rock'n' Roller Coaster Fan !
Mes vidéos tournées à Disneyland Paris
bigfanclub

bigfanclub

Féminin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 20 Horlog11Dim 16 Oct 2011 - 8:17

Damien45 a écrit:
On ne dit pas qu'il n'y est plus, on dit qu'il a été changé en 2008. L'ancien était trop brutal et inconfortable. Du coup, il a été remplacé par un autre fer à cheval, mais de meilleur qualité si tu veux. Comme ça c'est moins violent, surtout à la sortie de ce dernier Wink

A ok...Non enfaite je voulais enlevée ma réponse parce que je croyais qu'il y avait un tir-bouchon au lieu d'un fer à cheval..Donc en gros les inversions sont: Looping,Vrille et fer à cheval:D

Rock'n'Roller J'aiime!
ToonsCoaster

ToonsCoaster

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 20 Horlog11Dim 16 Oct 2011 - 14:06

Pour être plus précis : dans l'ordre , Side winder loop , Corkscrew et Horseshoe .

Space Mountain: Mission 2 - Page 20 Cz5e
Run to the hills! Run for your lives!
https://www.facebook.com/ToonsCoaster
yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 20 Horlog11Dim 16 Oct 2011 - 14:13

Il faudrait sérieusement rénover les rails de ce ride devenu complètement douloureux, c'est une honte que l'on laisse une attraction dans cet état dans un parc Disney, et cela depuis des années maintenant.
DisneyToonPlaza

DisneyToonPlaza

MessageSujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Space Mountain: Mission 2 - Page 20 Horlog11Dim 16 Oct 2011 - 14:21

Pourquoi SMM2 a une aussi bonne réputation ? Sur Wikipédia ils disent que c'est l'attraction phare des parcs !
http://disneytoonplaza.skyrock.com/

Space Mountain: Mission 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant