Je suis donc pratiquement seule dans le hall d'entrée, je me sens l'âme d'une VIP
J'arrive pour le check in, et précise que je me rajoute sur la chambre puisque possédant un passeport.
Elle me tend la feuille d'enregistrement, j'inscris ma CB, ma carte d'identité, et je regarde discrètement en haut de la feuille....chambre n°.... 8215
Trop heureuse ! j'avais réservé une chambre standard sans vue lac, donc je ne m'attendais pas à l'avoir, mais je suis très très loin d'être déçue, car en midtown au 8ème, je me sens comme "privilégiée".
La réceptionniste est fort sympatique (elle s'appelle Fleur), même si elle patauge un petit peu, n'ayant pas l'habitude de rajouter une personne dans la chambre. ça prend donc un peu de temps, elle ne cesse de s'excuser, mais je ne suis pas bien difficile, et lui répond toujours que c'est pas bien grave !
Elle me demande l'heure du petit déjeuner : je regarde ma mère... 7h??? oui, bon on n'est pas sûre, parce que ça dépendra aussi de notre fatigue, hein
Tant pis, partons pour 7h et on verra bien.
Direction les toilettes (côté resto), et hop on s'en va vers le village, pour un rapide repas (si on peut appeler ça comme ça) au Mc Do, puis vers le parc Disneyland.
Je passe à droite, côté Disneyland Hôtel, comme j'en ai toujours l'habitude, je crois que je ne suis pas passée par le hall central depuis presque 10 ans...
Je rentre, et là, vous allez rire, je pense à Mickey83 !
Ben oui, je vois la boutique à gauche, et je pense à sa petite femme...
Ce séjour sera bien court, il est déjà 13h15... J'en profites pour prendre encore des photos, appareil en main, je ne le lacherais pas de la journée, comme à mon habitude, car j'adore ça tout simplement !
Nous ferons un sejour basé sur les rencontres et spectacles, c'était ma volonté. Je croise au loin Duffy, et je craque immédiatement. Il est trop tard pour le rencontrer, mais demain, j'y serais
Nous nous dirigeons donc vers le point de rassemblement du disney dance Express, puis vers le hub pour la célébration magique. Passage obligatoire pour découvrir le pavillon des princesses (et la photo avec Aurore), puis on prend le bateau avec les pirates, on jette un coup d'oeil à Peter Pan et au capitaine crochet. On fait un petit tour sur Adventurland, puis Frontierland.
Je regarde BTM, regarde le panneau qui affiche 5 min... et la foule ammassée à l'intérieur, et me dit : mais bien sûr.... (visuellement au moins 30/45 min)
Donc, pas grave, on se fait quelques frayeurs au Phantom Manor, ça faisait un moment que je ne l'avais pas fait (février).
Un peu de boutique (c'est obligtoire, que voulez vous, ma mère est une grande adepte), quelques achats aussi (une belle robe bambi pour moi), et on se place pour l'illumination du sapin. On passe un beau moment plein de magie, qui se poursuit avec le voeu d'Aurore devant son chateau.
Oui, mais voilà, depuis les 17h, on sent bien le froid arriver, pour preuve la brume s'est installée sur le chateau et Space Mountain. On sent bien l'humidité, et on n'avait pas vraiment prévu un tel temps (faut dire que la météo annoncé soleil et température douce).
Alors, je regarde longuement le chateau illuminé, regrette furtivement le chateau de glace, même si la nouvelle version claque bien, et me place pour la fantillusion.
Encore une bonne demi heure à attendre, ma mère ne dit rien, mais fatigue sévère. Je fais mes calculs en tête : 30 min d'attente, puis regarder la parade, suivre la foule, remonter le village, faire la queue pour récupérer la clé....
C'est que je suis aussi crevée, et que j'ai envie de profiter de l'hôtel et la chambre !
Mais J'ai vu la parade en aout et en septembre, alors un peu à regret quand même, je dis à ma mère que l'on s'en va. Elle est soulagée, et nous nous dirigeons rapidement vers la sortie.
Bien sûr il est inconcevable que nous ne fassions pas les boutiques du village, et repartons avec quelques poches en plus (oui à Bordeaux on dit "poche" et pas "sac"
)
Comme à mon habitude, je suis très très contente d'être au NY, et me fait la réflexion à chaque fois arrivée devant le café Mickey : on est à côté !!! C'est apréciable quand on est crevé, et frigorifié.
Je passe à nouveau le hall, ouf, encore une fois, pas de foule. Je récupère ma clé, et demande si je peux changer mon heure de petit déj. Après tout, on veut un peu dormir. Impossible, il n'y a plus que 7h et 10h... mais la réceptionniste, très gentille me répond, que c'est pas grave, j'y vais quand je veux. On la remercie.
A la bagagerie, j'indique mon numéro de chambre, et impossible de faire sans, me dirige dans la boutique du NY avant de monter.
Le problème de cette boutique, c'est qu'elle est incroyablement petite. Je ne l'aime pas. Je préfère de loin celle du SL, accueillante, grande, et très très bien située. Là, on s'entrechoque, ya pas grand chose (même pas un Duffy, mais j'y reviendrais). Dommage, cet hôtel meriterais quelque chose de plus "grandiose".
Je me dirige vers les ascenceurs, je les aime, ils me font penser à la ToT. Le hall devant est d'autant plus accueillant avec le sapin.
Je monte, appuie sur le 8. C'est quand même cool !
Arrivée à l'étage, ma mère me fait remarquer que nous sommes toujours à cet étage depuis quelques temps. En effet, on passe devant la 8220, chambre que nous avons occupé en septembre dernier. Un peu plus loin, je m'arrête devant la 8215, passe ma carte et entrouvre ma porte...