Partie 1 :Tout commence un jour d'Avril ou je décide que cette année j'irai à Disneyland Paris pour le 14 Juillet, soit la Fête Nationale, tout se passe bien jusqu'à ce que vers fin Mai début Juin, ma mère m'annonce que c'est annulé, pourquoi ? Raisons personnelles... Je ne dis rien je laisse couler, attendant l'approche du 14 Juillet pour voir si son avis va changer, et bien non, c'est annulé Disneyland Paris ! Arghhh ! Le 14 Juillet passe, toute la journée je reste dans ma chambre à faire la tronche. Et pour en rajouter une couche, un ami à moi qui est d'ailleurs DCPiste ( Jaq ), avait réservé un séjour au Disney's Hotel New York du 13 au 15 Août, et le 14 Juillet au soir il me montre sa réservation imprimée et reçue le jour même, ARGHHH !!!
Je craque, j'insiste auprès de ma mère pour aller à Disneyland Paris, Jaq me propose de le rencontrer en Août, de plus nous nous connaissons depuis presque un an, et les seules conversations que nous avons sont MSN et SMS. J'accepte son invitation, on décide de se rencontrer le 13 Août, après quelques semaines de préparation le 14 convient mieux.
Jaq, grace à son Passeport Annuel Dream, pourra nous faire bénéficier de la réduction été des billets à 22 €, c'est parfait !
Nous arrivons à date tant attendue, le 14 Août ! Enfin ! La TOT me manque, BTM me manque, DLP ME MANQUE !!!
Levé à 5h45, départ à 6h15, pourquoi si tôt ? Jaq bénéficie des Extra Magic Hours, pour ne pas attendre longtemps au guichets à 9h30, nous décidons de le rencontrer avant qu'il ne rentre dans le DP et ne nous rejoigne vers 9h20.
Il est 6h15, je suis toujours dans ma chambre à attendre que ma mère ai finie de se préparer, après "quelques" minutes en plus de préparation elle est prête, nous pouvons partir, il est 7h00...
Dans une heure nous devons être à Disneyland Paris, aïe... Ça va être dur, mais on doit le faire !
On roule à fond sur l'autoroute, mais pas au dessus de la limite quand même...
A 8h10 ( soit avec 10 minutes de retard ) nous sommes presque arrivés, la preuve :
Le péage de Coutevroult est le dernier avant Disneyland Paris, une fois passé c'est la dernière ligne droite
Après 5 minutes de route après le péage nous sommes au parking Vinci, on rejoint Jaq au New York, en l'attendant j'en profite pour aller à l'arrière du New York prendre quelques photos.
Je retourne dans le hall, quelques instants plus tard Jaq arrive avec sa sœur et son neveu, on fait les présentations et on part vers le Disneyland Park.
Nous traversons le Disney Village et avançons vers la fouille, et enfin le Disneyland Hotel.
L'entrée des Walt Disney Studios :
Impossible de me souvenir du nom de... ça ?
Encore le Disneyland Hotel :
Vu l'heure à laquelle où nous sommes arrivés nous ne pouvons rien faire et il commence à pleuvoir, la sœur de Jaq part avec son neveu au EMH, il décide de rester avec nous ( comme quoi on aurait pu arriver plus tard, mais pour une raison qui va suivre je ne suis pas déçu d'être arrivé si tôt tout compte fait ). Il commence à pleuvoir, mais où pouvons nous aller ?
Jaq pense à aller dans... le Hall du Disneyland Hotel ! J'adore cet Hôtel, alors ça mitraille !!! Je n'avais jamais vu depuis le 4ième étage coté parking, nous y allons donc.
Bientôt 9h30, les guichets vont ouvrir, nous sortons du Disneyland Hotel.
Mais mince, Jaq a oublié le papier pour la réduction des billets à 22 €... Mais il a une idée, il a séjourné au Castle Club, et peut y rentrer si il le désire, pour visiter, voir des Cast Member ou autre, on rentre dans le Disneyland Hotel et on monte au 2ième étage, direction les ascenseurs du Castle Club, il appelle la réception via le téléphone devant les ascenseurs :
Après une courte conversation nous pouvons monter, l'ascenseur arrive, nous rentrons à l'intérieur et montons au 3ième étage.
Le Cast Member a été très sympa, il a bien voulu nous imprimer le papier, je demande à mon ami si je peux prendre quelques photos, il demande au Cast Member qui accepte très gentillement.
Je reviens après avoir fait le tour de la rotonde pour prendre des photos, Jaq était en train d'aider le CM à trouver le fichier PDF à imprimer, une fois trouvé il part l'imprimer à l'arrière de la réception et nous invite à faire comme chez nous, ce sont ces propres dires "faites comme chez vous", nous pouvons nous balader à notre guise dans le Castle Club. Nous montons au 4ième par l'escalier, je m'avance ( enfin non je cours ) vers la porte de la Sleeping Beauty Suite :
La magnifique rotonde :
Les 2405 et 2406, devant ces deux chambres Jaq à vaguement parler d'une petit visite que nous pourrions faire dans l'immédiat, nous verrons bien si le CM nous accordera ce petit plus.
Je repasse devant la Sleeping Beauty Suite pour aller devant la Cinderella Suite :
Notre petit tour terminé nous redescendons au 3ième par un des deux ascenseurs,
Nous arrivons bien sur directement à la réception du Castle Club, le Cast Member nous attendait, il nous donne le papier. Je constate que le Founder's Club est ouvert, et j'ai une vue plongeante sur le Château de la Belle au Bois Dormant, je le prend donc en photo.
Le Cast Member me dit que je peux rentrer dans le Founder's Club si je le désire pour prendre de plus belle photos du Château, au passage je prend le Founder's Club :
Je vais sur le balcon, la vue est époustouflante !
Pendant que j'étais sur le balcon Jaq en a profité pour demander pour la petit visite, le Cast Member part vérifier les disponibilités, au bout de quelques instants il a trouvé une chambre, ce sera une vue sur les Fantasia Gardens, la 2322 pour être exact. La chambre est très belle, elle donne envie de séjourner au Castle Club !
La vue elle aussi est très belle :
La salle de bains :
Pour le fun je reprend une dernière fois le hall du Disneyland Hotel :
Et c'est parti pour le Disneyland Park !